LOL. On voit que tu n'as pas connu la PFR toi. "Prime de Fonction et de Résultat" que ça s'appelait. Ère Sarkozy. Très intéressant d'ailleurs (je vais faire bref) : - le temps qu'on la mette en place pour tous les corps, tous les Ministères et toutes les catégories d'emploi... le gouvernement avait changé et on est passé à autre chose (voir ci-dessous)- la PFR, comme son nom l'indique, c'était 2/3 "Fonction" et 1/3 "Résultats" (c'est de la grosse louche hein, mais c'est pour que tu aies l'image en tête, c'est utile pour la suite)- et encore, avant il y avait la notation... mais bref, j'ai dit que je faisais court.
La PFR a été remplacée par le RIFSEEP, tu connais à ce que je vois. J'explique pour les autres, accrochez-vous à la table, c'est poilant. RIFSEEP, ça veut dire : "régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l'expertise et de l'engagement professionnel". Partez pas, c'est con comme la lune en fait. Le RIFSEEP se compose de 2 parties : l'IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d'expertise) et le CIA (Complément indemnitaire annuel). Mais tout ça c'est beaucoup de mots pour revenir au schéma Fonction / Mérite. Sauf que par-rapport à la PFR, la part "Fonction" du RIFSEEP (l'IFSE), c'est plutôt 4/5, et la part "résultat", ce serait plutôt 1/5... Donc non seulement on continue à faire miroiter que "si tu bosses bien, tu auras une grosse prime", alors que c'est inéquitable, tout ça tout ça, mais en plus, la marge de manœuvre concernant ladite prime, qui n'était déjà pas faramineuse dans le système précédent, se retrouve avec ce système à décider si l'agent va toucher 5€ de plus/mois.
Mon avis : il faudrait supprimer tout ce bazar chronophage (et donc coûteux) et intégrer les 5€ directement dans la rémunération des agents...
Pour en revenir à la question de l'entretien, il y a peut-être un élément qui te manque : si tu as envie de faire chier ton chef, mais vraiment, tu peux faire durer l'entretien tout l'après-midi. Parce que comme tu l'as noté, lui il est obligé de te le faire passer... Mais sinon, oui, c'est du bullshit. Mais je connais des agents -et des syndicats- qui s'accrochent bec et ongles à ce bullshit comme si c'était la chose la plus importante de l'année, et déterminante pour leur carrière. Comme ce que j'écrivais plus haut l'illustre, ça l'a peut-être été a une époque (notation...) mais plus du tout maintenant.
Tu parles de lieu où se renseigner, je vais répondre à l'envers : je connais surtout des lieux où contester. Si tu ne passes pas ton entretien, on le remplira pour toi (ou pire, un jour tu tomberas sur un con qui sortira l'arsenal des sanctions, et il aura toute l'antériorité de tes refus successifs pour justifier la sanction ; fais gaffe) et tu seras censé l'avoir accepté, et ça te deviendra opposable. Par-contre, si tu passes ton entretien, outre le blabla de ton relai RH (promotion, avancement...), tu peux aussi le contester devant le TA. A toi de voir.
Il y a un élément qui me tracasse dans ta description : la loi Sauvadet (avec jurisprudences qui vont bien derrière) dispose qu'au bout de 6 ans de service effectif, un CDD doit automatiquement être transformé en CDI. D'où tout un tas de règle sur les périodes de carence, etc.
Tu dis être contractuel "depuis plusieurs années", du coup, ça me fait tiquer :
Après, la loi actuelle prévoit tout de même des conditions, mais j'ai l'impression à te lire que tu correspond à l'un des deux premiers cas :
Mais sans doute sais-tu déjà tout cela, et préfères-tu la formule du CDD, afin de forcer à recalculer ta rémunération tous les ans, comme tu l'explique ?
P.S. : c’est peut-être une faute de frappe, mais pour moi, un contrat d'un an qui débute en novembre de l'année N, s'achève en octobre de l'année N+1, pas en août.
Je suis plutôt d'accord avec tes remarques, je vais répondre dans l'ordre de ton shaare parce que j'ai assez écrit pour cette semaine ^^
Tiens, il ne me semble pas avoir partagé ça.
Quelles sont les conclusions que l’on peut tirer au bout de ces dix ans ?
- Linux et les logiciels libres conviennent parfaitement à un établissement scolaire.
- En termes de robustesse et de sécurité, c’est le système idéal pour faire face aux assauts répétés des élèves.
- Y’a moins bien, mais c’est plus cher.
via Seb
« RTFM is rude. Please use "Go FAQ yourself" instead. »
J'adore xD
La qualité des images de The Witcher 4 ! OMG !
