Tutafé. Autant il y a quelques années je trouvais (dans l'absolu, pas pour moi) intéressant d'acheter une Xbox pour l'écosystème Game pass,autant aujourd'hui avec le doublement (si, si) des prix du Game pass et une Xbox qui n'est qu'un PC avec une manette, je ne vois plus l'intérêt.
Je serais plus tranché que la conclusion de l'article : avec toutes leurs mauvaises décisions (je ne vais pas en faire la liste ici, mais outre l'effacement progressif de la marque Xbox et l'augmentation des tarifs du Game pass, Microsoft a aussi fermé des studios rentables, foutu à la porte des trouzaines de mille de personnes et de l'IA partout, etc.), Microsoft a tout bonnement tué Xbox. Quand je parle de Xbox, je ne parle pas de la console, mais de tout l'écosystème.
Deus Ex ? Koiskesé ? Je joue qu'à RimWorld môa. Bon, et un peu Baldur's Gate 3 aussi.
Sans rire, c'est à la fois cool (ce jeu n'était plus tellement jouable) et triste (l'industrie du JV n'innove plus et passe son temps à nous fourguer des remakes).
J'ADO-RE CE MÈME.
Description : c'est le mème Young Michael Scott Shaking Ed Truck's Hand, transformé pour Baldur's Gate 3 en poignée de main entre Halsin et Tav, au sujet de l'une des premières grosses quêtes secondaires (le bosquet) :
- Halsin congratulating Tav for resolving the conflict in the druid grove
- Tav being there only to find a healer
Source : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1oebeim/bg3_memes_i_made_during_early_access/
Le principe est aussi simple que puissant. Le Calendrier Personnel analyse les jeux auxquels vous consacrez le plus de temps et utilise ces données pour vous proposer des titres similaires, qu'ils soient récemment sortis ou sur le point de l'être. L'algorithme se concentre spécifiquement sur votre temps de jeu le plus élevé, ignorant les titres que vous n'avez fait qu'effleurer.
On peut dire ce qu'on veut mais au moins Steam se sort les doigts pour faire évoluer sa boutique (coucou l'Epic game stores, pas foutu de faire un truc ergonomique malgré tes millions amassés).
Après, est-ce vraiment LA solution ? A voir. Ma voie habituelle de découverte de nouveaux jeux, c'est surtout la presse (CanardPC, parfois JV le mag), les podcasts (Silence on joue, Fin du game), et les recommandations sociales (blog, Mastodon...). Un algo qui va me proposer un énième jeu de construction de colonie parce que j'ai joué 500h à RimWorld, je ne sais pas si c'est très pertinent dans mon cas...
Je pose ça là, essentiellement pour la manip servant à faire fonctionner Uplay dans Lutris.
Et c’est là tout le drame. Pendant que certains débattent pour savoir si le corps d’une héroïne de jeu vidéo est « assez sexy » pour les joueurs masculins, des millions de vraies femmes se battent en société pour simplement exister sans être réduites à un simple corps, un fantasme, un jouet, un truc qu’on utilise et qu’on jette après usage.
Encore une polémique débile sur l'héroïne d'un jeu, "accusée" de n'être pas assez sexy (au premier regard, j'ai cru que l'image du début de l'article était une blague... non, c'est leur vraie demande).
Vous êtes des grands tarés les mecs.
LAY LIKE A HERO!
Heroic is a Free and Open Source Epic, GOG and Amazon Prime Games launcher for Linux, Windows and macOS. Also available on the SteamDeck!
"Mamie Skyrim" arrête de faire des vidéos Youtube sur Skyrim a 89 ans.
Trop vieille ? Nan, c'est juste que ça ne l'amuse plus.
Ce n'est absolument pas cynique de ma part, mais j'espère qu'elle vivra encore assez longtemps pour voir The Elder Scrolls VI.
OMG. C'est pas mon éditeur préféré, mais c'est quand même un gros, un très gros morceau. EA, c'est FIFA, Les Sims, les Star Wars : Jedi qq chose, Battlefield, Dragon Age, Mass Effect...
Mais ce n'est rien en comparaison des détraqués qui se battent pour avoir la première place du classement des plus gros clients Steam. Le numéro un mondial, un Chinois nommé Sonix, a franchi la barre des 40 000 jeux amassés en 15 ans, comme le rapporte Techspot. Il devient le seul client à posséder le badge Game Collector : 40 000+ pour une bibliothèque Steam dont la valeur aujourd'hui est d'environ 610 000 euros.
OMG
RimWorld en quelques mots et une image :
My gf built bedrooms for our in-game children
L'image : 5 chambres trop choupi, ayant chacune leur thème de couleur et leur déco assortie
La conclusion :
polar opposite to my organ farm colony
XD
Hello everyone, since the post gained a lot of visibility I won’t be able to reply to everyone. I agree with all of you who said it looks a lot like Stardew Valley. Although the art is quite similar, I assure you that the gameplay is very different.
