Je viens de tomber là dessus, je trouve ça plutôt cool : un tactical, dans une ambiance années 30 et des personnages qu'on croirait sortis d'un dessin animé PIxar.
Ces putain de JO de merde me sortaient déjà par les trous de nez, mais je sens que je vais faire une allergie... Une fois encore, ce sont les plus précaires qui doivent faire un effort.
Les gardiens de la galaxie sont inspirés de KOTOR et de Mass Effect.
Ça va, il y a plus dégueu comme références. Faut vraiment que je voie les deux derniers films...
Ah ah... Cela dit, je pense que je craquerais pour un remake du premier épisode.
« Avant l’examen, j’ai choisi de divulguer le sujet à mes élèves et de le préparer avec eux. Mon raisonnement était le suivant : ces élèves de terminale arrivent au terme de leur enseignement dans le secondaire », explique-t-il. En filière professionnelle, le sujet du baccalauréat national d’anglais est rédigé par les enseignants de chaque lycée, et la session d’examen est organisée à la discrétion de chaque établissement. « Aucun d’entre eux ne sait parler anglais. C’est donc que les cours qu’ils ont suivis durant les sept dernières années sont un échec », regrette l’enseignant, dont les élèves ont planché sur l’épreuve le 18 avril.
[...]
« Le manque de détermination et de sérieux des élèves dans leur apprentissage pourrait être un argument valable s’il ne s’agissait pas de la totalité des élèves, poursuit Victor Immordino. Étant en partie responsable de cet échec, je me suis dit que la moindre des choses que je puisse faire était de les aider à obtenir une bonne note à l’examen, augmentant ainsi leur chance d’avoir leur bac et partir tenter leur chance au-delà du secondaire avec ce sésame entre les mains plutôt que rien », argue-t-il.
Je n'arrive pas à exprimer correctement ce que je ressens... je ne veux pas le blâmer, il va sans prendre plein la gueule (c'est déjà en cours) sans qu'il soit utile d'en rajouter. J'ai l'impression d'un geste désespéré d'un type qui ne sait plus quoi faire pour alerter sur un système en faillite. Et bien évidemment, on va lui faire payer très cher, et surtout pas remettre en cause le système en question.
Ok, c'est de la bonne comm corporate, mais ça m'a fait sourire.
Et puis Mark Hamil quoi.
D’ici à 2090, le Plateau suisse connaîtra le climat actuel du sud de l’Italie. Que se passera-t-il alors? L’agriculture devra évoluer, tout comme l’urbanisme qui devient déjà plus résilient aux îlots de chaleur. De nouvelles espèces vont proliférer aux dépens d’autres et on cultivera des orangers ou des oliviers à la place de nos vergers traditionnels. La question du stress hydrique se posera de manière accrue, avec des épisodes de plus grandes précipitations suivis de phases de sécheresse, d’où la pertinence d’installer des bassins de rétention.»
Cependant, il sera toujours possible d’y mener une vie épanouie! Si nous redéfinissons nos priorités en éliminant le superficiel au profit de l’essentiel, tous les services seront fonctionnels, de la formation à la santé, en passant par la culture et le monde du travail. Je ne crois pas que quelques degrés de plus peuvent, sous nos latitudes, remettre fondamentalement en cause la possibilité d’avoir une vie heureuse et prospère. On sera encore loin de ce qui s’est passé lors des guerres ou des grandes dépressions économiques.
Je traduis parce que ce n'est pas assez clair dit comme ça : "RAB que le reste du monde crève de canicule ou à cause de la montée des eaux, la Suisse est un pays riche qui s'en sortira. Et en plus on est en altitude, LOL."
Devant les risques de casserolades, récurrents depuis l’adoption de la réforme des retraites, toute manifestation a été interdite aux abords des Champs-Élysées. Des filtrages ont aussi été mis en place et le public est tenu à bonne distance du défilé. Résultat l’avenue était vide de public.
Ce commentaire qui tue, lu sur Reddit : "Macron fait un bain de foule au milieu de tous ses soutiens"
A confirmer, mais si c'est avéré, c'est impressionnant.
« MacCartney, qui lui servait de second, enfila le duc d’Hamilton par derrière et s’enfuit. »
(Mémoires de Saint-Simon)
Enfiler doit être compris dans le sens de transpercer avec son épée.
Eh oui, le sens des mots évolue :)
Au terme d'un processus électoral visant à désigner les personnes qui seront chargées d'élaborer une nouvelle Constitution pour le Chili, l'actuelle étant héritée de la dictature, c'est l'extrême-droite qui est arrivée -largement- en tête.
Qu'est ce qui pourrait mal se passer ?
Déjà qu'on partait pas sur de bonnes bases :
La première proposition de Constitution, rejetée par un référendum en septembre 2022, devait instaurer de nouveaux droits sociaux, notamment en matière d'éducation, de santé ou de logement, reconnaître des droits aux peuples autochtones ou encore le droit à l'avortement.
[...]
