Pour une fois, vous avez le droit de citer 1984.
"La guerre c'est la paix"
"L'ignorance, c'est le savoir"
"L'industrie, c'est l’écologie"
Valeurs Actuelles est aux abois : le rédac-chef, en passe d'être viré pour avoir conduit son média dans le mur avec une orientation extrémiste qui a fait fuir les annonceurs, lance un appel poignant 🥺 et semble avoir reçu un ultimatum : +15000 abonnements ou c'est la porte 🤣
Je sens que je vais reprendre deux fois des moules.
Chères hommes qui répondez: "Wow je savais pas que c'était si violent ils sont malade courage" sous les thread d'horreurs sexistes que subissent les femmes, voici une série d'actions concrètes que vous pouvez faire pour nous aidez a corriger cet enfer qui sera plus utile
La suite de ce dont je parlais hier, à propos du harcèlement en ligne à l'encontre des femmes.
Une liste d'actions que les hommes peuvent mettre en pratique, sans délai :
L'apparition des enfants dans RimWorld avec le DLC Biotech préoccupe apparemment beaucoup les joueurs. J'ai vu passer un topic où les modérateurs de r/RimWorld prévenaient qu'ils n'accepteraient aucun contenu ou allusion de nature sexuelle avec des enfants (ça peut paraitre évident, mais ça va mieux en le disant), un autre où un redditeur estimait que le comportement des joueurs avait évolué de manière positive dans l'attente des enfants, et déjà deux histoires de naissances : un drame, avec un enfant mort-né, et de la joie, avec cette jolie histoire, tellement proche de nous, finalement.
Pour reprendre ce que Seb Sauvage avait dit il y a fort longtemps à propos de Dwarf Fortress : on s'implique dans le jeu et "c'est l'imagination qui bouche les trous".
je suis fatiguée et il est temps que je vous explique.
Des années que je streame et j’ouvre ma gueule sur 10% max du problème, parce qu’apparemment faut ignorer pour que ça passe.
Une streameuse raconte le harcèlement sexuel dont elle est victime. Pas juste elle : toutes les femmes qui streament. Lisez, c'est à gerber.
Déjà cité par Seb, mais je recopie ça ici tellement c'est beau :
Les NFT ne sont PAS une révolution sur laquelle la France doit parier. Je dis ça pour un certain Ministre appelé @jnbarrot
... On peut peut-être demander à @axellelemaire qui me lit de pinger son lointain successeur ?-)
Les NFT sont un vide intersidéral avec lequel des voleurs plument des pigeons et rien d'autre. Un NFT est un lien vers une image (je peux le prouver). Posséder le lien ne dit rien de l'image. L'image peut même disparaître et le NFT restera, sans valeur.
Le NFT ne donne aucun droit, aucune garantie, aucune licence, rien. C'est un pipeau total et les plus grands soutiens des NFT sont aussi les détenteurs qui ont intérêts à ce que leurs "investissements" ne se cassent pas la figure.
Plus Ponzi, tu meurs... Les seuls NFT qui ont vraiment marché sont tous adossés à des produits physiques, le NFT y donnant un accès privilégié. En tant que tels, les NFT sont un échec total, leur marché va s'écrouler comme une baudruche qu'on éclate.
Une longue discussion dans r/RimWorld portant sur l'interaction du nouveau DLC Biotech avec les DLC précédents.
Des remarques pertinentes et des réponses intéressantes.
En touillant le remugle des instincts mortifères d’une foule criant vengeance, ne nous y trompons pas : Hanouna est un barbare au service de la barbarie. Un barbare de la pire espèce. Un barbare auquel tout le monde vient servir la soupe en le présentant comme un “homme du peuple“ ou “de son temps“ alors qu’il n’est que le fossoyeur d’une civilisation au service d’un multimilliardaire ayant compris depuis longtemps que le populisme de ses antennes constitue le moyen le plus sûr de servir l’extrême-droite.
Voilà qui est Hanouna.
Alors, on peut toujours se mentir, se raconter qu’on parle à tout le monde, sans mépris et sans tabous, mais tous ceux qui vont sur son plateau ou l’invitent, en le considérant comme un inoffensif trublion populaire, ne font qu’alimenter un barbare. Un barbare, populiste, joyeux, souvent couillon, mais un barbare.
