“Règle n°1: une arme doit toujours être considérée comme chargée. Règle n°2: ne jamais pointer ou laisser pointer le canon d’une arme sur quelque chose que l’on ne veut pas détruire”.
Je poste quand même le lien ; pas pour EZ, mais parce que si ces règles existent, c'est qu'elles sont justifiées. Rappelez-vous, c'était en 2008 :
Un militaire tire à balles réelles lors d'un exercice
L'est nul ce titre. Moi j'aurais mis : "A Vichy, la pastille ne passe pas".
Bon, si vous avez besoin de ma collaboration vous savez où me trouver uhuhuh.
Nan mais en vrai je suis en état de choc là. Je viens de voir EZ pointer un fusil de sniper sur un groupe de journalistes en se marrant, il va me falloir du temps pour accepter que je vis dans une série de SF dystopique.
C'est peut-être un fake, mais entre le "eh bah putain" et le "Désolé pour mon français, je suis en train d'apprendre", alors qu'il n'y a aucune faute dans son message, ça fait une bouffé de fraicheur agréable.
Overdose de Zemmour la journée, seulement entrecoupée par d'autres guignols d'extrême-droite, Mélenchon la nuit (et quand je dis la nuit, c'est autour de 2h du mat', pour être bien sûr que personne ne regarde). Voilà ce que Cnews appelle un temps de parole équilibré.
Une étude révèle que les deux compagnies pétrolières, bien que conscientes des risques dès 1971, ont mis en doute les données scientifiques qui menaçaient leurs activités.
Ohlala. Comme je suis surpris didonc.
Un nouveau Splinter Cell \o/
...bon, ceci dit, hormis les 3 premiers que j'ai retournés dans tous les sens (mais vraiment), je dois bien avouer que je me suis un peu éloigné de la série depuis : je n'ai jamais fini ni Double agent (2006), ni Black list (2013). Et je n'ai jamais touché Conviction :O
L'était pas mal Black list, faudrait que je m'y remette.
Merci, ça, c'est de l'info intéressante.
Sur le paiement d'octobre 2021, seuls 8021 streamers sur les 1 264 849 ayant généré des revenus pour la plateforme gagnent au moins le SMIC avec leur travail. Soit 0.6%.
[...]
Tt ça pour dire qu'en se focalisant sur les qq superstars de Twitch et leurs gros revenus, je pense que tout le monde est passé à coté de l'info principale : la plateforme tient avant tout par le travail d'une gigantesque armée de précaires loins de gagner de quoi vivre décemment
Au Japon, l'activité volcanique a fait émerger un petit ilot. Ca arrive assez souvent. Ce qui est plus rare, c'est qu'il a fait remonter des épaves de la seconde Guerre Mondiale.
Dans ce court documentaire produit par Reporters sans frontières (RSF), 11 journalistes témoignent des méthodes utilisées par l’homme d’affaires Vincent Bolloré lorsqu’il prend le contrôle d’un média ou lorsque des journalistes enquêtent sur ses activités industrielles. Ces pratiques représentent un véritable danger pour la liberté de la presse, mais aussi pour la démocratie.
On reparle de Europe 1, désormais radio favorite de la fachosphère ?
Les navigateurs et la vie privée, banc de test : https://privacytests.org
Tor premier, Firefox (en privé) deuxième, Chrome sans surprise dans les bas-fonds du classement.
C’est le bouclier Ramsès, tellement gros et lourd qu’il est monté sur roulettes, pour être plus maniable. Ramsès pèse plus de 80 kilos, mesure près de deux mètres de haut, un mètre de large. [...] Deux des terroristes ont vidé leurs chargeurs de kalachnikov sur lui. Ramsès a été troué 27 fois, le vendredi 13 novembre 2015.
[...]
La colonne avance derrière le porte-bouclier. Les otages sont soulevés de terre par les policiers d’élite qui font une chaîne, pour les mettre à l’abri. En moins d’une minute, les onze otages du couloir sont sauvés. Au total, la BRI a tiré une petite dizaine de cartouches.
Je ne cite pas ce passage pour faire l'apologie béate du virilisme policier, les vrais mecs qui reculent pas, tout ça... Non ; ce qui me frappe dans ces quelques lignes, ce sont les 10 cartouches. A mettre en regard des centaines de munitions tirées après les attentats de Charlie hebdo, contre l'immeuble de Saint-Denis, tellement criblé de balles qu'il en est devenu inhabitable (et que ses habitants, un an après, n'avaient toujours pas été logés par La République Compatissante - mais tout le monde s'en fout. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus depuis.
Santé publique France et l’Anses lancent une enquête inédite sur la façon dont l’utilisation de produits phytosanitaires dans les zones viticoles affectent les riverains. Les premiers résultats seront connus en 2024.
