Une époque formidable, suite : d'un côté le DMCA qui pourrit la vie de tout le monde, artiste inclus ; de l'autre, des modèles d'IA ("parasites sans âme" dixit Boulet) qui pillent sans vergogne artistes et marques déposées.
Coudifié : Max Bird serait un plagiaire.
100 000$, ça fait cher la capture d’écran quand même...
J'apporte ma pierre à leur mausolée : les gens de Cera interactive sont des voleurs, des plagiaires, qui ont en outre le mauvais goût de faire semblant de ne pas comprendre et de se foutre de la gueule de l'artiste spoliée.
via Timo
A propos du plagiat : les 10 excuses à la con des plagiaires. Ne cherrchez pas : aucune ne tient la route.
Un article sur le génial tampographe Sardon ! (Son site : http://le-tampographe-sardon.blogspot.fr/)
Oh : c'est pour dire qu'il est (quasiment) plagié :/
Une nouvelle "affaire Dieudonné ; cette fois-ci : le plagiat. "Nous n'avons pas demandé d'autorisation à cet artiste parce que nous considérons que c'est une parodie" Ben voyons. On pourrait aussi dire "Je n'ai pas jugé bon de payer ma place au spectacle de votre client, parce que j'ai considéré que ma présence était un hommage à son talent" Hein ?
Je viens de voir qu'en plus, il est insultant :
Le profil bidon auquel était attribué les billets de Shaarli de Seb Sauvage a disparu. C'est étrange, hein. (Cf. http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?WbFUDQ)
Ah, et puis "bien" noté sur WOT aussi, je vous engage à faire de même.
EDIT : http://real-infos.hqweb.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi =)
Gaffe quand même, il va sans doute ressurgir un peu plus loin, avec nouvelle url, nouveau nom(s), nouvelle mise en page, etc.
OSEF, certainement, mais il faut quand même voir qu'à côté de ça, il chercher à refiler des trucs sans doute pas très propres (regardez le menu sous "Home").
Qu'il lise nos flux, peut-être, mais est-il sûr qu'il comprenne le français ? >> http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?WbFUDQ
J'ai même retrouvé la page de profil de SebSauvage... Enfin, presque : http://real-infos.hqweb.fr/user/Alvanos/
Certains se déclarent "artiste" en... copiant collant les œuvres originales de vrais artistes, et espèrent que personne ne va s'en rendre compte ! Le plus dommage, c'est qu'il a réussi à les vendre...
Info via Martin Vidberg sur Twitter : https://twitter.com/Vidberg/status/411101228219645952
"C’est que, comme le démontre résolument et avec une grande humilité cet essai formidablement documenté, on n’écrit jamais que dans l’écho des autres. Pas d’un autre, mais de tous les autres, qui ont déjà tracé leurs mots avec la plume trempée dans l’encre ou le sang de l’expérience humaine. On écrit dans la trace des livres qui nous ont accompagnés et emplis."