20440 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 2
35 results for tags Assassin's+creed x
  • Non, vous ne jouez pas à Assassin's Creed Shadows comme il faut - Numerama

    En résumé, voici mon propre Credo pour découvrir Assassin’s Creed Shadows dans les meilleures conditions :

    • Chercher soi-même les objectifs plutôt que de recourir aux éclaireurs ;
    • Éviter au maximum les téléportations pour privilégier les voyages sur les routes ;
    • Ne pas utiliser le mode observation sur les points de synchonisation pour que les points d’intérêt se révèlent naturellement pendant l’exploration.
    Fri 04 Apr 2025 01:26:11 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.numerama.com/pop-culture/1934569-non-vous-ne-jouez-pas-a-assassins-creed-shadows-comme-il-faut.html
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed Shadows victime d'une grosse fuite : quel impact sur la sortie ? - Numerama

    Ah, ça c'est la tuile.
    Après, c'est quitte ou double : soit le jeu a encore besoin d'un gros correctif jusqu'au 20 mars, et la diffusion d'un jeu bugué va nuire au lancement, soit il ne manque plus qu'un petit coup de polish, et après tout, ça peut malgré tout lui faire de la pub...

    Dans le cas de l’hypothèse 1, le leak ne changera rien : si le jeu est pourri, ce n'est pas en repoussant la sortie de 1, 2 ou 3 mois que ça changera quelque chose. On l'a bien vu avec CyberPunk2077 : il a fallu plus de 3 ans de travail au studio pour faire passer le jeu de "grosse bouse indigne" à "bon jeu". Mais ça ne l'a pas transformé pour autant : il est devenu presque exempt de bugs, beau, fluide, avec des équilibrages repensés et quelques nouvelles mécaniques à la marge. Mais la structure du jeu est demeurée la même : son infiltration défaillante, ses affrontements-arène répétitifs, la structure du scénario et des quêtes annexes, pas toutes à la hauteur (ça se voit pas comme ça, mais j'ai kiffé ce jeu, hein). Le seul truc qui a vraiment changé CP2077, c'est le DLC Phantom liberty, qui est quasiment un jeu dans le jeu.

    Tue 25 Feb 2025 03:59:33 PM CET - permalink -
    - - - https://www.numerama.com/pop-culture/1911837-assassins-creed-shadows-victime-dune-grosse-fuite-quel-impact-sur-la-sortie.html
    Assassin's+creed jeux_vidéo Ubisoft
  • Non, le samouraï noir ne va pas être retiré d'Assassin's Creed Shadows - Numerama

    Il aurait été navrant de voir Ubisoft céder à ces demandes empreintes de racisme — d’autant que Yasuke est un personnage établi sur un individu qui a réellement existé. Il est vrai que son statut de samouraï est un sujet de discussion, mais Assassin’s Creed Shadows n’a pas l’ambition d’être un travail universitaire — c’est une œuvre de fiction.

    J'en ai marre, mais marre putain... A noter que parmi les racistes les plus virulents, les japonais sont très, très bien placés. Alors qu'ils devraient être théoriquement mieux placés que nous pour connaître l'existence historique de ce samouraï noir.

    Au-delà de ça, c'est affligeant de voir un tel niveau de méconnaissance sur comment est fait un jeu vidéo. Eh, oh, vous pensiez vraiment qu'on pouvait retirer le personnage principal du jeu à quelques semaines de la sortie ? Qu'il suffisait de faire "Rechercher-Remplacer" pour enlever un type et le remplacer par un autre ? Non mais purée. Ça ne fait penser à ce truc un peu ancien (2 ans ?) où des gogos s'étaient sentis très forts en faisant fuiter (et si ça se trouve c'était du pipeau..) des images du développement de GTA VI, en disant "oh la la, comment que c'est trop moche, ça va être une catastrophe", et que beaucoup de studios, par solidarité, avaient publiés des images du développement de leur jeu phare, pour montrer à quoi ça ressemble (spoiler : les décors, les textures, les éclairages, ça vient en dernier).

