Dans la série "Raphaël Enthoven ose tout, et c'est même à ça qu'on le reconnait".
Je confirme, les SES au lycée, c'est bien.
via Mastodon
Force est de constater que les vieilles logiques impérialistes sont immuables, et que les corps des étrangers et “colonisés de l’intérieur” continuent de servir, à l’image des rats de laboratoires, de cobayes pour tester les jouets de la grande industrie de mort avec laquelle les États capitalistes aiment faire affaire.
L'Etat vient d'homologuer un nouveau type de flash-ball ; savez-vous où le test grandeur nature de ce nouveau joujou répressif va être fait ?
En Polynésie française et en Nouvelle-Calédonie.
Entre deux referendums sur l’indépendance, c’est plutôt subtil de la part de l’Etat français d’envisager de tester une nouvelle arme en terrain colonisé :
De la même manière que les principes de la guerre contre-insurrectionnelle expérimentée en Algérie entre 1955 et 1957 ont été exportés au sein de la police de métropole au cours de la décennie suivante, notamment dans les banlieues à l’encontre des nord-africains métropolitains ;
De la même manière que la police coloniale britannique a expérimenté l’usage des premières armes “sublétales” dans les colonies anglaises de Hong-Kong, Singapour ou d’Irlande du Nord ;
De la même manière que l’armée américaine a expérimenté l’usage de certaines armes sublétales (Active Denial System, Long Range Accoustic Device, stun guns) contre les populations civiles rebelles au cours de sa croisade impérialiste en Irak ;
De la même manière que l’usage du Flash Ball (1995-2002), du LBD (2005-2007) et de la grenade de désencerclement (2003-2005) a été d’abord expérimenté dans les banlieues françaises avant d’être généralisé à toutes les manifestations publiques ;
Je suis tombé sur cet outil l'autre jour : un type a fait un site permettant de rechercher les nominations publiées au Journal Officiel.
Les chiffres cités par Seux sont fondés sur "l'espérance de vie à la naissance" en France (environ 80 ans pour les hommes, 85 ans pour les femmes). Mais s'il ne ""sait pas"", c'est que Dominique Seux n'a visiblement jamais entendu parler de "l'espérance de vie en bonne santé". Pour établir cette statistique, on combine trois facteurs : l’état de santé perçu, l’existence ou non d’une maladie chronique, et la présence ou non d’une limitation des activités habituelles depuis six mois en raison d’un problème de santé. Et donc, Dominique Seux, sans doute trop accaparé par les rapports de l'OCDE, n'a manifestement jamais lu riche littérature consacrée au sujet, qui établit...à 64,1 ans, pour la France, l'espérance de vie en bonne santé (contre 73 ans chez le "leader", la Suède). 64 ans ? Tiens tiens, c'est justement "l'âge pivot", auquel avait un temps songé le gouvernement, pour masquer le report de l'âge légal de la retraite (projet oublié, si j'ai bien compris les derniers épisodes du feuilleton). Pour information, ces données sont synthétisées dans un journal aussi peu suspect de bolchevisme que "Le Monde""". C'est moins long à lire qu'un rapport de l'OCDE.
Quand les nervis du pouvoir font de l'intox...
Oh. Je vois que la République se mobilise : deux vieux hommes blancs ont dévoilé une plaque en mémoire des femmes victimes de la violence des hommes. Ah ça va trembler dans les calbutes là, c'est sûr.
Je viens de faire un petit tour sur SteamDB, pour avoir un petit tour d'horizon des promos intéressantes pour le Black friday de Steam ; je ne résiste pas à la tentation de vous faire de la retape pour mon style de jeu préféré ^^
XCOM 2 à 12,49€, et le pack complet à 19,85€ : foncez !
XCOM à 4,99€. Même parfum que le précédent, juste légèrement réchauffé. C'est à vous de voir.
Mutant Year Zero à 20,99€, je dis non. Fallait le prendre gratos sur l'Epic game store. Après, c'est vos sous, c'est vous qui voyez. Il a quand même 88% d'opinions favorables hein, ce qui n'est pas mal du tout. Mais perso, je ne l'aurais pas acheté à ce prix là.
J'ai fait pointer les liens vers la page des screenshots de SteamDB.
J'attends maintenant le commentaire de Liandri sur Divinity Original Sin 1 & 2, en promo eux aussi ^^
Résultat : dans les trois cas, tout le monde sort perdant. « Alors que la retraite de Marie – appelons-la ainsi – permettra de maintenir son niveau de vie, celle de sa fille Maryam sera synonyme de déclassement. Ou alors elle devra travailler jusqu'à 67 ans et demi pour avoir le niveau de pension de sa mère Marie à 64 ans », affirme le collectif tirant à vue sur la future réforme qui va, selon eux, « entraîner une baisse considérable des taux de remplacement par rapport à aujourd'hui ». Ce serait du jamais-vu. Même les réformes Balladur, Fillon, Touraine, disent-ils, n'ont pas eu un tel effet.
Voilà, voilà. Quand on clonclut une analyse en t'expliquant que Macron c'est pire que Fillon, c'est vraiment qu'il y a des quoi flipper.
Ah, les fameux "camions fous", ce drame bien connus des routiers qui ont, des années durant, donnés des farines animales à leurs camions... Hé, ho, jusqu'à preuve du contraire, ce ne sont pas les camions ou les voitures qui sont fous ou foules, mais ceux qui les conduisent ; la preuve :
Les autorités ne veulent pour l'instant pas communiquer sur les circonstances de l'incident. Mais, selon plusieurs témoins, une course-poursuite entre le conducteur du camion et les forces de l'ordre en serait à l'origine.
