Pour rappel, ce Zorro est devenu maire de la vile de Los Angeles et doit faire face à l’avidité de Don Emmanuel (Eric Elmosnino), un homme d’affaires local, trop puissant pour qu’un simple élu lui tienne tête. Reprenant le costume déposé 20 ans auparavant Don Diego devra jongler entre sa vie politique, sa vie de justicier, mais aussi avec sa vie amoureuse avec sa femme Gabriella (Audrey Dana).
Ce qui va dans le sens de ma théorie selon laquelle Batman est un Zorro moderne, mais on s'éloigne du sujet.
Reprendre la série Zorro avec Jean Dujardin ? Pourquoi pas. J'aime bien Jean Dujardin, mais c'est peut-être ça le problème : je l'aime bien.
J'ai toujours l'impression qu'il est en train de s'autocaricaturer, et j'ai un peu peur que ce Zorro soit une sorte d'OSS 177 avec une cape.
J'ai trouvé ça mieux :)
Ah oui, quand même ! Faut vraiment que je regarde alors.
Coudifié. C'est vrai que Rogue One c'était bien, alors si la série Andor est aussi bien que le film..
Je vous en conjure, si vous avez l'intention de regarder cette série, lisez les livres avant.
Déjà parce que vous n'aurez plus envie après, et sans doute aussi parce que si je vois tout à fait comment on peut adapter le 1er livre (et comment ça peut être grandiose si c'est bien fait), si je vois à peu près comment on peut adapter le second (et comment ça peut être très triste si c'est pas taillé au poil de cul parce que ça commence déjà à partir loin), je vois surtout très bien comment on peut se planter pour le 3ème. Oh oui, je vois bien.
Magnifique et perturbant, Le Problème à 3 Corps est un récit haletant qui n’oublie jamais d’être intelligent. La série, construite à partir de tranches de vie, ne transige pas sur les émotions tout en livrant un récit monumental sur le destin de l’humanité. Il en résulte une adaptation impeccable d’un ouvrage réputé inadaptable. C’est très fort, et on en redemande : cela fait du bien d’être repoussé dans nos retranchements.
Utilisé jusque dans la promotion de la série (voir ci-dessus), ce ressort narratif apparaît comme une version modernisée du goût pour la dissimulation du cycle romanesque, qui justifie les choix de l’adaptation. C’est aussi une illustration du racisme structurel, et une démonstration pratique de la théorie intersectionnelle – puisque ce qui rend le voleur invisible est indistinctement son statut social et son assignation identitaire, l’un étant la conséquence de l’autre. Alors qu’il est très difficile de représenter les classes défavorisées de façon valorisante, la mise en scène du racisme dans Lupin met en avant des rôles de travailleurs modestes, qui se jouent des contraintes sociales.
Tiens, André Gunthert aussi s'intéresse (indirectement) à Arsène Lupin.
Je me demande comment il est possible d'adapter en série un tel sommet de la SF. Alors, dans l'expectative, n'attendez pas d'être déçus : lisez les livres !
Auteur : Liu Cixin
1/ Le problème à 3 corps
2/ La forêt sombre
3/ La mort immortelle
Temps de lecture estimé : 3 mois. Vous me dites fin septembre ce que vous en avez pensé.
Quand je ne jouais pas, c'est parce que je regardais Je te promets.
J'ai même réussi à trouver des connections avec la Recherche.
Vous vous rappelez que je vous disais qu'une série adaptée de la trilogie Silo était en préparation ? Eh bien ça y est, on a une bande-annonce, et ça a l'air plutôt chouette !
Bon, je sais que je me réabonnerai à Disney+ en 2023. Même pas honte, j'ai bien aimé cette série.
[SPOILER]
Je me demande bien comment ils vont justifier le fait que Grogu n'est plus avec Luke pour devenir un jedi...
Une critique au lance-flammes de la série "The mandalorian" ; maintenant je peux bien le dire : je regarde au boulot en mangeant, tout seul dans mon bureau comme un pauvre malheureux.
Pour ce qui est de sauvegarder le peu de cohérence de l'univers de Star Wars, il y a longtemps que j'ai perdu tout espoir. Chaque nouveau film ou série vient contredire ce qu'on croyait savoir. Désormais, c'est plus qu'un truc que je regarde en mode "mon cerveau est posé sur le bureau".