    Sinon, je de la peine pour Ubisoft. Pas pour les boss, pour Guillemot et compagnie. Mais pour la boite et les gens qui y travaillent, qui n'ont pas mérités toutes cette merde. Déjà pour toutes ces attaques racistes (qui ne concernent hélas pas que Ubisoft, triste époque dans un monde de merde), mais aussi pour les problèmes financiers qu'ils rencontrent (et même si Guillemot jarte, pas mal d'employé·e·s vont trinquer). Comme l'a résumé Marius Chapuis dans un récent Silence on Joue, il y a 15 ans, ils faisaient des open worlds tout pétés, tous pareils, et ils en vendaient des camions parce que c'était novateur. Ils ont senti le vent du boulet avec Assassin's creed Syndicate, et ils ont rénové la formule avec AS Origins, puis AC Odyssey (mon préféré). Mais pour autant, on a toujours cette impression que "tout leurs jeux sont un peu pareils", et c'est pas complètement faux. Déjà parce qu'au moment où tu te rends compte que c'est en train de mal tourner, tu as 4 ou 5 jeux en cours de développement, et tu peux pas forcément tout foutre à la poubelle(1) pour les faire selon la nouvelle attente du public ; ensuite parce Ubisoft, c'est un gros bateau de 18 000 personnes. Et les gros bateaux (qui a dit "Titanic" ?) , ça ne tourne pas vite, il faut du temps. C'est tout con, mais tu ne changes pas de process industriel du jour au lendemain. Ajoutez à ça des mauvaises décisions prises très en amont, des scandales à répétition de harcèlement moral et sexuel, et des accidents industriel comme le plantage monumental du récent Skulls & Bones ou le Beyond Good et Evil 2 qui est devenu une sorte de vaporware à la Duke Nukem Forever, vous obtenez un mélange détonant.

    (1)et pourtant c'est quelque chose qui arrive régulièrement, je vous renvoie à l'excellent livre de Jason Schreier, "Du sang des larmes et des pixels" pour en découvrir d'édifiants exemples.

    Thu 03 Oct 2024 12:39:31 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.numerama.com/pop-culture/1817938-non-le-samourai-noir-ne-va-pas-etre-retire-dassassins-creed-shadows.html
    Assassin's+creed jeux_vidéo racisme Ubisoft
  • Des Japonais veulent faire annuler Assassin's Creed Shadows à cause du samouraï noir - Numerama

    Ah, me voilà rassuré, il y a des japonais aussi crétins et racistes que le premier facho européen venu, qui sont, eux aussi, dérangés par la présence d'un personnage noir dans un fucking jeu vidéo qui a pour seul point commun avec eux de se dérouler dans un Japon fictionnel.

    Fri 05 Jul 2024 12:45:36 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.numerama.com/pop-culture/1770584-des-japonais-veulent-faire-annuler-assassins-creed-shadows-a-cause-du-samourai-noir.html
    Assassin's+creed Japon jeux_vidéo racisme
  • Assassin’s Creed Shadows – Canard PC

    Le coup de génie d’Ubisoft (une phrase rarement publiée dans ce magazine), c’est de donner le choix à tout moment de basculer entre un samouraï taillé pour l’action et une ninja douée pour se fondre parmi les ombres, afin qu’on ne se tape pas des séquences dont on n’a pas envie. Et pour une fois les deux volets semblent intéressants : côté samouraï, les combats sont lents et brutaux, avec des parades, des contres et des animations de décapitation, ainsi qu’un mousquet à dégainer en cas de coup dur. Pendant le direct ça semblait beaucoup trop facile, mais on connaît la facilité légendaire des vidéos de l’E3, alors j’espère encore secrètement des duels bien techniques à la For Honor.

    Les joueurs plus subtils (toutes proportions gardées) devraient prendre du plaisir à contrôler la ninja, capable de se rendre invisible dans l’ombre, de s’accrocher au plafond des maisons, d’égorger les sentinelles à travers les murs de pierre et même de combattre quelques gardes si besoin. Elle aussi semble beaucoup trop puissante, mais là aussi l’optimisme est permis, alors je rêvasse à un Splinter Cell : Chaos Theory médiéval. Sans compter que même si l’équilibrage est aux fraises, ça restera amusant de virevolter sur les toits d’un château japonais. Tout laisse donc présager un Assassin’s Creed à son meilleur, sauf peut-être pour l’écriture car dans la vidéo, Ubisoft a tenu à inclure une nouvelle fois « nous combattrons dans l’ombre… pour servir la lumière ». Les coups de génie, c’est pas à tous les coups.

    JE LE VEUX !

    Fri 21 Jun 2024 08:21:42 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.canardpc.com/jeu-video/a-venir-jeu-video/assassins-creed-shadows/
    Assassin's+creed jeux_vidéo Ubisoft
  • Qui est Yasuke, le samourai noir du prochain Assassin's Creed qui crée tant de polémiques ?

    N’en déplaise aux détracteurs qui invoquent le “wokisme” à outrance, le samouraï Yasuke a donc bel et bien existé. Sa présence au sein du Japon féodal du 16ème siècle est avérée par plusieurs documents historiques, qui ont sûrement été à la base des recherches d’Ubisoft. Cependant, nous n’en attendions pas moins du studio qu’il intègre une dose d’éléments fictionnels. Assassin’s Creed Shadows est un jeu vidéo et non une reconstitution.

    Le prochain Assassin's creed, qui me rend déjà tout foufou, est -comme il fallait s'y attendre- attaqué par les cons parce qu'un des personnages principaux est un samouraï noir, ce qui ne serait pas crédible, ou alors il n'a pas pu être un samouraï, juste un larbin.

