Je trouve idiot, contre-productif et pour tout dire dangereux de tenter de décrédibiliser des candidats frontistes en leur faisant tenir (et pour une fois, même si cette ficelle a abondement été utilisée par Le Pen père, c'est vrai) des propos sortis de leur contexte.
Si vous voulez lutter contre le FN, parlez des ses idées, en quoi elles sont mauvaises ou dangereuses. Une fois de plus, on a l'illustration d'une certaine presse qui n'a rien d'intéressant à dire, et qui reprend sans trop de vérification une "petite phrase" ou un buzz.
https://links.nekoblog.org/?lPwdFw
Très intéressant. A trop laisser le FN s'emparer seul de ce sujet, à cause d'une rigueur dogmatique quasi-religieuse ("on en sort pas de l'euro, point"), on risque de courir à la catastrophe en le laissant faire ses expérimentations en temps réel...
Je ne suis pas toujours d'accord avec Plantu depuis quelques temps (surtout depuis son dessin fumeux sur le travail le dimanche), mais je trouve que là, il résume parfaitement tout ce qu'on pu dire sur cette affaire depuis quelques jours. (scan du Monde du jour)
Et à part agiter les bras en criant au feu, quand est-ce qu'ils vont changer leur politique, leurs façons de faire (enrichissement personnel et autres magouilles) etc. pour réellement empêcher l'extrême-droite d'arriver au pouvoir ?
Pourquoi l'expression "français de souche" ne veut rien dire ; on s'en doutait, mais ça va mieux en le disant. Dans le même genre, voir aussi : http://bo.rue89.nouvelobs.com/2014/06/11/grand-remplacement-lidee-raciste-propage-252747 Et un nom de chercheuse dévoyée à retenir ! Michèle Tribalat http://bo.rue89.nouvelobs.com/2013/10/27/immigration-est-michele-tribalat-demographe-adulee-fn-246889
Tu m'énerves d'avoir toujours raison ^^
Mas il n'empêche que je crains que le discours que tu prône (peine aggravée par les circonstances + le FN qui prône pourtant la fermeté...) soit beaucoup moins audible que le discours de "dramatisation" actuel.
Je suis d'accord avec toi : attendons les considérant ; cela dit, en dehors de toutes considérations et circonstances, je trouve que 9 mois c'est quand même beaucoup. Faut que je cherche. Que dit Eolas sur Twitter à propos ? ^^ Allons voir.
EDIT :
Commençons par Wikipédia et les peines encourues, qui sont assez sévères : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_haine#France
>> Provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence nationale, raciale ou religieuse - Loi 1881 : art. 23 et 24 al. 8 - Emprisonnement de 1 an au plus, amende de 45 000 € - Peine complémentaire : Privation de droits civiques pendant 5 ans au plus (CP : art.131-26 2° et 3°15), affichage ou diffusion de la décision prononcée (CP : 131-3516)
Bref, la décision est conforme au droit. Mea culpa, j'aurais du chercher un peu plus avant...
Et cépatou, voici ce que Me Eolas a RT tout à l'heure : https://twitter.com/jpdeniau/status/489346952682020865 Elle risquait CINQ ANS ! Donc le FN a raison : la justice a ENCORE été laxiste ^^
J'hallucine. On voudrait tout faire pour que MLP soit au deuxième tour de la prochaine présidentielle qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Autant j'ai trouvé cette photo indécente, et le comportement de l'ex-candidate FN ignoblement révélateur de ce que pensent vraiment les membres de ce parti, autant j'ai bondi ce matin en voyant cette condamnation.
A t-on voulu faire un exemple ? Sans doute, mais c'est idiot. L'insulte, fut-elle raciste, ne mérite pas la prison. Maintenant, comme le souligne l'article de Rue89, les militants FN auront beau jeu de se livrer au petit exercice des comparaisons, et de dresser la liste des délits qui sont moins sévèrement punis que de traiter la garde des sceaux de guenon. Je suis vraiment déprimé là. J'ai vraiment l'impression de vivre dans un asile de fous à ciel ouvert.
/digression/
...c'est cela, le mode est un asile de fous, il ne nous reste qu'à l'aménager un peu pour que ses pensionnaires se sentent bien. Douglas Adams avait bien raison. (Pour ceux qui l'ignore, c'est dans "Salut, et encore merci pour le poisson")
"Sarkozy en garde à vue. La droite en décomposition. Et alors ? Car la désillusion Hollande est passée par là. La droite anéantie par les affaires, le PS annihilé par ses reniements, qu’est-ce qui reste ? Vous le savez bien ce qui reste. Pas besoin de vous faire un dessin. Pardon de ne pas jubiler." la fin de l'article me rend vraiment mélancolique : "C’est pour son mépris des chercheurs, des juges, des fonctionnaires, des profs, des grévistes, de la littérature, qu’il mériterait mille fois d’être en garde à vue. On me dit que ce ne sont pas des délits. Le monde est mal fait, ce n’est pas une découverte."
A noter dans vos tablettes : Le Point roule pour le FN.