Ohlala. Hanouna sert la soupe à l'extrême-droite depuis des années et on nous avait rien dit ? Obendidonc, quelle surprise. (Non).
I didn’t think I needed to say this but looking through the steam workshops says something else.
Please stop spamming when the mods will be updated to 1.4. Especially calling the modders insults, because yes someone really wants to do something for you when you do that. Just please be patient and be respectful, they have lives too you know
Voilà voilà...
C'est triste quand même.
D'autant plus que :
1/ en regardant mes propres mods installés, j'ai pu constater que plus de la moitié d'entre eux étaient passés en 1.4 le jour de la sortie de Biotech
2/ vous savez, le jeu de base est vachement bien quand même, vous n'avez pas envie de réessayer ?
A propos des mods de RimWorld : Ce n'est pas parce qu'un mod est marqué comme compatible avec la v. 1.4 qu'il ne va pas causer de bug... Le plus problématique semble être "Rocketman", un mod censé améliorer la performance.
Just an average american school
?
Oh... I see.
SCP dans RimWorld. Et si vous voulez partager le fun, il y a même un mod pour ça.
Les enfants amenés par la nouvelle version de RimWorld (à ce stade, je ne sais plus s'ils sont dans la 1.4 ou dans le DLC - m'en fous, je vais l'acheter) font des dessins autour de la colonie <3
CW : long texte sur les violences gynécologiques et obstétriques.
J’évite de penser à la douleur qui deviendra de pire en pire, tout en sachant que je vais morfler : c’est une constante familiale dans toutes les générations, la douleur et le gynécologique, de l’examen banal à l’accouchement aux suites de celui-ci. Je le sais déjà : toute ma vie les docteurs, les sages-femmes, qu’ils soient plus ou moins sympas, plus ou moins expérimentés, plus ou moins insultants ou brutes, m’ont fait mal. Je me disais que c’était comme ça, c’était le prix de la santé, de la vie. N’absorbez pas cette leçon : c’est faux.
Voilà. Tout est dit dans ce paragraphe.
10 minutes. Je confirme : c'est à peu près le temps que ça met chez moi avec une centaine de mods de moins.
L'image a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit deux jeunes femmes jeter un liquide orange sur Les Tournesols de Van Gogh, l'une des images les plus célèbres du XIXe siècle, devenue une sorte de cliché visuel à force d'être reproduite à l'usage des salles d'attente des médecins, des boîtes à biscuits et des torchons de cuisine.
Avant même que les motivations des deux performeuses ne soient connues et que la polémique s'installe entre partisans (plutôt à gauche) et opposants (plutôt à droite) du jet de potage, l'image des tournesols dégoulinant de soupe a suscité une onde de choc sur les réseaux sociaux, où se mêlaient surprise, stupeur et réprobation.
Alors trouver complètement débile de risquer de détériorer une œuvre inestimable, dont ni le sujet ni l'auteur n'ont quelque chose à voir avec le pétrole, c'est être de droite ? Ben je dois un peu de droite dites donc. Révélation du jour.
Car au fond, ce n'est pas tant le crime en lui-même qui offusque ces braves gens, mais l'origine de son autrice doublement coupable d'être une étrangère, et une étrangère en situation irrégulière.
Donc, nous avons un gouvernement d'extrême-droite ? Cf. https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?B_QzRQ
Les confinements ont fait baisser la natalité. C'est marrant, j'étais prêt à faire le pari inverse. La tendance est toutefois repartie à la hausse à partir de mars 2021.
La raison ? La peur, accentuée par un quotidien anxiogène. Ce que je trouve personnellement assez étrange, l'état du monde n'ayant globalement pas été affecté par la pandémie : on est toujours dans la même merde après le Covid qu'avant. J'y vois une surtout une réflexion pratico-pratique des couples en désir d'enfant : on va pas risque un accouchement (compliqué ou pas) alors qu'on nous expliquait que les hôpitaux sont saturés.
Comment ça les voitures électriques ne sont pas une si bonne idée ?
On nous aurait menti ? (oui).