Le texte [l'avant projet sur lequel ils vont travailler] comprend douze principes essentiels qui ne pourront néanmoins pas être modifiés, comme le fait que le Chili est une économie de marché. Il sera ensuite soumis à un référendum en fin d’année, le 17 décembre.
Vu de Suisse :
Emmanuel Macron, tout à son style «jupitérien», aggrave l’aporie dans laquelle est tombée la France. Il n’a jamais rien eu de «nouveau», et sa posture d’homme «providentiel» est une figure éculée du répertoire bonapartiste. Il n’imagine pas autre chose que le modèle néolibéral dont il est le pur produit, quitte à le combiner avec une conception ringarde du roman national, quelque part entre le culte de Jeanne d’Arc et la fantaisie réactionnaire du Puy-du-Fou. Son exercice du pouvoir est celui d’un enfant immature, narcissique, arrogant, sourd à autrui, plutôt incompétent, notamment sur le plan diplomatique, dont les caprices ont force de loi au mépris de la Loi ou des réalités internationales.
Ce pourrait être drôle si ce n’était pas dangereux. L’interdiction de l’ «usage de dispositifs sonores portatifs» pour éviter les casserolades des opposants, le bouclage policier des lieux où se rend le chef de l’Etat, le lancement de campagnes de rectification idéologique contre le «wokisme», la «théorie du genre», l’ «islamo-gauchisme», l’ «écoterrorisme» ou l’«ultra-gauche» sont autant de petits indices, parmi beaucoup d’autres, qui ne trompent pas le spécialiste des régimes autoritaires que je suis. La France est bel et bien en train de rejoindre le camp des démocraties «illibérales».
[...]
Macron n’est ni Poutine ni Modi. Mais il prépare l’avènement de leur clone hexagonal. Au mieux sa politique est celle de Viktor Orban: appliquer le programme de l’extrême droite pour éviter son accession au pouvoir.
[...]
Dans cette fuite en avant, un pas décisif a été franchi lorsque le gouvernement s’en est pris à la Ligue des droits de l’homme. Ce faisant, la Macronie s’est de son propre chef placée en dehors de l’ «arc républicain». Cette association, née, faut-il le rappeler, de l’affaire Dreyfus, est indissociable de l’idée républicaine. Seul le régime de Pétain avait osé l’attaquer. Sur la planète, ce sont bien les Poutine et les Orban, les Erdogan et les Modi, les Kaïs Saïed ou les Xi Jinping qui tiennent de tels propos. Oui, la France bascule.
Carte des arrêtés de restriction de consommation d'eau.
Le gendarme le plus gravement blessé au cours des manifestations contre la réforme des retraites l'a été par un collègue qui a, encore, lancé une grenade n'importe comment.
#complotfacile : Bah c'est normal : en presque 50 ans, ils ont eu largement le temps d'effacer.
La France c'est :
Just perfect.
Pourtant, à son grand étonnement, « beaucoup de personnes m’ont dit en commentaire de la vidéo qu’ils se servaient déjà de ChatGPT pour faire leurs recherches, pour trouver des noms de ville, même pour avoir des idées sur ce qu’ils vont raconter, quelle va être la suite de la scène… », nous raconte-t-elle au téléphone. Sous la vidéo, des dizaines d’abonnés disent en effet se servir du chatbot, voire avoir déjà écrit des textes avec — d’autres, au contraire, estiment qu’il s’agit d’une fraude.
[...]
Malgré les prouesses techniques de ChatGPT, Andres ne pense pas que ce dernier puisse faire de vrais romans. « Ça me parait difficile, parce qu’on voit bien que les textes restent assez plats. Il n’y a pas le côté émotionnel que les auteurs ajoutent. On peut essayer de lui faire avoir des styles particuliers, genre Baudelaire, mais il ne peut pas imiter votre style à vous. Puis, il y a aussi le côté moral », indique-t-il, ajoutant que « jamais » il ne demandera à ChatGPT d’écrire à sa place pour des raisons d’éthiques.
Pour l’écrivain à succès Éric Giacometti, scénariste des BD Largo Winch et auteur d’une série de polars, c’est justement là tout le problème. « J’ai vu des pubs sur les réseaux sociaux sur les intelligences artificielles au service des écrivains, et c’est comme si j’avais vu une pub pour le dopage sur le tour de France », dénonce-t-il.
Cette nouvelle décision à rebours de la précédente rappelle que la permanence des contenus tant décriée sur le web repose sur la volonté des grandes plateformes. Or, aucune loi ne leur impose de conserver les données stockées sur le web, qui constituent aussi une partie de notre culture collective.
Imgur, qui n'acceptait déjà plus de nouveau contenu "NSFW" (expression à prendre au sens le plus large) depuis 2019 va, le 15 mai, effacer, à l'aide de systèmes de détection automatisés (et de modération humaine) tout ce contenu.
C'est une catastrophe, mais pas seulement pour le web, qui s'en remettra d'ailleurs, mais beaucoup pour Imgur, qui va goûter aux joies de l'arroseur arrosé, n'ayant visiblement pas tiré les leçons de ce qui s'est passé avec Tumblr.
#teamvieuxcons : il manque Jedi academy, sinon ça va.