C'est facile si c'est son seul jeu ^^
Comme disait l'autre, ça me touche une Corona sans réchauffer l'autre, ou quelque chose comme ça. Un éditeur de jeux vidéo planifie la sortie de jeux vidéos dans les années qui viennent. Tu parles d'un leak.
Et sinon, quelle bande d'escrocs. A part Dishonored 3 qui me pourrait éventuellement me faire rêver si j'avais fini le 2, le reste, c'est quand même du BON GROS FOUTAGE DE GUEULE :
Réveil rude pour Phil Spencer ? Mon cul. Ce leak, attention je paranoïse, est parfaitement orchestré et tombe à point nommé pour rassurer les joueurs et les actionnaires : "regardez, on vend Starfield par camions entiers, et on a des trucs qui vont plaire aux cons... ommateurs pour les années à venir."
Vous pensiez être satisfait de votre base dans RimWorld ?
Vous avez tort : elle était merdique. La preuve avec cette page de conseils (en anglais) pour faire une belle base.
Vous le savez peut-être ou vous ne le savez peut-être pas, mais l'intégration de Steam dans GOG Galaxy merdoie depuis de nombreux mois, et c'est bien dommage.
Vous trouverez ici une nouvelle intégration visant à remplacer celle fournie par GOG Galaxy ; la principale différence avec celle d'origine, c'est que ça marche : vous retrouverez vos temps de jeu, succès, etc.
Ne soyez pas surpris si ça ne marche pas du premier coup : j'ai du un peu batailler, connecter/reconnecter/redémarrer/recommencer, et pouf, d'un coup, c'est tombé en marche.
Un thread ici : https://www.gog.com/forum/general_beta_gog_galaxy_2.0/steam_integration_not_showing_owned_games/page4
(oui, chez GOG ils sont parfaitement au courant du problème, et de sa solution de contournement).
Bon, alors, un honnête joueur lambda a testé Starfield dans une version tipiakée, ça lui a au moins permis de voir que mon PC, euh, son PC n'encaissait pas le choc (le jeu se fige toutes les 10 secondes, malgré tous les réglages au mini ; du coup, non seulement c'est moche, mais ça rame quand même). De toute façon, comme il l'a déjà écrit je, enfin il n'était pas plus hypé que ça.
Eh bien lire en prime qu'au final c'est plan-plan, ça console un peu.
L'honnête joueur lambda espère fermement en Star Wars : Outlaws désormais, même s'il a un peu peur d'être déçu.
Surtout Bethesda se prend les pieds dans son monde ouvert. L’échelle tant mise en avant se trouve saucissonnée en petites poches quasi étanches qui sapent le sentiment d’exploration si précieux dans leurs jeux. De toute façon, la plupart des planètes, au contenu généré aléatoirement, n’offre rien d’autre que des ressources à collecter et une infinité de jobards à tabasser dans des complexes militaro-industriels répétés à l’infini. Et si l’on peut personnaliser son vaisseau de pied en cap, on n’aura pas grand-chose à faire dedans. Pour sa première création originale en vingt-cinq ans, Bethesda livre une odyssée spatiale si chétive et étriquée qu’elle interroge sur la capacité du studio à se renouveler.
Marius Chapuis a testé Starfield...
Comme mes commentaires chez Bronco n'aboutissent pas une fois sur deux, je vais continuer de répondre depuis chez moi ^^
=> Arrête de critiquer, t'es en train de me faire envie ! Tu es en train de me démontrer qu'il pourrait à peu près tourner chez moi... Mais comme Microsoft a -un pur hasard évidemment- supprimé juste avant la sortie de Starfield l'offre découverte à 1€ du Game Pass, je me tâte de mettre 12 balles "juste pour voir si ça marche chez moi", et pour le moment, c'est ça qui me sauve.
Et là, le drame, je lis "version crackée".
Ohlalala. C'est pas bien, faudrait voir à ce que ça ne donne pas d'idées à l'honnête joueur lambda xD
2ème épisode de "je réponds aux questions des bandes annonces de Silence on joue alors qu'on m'a rien demandé".
Les mêmes causes (en gros = jeu Bethesda) entraînant les mêmes effets, on trouve, comme je le pensais mais encore plus vite, les mêmes mods pour Starfield que ceux pour Skyrim à ses débuts : à savoir la sainte trilogie interface - inventaire - résolution.
C'est intéressant, et ça montre bien que la vraie question au fond est celle de l'économie de l'attention : combien de temps vais-je accepter de passer sur ce jeu, alors que j'en ai plusieurs centaines d'autres à ma disposition ?
Par extension, la question est extensible aux réseaux sociaux, et à l'ensemble de l'économie du divertissement, littérature incluse.
C'est complètement dingue ce qu'on peut faire avec ce jeu.
J'aimerais tellement arriver à l'aimer ^^ Mais je le trouve tellement ardu à appréhender :/
Une vidéo un peu datée (4 mois) des 2 personnes (Hugo et Maxime) qui sont derrière la chaîne Game Next Door.