    Sauf que si. Il a vraiment existé, il était vraiment samouraï -pas forcément le plus gradé, mais samouraï quand même.
    (infos choppées sur le site de France info, mais c'est une courte pastille vidéo d'une minute sans lien ; c'est nul)

    Et quand bien même : C'est. Un. Jeu. Bordayl. Si Ubi avait envie de faire une licorne rose qui chie des arcs en ciel comme personnage principal de son prochain AC, on pourrait pas l'en empêcher et ça resterait un jeu. Juste un jeu.

    N'en déplaise aux racistes.

    EDIT : un lien https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-jeux-video-qui-etait-yasuke-le-samourai-noir-presente-dans-le-prochain-assassin-s-creed_6580520.html

    Sat 01 Jun 2024 01:34:40 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.journaldugeek.com/2024/05/17/qui-est-yasuke-le-samourai-noir-du-prochain-assassins-creed-qui-cree-tant-de-polemiques/#:~:text=N%E2%80%99en%20d%C3%A9plaise%20aux%20d%C3%A9tracteurs%20qui%20invoquent%20le%20%E2%80%9Cwokisme%E2%80%9D,s%C3%BBrement%20%C3%A9t%C3%A9%20%C3%A0%20la%20base%20des%20recherches%20d%E2%80%99Ubisoft.
    Assassin's+creed jeux_vidéo racisme
  • After 3,808 Hours I have just reached Mastery Level 1000, I have defeated 23,493 Mercenaries, sunk 10,655 Ships, I have 87,029 Assassinations, 286,821 Kills, I have travelled 38,245.3km & I have taken 1,181 Photos. : AssassinsCreedOdyssey

    C'est facile si c'est son seul jeu ^^

    Wed 20 Sep 2023 03:15:29 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/AssassinsCreedOdyssey/comments/16ndze9/after_3808_hours_i_have_just_reached_mastery/
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • YouTube thumbnail
    Assassin's Creed Mirage : Trailer d'annonce [OFFICIEL] VF | #UbiForward - YouTube

    Rhââââ purée, je suis trop bon public.
    Vous savez quoi ? Ça me parle vachement. J'aime beaucoup ce côté on garde ce qu'on a appris avec les mondes ouverts / retour aux sources.

    Tue 29 Nov 2022 07:52:55 PM CET - permalink -
    - - - https://www.youtube.com/watch?v=coZnnGfaQAk
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed Valhalla et Odyssey : Kassandra fait son retour et rencontre Eivor avec le double DLC gratuit Récits Croisés - GAMERGEN.COM

    Ainsi, Récits Croisés sera lancé ce 14 décembre à la fois dans Assassin's Creed Valhalla et dans Assassin's Creed Odyssey ! Ces deux nouvelles histoires gratuites intitulées respectivement Une rencontre écrite et Les trésors nous feront explorer deux nouvelles îles avec d'un côté une aventure dans la Grèce antique sur l'île de Corfou en tant que Kassandra, impliquant un Fragment d'Eden, et de l'autre la rencontre de cette dernière avec Eivor au temps des Vikings sur l'île de Skye en Écosse à la suite de cauchemars. Il faudra avoir fait monter Ravensthorpe au niveau 4 et débloqué l'habitation de Valka pour lancer ce contenu.

    « Mais quelle est cette sorcellerie ? », nous direz-vous si vous n'êtes pas à jour avec le lore. Si vous n'avez pas joué au précédent épisode, vous avez de quoi être quelque peu circonspect ou étonné, puisque plusieurs siècles séparent les deux jeux, mais il y a une explication à tout ça liée au Bâton d'Hermès Trismégiste, qui a rendu Kassandra immortelle. Ubisoft a même eu la bonne idée de s'amuser de sa ressemblance avec Randvi qui avait tant fait parler à l'époque.

    J'ai. Rien. Compris.
    Tout ce que j'ai retenu c'est : Gratuit. 13,2Go.

    Wed 15 Dec 2021 04:47:45 PM CET - permalink -
    - - - https://gamergen.com/actualites/assassin-creed-valhalla-et-odyssey-kassandra-fait-retour-et-rencontre-eivor-double-dlc-gratuit-recits-croises-325198-1
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Ubisoft confirme le projet Assassin’s Creed Infinity ! | Journal du Geek

    Si Ubisoft a bien confirmé l’arrivée d’un tel titre, l’entreprise n’a pas fourni énormément de détails concernant le format précis d’Assassin’s Creed Infinity. Elle a tout simplement déclaré :

    « Plutôt que de continuer à passer le relais d’un jeu à l’autre, nous sommes profondément pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon pognon au sein d’Ubisoft ».

    En tout cas c'est mon avis.