Vous avez retourné XCOM 2 dans tous les sens ? Il est peut-être temps de passer à Phoenix Point.
Bon d'accord, je parle un peu pour moi là ; même si je considérerai toujours que je n'en ai "pas assez fait" avec XCOM 2 ^^ (j'en suis à quoi ? 300h de jeu ? EDIT : 313 !)
Le monde est assiégé par une menace extraterrestre mutante. La civilisation s’est retirée dans des abris dispersés à travers le monde. Divisé en factions rivales, le reste de l’humanité se démène pour résister à une menace écrasante. Le projet Phoenix, qui sommeille depuis des années, reprend vie, réunissant les meilleurs et les plus brillants talents du monde entier dans un seul et même objectif : donner à l’humanité une dernière chance de renaître de ses cendres.
Ce que je n'avais pas forcément compris jusqu'alors, c'est cette notion de factions, qui n'ont pas du tout les mêmes philosophies :
- New Jericho maintient la technologie la plus avancée au monde et dispose d’un vaste arsenal d’armes puissantes auxquelles le projet Phoenix peut accéder, s’ils acceptent une alliance. Cependant, accepter la philosophie de New Jericho peut signifier rejeter une compréhension plus profonde de la menace extraterrestre.
- La faction Synedrion revendique des idéaux démocratiques, une approche rationnelle des relations avec les extraterrestres et la suprématie de la technologie et de la pensée. Avec l’aide de Synedrion, le projet Phoenix pourrait peut-être redonner à l’humanité son ancienne gloire, mais seulement s’il peut convaincre les blocs politiques de Synedrion d’agir.
- les Disciples d’Anu cherchent à s’unir aux envahisseurs extraterrestres et considèrent la mutation comme un principe fondamental de leur philosophie religieuse. Les joueurs peuvent s’allier à Anu et exploiter leurs puissantes mutations et leurs unités polyvalentes pour faire avancer le projet Phoenix. Ou, ils peuvent rejeter l’Anu. Mais méfiez-vous: ils détiennent de puissants secrets.
Qui c'est qui va craqueeer ?
Red Candle Games avait récemment proposé Devotion, jeu d'horreur disponible sur Steam et édité par Indievent. Un titre qui avait suscité la colère du gouvernement chinois après la découverte d'une comparaison sous forme d'easter egg de son actuel président Xi Jinping et Winnie L'Ourson. Le jeu avait ensuite été retiré de Steam suite à un review bombing de la part de joueurs chinois.
Tiens, EA va revenir vendre ses jeux sur Steam... dur, dur de tenir tête à Valve. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle (d'un autre côté, |au vu des pratiques tarifaires, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même)
Je pose ça là, pour votre culture générale.
Via Masto
Impossible de faire l’impasse sur les grandes entreprises comme Total, Engie ou la Société générale dont le discours d’action en faveur de la lutte contre le changement climatique cadre mal, ou très peu, avec les actions menées. Nous les avons nommées, «les climato-hypocrites»
via Bastamag sur Mastodon
"Le ruissellement"
Je transcris les titres des 2 articles :
En 2013 déjà, mais les faits sont toujours là, Guillaume Champeau (journaliste chez Numerama à l’époque), disait:
"Qwant n’est pas un moteur de recherche, mais une interface."
Fin 2019, c’est donc toujours en partie le cas.
[...]
Qwant est pour l’instant plus une interface qui utilise d’autres moteurs de recherche. Je pense qu’il serait honnête de parler d’agrégateur de recherches (ils agrègent leurs quelques résultats avec ceux de Bing), et ce terme n’est pas péjoratif. A titre de comparaison, Qwant agrège mieux à l’heure actuelle que Searx par exemple.
Il est bien dommage, pour une entreprise qui prône le respect de la vie privée, de ne pas avoir (et de ne toujours pas le faire entièrement) avoué sa dépendance à un GAFAM tel que Microsoft pour exposer clairement ce qui transite via leurs serveurs et comment le découpage est réalisé (dire que les données sensibles restent chez Qwant est du pipeau marketing).
Bref, t'as le choix entre donner toutes tes infos personnelles à Google ou Microsoft... ou te faire croire que tu ne le fais pas en utilisant Qwant ou DuckDuckGo.
Un peu vomitif mais bien réalisé !
Source : https://www.reddit.com/r/pics/comments/e2cr77/the_perfect_angle/
Au-delà de cet aspect déjà révoltant de grosse goinfrerie dans un monde déjà à l’agonie à cause de systèmes marchands de ce genre, jetons un œil sur la façon dont se comportent les grandes enseignes sur Internet à cette occasion. Vous vous à attendiez de l’honnêteté, de la décence et du comportement de bon commerçant ?
Un site à retenir et qui va aterrir directement dans ma barre personnelle Firefox : https://fr.camelcamelcamel.com/
qui permet de voir l’historique des prix d’un produit sur Amazon et ailleurs…
Je pose ça là. Ceci correspond en tous points à mes craintes, qui sont plus que jamais fondées.
Bref, un policier regrettant de vivre dans un pays où le filmer ne me vaut pas "une balle dans la tête" possède mon nom et mon adresse.
Je n'ai pas son nom ni son matricule.
via Tommy
Pas la première fois qu'on en parle, mais c'est vrai ses vidéos sont les plus impressionnantes ; contrairement à d'autres, on ne voit jamais de solution de continuité à l'endroit du collage, c'est bluffant.
C'est particulièrement malin d'introduire le "deep fake" de Stallone en Terminator en reprenant ce fameux passage de Last action heroes.
Sinon j'aime bien aussi celles-ci :