J'ADO-RE CE MÈME.
Description : c'est le mème Young Michael Scott Shaking Ed Truck's Hand, transformé pour Baldur's Gate 3 en poignée de main entre Halsin et Tav, au sujet de l'une des premières grosses quêtes secondaires (le bosquet) :
- Halsin congratulating Tav for resolving the conflict in the druid grove
- Tav being there only to find a healer
Source : https://www.reddit.com/r/BaldursGate3/comments/1oebeim/bg3_memes_i_made_during_early_access/
Ah ah, c'est vrai : l'image promotionnelle d'Oblivion remaster ressemble quand même pas mal à l'écran de lancement de Baldur's Gate 3...
Nooon Baldur, non, oublie moi, nous sommes fait trop de mal.
Bon, d'accord, juste une heure ou deux alors.
Waow. Le type a la même tête que Cazador dans le jeu.
Ah ah ah ! Mais ils n'arrêteront jamais !
Cross-play, mode photo et 12 nouvelles sous-classes pour l'année prochaine !
Extraordinaire.
OMG.
Les principaux personnages de Baldur's Gate 3 recréés... avec l'éditeur de perso d'Oblivion.
Il faut avoir beaucoup d'imagination, mais ça colle.
C'est... invraisemblable. Je ne suis pas trop fan du cosplaying d'une manière générale (vous n'avez jamais eu l'impression que le cosplaying ça se divisait en deux catégories : les trucs moches et les exhib ?), mais là, c'est tellement bien fait que j'ai cru que c'était une image tirée du jeu.
Les gens de chez Larian ont de l'humour...
Extrait des notes de patch, dans lesquelles ils ont aussi intégré cette vidéo :
What better way to celebrate the inevitable chaos set to ensue than with another animated short made in collaboration with Spud Gun Studios, the masterminds behind Mashed. This time, our brave heroes are facing off against the latest threat to Baldur’s Gate: Mods!
Une designeuse, qui s'est penchée sur les "frictions" de l'interface de Baldur's Gate 3, et a fait des suggestions d'amélioration. C'est pas con du tout (faux-spoiler : dans la vidéo suivante, elle soumet ses propositions à un développeur de chez Larian).
via @Lledelwin sur Mastodon
Mais tellement !
Description de l'image : Forrest Gump barbu et avec les cheveux long. Légende : "I'm pretty tired. Think I'll go kill the absolute now."
Un joueur de Baldur's Gate 3 a déjà débloqué l'ensemble du toolkit de Larian Studios, ce qui signifie que les moddeurs peuvent désormais créer du contenu et des campagnes entièrement personnalisés dans le jeu de rôle basé sur Donjons et Dragons.
[...]
Larian n'avait pas l'intention de permettre aux joueurs d'accéder à autant de choses, puisque le PDG Swen Vincke a déclaré à PC Gamer en mars 2024 que le support des mods de Baldur's Gate 3 ne serait pas aussi étendu que celui du jeu précédent de Larian, Divinity : Original Sin 2.
Mood : "Oh bin dites donc, on pensait que personne n'aurait l'idée d'ouvrir le dossier "INTERDIT" du toolkit."
J'exagère un peu, mais c'est l'idée. Je me demande (on se demande tous) dans quelle mesure Larian n'a pas fait EXPRÈS de laisser cette possibilité accessible, afin de contourner l’interdiction initiale d'Hasbro, en se doutant bien que des petits malins allaient s'en saisir.
Ah ah, la reprise par des fans de Baldur's Gate 3 de la dernière ineptie de Trump.
Rhâââ. Le joueur du grenier vient de me donner envie de me remettre à Baldur'S Gate 3 après un vrai-faux sevrage (bon, je vais finir Citizen sleeper avant quand même).
Pour résumer sa thèse : BG3 est un "vrai" RPG avec un maître de jeu et, contrairement à une partie de jeu de rôle sur table, le maître de jeu peut t'obliger à respecter les conséquences de tes actes. Tu parles mal à la reine des Githyanki ? T'es mort.