    Pourquoi ? Parce que c'est arrivé à un tel point que même EA envisage de passer un jeu comme FIFA GRATUIT, tellement ils se font de pognon avec les transactions in-game. Fortnite, voilà le modèle à suivre. Sauf que, comme l'a très bien dit Erwan Cario dans le dernier épisode de Silence on joue de la saison, dans ce genre de jeu -outre dépenser du pognon in-game- on paie avec notre temps. Et le temps, c'est pas extensible. Ce qui veut dire qu'il y a ura, dans cette course au pognon, quelques gagnants qui ne sauront plus quoi foutre de leur pognon (coucou Epic), et des perdants qui vont perdre beaucoup, beaucoup, beaucoup de pognon.

    Et si on couple ça avec l'ascension irrésistible du game pass de Microsoft... les 10 prochaines années du jeu vidéo vont faire de la casse. Tant d'un point de vue industriel (des studios vont fermer, surtout quand Microsoft et Epic, qui les tiennent aujourd'hui à bout de bras leur diront "désolé, vous ne correspondez plus à notre catalogue"), que du point de vue diversité du média : pour faire du pognon, il faut rentrer dans le moule.

    Fri 16 Jul 2021 03:08:12 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.journaldugeek.com/2021/07/08/ubisoft-confirme-le-projet-assassins-creed-infinity/
    Assassin's+creed jeux_vidéo serviciel Ubisoft
  • YouTube thumbnail
    Assassin's Creed Odyssey: "Choose Life" Live Action Trailer (Explicit) - YouTube

    Je n'avais jamais vu cette vidéo "décalée", qui date pourtant de 2018. Rigolo.

    Thu 08 Apr 2021 08:55:48 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.youtube.com/watch?v=5no6moU06YY
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed Valhalla, la valkyrie à bout de souffle | La Croix directionnelle

    C'est exactement ça. L'auteur a su mettre le doigt sur ce qui finit par me lasser dans les AC, aussi beaux et rigolo à jouer fussent-ils.

    Quelle déception, dès lors, que ces aventures. Le problème ne vient pourtant pas d’Eivor. Dans sa version féminine, la guerrière norvégienne est tout ce qu’on attend d’une héroïne moderne : une force à toute épreuve, évidemment, mais aussi un goût prononcé pour la poésie et un caractère subtil. Jamais traitée comme un objet (une gageure dans un jeu vidéo), on prend plaisir à suivre son ascension entre des personnages certes inégaux, mais qui tentent de proposer un peu mieux que la collection de clichés que peut réserver le médium.

    Non, le cœur du souci tient en quelques mots : 13 ans après le premier titre, la série des Assassin’s Creed se vide peu à peu de tout ce qui faisait son intérêt. La prouesse technique et les chatoiements des décors masquent mal des boucles de gameplay insipides, dont la répétition donne presque la nausée : grimper au sommet d’une tour, trouver un point bleu ou jaune indiquant une activité, résoudre une énigme rapide (parfois) ou combattre une armada de soldats ennemis (souvent).

    Ubisoft tente tant bien que mal de maquiller cette pauvreté mécanique en nous bombardant de micro-tâches à accomplir pour débloquer ici des éléments cosmétiques (des tatouages, une décoration pour son village), là des nouvelles armes et armures. On peut pêcher, on peut chasser, on peut lever des malédictions, on peut trouver des trésors, on peut combattre des bandits ou fouiller des ruines romaines, mais au bout de quelques dizaines d’heures, la réalité est devant nous : on s’ennuie beaucoup. Chaque nouvelle région dévoile des dizaines et des dizaines d’activités, parfois amusantes, la plupart du temps totalement creuses. Et la narration, qui semble ouvrir les uns après les autres des chapitres structurellement identiques, renforce encore cette impression.

    Difficile quand on est joueur de déterminer ce qui fait que le cœur n’y est plus. L’infiltration, desservie par des contrôles indigents ? La disparition de la thématique des assassins, qui n’est guère plus qu’un mot dans le titre ? La facilité de l’escalade et des phases de parkour, qui ne demandent plus une seconde de réflexion ? Ou ces combats patauds, qu’Ubisoft parsème de finishers enrichis en hémoglobine qui deviennent aussi répétitifs et indigestes que le reste ?

    Il est très facile d’engloutir des heures dans AC : Valhalla, mais on en sort avec un goût amer à la bouche. Car si l’on y est encore, ce n’est pas parce que le jeu nous tient en haleine, mais tout simplement parce que ses boucles de gameplay sont conçues pour nous arracher continuellement l’envie de faire une dernière quête, de pousser juste un tout petit plus loin. En somme, faute de pouvoir nous captiver, Valhalla a choisi de nous piéger.

