Oh pinaise, la vache de nom d'un chien ! Kevin avait raison, ce jeu est dur !
J'aurais peut-être pas du commencer en mode "vétéran".
J'aurais peut-être pas du me lancer dans la construction de nouvelles salles avant d'avoir amélioré mon armement.
J'aurais peut-être pas du recruter des scientifiques et des ingénieurs au lieu de soldats en début de partie.
Tant d'erreurs, si peu de temps... ^^
Mais il n'y a pas que les erreurs du débutant, le jeu est quand même vachard. J'ai bien dû faire 3-4 missions d'affilée avec pour résultat "excellent", ce qui m'a sans doute conduit à l'abus de confiance en moi.
Hier soir, j'ai fait les deux missions de trop. Pour faire court, j'avais 7 soldats (en comptant les blessés) au départ, il ne m'en reste que 4. C'est pas énorme ^^ Mais ils sont en bonne santé, avec plein de matos récupéré sur le cadavre des copains.
Déjà que le jeu est plus dur que XCOM:Enemy unknow de base, (contrôle mental par les sectoïdes possible dès la première mission), il monte vite en pression. Et comme je n'ai pas suffisamment amélioré mes armes, c’est un massacre.
Bref, c'est génial. Je ne comprends que mieux le commentaire de Gamekult sur ce titre. Après quelques heures de jeu, on se rend compte à quel point les bonnes idées de l'opus précédent ont été recyclées et remaniées dans celui-ci : la mêlée à récolter dans Enemy within devient des artefacts et armes à ramasser sur certains cadavres ennemis, le recrutement ne concerne plus seulement les soldats, mais aussi les ingénieurs et les scientifiques, le principe des CEM est conservé à travers les unités robotisées d'ADVENT et le SPARK introduit par le DLC Le dernier cadeau de Shen, le choix cornélien entre deux missions se fait directement sur la carte holographique etc.
EDIT : bon, fin de parcours à 13h30 finalement ^^
Quelle saloperie les codex :O