Ce qui pourrait la faire changer d'avis ? Que la puce contienne son passeport et qu'il suffise de présenter sa main au moment des contrôles, sans risquer d'oublier ou d'égarer le document en vacances. Ou que la puce contienne les infos essentielles de son carnet médical, immédiatement accessible en cas d’urgence. Pour ouvrir la porte d'entrée, Sil préfère conserver son badge.
Oui, à la rigueur, pourquoi pas. Même si je n'arrive pas à me sortir cette autre image de la tête :
L’une de celles que l'on implante habituellement sous le poil des animaux de compagnie ou des brebis.
Sympa les puces RFID (notammenet celles des passeports, mais pas que) : non seulement ce n'est pas du tout sécurisé, et on peut intercepter des données, voire les falsifier, mais il y a encore plus "drôle" :
"il serait possible de se servir de ces puces RFiD -censées lutter contre le terrorisme et les faux papiers- pour faire exploser des bombes à proximité, précisément, des seuls détenteurs de tels passeports RFiD, ceux-ci servant de... détonateurs"
Autres articles sur le sujet :
Je viens de tomber là dessus sur Seenthis : http://seenthis.net/messages/186142
On dote maintenant les poubelles de puces RFID. Pourquoi ? C'est très simple : "Les puces RFID intégrés calculent le nombre de levées, sachant que le forfait en prend en charge 26, les autres étant facturées plein-pot aux habitants. La prochaine étape de cette traçabilité, c’est le calcul du poids des déchets."
Quelques liens :
http://sous-la-cendre.info/1812/lutte-contre-les-poubelles-a-puces
http://www.breizhistance.tv/2012/02/26/betonne-par-vinci-puce-par-veolia/