    Fri 26 Mar 2021 04:47:23 PM CET - permalink -
    - - - https://actualite-jeu-video.blogs.la-croix.com/assassins-creed-valhalla-la-valkyrie-a-bout-de-souffle/2020/12/15/
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • ‘Assassin’s Creed Valhalla’ successfully links lore about Vikings, pirates and George Washington - The Washington Post

    All of these additions to the story felt like throwaway concepts and ideas; few were revisited beyond their introduction in their respective titles. These disparate arcs have frustrated “Creed” lore enthusiasts for years, mostly because the games just didn’t seem to know what to do with them. “Valhalla” makes a Herculean-effort to tie all of the above (and more) as part of a cohesive, narrative science fiction saga. To my surprise, Ubisoft Montreal kind of made it work.

    It might be safe to assume that this wasn’t part of some grand plan since the beginning, especially since the American Revolution in the third game was meant to be its finale. Due to the popularity of the series, Ubisoft made a decision to release new open-world epics in the “Creed” series every year before scaling back in 2017 with the current trilogy saga that started with “Origins” in Egypt.

    En gros : on savait pas où on allait, l'épisode 3 devait être le dernier, mais comme les gens continuaient d'acheter, on a continué de faire des jeux.

    Et là, bim, Valhalla corrige toutes les incohérences et arrive même à reboucler avec les jeux précédents (ou à au moins le mérite d'essayer) :

    • l'histoire principale (la vengeance d'Eivor) se termine assez tôt, permettant d'utiliser tout le temps du jeu pour faire autre chose, et éviter la dissonance (viiite, faut sauver le monde/ta fille (coucou Witcher 3), etc. c'est mega-urgent) / passe 50 heures à faire des quêtes annexes)
    • la vérité demeurera à jamais cachée, ce qui compte c'est la façon dont l’humanité se raconte les histoires...
    Thu 28 Jan 2021 10:52:51 AM CET - permalink -
    - - - https://www.washingtonpost.com/video-games/reviews/assassins-creed-valhalla-lore/
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed Valhalla : l'espoir viking – l'avis de Geeks and Com'

    Assassin’s Creed Valhalla est un très bon... RPG. Cette fois on peut le dire franchement.

    Je sais que je l'achèterai dans... 3 ans ? 4 ans ? Bref, moins de 20€ c'est sûr ^^

    Mon 09 Nov 2020 02:49:14 PM CET - permalink -
    - - - https://www.geeksandcom.com/2020/11/09/assassins-creed-valhalla-lespoir-viking/
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed® Odyssey - Week-end gratuit – 10 trucs et astuces pour débutants
    Thu 15 Oct 2020 10:17:36 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/assassins-creed/odyssey/news-updates/8xST2tflV5U21k9foyXjq/assassins-creed-odyssey-weekend-gratuit-10-trucs-et-astuces-pour-dbutants
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed® Odyssey – Après un an...

    C'est con, mais j'adore les stats ^^

    Wed 14 Oct 2020 10:05:28 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.ubisoft.com/fr-fr/game/assassins-creed/odyssey/news-updates/1bkA7RV3MPe63RhjNmrkQD/assassins-creed-odyssey-aprs-un-an
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • La chasse des déesses - Soluce Assassin's Creed Odyssey | SuperSoluce

    Le sanglier d’Erymanthe est vif et puissant mais ce sont surtout ses grosses caisses odorantes qui pourront avoir raison du meilleur des guerriers. Il s’agira ici de vous équiper d’une arme très rapide (la lance et son attaque sautée étant particulièrement efficace) puis d’essayer de rester au plus proche de votre adversaire afin de l’empêcher de vous charger. Si celui-ci s’éloigne, vous pouvez être sûr qu’il va foncer vers vous et s’effondrer sur le sol avant de lâcher un gros pet mortel qui empoisonnera l’air environnant.

    xD

    Thu 16 Jul 2020 10:59:18 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.supersoluce.com/soluce/assassin-s-creed-odyssey/la-chasse-des-deesses
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Note: Que faire si Assassin's creed : Odyssey freeze ?

    Je fais exprès un titre susceptible d'attirer le chaland, une fois encore, si ce qui m'a aidé moi peut servir quelqu'un, c'est toujours bien.

    Alors voilà : tout fonctionnait pour le mieux dans le meilleur des mondes antiques possible, avec pas mal d'options graphiques à fond ou à un niveau plutôt élevé, quand soudain (procédé à peine honnête destiné à éveiller l'attention du lecteur), mon jeu se mit à freezer de manière complétement erratique. Ce pouvait être pas du tout pendant 1/4 d'heure, puis 3 fois de suite pendant un déplacement anodin dans un lieu désert ce qui m'a au moins permis d'éliminer l'hypothèse du matériel qui a du mal à suivre à cause de la densité de la foule. Options graphiques revues sérieusement à la baisse, ça n'a rien changé, ce qui élimine de facto l'hypothèse de la carte graphique à genoux (et je me demandais bien pourquoi, du niveau 1 au niveau 15 elle aurait ronronné pépère, pour soudain se mettre en grève au tournant du niveau 16).

