20420 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
14 results for tags hôpital x
  • VIDÉO - Mort de Lucas à l'hôpital de Hyères : "Mon fils aurait pu être sauvé" dénonce sa maman - France Bleu

    Il me semble l'avoir déjà écrit, mais je vais me répéter : nous sommes de retour au XIXème siècle, où l'on allait à l'hôpital pour y mourir. C'est terrifiant.

    Tue 19 Dec 2023 11:40:36 AM CET - permalink -
    - - - https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/mort-de-lucas-a-l-hopital-de-hyeres-mon-fils-aurait-pu-etre-sauve-denonce-sa-maman-8760648
    hôpital santé
  • Hôpital de Remiremont : les familles veulent "des réponses" sur la mort suspecte de leurs proches, le ministre de la Santé sur place aujourd'hui

    Ça n'a peut-être rien à voir, mais moi, j'y vois "juste" une conséquence logique de la lente et volontaire dégradation de l'hôpital public.
    Des morts, attendez-vous à ce qu'il y en ait d'autres.

    Mon 04 Dec 2023 12:34:39 PM CET - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/hopital-de-remiremont-les-familles-veulent-des-reponses-sur-la-mort-suspecte-de-leurs-proches-le-ministre-de-la-sante-sur-place-aujourd-hui_6221364.html
    hôpital santé
  • Tristan Waleckx sur Twitter : "Un médecin urgentiste lanceur d'alerte a pris le risque de filmer pour #ComplémentDenquete le quotidien de son service au CHU de Strasbourg, où certains patients se retrouvent à attendre 7 jours sur un brancard https://t.co/RQy5U1xOFV" / Twitter

    Retour à avant le début du XXème siècle : désormais, quand vous y irez à l'hôpital, ce sera pour y mourir.
    Bonne fin de journée :)

    Fri 02 Jun 2023 04:33:35 PM CEST - permalink -
    - - - https://twitter.com/tristanwaleckx/status/1664381760946282497
    hôpital
  • Attaque au couteau au CHU de Reims : ce que l'on sait de l'agression qui a coûté la vie à une infirmière

    "Le monde de la psychiatrie manque de moyens cruellement", a affirmé lundi sur franceinfo Arnaud Chiche, anesthésiste-réanimateur, président du Collectif santé en danger. "Depuis la crise Covid, il y a un climat délétère" avec "beaucoup de soignants menacés", ajoute-t-il. Selon lui, la psychiatrie a besoin de "personnels spécifiques qui doivent être valorisés".

    et comme toujours, on attend qu'il y ait des morts pour feindre de découvrir le problème. La France, messieurs-dames.

    Tue 23 May 2023 04:47:27 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.francetvinfo.fr/sante/hopital/attaque-au-couteau-au-chu-de-reims-ce-que-l-on-sait-de-l-agression-qui-a-coute-la-vie-a-une-infirmiere_5842235.html
    hôpital
  • Le Canard enchaîné sur Twitter : "Crise des hôpitaux : "Depuis deux semaines, des dizaines de patients sont morts, seuls, sur des brancards à l'Assistance publique de Paris" témoigne le chef d'un grand service d'urgence https://t.co/Tpwe6Ok1yA" / Twitter

    "Depuis deux semaines, des dizaines de patients sont morts, seuls, sur des brancards à l'Assistance publique de Paris" témoigne le chef d'un grand service d'urgence.

    Si ce n'était pas le Canard, j'aurais eu un doute.
    C'est hélas vrai.

    Thu 22 Dec 2022 03:04:14 PM CET - permalink -
    - - - https://twitter.com/canardenchaine/status/1605495590145560576
    hôpital
  • Frédéric Bizard : "Il y a un risque vital lorsque vous êtes à l'hôpital aujourd'hui"

    La norme, c'est devenu de "passer des temps sur un brancard de 5 heures, 6 heures, 7 heures". Son accident lui a permis d'évaluer l'ampleur du problème : "Quand vous le vivez du côté du patient, là vous vous apercevez de la gravité des problèmes. Moi, j'ai eu de la chance d'arriver avec un problème grave, mais en étant bien portant avant. Mais si vous arrivez en étant plutôt mal portant, déjà avec des affections ou âgé et avec un problème qui se rajoute là dessus, c'est une question vitale."

    On est à ça de revenir à l'hôpital tel qu'il était vu jusqu'aux premières années du XXème siècle : non pas un lieu de soin, mais un mouroir. C'est à pleurer.

    Wed 20 Apr 2022 04:27:03 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-6h20/l-invite-de-6h20-du-mercredi-20-avril-2022
    hôpital
  • Quel va-t-être notre avenir avec le COVID-19 ? - Atoute.org

    Un article équilibré, ni trop anxiogène, ni trop béatement optimiste sur l'évolution de l'épidémie de SARS-Cov2 (la Covid-19 quoi) :

    • le virus ne va pas disparaitre
    • il est très probable que l'on s'achemine vers des vagues saisonnières d'une gravité moindre.

