Via Liandri :
Moteur de recherche sur son compte Steam, pour vous aider à choisir à quoi jouer quand on ne sait pas quoi lancer...
C'est marrant, il me conseille de jouer à RimWorld :O
Et pendant ce temps en France... non, c'est pas joli-joli de tirer sur une ambulance.
Et pendant ce temps, les conseillers de Macron essaient de le faire passer pour un roi thaumaturge, tandis qu’il fait son show sur la résilience en cosplay Clemenceau derrière son masque canard. On n’a pas le temps de compter les conneries tant elles s’accumulent. «Certains de ceux qui ont tenu les bureaux de vote au premier tour des municipales sont en train de mourir», m’écrit une consœur de la région parisienne. Et Edouard Philippe, royal, avec son «Je ne laisserai personne dire qu’il y a eu du retard sur la prise de décision s’agissant du confinement». On ne sait pas où commencer, mon pauvre. Comme on dit chez nous, «il n’y a rien qui va dans ce tweet». Cette posture de matamore ridicule serait presque touchante. Vous n’avez pas encore compris comment ça va finir vos bravades ? «Qu’ils viennent me chercher !» et ensuite t’es obligé d’envoyer la troupe sur la populace tous les samedis… Tu n’as pas à laisser dire ou pas. «Ne parlez pas de violences policières. Ces mots sont inacceptables dans un Etat de droit.» On n’est pas dans 1984 et tu n’es pas au Ministère de la Vérité. Tu es sur le radeau de la Méduse où ça refoule la transpète. Parce que pendant que vous envoyiez les Français voter, nous avons été nombreux, soignants de tous bords, à crier que c’était une folie et qu’il fallait rester chez soi.
« Lundi 30 mars 2020, quand j’ai lu dans Ouest-France que le CHRU de Brest lance un appel à volontaires pour aider les hôpitaux parisiens, mon sang n’a fait qu’un tour ! C’est ce que j’ai fait mais on me le reproche. Mon contrat avec l’hôpital de Brest n’est pas renouvelé à partir du 5 avril. Pour abandon de poste ! C’est odieux ! » Cette jeune femme de 25 ans est amère et en colère, dégoûtée par ce qu’elle considère comme une injustice en pleine épidémie de coronavirus. Et un manque de gratitude.
Voilà voilà... Mais sinon, pensez à applaudir ce soir à 20h, ça lui fera une belle jambe.
Le président délégué du Medef s’alarme déjà d’un « changement d’attitude brutal » des salariés
"Merde, les gueux se révoltent"
Plusieurs déjeuners se sont ainsi tenus dans le Salon Paulin : la table y est plus grande. Le service à la française, où chacun pioche dans les plats, a été remplacé par le service à l’assiette, plus hygiénique.
AH LA LA, LES PÔVRES GENS.
Le mot était faible. À l’évidence, « connards », ça n’était pas suffisant — pour tout dire, on le pressentait. Il faut bien l’avouer, le vocabulaire nous met au défi. C’est qu’il y a trop de choses à saisir pour un seul mot.
On lit de plus en plus : « criminel »
[...]
« Je ne comprends pas : pourquoi n’ont-ils pas encore déclenché le plan pandémie ? On perd un temps précieux ». Ce sont les propos du directeur du SGDN (Secrétariat général de la défense nationale) qui sortent maintenant — on apprend surtout qu’ils ont été tenus le 29 janvier.
[...]
Les Champs-Élysées ? mais bien sûr Gaspard, tu sais qu’on s’y est beaucoup assemblé ces derniers temps. Alors pourquoi pas : le personnel soignant, après s’être relevé de son épuisement, descendra, une nouvelle fois, dans la rue. Il y sera rejoint par les caissières, les livreurs, les manutentionnaires, les routiers, les éboueurs, les sacrifiés de la production, par tous ceux dont les gouvernants n’ont pas compté la santé, et finalement la vie. Tous y recevront l’hommage de la population. Et peut-être celle-ci les rejoindra-t-elle pour un cortège sans précédent — La Résiliation En Marche. Le préfet Lallement fera bien de ne pas envoyer ses brutes. Ce qui se passera alors ? Sacré mystère. De la politique en tout cas, à coup sûr.
