Anéfé. On sait depuis un bail que ceux qui piratent le plus sont *aussi/ ceux qui consomment le plus. Et je suis d'accord pour dire que celleux qui n'ont pas les moyens n'auraient de toute façon rien acheté !
Purin, pour les pourris qui font un truc pareil : la peine de mort !
N.B. : lien vers la chanson éponyme d'Oldelaf, chanteur-qui-chante-très-bien, mais uniquement des chansons à vocation humoristique. Je ne suis pas devenu lecteur du Figaro pendant la nuit.
Sinon, faisez gaffe, mettez pas vos login/mots de passes dans des endroits chelous, ça peut pincer très fort. Perso, je suis toujours excessivement méfiant quand on me demande de lier mes comptes pour profiter de micro-avantages. Je préfère continuer à me faire chier, et garder mon compte.
TL;DR : fermer les sites pirates est contre-productif, car les utilisateurs s'éparpillent ensuite sur plusieurs autres sites (déjà existants ou nouvellement créés), ce qui rendra plus coûteux l'effort pour les fermer...
Le législateur devrait se télécharger une bonne copie de Fantasia, il apprendrait des choses...
via Seb
J'aime bien la réaction de Michaël Moore : https://twitter.com/MMFlint/status/545341254629093376
Qu'on ne compte cependant pas sur moi pour pleurer sur les malheurs de Sony et de l'industrie de divertissement hollywoodienne.
Sacré tour de force de Nicolas Seydoux (président de Gaumont ET d'un lobby anti-piratage), qui réussit à rendre la Hadopi et son SG sympathiques aux yeux des internautes.
EDIT : sur le même sujet, par Nekoblog : https://links.nekoblog.org/?5qeVUw
Pourquoi les industriels du cinéma, des séries TV (et de la musique) ne veulent-ils pas comprendre ce que le porno a compris depuis longtemps ?
Intéressant. Mais pourquoi le passage au "cloud" a t-il fait baisser le bénéf ? Les gens aiment-ils à ce point avoir l'objet physique chez eux ? Ou faut-il t voir la preuve que les utilisateurs "pirataient avant d'acheter" ? (je crois que j'ai fait la question et la réponse. Leave me alone.)
Jusqu'où pousser la technologie ? Bon sujet de bac philo.
Voir aussi chez Sebsauvage : http://sebsauvage.net/links/?47hHZA
"Et si les contraintes du téléchargement légal poussaient au piratage ? C'est la conclusion d'une étude américaine selon laquelle moins il y a d'interdits, moins il y a de pirates qui téléchargent de musique illégalement."
La saga Hadopi résumée