Il débloque sévère lui...
Burkini : un élément de terreur qui peut créer des troubles à l'ordre public
La femme de Cannes n'est pas un cas isolé.
Et, une fois de plus :
"toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs et de la laïcité"
qu'est ce que la laïcité vient foutre là dedans, bordel ? La laïcité ça veut dire que l’État se fout de savoir la religion que tu as, pas que tu n'as pas le droit d'avoir du tissu sur les cheveux parce que tu es non-catholique !
- La "police du maillot" procède à des mesures pour vérifier qu'ils ne sont pas... trop courts.
Eh oui. Il y a un siècle, tu pouvais avoir une amende si ton maillot était trop court (voir aussi). Aujourd'hui, il ne faut pas qu'il soit trop long.
Surtout si tu es musulmane en fait.
J'aimerais bien voir ce que ça donnerait si une blanche s'allongeait sur la plage en leggins et foulard sur la tête ? Et si un homme non-blanc le faisait ? Et un homme blanc ? Je pense que les résultats seraient tristement intéressants.
Les gens lui demandaient de partir ou d'enlever son voile, c'était assez violent", appuie Mathilde Cusin, "J'ai eu l'impression de voir une meute s'acharner sur une femme assise au sol en pleurs avec sa fillette. Ce qui m'a choquée, c'est que c'était surtout des trentenaires, pas des personnes âgées comme on pourrait l'imaginer.
Je suis incroyablement choqué. Je sais que ces mots ont été galvaudés, mais c'est pourtant la vérité. Nous vivons désormais officiellement dans un pays qui pratique la ségrégation et la brimade policière à l'encontre d'une partie de sa population.
Un article interactif qui permet de modéliser la ségrégation pour comprendre ses mécanismes et ses effets, et qui donne un début de solution, le tout de façon ludique.
"Ça marche là aussi ! Si ce sont de légers biais communautaristes qui ont créé une situation de ségrégation, de légers anti-biais aussi pourraient donc y remédier. Plus simplement, il suffit qu'une minorité de personnes désire une diversité de voisinage pour endiguer la ségrégation. Si les gens refusent de vivre, d'étudier, ou de travailler dans des environnements racialement homogènes, celle-ci se décompose rapidement. Il faut être proactif, et raisonner par rapport à la situation existante. Le sol de chez vous ne devient pas propre uniquement parce que vous arrêtez de le salir. Créer de l'égalité et de la diversité, c'est comme rester propre, cela demande un peu de boulot. Et c’est un effort constant. "
"En résumé :
1er déc. 1955: Rosa Parks refuse de céder sa place à un passager blanc dans un bus (Montgomery, Alabama)
Décembre 2014 : l'Amérique compte les noirs tués par sa police.
Orange, laboratoire de la France de demain ? Dans une ville abandonnée au FN depuis 20 ans, considérée par Marine Le Pen comme un exemple à suivre (ça veut tout dire...) il fait bon être une vieille dame blanche... Si t'es arabe, "d'origine étrangère", musulman... tu en chies.