Que pense-t-il du discours très martial de l'exécutif depuis deux semaines ? "J’ai personnellement toujours eu beaucoup de mal avec les rhétoriques du rassemblement : la qualité de la démocratie consiste à civiliser les divisions, à les faire rentrer dans un cadre acceptable qui sert une aventure commune. Le rassemblement, dans l’Histoire, on en a eu des preuves particulièrement sinistres. Je voudrais qu’on en sorte plus civilisés, pas nécessairement tous d’accord ou rassemblés."
[...]
Les Français ne sont pas un troupeau de moutons ou une garderie d’enfants. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’être d’abord protégés ou rassurés, ils ont besoin d’une autorité politique qui leur disent la vérité, et qui les traite comme des citoyens adultes.
[...]
Ce genre de choses est acceptable en période de pandémie, mais pour en sortir ça suppose une conscience civique et une force morale chez les dirigeants, dont je ne les crois pas nécessairement capables.
François Sureau, déjà multi-évoqué dans ce Shaarli.
Autrement dit, le décret pris par le gouvernement décide des magasins qui peuvent rester ouverts et de ceux qui doivent fermer. Dès lors, la police n'a pas son mot à dire sur ce que vous y achetez.
[...]
Les autorités, elles, reconnaissent parfois des maladresses, mais appellent à tenir compte du contexte. "Une personne qui passe dix fois acheter un article, même de première nécessité, ça fait beaucoup", explique-t-on du côté de la police.
Alors déjà, "maladresses", au vu des infos que l'on a vu passer ces derniers jours, c'est une litote, pour ne pas dire autre chose. Ensuite, ces gens ont-ils pensé que tout le monde n'a pas les moyens (financiers et logistiques) de stocker des "produits de première nécessité" pour 15, voire seulement 8 jours ?
Il y a eu du retard sur les mesures de confinent. Maintenir le 1er tour des élections municipales était criminel. Les stocks de LBD et de grenades sont pleins, ceux de masques, de tests, et de tenues de protection sont vides.
Vu sur Mastodon :
Des employé·e·s de Google font un site et dénoncent ce que Google fait :
- harcèlement & LGBTphobie
- aide patrouilles frontière & chasse aux migrant·e·s w/ data
- aide Industrie combustibles fossiles w/ machine learning
- business armement & des assassinats
Oui, la démarche scientifique c'est long et rarement spectaculaire. Oui, l'éthique peut sembler accessoire en temps de crise. Mais c'est la seule voie qui marche et qui nous garantie contre notre pire ennemi : nous même.
Ah ah ! J'adore ces albums de Mario Ramos. A lire, relire et faire lire.
Mouah ah ah ah.
N'oubliez pas la date ;)
J’ai l’impression que ma journée consiste à manger et puis attendre que ce soit acceptable de remanger.
"Vis ma vie d'oisif"
C'est dingue. Vide, mais démentiel.
16 : Hergé (les pièges seraient "sulfureux", "érotisme", et "de Gaulle" (des mots que j'aurais préféré ne jamais voir dans la même phrase ^^)
xD
Ah ! Je voulais le shaarlier, merci Riff de l'avoir fait ! C'est dans les pages en accès libre de Canard PC que j'ai trouvé le lien à l'origine, mais OSEF.
Juste pour vous signaler un truc : ne vous abîmez pas les yeux à lire à l'écran ; si vous avez une liseuse, faites un copié-collé sous Libre Office, et exportez au format epub. Depuis la 6.1, LibreOffice fait ça nativement.
Depuis le 17 mars, Jamy fait une petite (1 min) vidéo chaque jour, façon "C'est pas sorcier". Thèmes abordés : le crossbooking, l'eau, la météo, le PQ, les trous dans le fromage, le bâillement...