Et la fin, si elle tient compte des choix du joueur, n'est pas "un envol de colombes avec des feux d'artifice", on voit quand même "qu'il reste des boyaux sur les murs" (ce monsieur a le sens de la formule).
Le patch 7 de Baldur’s Gate 3, qui devrait sortir en septembre, ne sera pas comme les autres. Non seulement ce sera le dernier, mais en plus il contiendra tout un tas d’outils de création de mods qui permettront aux fans du jeu de créer enfin leur propre contenu — même si on se demande un peu comment les moddeurs vont pouvoir créer les traditionnels mods « sexe » ou « nude » pour un jeu déjà tellement horny. Mais le plus intéressant dans tout cela reste l’explication de Sven Vincke, président de Larian, qui voit l’ouverture aux mods comme une nouvelle étape de la vie du jeu. Après l’accès anticipé, durant lequel le studio a utilisé les retours de la communauté pour finaliser le jeu, puis la sortie officielle qui lui a permis d’en profiter, cette dernière étape du cycle revient pour Larian à confier l’avenir du jeu aux joueurs, qui l’emmèneront dans la direction qu’ils souhaitent. Ce qui, affirmeront les mauvaises langues, est quand même autrement plus beau et plus noble que de traire ses fans pendant une décennie à coups de microtransactions et de season pass
Le patch 7 pour Baldur's Gate 3, à paraitre en septembre, apportera le support des mods !!!!
Ma vie est foutue.
You know what? Where did anyone get their tents? You're telling me the mindflayers were thoughtful enough that they also abducted everyone's tent and some personal items?
Rhâââ commence âs avec tes questions àlac qu'on dirait les miennes toi ! Les tentes, ils les ont FA-BRI-QUEES tout seuls, ou avec de la magie, et picétou.
Parmi les effets personnels des différents compagnons, je crois que ce qui m'a le plus touché, c'est le nounours de Karlach... Depuis, chaque fois que je trouve un nounours en fouillant lors d'une mission, je le lui donne.
I think that's not how "Save all tieflings" achievement works...
J'ai ri. Mais faut avoir joué au jeu pour comprendre.
Allez, j't'explique : il faut sauver tous les tieflings (les personnages cornus sur la dernière image - c'est des gentils). La joueureuse de ce topic les a tous mis -du moins leurs cadavres- dans le coffre du camp (un coffre infini où l'on peut stocker tout ce que l'on veut). Vraiment tout ce que l'on veut...
OMG. Baldur's Gate 3 se déroule presque entièrement dans le petit cadre rouge sur la carte. J'approche doucement mais sûrement des 140 heures dans le petit rectangle rouge...
Moralité : les mondes ouverts de trouzmilles km², ça fait pas tout.
Karlach répare, Karlach remplace.
J'ai ri. Beaucoup.
Et pour continuer mon entreprise de sape de votre volonté et vous pousser à l'acheter (on parle de Baldur's Gate 3 si vous n'aviez pas compris) :
Enfin, Baldur’s Gate 3 est le premier jeu de rôle depuis longtemps à toucher autant de gens en dehors des rôlistes : il s’est vendu à millions sur PC et consoles, il a eu droit à des papiers élogieux dans le New York Times et le Guardian et il a raflé vingt-six récompenses en tout, dont celle de jeu de l’année aux Game Awards. Il faut remonter dix ans en arrière, jusqu’à The Witcher 3, pour retrouver un tel engouement généralisé pour un RPG. Baldur’s Gate 3 a prouvé que le jeu de rôle à l’ancienne, s’il était bien fichu, pouvait intéresser le grand public ; que tout le monde, et pas seulement les vieux débris à barbe broussailleuse, pouvait se concentrer une heure sur un combat isométrique au tour par tour, rêver de monter un niveau et tomber amoureux d’un compagnon. Il a prouvé que le jeu de rôle était cool.