    Pour autant, comme pour la grippe, comme pour la bronchiolite, des formes graves subsisteront : certaines personnes sont soir génétiquement prédisposées à cela, soit plus fragiles de par leur âge ou leurs comorbidités.

    Donc, l'urgence, c'est d'arrêter le massacre dans les hôpitaux :

    Cela fait des années que les capacités de prise en charge hospitalière sont insuffisantes, aussi bien en soins intensifs qu’en hospitalisation classique, ne serait-ce que pour faire face à l’épidémie de grippe annuelle. L’épidémie actuelle de COVID19 a mis à terre des soignants qui étaient déjà à genoux. C’est grave et en partie irréversible : certains ont raccroché la blouse et ne reviendront pas.

    La France, sous-dotée en lits hospitaliers par rapport à ses voisins, doit rattraper son retard, quoi qu’il en coûte. Il faudra arbitrer des priorités budgétaires entre notre système de santé et notre système de défense par exemple. Je me sens personnellement plus menacé par les maladies infectieuses que par une invasion étrangère.

    Il faut commencer maintenant, et aller vite : créer des conditions de travail permettant aux soignants de faire leur travail dans de bonnes conditions sans être menacés en permanence de burn-out ; accélérer les formations et les recrutements en jouant sur tous les leviers de l’attractivité des métiers du soin. Il faut que nous puissions faire face à l’avenir, où la santé et notamment les maladies infectieuses vont devenir des enjeux fondamentaux.

    En attendant, n’oubliez pas de faire votre 3e injection : cet article parle d’avenir, mais le présent ne rigole pas...

    Wed 22 Dec 2021 03:06:37 PM CET - permalink -
    - - - https://www.atoute.org/n/article403.html
    Covid-19 hôpital
  • J'ai la rage - Libération

    Je suis en colère et j’ai la rage envers ces hommes et ces femmes politiques qui n’ont eu de cesse de détruire notre système social et de santé, qui n’ont eu de cesse de nous expliquer qu’il fallait faire un effort collectif pour atteindre le sacro-saint équilibre budgétaire (à quel prix ?) ; que «les métiers du soin, c’est du sacrifice, de la vocation»… Ces politiques qui aujourd’hui osent nous dire que ce n’est pas le temps des récriminations et des accusations, mais celui de l’union sacrée et de l’apaisement… Sérieux ? Vous croyez vraiment que nous allons oublier qui nous a mis dans cette situation ? Que nous allons oublier qui a vidé les stocks de masques, de tests, de lunettes de sécurité, de solutions hydroalcooliques, de surchaussures, de blouses, de gants, de charlottes, de respirateurs (de putain de respirateurs tellement primordiaux aujourd’hui) ? Que nous allons oublier qui nous a dit de ne pas nous inquiéter, que ce n’était qu’une grippe, que ça ne passerait jamais en France, qu’il ne servait à rien de se protéger, que même pour les professionnels, les masques, c’était too much ?

    A lire. A lire en entier et sans respirer pour ne pas hurler.

    via OpenNews

    Wed 25 Mar 2020 04:18:41 PM CET - permalink -
    - - - https://www.liberation.fr/debats/2020/03/24/j-ai-la-rage_1782912
    Covid-19 hypocrisie hôpital top
  • Un médecin urgentiste : "je ne supporte pas les gens qui applaudissent les soignants" - Belgique - LeVif

    Je pense que je suis aigri, en mode lendemain de garde (24h d'affilée en ayant peu dormi). Mais globalement je ne supporte pas les gens qui applaudissent : les hôpitaux n'ont pas attendu le Covid-19 pour être dans la galère, en surbooking permanent.

    Voilà. Tout est dit. Il est belge, mais c'est la même chanson en France.
    Oh, et ne comptez pas sur moi pour faire le guignol à al fenêtre le soir à 20h.

    Wed 25 Mar 2020 04:13:28 PM CET - permalink -
    - - - https://www.levif.be/actualite/belgique/un-medecin-urgentiste-je-ne-supporte-pas-les-gens-qui-applaudissent-les-soignants/article-opinion-1267195.html?cookie_check=1585127279
    Covid-19 hypocrisie hôpital
  • Quand Patrick Cohen calomniait une invitée de la matinale de France Inter - Acrimed | Action Critique Médias

    La fatigue de ces derniers jours extrêmement chargés et la décharge de stress font ruisseler un torrent ininterrompu de larmes sur mon visage. J’éprouve un profond sentiment de trahison. Un coup de poignard dans le dos, gratuit, mensonger et tellement injuste. Je suis dévastée. Mettre toute mon énergie à défendre simplement les personnels soignants et les patients, pour finir par être calomniée… Je me bats pour que tous les citoyens, des gens comme lui [Patrick Cohen] ou ses proches, ne passent pas quarante-huit heures sur un brancard. Il me dégoûte.