Juste deux citations pour illustrer l'ampleur du marasme :
Un bébé Yoda, parce qu'on ne pouvait pas trouver une autre idée de bébé. Ça aurait été un bébé Twi'lek, les spectateurs n'auraient pas regardé la suite par exemple... Preuve que c'est débile ! Perso je ne regarde pas parce que le scénario m'intéresse, mais parce qu'il y a un mini-Yoda.
Tellement vrai... Toute la série repose sur les mimiques de ce petit bonhomme.
Des anciens de l'empire qui sont méchants, car dans ce monde manichéen, alors qu'on avait l'occasion de raconter autre chose, on continue de nous parler de méchants impériaux quand on aurait pu nous parler d'impériaux au bon fond, et de démocrates véreux... Ou alors on aurait pu nous foutre la paix avec l'Empire, mais faut croire que la Galaxie n'est pas assez grande pour que les scénaristes puissent imaginer autre chose.
Tellement vrai (bis). Il en a d'ailleurs été de même pour les films VII, VIII et IX, mais ils n'avaient même pas l'excuse d'être quelques années après la chute de l'Empire, où la persistance de poche impériale de ci de là restait crédible, mais plus de 30 ans plus tard, où une nouvelle menace surgit, profitant de la faiblesse de la Nouvelle République et, oh, quelle surprise, il s'avère en fait que c'est l'empire contre-attaque font du ski. Pfff.
Spoiler The mandalorian
...
...
...
Vous vous en foutez, ou vous voulez vraiment savoir ?
...
Luke Skywalker apparait dans le dernier épisode de la saison 2 de The mandalorian, et il emmène "baby Yoda" avec lui, pour assurer sa formation de jedi. Par-rapport aux films, c'est vachement bien vu, la boucle est bouclée.
Ce n'est évidemment pas Mark Hamill (70 ans et des brouettes) qui apparait à l'écran, la série étant censée se dérouler quelques années seulement après le Retour du jedi mais... Mark Hamill jeune. Il s'agit bien évidemment d'un deepfake. Là où c'est intéressant, c'est que la voix aussi est un fake (du moins en VO) : sa voix a été synthétisée par un logiciel, à partir d'extrait de la trilogie originale. Du deepfake sonore.
Quelqu'un a déjà regardé ? Je viens d'écouter la recommandation de cette série à la fin de l’avant-dernier épisode de Silence on joue ("Et quand vous ne jouez pas vous faites quoi ?"), et ça m'a bien tenté.
Bon, ben en attendant un improbable nouveau (bon) jeu, on va se contenter de ça.
La vidéo est très instructive, car elle lève le voile sur certaines petites « tricheries » que l’on ne perçoit pas nécessairement lors du visionnage. Mais ce qu’elle montre aussi, c’est à quel point les effets spéciaux d’aujourd’hui sont bluffants de réalisme. On peut toujours râler et dire que tout cela manque de réalisme, mais dans le cas de Squid Game, le recours massif aux images de synthèse permet de créer un environnement qu’il aurait été beaucoup plus compliqué à créer de manière pratique.
Très impressionnant. Autant on peut se douter de certains effets spéciaux, autant la possibilité que certaines scènes soient entièrement en images de synthèse ne m'avait même pas effleuré.
je viens de tomber là-dessus. Disons que si c'est Henry Cavill qui doit jouer le rôle du commandant Sheppard, ben c'est même pas la peine ^^
Je suis en train de regarder Le mandalorien, c'est trop cool ^^
L'idée du "bébé Yoda", c'était vraiment un coup de génie.
Une saison 2 de Squid Game est confirmée. C'est un peu décevant, la première se suffisait à elle-même, ça faisait une histoire complète.
Oh, Dean Stockwell est mort.
Tous les sites qui en parlent le réduisent à Al, l'acolyte de Scott Bakula dans Code Quantum ; mais pour moi, il reste l'un des plus grands méchants de Battlestar Galactica (v'là que ça le reprend avec sa série fétiche !). Je découvre au passage qu'il jouait le Dr Yueh dans le Dune de David Lynch.