Cette animation a quelque chose de rassurant finalement... tout dépend de ce que l'on prend comme référentiel. Tiens, on se le refait avec la peste noire ?
Et après on nous demande pendant plus d'un mois de ne pas sortir ni faire du sport …
Mouais. AMHA, je ne pense pas que nous devenions tous obèse pour avoir fait moins de sport pendant un mois ; par-ailleurs, c'est encore un article au titre mensonger et généralisant, qui dit l'inverse dans le corps du texte, et dont la suspicion annoncée en introduciton porte sur une étude américaine (!) menée sur... 24 personnes. Youhou, l'échantillon de folie.
« Les résultats d’une petite série américaine sur 24 patients hospitalisés en unités de soins intensifs pour Covid, publiés dans le New England Journal of Medicine le 30 mars, suggèrent que le risque de décès augmente avec la corpulence, poursuit le professeur Ziegler. Ce qui est frappant, dans cette étude, c’est que la mortalité atteint 70 % chez les malades dont l’IMC est supérieur à 35, contre 30 % chez ceux avec un IMC inférieur à 35. »
Alors soyons sérieux, pas la peine d'avoir fait polytechnique pour savoir que l'obésité entraine un risque accru de maladies cardio-vasculaire, de troubles respiratoires chroniques, etc.
Et quand je dis que l'article dis le contraire de ce qu'il prétend affirmer, voici ce qu'on peut lire 4 paragraphes plus bas :
ces dernières années, plusieurs études ont suggéré que la courbe de survie en réanimation serait meilleure chez les sujets obèses, car ils ont une réserve métabolique qui leur permet de mieux résister à la dénutrition que les personnes de poids normal.
Nous pouvons rappeler quelques chiffres éloquents de la surreprésentation des femmes dans les métiers dits nécessaires durant ce confinement. Les femmes composent 78% de la fonction publique hospitalière, « ce ratio grimpe à 90% pour les infirmières et les aides-soignantes » (bastamag.net). Dans le milieu hospitalier, le personnel de ménage, une fonction essentielle dans une crise sanitaire est aussi composée essentiellement de femmes, qui plus est racisée. Le personnel des EHPAD (maison de retraite) est composé à 90% de femmes, tout comme les caissièr-e-s.
Tiens, encore un pont qui s'est effondré en Italie. Heureusement, il n'y avait personne dessus grâce au confinement. Vous voyez, on gère...
Moi, je fais mon boulot. J'applique ce que le ministère a décidé.
Y'a un mot pour ça... 'tendez... ah oui : bouc émissaire.
Je ne dis pas que ce type ne mérite pas ce qui lui arrive, je dis que c'est bien commode de le virer lui, maintenant, comme si tout était de sa faute.
Mars : l'appel de RimWorld (c'est cool, c'est plus facile à écrire que Chtulu, Chutlhu, 'fin, Truc quoi !)
Wooo pinaise. Je l'ai ce mod ou pas ? Il faut absolument que je vérifie :D
Le cirque de Jair Bolsonaro n’amuse plus du tout les militaires brésiliens. L’armée pesait déjà de tout son poids, avec neuf représentants sur vingt-deux ministres et la désignation, le 14 février, à la tête du gouvernement, du général Walter Souza Braga Netto. Ce dernier assumerait désormais, si on en croit le journaliste argentin Horacio Verbitsky, le rôle de « président opérationnel ». Rien d’officiel pour l’heure, mais les autorités de Buenos Aires auraient été prévenues de façon informelle : « Cela n’équivaut pas à la déposition du président, mais à sa réduction à une figure de type monarque constitutionnel, sans pouvoir effectif. » Le procédé, s’il se confirme, tient du coup d’État à bas bruit.
Intéressant ; la seule question intéressante étant : l'armée rendra-t-elle le pouvoir ?
via OpenNews
Un milliard de masques ! C’est le besoin estimé par l’Agence nationale de santé publique, en mai 2019, en cas de pandémie grippale affectant 30% de la population. Dans le document retrouvé par Santé & Travail, les experts recommandaient aussi de constituer des stocks minimaux, avec un système de distribution simple.
Si vous n'en étiez pas déjà convaincus, la lecture de cette page de son wiki finira de vous persuader que Sébastien Sauvage est un homme de goût :)
Je pense qu'il s'agit, c'est le cas de le dire, de la phrase de trop qui va le conduire à l'isolement définitif.
A lire, en entier.
Pénurie cachée, consignes sanitaires fantaisistes, propositions d’importations négligées, stocks toujours insuffisants, entreprises privilégiées : basée sur de nombreux témoignages et documents confidentiels, une enquête de Mediapart révèle la gestion chaotique au sommet de l’État, entre janvier et aujourd’hui, sur la question cruciale des masques. Et les mensonges qui l’ont accompagnée. Les soignants, eux, sont contaminés par centaines.
Vehicles are something that is definitely missing in RimWorld. You have horses that you can ride on thanks to Giddy Up, you have spaceships that you can fly about with thanks to SRTS. You have single use drop pods in vanilla game, and yet, simple cars were nowhere to be found.
Here, at Vanilla Expanded, we treat such treason seriously. Vanilla Vehicles Expanded is a mod adding not one, not two, but five unique vehicles. They appear naturally in the world, they use chemfuel to power them through life, and most importantly, they are there for you, available anytime!
Why don’t you download this mod and take it for a spin. Let us know what you think about these vehicles in the comment section, and if you would like us to add more of them.
Bon, c'est sûr, c'est un poisson d'avril. Mais est-ce que quelqu'un a eu la curiosité d'aller voir ce que mod fait pour de vrai ?
Grâce aux partisans de l’économie de l’offre et aux adorateurs de Milton Friedman, qui ont dicté la politique fiscale américaine depuis quarante ans, nous vivons désormais dans une version high-tech du capitalisme du XIXe siècle… alimentée par un puissant sous-texte de darwinisme social. Dans quelque temps, quand nous serons tous poussière, je ne serais pas surpris que les historiens du futur écrivent : « Lorsqu’une menace virale invisible déferla sur le pays au début de l’année 2020, elle montra avec une clarté impitoyable à quel point le rêve américain autrefois tant vanté était devenu moribond.
En changeant à peine quelques mots, ce texte est tout aussi valable pour la France.
L’entreprise Isinnova, spécialisée dans l’impression 3D, a proposé d’adapter le modèle Easybreath de Decathlon pour pallier la pénurie de respirateurs dans les hôpitaux lombards.
On ne peut que saluer la performance, mais c'est d'une tristesse...