Mais. Bien. Sûr.
OMG. Le type a construit une purin de station spatiale.
Retirez moi tous mes autres jeux, je vais passer le reste de ma vie à jouer à RimWorld.
Elle est bien sa base ! Ça manque de kill boxes, mais elle est bien !
Ça met d'ailleurs le doigt sur LE truc que j'oublie SYSTÉMATIQUEMENT : des COULOIRS putain. Je ne pense jamais à faire des couloirs, ce qui fait que mes colons qui veulent aller se pieuter doivent traverser l'entrepôt, la zone de production et l'atelier du tailleur du pierre pour pouvoir atteindre les chambres :D
Ohlalala ! J'ai oublié de faire mon auto-promo !
Aujourd'hui : Unpacking, un jeu qui cartonne (vous l'avez ?).
Excellent jeu pour raconter une histoire, d'une façon dont seul le JV est capable. Et on peut même y jouer à deux en se prêtant la souris.
Comme je suis à nouveau dans une phase de rimworldite aiguë, il est temps que je vous raconte une belle mais triste mais drôle histoire de RimWorld. Plus exactement la fin de ma dernière colonie.
C'était dans un biome de champignons, où la lumière du jour ne filtre quasiment jamais, à cause des émanations de soufre, mais où les champignons pourvoient à tout. On trouve des champignons à manger, bien sûr, mais également d'autres qui remplacent le bois, des hallucinogènes... bref, tout ce qu'il faut pour être heureux.
La colonie était située à l’extrémité d'une presqu'île, les assaillants pensais-je alors, ne pouvant arriver que d'un côté.
Et mon erreur aura finalement été d'avoir négligé les défenses, pensant à tort que la configuration des lieux suffirait à faire face à toutes les agressions.
Grosse erreur ! Mais nous verrons ça en temps utile.
Ma colonie comptait une quinzaine d'habitants, c'est à dire 7-8 colons et 7 réfugiés. Après des mois de cohabitation harmonieuse, alors que je voyais le bout de mes grands travaux d'agrandissement, les réfugiés ont tombé le masque et nous ont attaqué (oui, alors, je ne suis pas responsable des choix générés par le jeu, aussi gênant fussent-ils). Mais comme ils n'étaient absolument pas coordonnés, j'en suis assez facilement venu à bout, au prix de quelques blessures mineures. C'était même presque une bonne nouvelle, car la nourriture venait à manquer de façon chronique, et comme mes 3 colons "historiques" étaient cannibales... oui, nous nagions dans le bonheur.
Mais ce bonheur fut de courte durée. Les blessés à peine stabilisés, ou bien rétablis pour les moins gravement atteints, une nouvelle attaque se produisit. Et cette fois, pas des traines-savates mal équipés. Des mercenaires, atterrissant dans des capsules, simultanément sur différent points de la carte. J'ai fait tout mon possible et ils furent nombreux à amèrement regretter leur tentative. Mais une grenade suffit à tout faire basculer dans l'horreur. Mes colons étaient trois contre un, on ne donnait pas cher de la peau du merco, mais une grenade lancée par celui-ci juste avant de clamser a eu raison de Mamuki, mon médecin-prêtre dépressif. J'ai bien anticipé la trajectoire, mais il ne s'est pas écarté suffisamment vite. Le mur extérieur de ma salle de plantations hydroponiques a été volatilisé, et le pauv' type a pris cher lui aussi. C'est un corps brisé qui s'est mis à ramper misérablement vers l'abri et la mort.
Et vous savez comment c'est : quand ça commence à partir en couille, c'est cuit. Vous ne pouvez pas gérer des incendies, des mourants et des assaillants.
A la toute fin, un colon sonné était en train de se faire enlever, deux autres griévement blessés rampaient au milieu des flammes qui ronflaient, et les autres étaient immobilisés dans leurs lits de souffrance.
Rage quit.
J'ai commencé une nouvelle colonie, j'en ai profité pour ajouter des mods.
J'ai construit des barricades avant le frigo.
Ah, ah, excellent : une petite vidéo d'animation dans le monde de RimWorld, qui est une explication-hommage à un post précédent.
La belle mais triste histoire de Splinter Cell, vue par le Joueur du grenier.Comme vous vous en doutiez, moi aussi, cette licence m'a marqué (sauf que moi, j'ai pas commencé avec Chaos Theory, j'étais déjà là dès le premier moi Môssieur)
FUCKING IDIOT DESTROYS SHUTTLE DOOMING HIMSELF AND HES ALLY BECAUSE HE ATE WITHOUT A TABLE
RimWorld ^^
OP a recréé une scène connue d'un film fameux, sauras-tu le reconnaitre ?
(un indice chez vous : dans un galaxie lointaine, très lointaine)