    Outre le mensonge grossier de l'éditocrate et de Martin Hirsch, il y a le procédé digne des dictatures staliniennes :

    Ils ont ainsi procédé à un montage sur mon ancienne vidéo, sans le préciser, pour passer à l’antenne cette phrase isolée afin d’abonder leur propos.

    C'est abject. Mais étonnant, vraiment ?

    Petite consolation :

    Plusieurs journaux n’ont pas tardé à rétablir la vérité, parmi lesquels Libération, Le Monde, Mediapart, Le Huffington Post, qui a publié ma lettre de réponse à Patrick Cohen. Gabriel Attal, lui, bancal dans ses bottes, avait déjà supprimé son tweet.

    Épilogue :

    Dans la suite de son livre, Sabrina Ali Benali explique comment elle a été contactée par la Société des journalistes de France Inter, afin de constituer un dossier pour la direction juridique de France Inter, et contraindre Patrick Cohen à reconnaître son erreur et s’excuser. Mais, soutenu par la direction, Patrick Cohen a refusé. Le démenti n’aura jamais lieu. Pire : le médiateur de Radio France s’est enfoncé un cran dans la bassesse, en évoquant notamment les « mensonges de l’interne » et en expliquant que « France Inter (et d’autres médias) a été abusée.

    En fait, "radio de service public", ça veut dire : "contrôlé par le gouvernement".

    Fri 09 Aug 2019 01:51:18 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.acrimed.org/Quand-Patrick-Cohen-calomniait-une-invitee-de-la
    hôpital mensonge éditocrates
  • Pitié-Salpêtrière : les CRS arrachent la banderole des hospitaliers grévistes pour la venue de Castaner

    le droit de grève étant complexe, beaucoup de grévistes sont assignés à travailler, les inscriptions sur les blouses sont un des moyens d’expression utilisés pour malgré tout manifester les revendications, les indications ont été claires à ce sujet, il a été demandé : « aux urgentistes en grève avec les indications sur leurs blouses de ne pas se montrer. On a été mis à l’écart de ce qu’il s’est passé hier [mercredi 1er mai, ndlr]. Il ne fallait pas qu’on nous voie dans le champ des caméras » témoigne un gréviste.

    Mon 06 May 2019 11:30:40 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.revolutionpermanente.fr/Pitie-Salpetriere-les-CRS-arrachent-la-banderole-des-grevistes
    grève hôpital
  • Affaire Naomi Musenga : qui sont les responsables ?

    Mais, pas un mot donc sur les centaines de problèmes de prises en charge dans les centres hospitaliers. Car, non il ne s’agit pas d’un « cas isolé ». Et ils sont souvent en lien avec les conditions de travail dégradées de l’ensemble du personnel médical et principalement des employés les moins diplômés – et payés - comme les assistants de régulation médicale dont faisait partie l’interlocutrice du Samu. Une façon de remettre la faute uniquement sur l’employée, se dédouanant eux-mêmes de toute responsabilité et d’étouffer la réalité et l’ampleur de la crise que connait le service public hospitalier.
    [...]
    Ce mercredi à la radio, des employés du Samu, des médecins urgentistes, racontaient leurs conditions de travail et celles des assistants de régulation médicales. Comme dans d’autres secteurs, ce qui ressort, sans surprise, c’est le récit des conditions de travail dégradées des assistants de régulation médicales : manque d’effectifs avec de plus en plus d’appels, un personnel peu formé, des contrats précaires, un emploi dévalué et mal payé. Des conditions qui favorisent la lassitude, l’agacement, l’arbitraire, les erreurs et les discriminations sexistes et racistes.

    Fri 11 May 2018 04:27:20 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.revolutionpermanente.fr/Affaire-Naomi-Musenga-qui-sont-les-responsables
    hôpital Naomi
  • Une infirmière se suicide à l'hôpital Cochin

    Dans un communiqué adressé à l'AFP après l'annonce du suicide de mardi, la ministre de la Santé "adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches" et tient "à assurer de son soutien les équipes de l'établissement". Mme Touraine "souhaite que l'enquête interne lancée par l'AP-HP aboutisse rapidement et que toute la transparence soit faite sur les circonstances de ce drame", ajoute-t-elle.

    Putain, taisez-vous. Juste taisez-vous.

    Wed 08 Mar 2017 11:09:37 AM CET - permalink -
    - - - http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Une-infirmiere-se-suicide-a-l-hopital-Cochin-1205486
    hôpital RPS
  • (5) Polémique à l'AP-HP : l'interne Sabrina Benali reçoit le soutien de Patrick Pelloux - Libération

    "- Nos conditions de travail sont déplorables !

    • T'es qu'une interne,alors ta gueule"
    Fri 20 Jan 2017 03:04:25 PM CET - permalink -
    - - - http://www.liberation.fr/direct/element/polemique-a-lap-hp-linterne-sabrina-benali-recoit-le-soutien-de-patrick-pelloux_56324/
    hôpital
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation