"Apparemment, certains hommes ne parviennent pas à trouver la cathédrale"
Longtemps relégué au second plan, voire même diabolisé, il faudra attendre 2017 pour qu’un manuel scolaire, les éditions Magnard, propose un schéma scientifiquement exact du clitoris. 2017, alors que l’on sait depuis le XVIIe siècle que le clitoris ne se résume pas à ce que l’on peut en voir de l’extérieur. La première échographie du clitoris pendant l’acte a été réalisée en 2008. Trois ans après la première découpe en 3D. Malgré ces avancées scientifiques, beaucoup de gens ignorent encore quelle forme a cet organe, à quoi il sert et comment on s’en sert. Par exemple, certains parlent encore d’orgasmes clitoridiens et vaginaux. Or, les orgasmes dits "vaginaux" ne sont que le résultat d’une stimulation du clitoris interne.
De fait, on a clairement étudié et décrit l'anatomie de la foufoune que depuis vraiment peu. Mais pas "peu" du genre le XIXème siècle : peu depuis 1998.
Anéfé, on comprend mieux pourquoi il reste encore autant de boulot.
Merci LLM d'avoir dégainé en premier.
Mouahahah
Un blog entier sur le clitoris !
via LLM
Surprenant? Pas forcément quand on regarde la façon dont sont enseignés les organes génitaux féminins dans les établissements français. Nous avons étudié huit manuels de SVT* (deux ouvrages de 4e et six de 1ère) et, pour trouver le clitoris, il faut bien chercher.