Ce choix de casting agace d’autant plus qu’il est devenu systématique et ce même après #MeToo et les plaintes des actrices de plus 40 ans sur leur manque d'opportunités. On continue de donner des rôles de compagnes d’hommes de 50 ou 60 ans à des comédiennes de 20 ou 30 ans, comme si passé la ménopause, les femmes n’intéressaient plus personne. Si on s’attarde sur les sorties cinématographiques récentes, James Bond (Daniel Craig, 53 ans) craque pour Léa Seydoux (36 ans) dans les dernières aventures de l’agent 007. La même Léa Seydoux sera à l’affiche, le 29 décembre prochain, d’une adaptation de Philip Roth par Arnaud Desplechin, Tromperie. Et, quelle chance, l’actrice y entretiendra une relation avec Denis Podalydès, fringant jeune homme de 58 ans.
Vous en voulez encore ? On pourra bientôt, en 2023, se délecter d’un nouveau film de Ridley Scott, Kitbag, dans lequel Jodie Comer (Killing Eve) incarnera Joséphine de Beauharnais, la compagne de Napoléon (interprété par Joaquin Phoenix). Historiquement, l'Impératrice avait 6 ans de plus que son illustre époux alors que Jodie Comer a presque 20 ans de moins que le héros du Joker (2019). Les producteurs, les casteurs et les cinéastes n’ont donc absolument aucune justification, autre que leur propres "daddy issues", pour continuer à nous abreuver de leurs remakes à peine déguisés et peu inspirés de Lolita qui n’excitent plus personne à part eux.
Je découvre ça. Celles et ceux qui réagissent au nom de la liberté ont raison, bien sûr, mais Mona Chollet ne s'offusque pas que Cassel et Duris soient en couple avec des partenaires de 30 et 20 ans de moins qu'eux. Elle pointe du doigt le double standard :
Le voilà le vrai problème. Et les défenseureuses de la liberté d'aimer feraient bien de s'en souvenir.
Vous souvenez, il y a quelques jours, quand j'ai écrit que la presse aux mains du Kapital désirait la victoire de Zemour ou au pire Le Pen ? Vous pensiez que j’exagérais ?
Octobre 2021, sur une grande radio française :
- Journaliste "Vous n'êtes pas d'accord avec le diagnostic qui est posé par Éric Zemmour ?
- Ministre : "Je suis en opposition frontale avec le diagnostic qui est fait.
- Journaliste : Vous ne voulez pas voir la réalité alors."
Six mois de recherches plus trois ans d’écriture. Comme je dis souvent, il y a dans mon roman 70 % de réalité et 70 % de fiction.
Comme quoi quad on est littéraire, on n'est pas matheux !
Sinon, le livre a l'air bien :
Vous êtes-vous déjà amusé à taper vos nom et prénom dans un moteur de recherche ? C’est ce qu’a entrepris l'auteur espagnol Pablo Martín Sánchez et il a été ravi de sa découverte. A la clé, un roman foisonnant de 600 pages qui se concentre sur l’homonyme de l’auteur depuis sa jeunesse espagnole jusqu’à sa vie dans les faubourgs parisiens de Belleville.
Révolutionnaire anarchiste condamné à mort en 1924, le double de l’écrivain avait déjà tout d’un personnage de roman. C’était sans compter sur la verve de Pablo Martín Sánchez qui lui offre ici une biographie romancée à la hauteur de sa destinée picaresque.
Ouïghours : campagne de stérilisation massive des femmes et entraves aux naissances, la preuve d'un "génocide démographique", selon un chercheur.
Un génocide, c'est un génocide. Il ne sert à rien de mettre des guillemets et une épithète.
SPOILER Squid game
Hé hé, bien vu.
Pour les musulmans du Levant, l’arrivée des croisés n’est que secondaire, tout comme l’intérêt qu’ils portent à Jérusalem. Gabriel Martinez-Gros, historien spécialiste de l'Islam médiéval, nous aide à décentrer le regard sur les croisades et raconte comment les musulmans perçoivent l’arrivée de ceux qu'ils appellent les « Francs » : « L'explication des historiens arabes des croisades, qui est la plus convaincante pour un historien du XXIe siècle, est que les croisades sont une tentative de reconstitution de l'Empire romain et de reconquête du "Mare nostrum", (...) dont l'Occident ne s'est jamais consolé de la perte. »
Né dans un pays où, écrit-il, les femmes sont traitées comme des citoyennes de seconde zone, il prône notamment le développement d'une "masculinité positive", qui en passerait par une nouvelle manière d'éduquer les garçons.