Les refrains sur le risque futur d’une «menace d’extrême droite» sont dépassés. Nous y sommes. Avec le cas de Jordan, nous avons un policier littéralement nazi, dealer, organisateur d’attaques racistes, qui détourne des armes de guerre et qui est félicité par ses chefs. Il est même envoyé dans l’unité la plus offensive du maintien de l’ordre français. Et Jordan n’est évidemment pas un cas isolé. Quand des SS armés et payés par l’État, bourrés de coke et couverts par leur hiérarchie veulent nous tuer, on fait quoi ?
L'extrême-droite projette -et commet- des attentats.
La police et la gendarmerie sont largement infiltrés par l'extrême-droite.
Je vous laisse en tirer les conclusions pour votre avenir.
Pas de commentaires, l'article se suffit à lui-même.
Depuis près de quarante ans, 20 millions d’oiseaux disparaissent chaque année en Europe, soit près de 800 millions de volatiles de plus de 170 espèces différentes, avec un déclin marqué chez des espèces comme le gobemouche gris (-63%) ou le célèbre moineau domestique (-64%). C'est ce qui ressort d'une étude accablante dirigée par le CNRS et publiée hier, qui s'est attachée à trouver quelles activités humaines étaient responsables d'un déclin aussi spectaculaire. Trois facteurs sont mis en cause : le réchauffement climatique, l'urbanisation du continent et le principal responsable : l'agriculture intensive.
Mais sinon, c'est sur les affreux écolos aux méga-bassines qu'il faut taper. Ne vous trompez pas de cible surtout.
Non mais WTF ?
Oh, quelle surprise, il y a des policiers nazis dans la Brav-M.
Oh, quelle surprise, il y a des policiers nazis sur les réseaux sociaux.
Oh, quelle surprise, il y a des policiers nazis.
Oh quelle surprise.
Oh.
"une expédition punitive de type fasciste"
Vous croyez que ça fera la Une du JT ?
Vous pensez que le ministre de l’intérieur va démissionner ?
Ça se précise dans vos têtes ?
Au printemps 2022, cette frénésie médiatique s'est accompagnée d'une campagne de haine et de dénigrement en ligne sans précédent contre l'actrice américaine. Derrière les railleries habituelles des réseaux sociaux, se cache en réalité une campagne orchestrée par des groupes d'hommes en colère qui, depuis des années, font de la haine contre les femmes leur priorité : les masculinistes.
"Non seulement on n'a plus le droit d'enquêter mais on a presque plus le droit de rire"
ça à l'air cool, mais : "la Ligue des Lampistes", même si c'est une traduction "correcte", je suis pas certain que ça soit la bonne traduction ^^
Ah mais carrément :D
DeepL, propose "allumeurs de réverbères", ce qui est déjà un peu moins con, mais ne veut pas dire grand chose, sauf à imaginer que le jeu soit un peu barré : "La ligue des allumeurs de réverbère contre la cours des bannis".
Je pense qu'il sera traduit par quelque chose du genre "porteurs de lumière", ou pourquoi pas "éclaireurs" ?
Ceux qui contestent l’existence même du changement climatique simplifient le monde, pour des raisons de confort intellectuel, et réduisent sa compréhension à deux alternatives, blanc et noir. Ainsi, l’existence de vagues de froid démontrerait que le réchauffement n’existe pas. En fait, il faut accepter que le monde est bien plus compliqué que nous le voudrions. Des thèses simplistes et faciles affirmant que la question climatique est un complot, ou à l’opposé que détruire la civilisation moderne réglera le problème climatique, ne mènent nulle part.
Et c'est pas vraiment un site d'écolo extrêmistes...
Films : http://www.rayonpolar.com/Films/cineaste_filmo.php?num=40
« Arsène Lupin a les qualités du héros de roman populaire… sans être monolithique » : https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/04/08/arsene-lupin-a-les-qualites-du-heros-de-roman-populaire-sans-etre-monolithique_6075973_3246.html
La demoiselle aux yeux verts :
L'Arsène Lupin des galetas : https://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/19590/l-arsene-lupin-des-galetas
Quand le Figaro (et mon exécré Bien Public, mais je n'ai pas retrouvé l'article en ligne) reprend textuellement les éléments de langage de l'extrême-droite.
Mais pourquoi je poste ça moi ? A l'heure où Le Point (j'ai vu ça à la gare hier) fait sa couv avec un Wauquiez disant que "Macron n'a pas enrayé la décadence", et où le gouvernement nous fenêtredovertonise vers le fascisme à tour de bras, est-ce que ça vaut encore la peine qu'on s'étonne ?
Vous vous souvenez, la démocratie ? Quand on pouvait manifester librement ?
Ca me fait royalement chier que Boulet poste sur Instagram plutôt que sur son blog, du coup je ne découvre qu'avec retard ce strip qui m'a fait éclater de rire.
Il va sans dire que je me reconnais complètement dans le set "papy peinard" xD
Remplir de vent l’espace médiatique a un but, celui de rendre l’ordre bourgeois aussi naturel que le bleu du ciel et de rendre inaudibles, marginales, les voix de celleux qui organisent la résistance pour que tous les humains puissent vivre dignement et qui essayent d’arracher un avenir à cette planète
C'est dommage, l'article est incomplet, il manque la partie la plus savoureuse de l'article papier, où l'on nous explique que ces gentilles personnes -injustement importunées par de sales gauchistes que notre brave maréchaussée a courageusement repoussés- sont apolitiques, certes royalistes, mais aussi chrétiens, mais tendance "intègre".
Je n'invente rien.
Dans un communiqué de presse, la préfecture indique interdire la manifestation s'opposant à la venue d'Éric Zemmour dans la rue de la Chaudronnerie, ainsi que dans un périmètre comprenant une partie du centre-ville.
Voilà. Voilà voilà voilà. Ce n'est "que" Dijon, pas Paris, mais quand même. C'est déjà la honte que ce facho associe son nom à celui de notre ville, mais la Préf se la joue "à la parisienne" en interdisant les manifestations anti-fascistes.
On parie combien que les partisans du nazillon pourront parader sans encombre ?