    Il ne reste donc que l'hypothèse du pilote de la carte graphique, il me semble bien que je l'ai mis à jour juste avant que ça commence... Quelques recherches sur Google semblant confirmer cette intuition, on poursuit les recherches dans ce sens.

    Je précise qu'il ne m'a pas été possible de revenir au pilote antérieur via le gestionnaire de périphériques Windows. Pourquoi ? Parce que sinon c'est pas drôle ? L'option était grisée, on ne peut pas, démerde toi.
    J'ai donc trouvé l'ancien pilote de ma carte Nvidia sur cette page, en cliquant sur "Pilotes BETA et archives" en bas de la page.
    Pour la partie désinstallation du pilote actuel, j'ai suivi les conseils de Malekal, et j'ai utilisé l'utilitaire Display Driver Uninstaller. Faites tout bien comme indiqué, mode sans échec et tout. Je dirais même plus : ne vous avisez pas de redémarrer votre jeu favori du moment une fois que Windows, ce menteur, vous annonce que le pilote est correctement installé. Y'en a qu'on essayé. Nan, redémarrez encore un coup avant, c'est plus sûr.
    (pour les possesseurs de cartes AMD, le manip est sensiblement la même, cherchez un peu sur le site Malekal)

    Et du coup ? Du coup tout remarche dans la félicité olympienne et les lames dans les côtes.

    Tue 07 Jul 2020 09:16:18 AM CEST - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?watiTQ
    Assassin's+creed jeux_vidéo Nvidia
  • Note: Assassin's creed Odyssey - premières impressions

    Cela fait quelques jours que j'ai envie d'écrire un peu sur ACOd, (le successeur de ACOr, mais qui se passe 400 ans avant, vous suivez ?), je vais donc posez là tout ce qui me passe par la tête - au fil de la journée [NB : la journée d'hier en fait...] et du temps que je trouverai pour le faire.

    Je le précise d'emblée pour être sûr d'être bien compris : je vais sans doute faire des reproches, dire que tel élément du jeu est moins bien par-rapport au jeu précédent, que tel truc aurait pu être fait différemment... mais pourtant je m'éclate quand même à jouer à ce jeu. Malgré ou plutôt grâce à sa grande simplicité : c'est un défouloir dans des paysages de rêves. Marius Chapuis (Libé et Silence on Joue) l'a très bien dit : c'est un parc d'attraction. On navigue d'île en île, on découvre de nouveaux paysages, de nouvelles quêtes... avec d'une part tout le côté addictif de ce type de jeu à monde ouvert où l'on a toujours envie d'aller voir ce point d'intérêt, juste là, à 472 mètres, puis cet autre, et cet autre, et encore cet autre... et d'autre part le côté un peu sur des rails, je vous renvoie à l'article de Canard PC shaarlié hier : il n'y a pas d'engagement, on suit une histoire, les quêtes annexes et les points d'intérêt sont juste des à côtés, des occases de loot et d'XP, du grinding. (même si les différents arcs narratifs ont l'air sympa)
    Bref, on pose et repose son cerveau.

    Alors pour commencer, la toute première impression, dès qu'on lance le jeu, et qui ne fait que se confirmer au fil des heures et des points de vue synchronisés : la vache, c'est beau.
    Je ne sais pas si je vais passer pour un détraqué, mais je suis particulièrement bluffé par la texture... des rochers. On passe beaucoup de temps à escalader des rochers, des falaises, des montagnes, le nez collé à la pierre, quand elle n'affleure pas carrément des chemins, et je trouve à ces roches une impressionnante qualité, un réalisme qui me fait penser à chaque fois qu'il y a des types qui ont vachement bien bossé pour obtenir ce résultat.
    Du coup, le reste est à l'avenant : les visages ne sont pas choquant comme dans tant de jeux (mais c'était déjà le cas dans ACOr), les animaux sont bien modélisés, la mer... homme libre toujours tu chériras la mer, tout ça... Bref, ce jeu est beau, et ça fait clairement partie de l'expérience.

    Une bonne part de ce que j'ai déjà dit dans mon shaare sur Assassin's creed Origins est d'ailleurs toujours valable et pourrait être transposé ici : les mécaniques de jeu, le fait d'incarner une guerrière aguerrie, le soft-RPG, les combats dangereux si on s'y prend mal... mais aussi l'aigle GPS qui voit à travers les murs, le cheval tout terrain immortel qui se téléporte... On retrouve les batailles navales du précédent opus, encore une fois très réussies.
    La vraie différence tient principalement au fait qu'on a rapidement l'impression qu'Ubisoft a allégé son jeu, l'a rendu encore plus accessible.
    Je précise que je n'en suis qu'à une quinzaine d'heures, et que je n'ai peut-être pas encore vu le meilleur, mais, globalement :

