Vu sur Brief.me :
L’artiste de rue Lorem peint au marqueur sur des objets mis au rebut dans la rue, comme des planches ou des miroirs. Il prend ensuite une photo de ses œuvres et invite ses abonnés à venir les chercher. Ces objets abandonnés redeviennent ainsi désirables, pour le plus grand bonheur de cet artiste à la fibre écolo, comme il l’explique dans [cette] vidéo de France Culture.
Waow. C'est chouette.
A ce propos, je me débarrasse de ça : je suis passé par Grenoble la semaine dernière et, sur le contournement de la ville, il y avait cette fresque que j'ai toujours aimé sur Chirac "le bruit et l'odeur" ; elle a été remplacé récemment par une caricature de Macron et une caricature de Marine Le Pen (et si on regarde bien, on se rend compte que c'est Macron avec une perruque blonde).
Texte : "Travail, famine, pâtes, riz".
Si quelqu'un a une photo...
(oui, je n'ai toujours pas de smartphone, et on peut pas trop descendre de voiture sur un périph pour prendre des murs tagués en photo !)
EDIT : c'est quand même chouette le web : http://www.divergence-images.com/eric-franceschi/reportages/macron-le-pen-FRA0942/macron-le-pen-ref-FRA0942001.html
C'est sûr, c'était une priorité nationale d'effacer cette fresque.
C'est complétement con d'arracher les oeuvres d'Invader de leur support, puisque c'est cela même qui les rend particulières : une fois enlevées, on n'a plus en main que quelques carreaux de mosaïques, cassés le plus souvent...
C'est plus sympa que les banals grafs à coup de bombe de peinture.
via LLM
Cet ensemble de dessins réalisés au marqueur sur un support de la SNCF, destiné à être recouvert
Pourquoi est-il qualifié de récidiviste ? Parce que => http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?iWxrog
Je ne retire pas une virgule de ce que j'écrivais en août 2015.
Des artistes berlinois transforment les croix gammées des murs de la capitale allemande en les transformant (en lapin, hibou, papillon, égyptien, trèfle à 4 feuilles, sudoku...). Belle idée.
Via quelqu'un.
Banksy sur Instagram.
Je continue de vider mes favoris... ça permet également de prendre du recul sur certains événements.
Vous souvenez-vous de l'histoire du street-artiste M.Chat, attaqué par la RATP pour "dégradations" ? (quand on voit l'état des couloirs du métro, l'attaquer LUI : c'est juste LOL) Attaque d'autant plus stupide que son œuvre avait été peinte sur un mur destiné à être couvert de carrelage.
(autre article sur le sujet : http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/29/monsieur-chat-proces-street-artist-peinture-murale_n_6063384.html)
Les poursuites ont été rejetées pour vice de forme (du parquet !), la convocation ne précisant pas le délit reproché et la peine encourue) = remise en cause des droits de la défense.
=> http://next.liberation.fr/arts/2014/10/29/ratp-pas-de-quoi-fouetter-un-m-chat_1131850
Au final, la RATP ne demandait d'ailleurs qu'un euro symbolique, s'étant s'en doute rendue compte un peu tard qu'il ne s’agissait pas d'une dégradation, le dessin ne nécessitant pas d'être effacé...
Son site : http://www.monsieurchat.fr/
Page Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/M._Chat
J'adore.
Celle-ci m'a particulièrement fait rire : http://www.demotivateur.fr/images-buzz/1623/m.jpg
via Kevin
Un des plus déprimant street-art que je n'aie jamais vu.
J'adore. D'autant plus que comme le dit ZeShaarli, "c'est pas du tag qui tâche, c'est du tag intelligent."
via http://shaarli.zeseb.fr/?tXld1A
Du coup, je découvre ce site : http://l-ecume-des-mots.webnode.fr/
Vous avez sans doute entendu parler ces derniers jours de l'assassinat d'un artiste de street art français "Zoo project". Voilà quelques liens (trouvé via Seenthis http://seenthis.net/messages/242958) pour en savoir plus sur cet homme.
EDIT : voir aussi http://www.lemouv.fr/diffusion-zoo-project-une-vie-une-oeuvre
Du street-art avec des dessin, des silhouettes découpées, des collages, des pochoirs... Comme bien souvent dans ce genre de travail, cela permet de jeter un regard différent sur des objets anodins de notre environnement.