Le spoil éviter tu devras.
Merci Seb pour m'avoir fait connaître ce jeu mêlant pixel art à son meilleur et cyberpunk. Voilà ce que dit sa page Steam :
Les humains connurent d’abord l’ère de la survie, puis l’ère du labeur, pour vivre aujourd’hui dans l’ère des loisirs. Les machines ont surpassé le travail humain non seulement en force, mais aussi en précision, en intelligence et en créativité. La lutte pour la survie ne consiste plus à trouver de la nourriture et de l’eau, mais à rechercher un but dans la vie. Les gens se définissent désormais par ce qu’ils consomment et non par ce qu’ils créent.
La dernière nuit vous immerge dans la vie quotidienne de Charlie, un citoyen de seconde classe vivant dans une ville débordant d’augmentations et de citoyens vivant une expérience proche de celle d’un jeu-vidéo -- Choses que Charlie ne peut vivre lui-même à cause d’un accident subi dans son enfance. Apathique et démoralisé par le monde visiblement sans intérêt qui l’entoure, Charlie voit une opportunité de prendre les choses en main. Mais a quels risques ?
Il y a un an, l'équipe avait de gros problèmes financiers, je n'ai pas trouvé d'autres informations plus fraîches, j'espère que le projet n'est pas définitivement mort, car c'est fort joli.
Du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous citer deux autres jeux dans cette veine du cyberpunk :
Y a pas un nous consommateurs innocents magiquement flottant au dessus des eaux du Capitalisme, c'est un système. Sinon on aurait gagné depuis longtemps. Vu qu'on est plein. Et pas eux.
[...]
Le schème du besoin, la question même du besoin, de l'estimation politique du besoin a été un tabou majeur pour la part du mouvement ouvrier qui a eu le manche pendant des decennies: fallait juste de plus hauts salaires pour acheter deux trabans au lieu d'une.
J'exagère même pas: après des années de réflexion et d'action du mouvement ouvrier sur la consommation, via les coopératives d'achat, par exemple, on a littéralement singé l'ideal bourgeois de consommation, au fond. Et laissé la question du besoin aux mouvements lifestyle.
[...]
Le fantasme aliéné qui voudrait séparer si fort la consommation de la production, comme si la sphère politique se limitait à la décision de production, le reste étant la pleine liberté du salarié de dépenser à son envie son salaire est un leurre.
via Je sais pû ki
Sacré travail de recensement. C'est d'utilité publique, mais faut avoir le moral.
via Bronco
http://warriordudimanche.net/article1176/5df5d46fbd371#comments
Ainsi, au cœur de l’affaire, et en marge des dix mandats que ce dernier a omis dans sa déclaration d’intérêts à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), se trouve le problème du cumul de mandats publics et privés, et des rémunérations correspondantes.
"que ce dernier a omis dans sa déclaration". Journalisme carpette. On n'omet pas 10 mandats payés 5000€/mois. On les dissimule. Nuance.
Ma partie en cours est en train de partir en cacahuète (d'ailleurs je me suis remis à The WItcher 3 pour me passer les nerfs), mais cette image me donner envie d'en relancer une autre.
Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie :O
Source : https://www.reddit.com/r/WTF/comments/ebucrj/this_gave_me_big_anxiety/
Exclusif : le chat de Schrodinger après la malheureuse expérience de son propriétaire.
J'ai souri (et pourtant j'ai peur des araignées)
Herman the office spider
(web assistant)
En utilisant leur méthode et les séquences du génome humain, les scientifiques ont estimé que notre espèce a une durée de vie ” naturelle ” de 38 ans.
Merde, je suis mort l'année dernière, j'ai raté mon enterrement.
Pour intégrer sa bibliothèque Humble à Galaxy ; je ne sais plus chez qui j'ai trouvé ça.
N.B. : pour l'installation, vous pouvez vous contenter d'aller dans les paramètres de Galaxy, et de taper "humble" dans le champ "Chercher sur GitHub".
Ça m'a permis de revoir des jeux que je ne savais même pas que je les avais... :O
Postal 2 sur GOG.
Excellent jeu, ni bête, ni méchant, ni violent.
Ou pas.
Un tiers des chômeurs ne touchent rien. En ajoutant ceux qui touchent une faible indemnité, 40 % ne reçoivent pas plus de 500 euros par mois et les deux tiers moins que le Smic.
C'est tellement vrai :D
- Fallout 1 : L'habitant de l'abri
- Fallout 2 : L’Élu
- Fallout New Vegas : Je suis le putain de facteur
EDIT : lu dans les commentaires :
- Fallout 3 : Où est papa ?
- Fallout 4 : Où est bébé ? Oh une activité accessoire [traduction approximative]
- Fallout 76 : Où est l'histoire ? / Où est mon remboursement ?
Cette semaine, Silence on joue ! revient après une absence beaucoup trop longue (on retiendra surtout le verre à moitié plein), mais avec une émission un peu hors-série consacrée à la question de la place des femmes dans le jeu vidéo et le cinéma. Cet entretien s’est déroulé le 28 septembre dans le cadre de la journée Forum du jeu vidéo du festival Press Start de la BPI.
Un sujet intéressant en compensation d'une longue absence, c'est un deal raisonnable.
Connerie n°1 : Europol, avec ses gros sabots, a désactivé les comptes de messagerie que la France utilisait pour s'infiltrer dans les organisations terroristes.
Connerie n°2 : Si j'ai bien lu, ils ont déchiffré des communications Telegram. C'est bien ce qu'on disait: Il ne faut pas considérer Telegram comme chiffré de bout en bout.
Oh purée. Je ne vais pas m'en remettre ^^
via @kinux sur Mastodon
Obligé :

Si toi aussi tu veux jouer : https://imgflip.com/memegenerator/X-X-Everywhere