    • l'exploration est encore simplifiée : je n'ai pas l'impression que synchroniser les points de vue apporte beaucoup de chose en plus : les lieux d'intérêt popent tout seul en se promenant sur la carte (mais je peux me gourer totalement, et de toute façon, j'adore grimper sur des trucs)
    • de même, les tombeaux, déjà ultra-simples dans ACOr, tournent carrément ici à la visite guidée (mais soyons honnêtes, on était quand même déjà bien pris par la main dans ACOr)

    J'en viens du coup à ce que je considère comme le gros paradoxe de ces 2 jeux : c'est du monde ouvert sur des rails. Je m'explique : il est vivement conseillé de visiter les zones de la carte en suivant la logique imposée par la quête principale, car elle vous mène dans des zones adaptées à votre level ; en gros, vous ferez d'abord une région "10-12", puis une "13-15", et ainsi de suite. Si, comme moi, vous accostez par mégarde dans une zone "40-45" alors que vous êtes un petit level 10, vous allez comprendre votre douleur. Divinity Original Sin fonctionne sur le même principe me direz-vous. Certes, mais il ne prétend pas être un monde ouvert. J'imagine qu'une fois arrivé au niveau 50 (le maximum que l'on puisse atteindre), on peut enfin se balader partout tranquillement, mais rendu à ce point, il est probable que l'on a fini la quête principale depuis longtemps, et le jeu n'étant pas un "vrai" RPG, je ne vois pas trop ce que ça apporterait de continuer sans fin. Pour le plaisir de se sentir invincible sans doute ?

    Les nouveautés de cet opus (parce ce qu'il y en a quand même) :

    • il y a plus de choix de réponse dans les dialogues ; il parait que ça peut influer sur la suite de l’histoire. A voir...
    • il y a davantage de personnalisation de l'équipement : on peut acheter / vendre / démonter / améliorer son équipement, mais on peut aussi le graver. Des runes, ou des formules magiques, un truc de ce genre, qui apportent quelques % supplémentaires en armure totale, coup critique, assassinat etc. Aspect sympa : si une arme vous plait, vous pouvez la garder en changeant de niveau : il suffit de l'améliorer, puis de lui ajouter la gravure qui vous plait le plus à ce moment là (on en débloque de nouvelles régulièrement).
    • les batailles de conquêtes : après avoir suffisamment attendri la viande (en pillant des coffres, tuant des soldats de la faction, brûlant les vivres puis en tuant le dirigeant), on peut déclencher une "bataille de conquête", véritable bataille rangée, assez fun d’ailleurs, qui s'achève comme toutes les batailles, lorsque l'on a tué le maximum de zigues du camp d'en face. Le montant de la récompense à l'issue de la bataille dépend du nombre de soldats et/ou capitaines ennemis zigouillés. A noter que vous pouvez dans une région vous battre pour Sparte et dans la suivante pour Athènes : tout le monde s'en fout.
    • on s'éloigne de plus en plus des AC traditionnels... de l'assassinat tout court en fait. On est une guerrière multi-talent, qui sait tirer à l'arc (y compris 3 flèches à la fois façon Legolas), manier la hache, l'épée et les gros mots, mais qui a oublié ses semelles de vent au vestiaire. Ou plutôt : on ne nous autorise plus les assassinats de masse, ça rate bien plus souvent que dans ACOr, où l'on pouvait "nettoyer" un camp entier à la faveur de la nuit. De toute façon, on est en -400 avant JC, et la lame secrète n'a pas encore été inventée. On se trimballe avec la pointe de la lance de Léonidas à la place.

    En un mot : le jeu est plus dynamique, avec plus de combats et moins de discrétion. Défouloir vous dis-je.

    En termes scénaristiques, il y a grosso-modo la quête principale, où vous cherchez papa. Non maman. Ou votre frère. C'est pas clair cette affaire. La fille, c'est Kassandra Skywalker, c'est sa famille qui fout la zone dans l'Attique.
    Étroitement entrelacée à votre quête personnelle, se joue une quête principale bis, dans laquelle vous vous découvrez être, oh quelle surprise, au centre de tout un écheveau de machination machinantes, où d'affreux machinateurs machinent des machins et des trucs. Avec des masques grotesques. Comme dans un mauvais Tintin. Pour dominer le monde (c'est à dire la Grèce), évidement. Et il me semble qu'il y a encore un arc autour des délires habituels des AC, sur la grande civilisation disparue avec ses technologies trop balèzes.
    Et des tonnes de missions annexes, mais ça c'était attendu. Il y a aussi tout un système de quêtes journalière, qui rapportent plein de points d'XP, c'est un peu cheaté (genre : amène ce courrier au type là bas, bim 3000 XP).
    Sinon, on a les habituels petits bonbons de ce genre de jeu : quand vous devez tuer 12 soldats athéniens pour accomplir un objectif, mais en même temps, une side quest vous demande d'apporter une missive à un soldat pour le dissuader de se suicider, ben vous commencez par lui remettre la lettre, puis vous lui plantez votre lame dans les côtes. Ça fait toujours plaisir.