TW : ça parle rupture, pré-burn out, épuisement.
Je trouve ça très sain cette franchise qui consiste à dire "voilà, j'ai pas pu assumer pour telle raison", d'autant plus dans un contexte de plus en plus malsain, où on explique aux gens qu'ils doivent monter leur boite, se défoncer, ne pas prendre de vacances... être des disruptifs de la start-up naïchieune.
Eh ben non, c'est pas ça la vraie vie. Dans la vraie vie, tu as des soucis, tu peux être fatigué, malade, stressé, et si gérer trois projets (ici : la chaîne Game Next Door, le podcast Fin du Game, et l'émission Jour de play d'Arte) t'amène au bord du gouffre alors que 2 ça passait bien, ben tu restes sur 2.
C'est cool.
Je ne suis toujours pas plus hypé que ça par Starfield. A force d'en entendre parler, de voir des vidéos, des posts Reddit... ça va peut-être me faire envie, mais pour l'instant je ne vois qu'un gros jeu Bethesda un peu cher. Plutôt cool d'après les premiers retours, mais un peu cher.
Comme je n'arrivais pas à dormir cette nuit, j'ai lu le test d'Ackboo dans Canard PC ; conclusion : c'est plutôt positif (8/10). Le point négatif, c'est que ce n'est pas vraiment un jeu dans l'espace, où l'on décolle d'une planète façon le mandalorien dans son vaisseau. En fait, les décollages sont des animations pour cacher le temps de chargement. Les défauts habituels des jeux Bethesda, une UI atroce, des PNJ concon, des choses très cools, d'autres un peu moins (la première ville du jeu est carrément bof, surtout qu'elle arrive après la Night City de Cyberpunk 2077), mais dans l'ensemble un gros truc énorme à explorer avec des centaines d'heures de jeux garanties sur facture. Bref, c'est comme Skyrim, mais dans les étoiles. Autant attendre le prochain Elder Scrolls, non ?
N.B. : si vous voulez lire le test, allez flâner sur le site de Canard PC, il sera très vraisemblablement gratuit dans les jours qui viennent, vu le nombre d'abonnés qui ont voté pour qu'il le soit.
Dans tous les cas, je ne peux que gagner à attendre 1 an ou 2 :
Et soudain, le drame : SebSauvage relance la guerre PC-console, qui n'en demandait pourtant pas tant.
Mais priorité au direct : on nous annonce 5 morts dans un affrontement devant le Micromania de Limoges. Carole, vous êtes sur place, pouvez-vous nous en dire plus ?
Pour le jeu indé, winter is coming, et ça va faire mal.
Article hyper intéressant, je l'offre - on a droit à 1 article offert par semaine, les suivants faudra attendre ou demander à quelqu'un d'autre, à moins qu'il ne devienne gratuit d'ici là- à la première personne qui m'en fait la demande (pseudo @ nom de domaine .net, c'est pas dur, ou alors sur Mastodon)
EDIT : gasp, j'ai pas lié le bon article, mais les 2 sont bons, demandez celui que vous voulez ^^
Le making of de Sea of Stars, un vrai-faux JRPG en pixel art qui vient de sortir. Pourquoi "vrai faux" ? Parce que contrairement à ce que le style, les codes visuels... pourraient laisser entendre, ce n'est pas un jeu japonais, mais un jeu réalisé par un studio indé québécois.
J'avais été séduit par la démo lorsque je l'avais testée sur Steam, mais je n'avais pas cherché plus loin qui étaient les auteurs, les éditeurs... Et je trouve qu'une vidéo du genre de celle-ci est une arme de persuasion massive : j'ai encore plus envie d'acheter un jeu une fois que j'ai vu un développeur en parler, évoquer ses références, etc.
Le trailer du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=8jkeh6O1Rzs
Un test en français (du Québec !) si vous voulez en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=Jdt9CS5xAbI
À l'heure où les AAA ressemblent de plus en plus à des boulets pour les studios qui les produisent, où l'industrie du jeu vidéo s'enlise dans des coûts de développement intenables, je m'étonne qu'aucun éditeur n'ait jamais eu l'idée qui serait pourtant la conclusion logique de quarante années à parfaire l'art du teasing : cesser de sortir des jeux. Les fans iraient s'agglutiner dans des arènes immenses où seraient montrés les trailers incroyables de jeux jamais vus auparavant, dont les détails seraient présentés aux plus hardcore dans des blogs de game design aussi bien illustrés qu'argumentés. Des soirées et des événements « immersifs » nous permettraient de découvrir, à grand renfort de spectacle, des univers travaillés à coups de dizaines de millions de dollars. Mais aucun jeu, jamais, ne sortirait, jamais la hype ne retomberait.
The CRPG Book Project is a collaborative, non-profit effort to create a free & easily available ebook on the history of Computer Role-Playing Games.
Ce truc est complètement fou, très joli, fortement documenté, mais malheureusement entièrement en anglais.
C'est pas grave, je suis juste content de savoir que ça existe.
Intéressant.
Sérieux le gingembre ?