L’enseigne de sport Decathlon a retiré ses publicités de la chaîne de télévision CNews, objet de critiques pour ses débats clivants et les interventions d’Éric Zemmour, ce qui entraînait samedi 21 novembre de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et des prises de position politiques.
Selon la branche française de Sleeping Giants, collectif citoyen né aux États-Unis qui lutte contre le financement du discours de haine, Decathlon avait décidé jeudi de retirer ses publicités parce que “l’orientation délétère de CNews ne peut plus être ignorée”.
[...]
de nombreux élus de droite ou d’extrême droite ont en réponse appeler à “boycotter” l’une des marques préférées des Français.
Allez, on recopie leurs noms, ils sont dans l'article de toute façon :
via Seb
Ça peut servir pour travailler aussi ? Ou c'est interdit ?
Quant au nombre de personnes notifiées par l'appli, il dépasse péniblement 10 000 depuis son lancement...
... quand la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie en notifie 120 000 PAR JOUR.
J'adore le sens de la subtilité chez GOG : Cyberpunk 2077 sera jouable le 10 décembre. C'est pas pareil que fini :p
Après le débat métaphysique sur l’essentialité du rouge à lèvres, porté par quelques contempteurs de la vie moderne, le consommateur qui boude les achats sur le net a fini par s’y faire. Ici du ruban, de la bâche : je ne vais pas. Ici, rien : j’y vais. Ainsi vont les fluctuations de l’essentiel/non essentiel dans les commerces et un bout d’un voyage en absurdité remarquable.
Le florilège :
1/Le livre ? NON ESSENTIEL
2/Le barbecue de table électrique pour deux ? ESSENTIEL
3/Le pantalon ? NON ESSENTIEL
4/Un coussin avec un Husky imprimé ? ESSENTIEL
5/Le slip ? ÇA DÉPEND
6/Les lacets ? NON ESSENTIEL
7/Les pyjamas pour bébé ? ÇA DÉPEND
8/Les jouets ? NON ESSENTIEL
9/Le kit du supporter ? ESSENTIEL
10/Un turbo ventilateur ? ESSENTIEL
11/Un bol ? ÇA DÉPEND
via Liandri
Merci pour ce petit jeu mignon !
«Il y avait des violences policières depuis très longtemps en banlieue, mais, avec le mouvement social contre la loi travail et Nuit debout, ça a commencé à s’étendre sur les manifestants et les militants. La bascule a eu lieu à ce moment. Cette nouvelle loi de “sécurité globale” est là pour empêcher une conscience générale des violences policières. »
Teleglitch : die more edition gratuit sur GOG.
Bon, je vais être honnête : je n'ai pas lu jusqu'au bout, c'est beaucoup trop long :D
Mais quand j'ai vu la photo des semelles complétement déchirées, et quand ensuite, j'ai lu ceci, je me suis dit qu'il fallait que je mette mon grain de sel :
Des chaussures de ville ont l'air pas si mal que ça… Sauf qu'elles m'explosent les talons quand je marche (l'impulsion remonte dans mes jambes, c'est très bizarre). Un modèle de baskets semble pas trop mal, mais il n'y a pas vraiment ma taille alors que j'ai un pied plus large que la moyenne au niveau de la jonction des métatarsiens et des phalanges. Il faut donc que la chaussure soit un peu flexible à cet endroit-là pour laisser paraître un bout d'os. J'aurai au moins découvert ça sur mon compte. Youpi…
Alors, on va pas y passer deux plombes, on va faire des tirets :
Plus grave :
Renouveler l’air dans les lieux clos : ce thème a resurgi dans le débat public avec la pandémie de Covid-19. En effet, le virus impliqué se transmet notamment par voie aérienne, d’où la recommandation actuelle debien ventiler les lieux clos pour contrer sa propagation. Cependant, bien au-delà de la crise épidémique, une bonne ventilation est importante pour la santé et le bien-être en général. Comment s’assurer qu’elle est satisfaisante ? En mesurant le taux de dioxyde de carbone, le CO2, dans l’air. Ce gaz carbonique est produit par notre respiration et son taux permet donc d’estimer la qualité de l’aération.
[...]
Or des études ont montré qu’au-delà d’une teneur en CO2 de 2 000 ppm, nos capacités cognitives commencent à s’altérer, et cela d’autant plus qu’elles sont de niveau élevé (prise de décision, réflexion…). C’est pourquoi les valeurs maximales conseillées pour la concentration de CO2 en intérieur se situent d’habitude entre1 000 et 1 500 ppm ; elles s’appliquent notamment aux bâtiments résidentiels et aux bureaux.
[...]
En l’absence de ventilation mécanique, il reste l’aération naturelle. Pour en revenir à l’exemple d’une personne dans 10 mètres cubes d’air, on atteint 1 300 ppm de CO2 au bout d’une demi-heure ; il faut alors ouvrir grand les fenêtres pour renouveler complètement l’air de la pièce. Plusieurs mécanismes peuvent y contribuer : le vent, bien entendu, mais aussi la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur. Celle-ci engendre des différences de densité de l’air et des mouvements de convection ascendants et descendants à travers les ouvertures.
Je n'aime pas ces articles où le titre et le chapô sont en quasi-contradiction avec le contenu de l'article. Plutôt que de faire un long discours, je vous recopie le résumé du site du Conseil d’État :
Par crainte de possibles transferts de données personnelles vers les États-Unis, des associations et syndicats ont demandé au juge des référés du Conseil d’État de suspendre en urgence la plateforme Health Data Hub. Le juge observe que les données personnelles hébergées aux Pays-Bas dans le cadre d’un contrat avec Microsoft ne peuvent légalement être transférées en dehors de l’Union européenne. Si le risque ne peut être totalement exclu que les services de renseignement américains demandent l’accès à ces données, il ne justifie pas, à très court terme, la suspension de la Plateforme, mais impose de prendre des précautions particulières, sous le contrôle de la CNIL.
Et le dernier paragraphe :
En revanche, face à l’existence d’un risque, et compte tenu du fait que le juge des référés ne peut prononcer que des mesures de très court terme, il demande au Health Data Hub de continuer, sous le contrôle de la CNIL, à travailler avec Microsoft pour renforcer la protection des droits des personnes concernées sur leurs données personnelles. Ces précautions devront être prises dans l’attente d’une solution qui permettra d’éliminer tout risque d’accès aux données personnelles par les autorités américaines, comme annoncé par le secrétaire d’Etat au numérique le jour même de l’audience au Conseil d’État (choix potentiel d’un nouveau sous-traitant, recours à un accord de licence suggéré par la CNIL…). Il rappelle également que les projets recourant au Health Data Hub sont ceux pour lesquels il n’existe pas d’autre solution technique satisfaisante compte tenu de l’urgence de la situation.
Mon avis ? Ça pue. Parce que si vous comptez sur la CNIL pour jouer les gendarmes... voilà.
via Seb
Il est vraiment temps que l'Espagne se dote d'une loi pour protéger son patrimoine.
Après une nouvelle plainte, le médiatique microbiologiste de Marseille accusé d'"information erronée du public", va devoir s'expliquer devant ses pairs et s'expose à une sanction exemplaire.
Mon moral vient de remonter d'un coup.