(Gaffe quand même si vous n'avez pas vu la série Netflix : spoiler)
Source : https://www.reddit.com/r/witcher/comments/eweuxq/i_dont_think_the_witcher_4_is_gonna_run_on_my_pc/
Pendant plus de 40 ans, l’organisme chargé de collecter les cotisations retraite des auteurs ne s’en est pas préoccupé.
YOU HAD ONE JOB !
C'est carrément incroyable. Je ne m'explique comment des gens, dont c'était la raison d'être professionnelle, ne l'ont pas fait pendant 40 ans... Et une fois encore, la raison est liée au manque de moyens de l'organisme (même si ça n'excuse pas tout) :
Ça peut paraitre un peu étonnant en tant que directeur mais c’est la réalité. En fait, au fil des dizaines d’années, les conseils d’administration successifs de l’AGESSA ont demandé instamment à leurs ministères de tutelles de leur donner les moyens de recouvrer cette cotisation, sans réponse.
Google, c'est le voisin toujours aimable et souriant qui vous fait de grands signes de la main le matin quand vous partez travailler et le soir quand vous rentrez, mais qui passe son temps à mater ce qui se passe chez vous à travers vos fenêtres.
Et un jour il vous sort de but en blanc : "J'ai vu que le 23 janvier à 17:29 vous êtes allés à la jardinerie pour regarder les tondeuses à gazon pendant 25 minutes et 13 secondes, mais en ne prenant pas votre trajet habituel. Vous ne voulez pas que je vous prête la mienne ?"
CREEPY AS FUCK.
IRL on le recadrerait sérieusement, mais sur internet tout le monde trouve ça COOL.
Purin mais réveillez-vous, les gens. Les GAFAM c'est pas vos amis, et encore moins bienveillants.
C'est tellement ça. Ça me fait penser à un truc que j'ai entendu dans une émission de radio ou un podcast, comme nous étions passé de la société de la société de la surveillance (année 50 à 80, affrontement des 2 blocs, grosses dictatures façon Staline, etc.) à une société du contrôle : c'est plus insidieux, et c'est à plusieurs détente : on veut contrôler nos vies, le flux d'informations, on veut "monitorer" tout et n'importe quoi... et au final, c'est nous qui sommes contrôlés, surveillés à force d'avoir mis nos donnée à dispositions. Impossible de me souvenir d'où je tiens ça. La méthode scientifique ou une émission du même genre sans doute.
Quand Macron pose avec un T-shirt dénonçnat les violences policières, c'est de la comm :
Je récuse le terme de violences policières. Je considère que la violence elle est d'abord dans la société. Donc je ne mets pas ces violences sur le même niveau", a poursuivi le président. "Néanmoins, de là où je suis, je dois défendre la créativité, la liberté d'expression, y compris l'insolence, y compris la création d'artistes qui disent des choses pour lesquelles je ne suis pas en accord
Des séquoias. Géants.
RimWorld ET Stardew Valley sont devant Dwarf Fortress, ce que je trouve un peu exagéré.
via Seb
11 chargeurs ont ainsi été détectés comme « dangereux » : 8 présentent un grand risque pour l’utilisateur et 3 possèdent de graves erreurs de conception.
Pour faire court :
via Seb
Autre particularité de l’e-ink : il est assez lent. Pas question de faire défiler des flux ou des news à toute vitesse. Loin d’être un problème, c’est au contraire une fonctionnalité incroyable. Pendant un temps mort, j’ai le réflexe de prendre mon téléphone avant de me dire « Mais pourquoi je prends ce truc ? Qu’est-ce que j’ai envie d’y faire ? ». Le téléphone e-ink est donc un véritable sevrage !
Bref, c'est une liseuse connectée. Idée sympa, mais j'en reviens à ma marotte : vous n'avez pas vraiment besoin d'un smartphone, et je suis pour une fois d'accord avec M. Ploum : c'est l'écran qui vous rend accro, comme des gosses devant la téloche ^^
via Seb
Netflix et Witcher toujours : Netflix a mis en ligne une carte interactive du continent ; je suis sûr qu'on peut y trouver des indices pour la saison 2 en cherchant bien.
Si vous n'avez rien compris à la chronologie du Witcher (Netflix), les responsables de ce foutoir vous offrent une séance de rattrapage. A noter cette chronologie sur Première, moins sexy mais plus détaillée.
Merci pour le retour, je me demandais justement si j'allais regarder ou pas (suite à leur buzz sur leur manuel).
Oh ! Un podcast sur les séries (années 70, 80, 90 et contemporaines : elles y sont toutes). Via @Troll sur Mastodon.