    Au final, vous conduirez quand même des missions d'assassinat (même si elles tournent souvent à la bataille rangée) ; vous aurez à éliminer contre :

    • les adeptes du culte de Kosmos (la machination... les templiers de l'époque quoi)
    • et les mercenaires qui vous traquent (il y a avait quelque chose d'équivalent dans ACOr me semble t-il) ; cette fois, le système est plus perfectionné : au fur et à mesure que vous en éliminerez, vous monterez dans un classement qui vous apportera des bonus à chaque nouveau pallier débloqué. Notez que les mercenaires ne sont pas des buses : ils peuvent parfaitement vous attaquer à plusieurs, voire au milieu d'une quête... ou à plusieurs au milieu d'une quête. Boxon assuré.

    Une fois encore, c'est à mon sens une grande force de cette série que de savoir adapter ce qui a bien marché dans les autres jeux : se savoir tout le temps en danger, gestion des conséquences de ses actions, cascade de capitaines et/ou de mercenaires de plus en plus forts à éliminer (façon L'ombre de la guerre) etc.

    Tous ces éléments étant soigneusement entrelacés, et sans ordre imposé entre eux, ce qui permet parfois de griller les étapes, parfois de faire d'une pierre deux coups. C'est plutôt bien foutu.
    Pour gagner du temps, je recopie ce qu'en pense le test de jeuxvideo.com :

    Là aussi, chacun de ces sous-systèmes s’intègre bien dans l’ensemble de quêtes annexes ou principales : ainsi, il faudra parfois réussir une quête annexe pour obtenir un indice sur un adepte ou carrément découvrir l’identité de ce dernier. Certains d’entre eux peuvent également être des dirigeants ou des mercenaires, tandis que ces derniers viendront parfois croiser votre route dans une bataille de conquête s’ils se sont ralliés au camp ennemi. Notez d’ailleurs qu’il nous est même arrivé de démasquer complètement par hasard un adepte sans avoir le moindre indice à son sujet ou même de boucler une quête en sautant toutes les étapes de recherche intermédiaires, simplement en se rendant directement au bon endroit sans le savoir à l’avance. Un signe supplémentaire de l’ouverture et de la liberté totale proposée par le titre, qui a le mérite de toujours retomber sur ses pattes narrativement parlant malgré ce choix et de ne rien proposer de procédural ou d’aléatoire ici, puisque chaque élément dispose d’une place prédéfinie. Une vraie réussite !

    Je passe rapidement sur la transformation de la licence, de plus en plus portée vers le RPG, avec pour cet épisode 3 vrais arbres de compétences distincts : assassin, guerrier, chasseur (correspondant en gros à furtivité, corps à corps et arc/utilisation des animaux), que l'on peut d'ailleurs totalement réaffecter n’importe quand dans le jeu pour une poignée de dolla... de drachmes.

    Dans le chapitres des points divers, je note de timides tentatives de romances, y compris homosexuelles, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard, c'est encore plus pété que dans les Witcher. Le schéma général d'un perso romançable est le suivant : fais une quête pour moi => encore une s'il te plait => merci, tu es bien bonne => maintenant qu'on a fait le boulot, on pourrait peut-être faire l'amour ?

    Au final, je vous fais partager ma petite réflexion sur le "dispositif ludique" des assassin's creed : c'est un jeu vidéo qui met en scène un jeu vidéo : vous n'incarnez pas Bayek ou Kassandra, mais Desmond ou Layla, qui elle, incarne le perso principal, à travers l'animus ; du coup, ça permet de faire passer tout un tas de trucs que l'on n'accepterait pas sans ce biais : la barre de vie qui remonte toute seul (tu ne meurs pas, tu te désynchronise), l'aigle-GPS, les indications sur la carte, etc. jusqu'au freeze du perso, qui peut-être vu comme une petite défaillance de l'animus, pas du jeu auquel on est en tain de jouer. Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais cet effet était encore plus marqué dans le tout premier AC, quand, au cours des combats, on "voyait la matrice" autour de notre perso. La seule survivance de ce détail est la façon dont le monde se "constitue" autour de nous lorsque le rentre dans l'animus, ou quand se sert du pouvoir de détection.

    Wed 01 Jul 2020 10:32:54 AM CEST - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?MTH7SA
    Assassin's+creed jeux_vidéo
  • Assassin's Creed Odyssey Interactive Map | Map Genie

    Une carte interactive d'Assassin's creed Odyssey

    Wed 10 Jun 2020 09:55:52 AM CEST - permalink -
    - - - https://mapgenie.io/assassins-creed-odyssey/maps/greece
    Assassin's+creed jeux_vidéo
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 1 / 2
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation