Je suis complétement d'accord, notamment avec le passage sur les petits bourgeois bien pensants qui font la révolution dans leur fauteuil fabriqué en Chine. Ce n'est pas dit tout à fait comme ça, mais ce sont mes mots à moi.
Après, ça me gêne un peu de faire parler Desproges, le professeur Choron et Coluche en disant "il aurait pensé ceci, dit cela..." On en sait rien, même si l'idée générale va plutôt dans le sens de ce qu'on a connu d'eux.
via http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2012/08/22/13/12/51
Le photographe auteur de la célèbre photo de Coluche (Gaston Bergerer) réclame -presque 30 ans après !- des droits d'auteur. La photo est donc retirée des centres d'accueil ; une action en justice est en cours.
Légalement, je suppose que le type est dans son droit. Mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? L'opinion publique va être à fond du côté des restos, le type va en prendre plein sa tronche.
SUITE (3 juillet) : http://sebsauvage.net/links/?UMpeLg
Ce qui ne change pas grand chose en terme de bad buzz. Le monsieur va passer pour un drannoc, y'a rien à faire. Et ça ne change rien à la question de base : pourquoi avoir attendu 27 ans ?
EPILOGUE (30 juillet) : http://www.franceinfo.fr/justice/les-restos-du-coeur-peuvent-reutiliser-la-photo-de-coluche-1087061-2013-07-30
Comme quoi, entre gens de bonne volonté, on finit toujours par s'entendre. Mais ils auraient pu régler leur problème plus discrètement, ça aurait évité tout ce bad buzz.