EDIT : mais où avais-je la tête ? Comme Kévin Mérigot le signale (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?YlDk1A), ce n'est pas vraiment une nouveauté : http://www.acrimed.org/article3928.html
Voir aussi : http://www.seven-ash-street.fr/links/?V7G6zw
"cet idiot" ? Peut-être pas tant que ça : il prépare son avenir... :(
Voilà, qu'est ce que je disais : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?Fpfjbg
Que ce sois orchestré ou pas, Jean-Marie Le Pen est à l'heure actuelle le dernier obstacle à l'arrivée du FN au pouvoir...
Heureusement qu'on peut encore compter sur Jean-Marie pour foutre en l'air toute la belle stratégie de Marine. Faut pas qu'il meure trop vite lui.
Et n'oubliez pas votre sac en papier.
Texte intégral disponible ici : http://nationalisme.hautetfort.com/media/00/00/2996216231.pdf
Parmi les liens cités par Birenbaum, il y en a notamment vers ça : http://lacontrerevolution.wordpress.com/2013/07/19/lettre-a-jean-paul-ii-par-leon-degrelle/ Vous constaterez qu'il a "disparu" (attention, si vous remonter à la racine, vous allez salir votre écran et mal digérer votre petit déj) Heureusement, le cache de Google a de la mémoire : https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://lacontrerevolution.wordpress.com/2013/07/19/lettre-a-jean-paul-ii-par-leon-degrelle/
Juste une phrase pour donner le ton : "Certes, on a souffert à Auschwitz. Ailleurs aussi. Toutes les guerres sont cruelles. Les centaines de milliers de femmes et de gosses atrocement carbonisés, sur ordre direct des Chefs d ‘Etats alliés, à Dresde comme à Hambourg, à Hiroshima comme à Nagasaki, ont « trinqué » au moins autant que ceux qui, déportés politiques ou résistants (env. 25%), objecteurs de conscience, anormaux sexuels ou criminel de droit commun (env. 75%) peinant, parfois mouraient dans les camps de concentration du IIIème Reich." En résumé : on n'a pas déporté un seul juif. Juste des résistants, des criminels, ou des anormaux. Mon sac, mon sac, viiite...
Des immigrés votent pour un parti raciste pour bien montrer à quel point ils sont "intégrés"... via http://sebsauvage.net/links/?5Edzfg
Voir aussi : http://www.mediapart.fr/journal/france/080212/7-le-fn-et-limmigration
Et aussi : http://blogs.rue89.nouvelobs.com/mouloud-akkouche/2013/03/30/potes-en-83-ils-votent-fn-en-2013-229901
FraNce... Voilà, voilà...
via https://fralef.me/links/?j3u_ow
/Sent la sueur glacée qui dégouline dans son dos/
Il est beau l'avenir mes choubidous, il est beau...
C'est une question d'époque sans doute, mais j'écoutais Glenn Greenwald ce matin sur France culture, qui expliquait que les journalistes doivent savoir que pour faire un travail comme celui qu'il a réalisé avec Snowden, il y a un "prix à payer" : il faut s'attendre à ce que le gouvernement ressorte toutes les choses de son passé dont on n'est pas très fier, sans compter les pressions, harcèlement, y compris vis à vis de son entourage (Cf. http://sammyfisherjr.net/blog/spip.php?article18), calomnies, rumeurs téléguidées...
Ah putain, dis comme ça, ça pique... Merci pour les comparaisons, elles sont malheureusement éclairantes.
Entre nous, je ne vois pas trop comment l'UMP va se remettre de ce coup là. Le parti, qui était à la base une tentative de rassembler le plus possible de tendances de la droite (des droites faudrait-il dire), vient d'entrer dans une phase de décomposition accélérée. Copé est cramé (avec toutes les casseroles qu'il avait au coup, c'est quand même marrant que ce soit celle-ci qui ait tout fait pété, mais passons). Sarkozy est cramé. Fillon est tout seul. Juppé est un clown sinistre. MAM ? N'en parlons pas. Vous allez voir les rats quitter le navire à grande vitesse dans les jours qui viennent. Suivez l'actu, pour une fois, ça va être marrant.
A titre personnel, je ne cacherais pas une certaine réjouissance. Mais dans une perspective plus large, cela m'inquiète un peu. Je disais pas plus tard qu'hier soir à mon épouse que la présidentielle 2017 serait un duel MLP / Sarkozy (ou un pantin d'icelui). Mais maintenant, c'est le vide intersidéral face à MLP et au FN. Alors de deux choses l'une : soit cette place laissée vacante par l'explosion de l'UMP permet à une autre formation de se faire une place au soleil (mais laquelle ? Bayrou ? Borloo ? Ah aha aaahaaah, désolé, c'est nerveux) et en si peu de temps cela me parait peu probable, soit...
Soit...
Voilà. Je crois qu'on s'est compris.
Je pense que la question n'est plus de savoir si le FN arrivera au pouvoir, mais quand. :(
Écoutez les gens autour de vous, écoutez les 20-30 ans surtout. C'est désespérant.