Réflexion personnelle : ce sont les mêmes qui, après avoir hurlé que l'épisode VII n'était qu'un remake de l'épisode IV, pleurent maintenant que l'épisode VIII est une trahison ? Juste pour savoir.
Sinon, merci Tommy pour le lien, je n'avais pas remarqué/retenu à quel point le remake était parfois plan par plan. Bien vu.
"Il y avait une partie spécifique d'une scène qui n'a pas été gardée, où ils vont sous le château et dans les passages souterrains, et les stormtroopers descendent les escaliers et Maz utilise ses pouvoirs pour faire s'effondrer le plafond." Intéressant ça. Dommage que ça n'ait pas été gardé.
Mouah ah ah. J'ai ri très fort dans ma tête parce que je ne suis pas tout seul dans mon bureau ^^
Hum... C'est pas pour dire, mais le titre de ton shaare est un énorme spoiler...
Tiens, j'ai trouvé l'autre critique de la galaxie qui trouve Star Wars VII est peut-être décevant. Espérons que les épisodes VIII et IX lui donneront tort sinon... on se sera tous bien fait baiser.
Il ouvre son propos à l'ensemble des films de SF sorti récemment, et il faut dire qu'on ne peut pas lui donner tort :
"Lucas a été très critiqué, voire franchement moqué, pour les nouveaux éléments qu’il a introduits dans sa propre saga avec la deuxième trilogie, mais ce sont en réalité ses limites en tant que réalisateur qui ont plombé ces films, ce dont lui-même est conscient. En son absence, Abrams a refait Star Wars. Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la science-fiction, à une époque où tout n’est plus qu’auto-citation, suites sans fin, et univers partagés entre franchises pour réaliser des économies d’échelle."
=> il cite ensuite Jurassic Worls, et Mad Max, à chaque fois 4ème épisode d'une recette éprouvée...
A l’inverse, les vraies prises de risques se sont vautrées : "Pensez maintenant aux films de science-fiction qui n’ont pas marché cette année, notamment à Jupiter Ascending ou au Tomorrowland de Disney. Tous deux disposaient de budgets conséquents, et tous deux étaient des films originaux, inventifs, et donc assez risqués. Les deux se sont plus ou moins plantés ; enfin, Jupiter Ascending s’est sérieusement planté. C’est dû en partie au fait que ce n’étaient pas de très bons films – mais Jurassic World non plus."
SPOILER
Pour continuer à ne penser qu'à ça ^^
J'ai trouvé l'Instagram du gars qui fait des mash-up Calvin & Hobbes / Star Wars VII (Cf.http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?i_jtO <3
NE PAS LIRE SI PAS VU LE FILM. Je vais l'écrire combien de temps ça ? Je vous préviens, je vais bientôt me lasser :p
C'est juste génial. J'adore cette théorie.
C'est la chose la plus exaltante que j'ai lue aujourd'hui :)
Ah, ah, j'adore cette image.
Gwendoline Christie (Phasma) est vraiment géante !
Han Solo, Finn, Rey :
CES DEUX ARTICLES SONT DES SPOILERS GÉANTS.
"J.J Abrams est Rey, qui pour s’en sortir dans cette planète métaphorique qu’est Jakku, où se retrouve toute l’histoire de l’ancienne trilogie, doit trouver dans les ruines des anciens épisodes ce qui peut encore resservir et être recyclé, pour créer l’avenir." Joli.
Numerama a aimé Le réveil de la Force et le montre.
Voir aussi cet article qui m'a donné envie de revoir le film : http://www.numerama.com/tech/135403-star-wars-the-force-awakens-les-scenes-quon-a-prefere.html
"Star Wars, c’est une histoire de passage, de transmission, de lien entre l’ancien et l’avenir… et dans les deux sens. " Eh... et moi qui parlait de paternité avant hier. Encore une fois vu juste j'avais.
Mash-up Calvin & Hobbes / Rey & BB-8 <3
(via https://twitter.com/Calvinn_Hobbes/status/684200169101983745)
Elle veut nous montrer quelque chose, mais quoi ?