Il a pas dû bien se vendre ce jeu, j'ai du l'avoir 2 ou 3 fois gratuitement ^^
Il faudra que je le relance à l'occasion, je l'avais essayé, le concept est sympa mais la mise en œuvre pas si évidente, dans mon souvenir.
J'ai finalement craqué : j'ai acheté "L'édition légendaire" de la trilogie Mass Effect. Après toutes ces années.
(mais comme j'ai beaucoup hésité, je l'ai acheté le dernier jour des soldes)
Je suis bien décidé à refaire la trilogie dans l'ordre, et ça risque de prendre du temps. C'était l'une de mes craintes : pourquoi racheter un jeu (acheté en DVD à l'époque) où je risque de me souvenir de tout ?
Eh ben c'est pas si simple. Je me souviens de la fin, et de quelques péripéties marquantes. Je crois que ce qui m'a décidé à l’achat, c'est une vidéo YouTube du combat contre la matriarche Benezia : je ne me souvenais pas d'elle, alors que, bon, quand même... Je viens de finir le passage sur Féros, et idem : je ne me rappelais que d'un vague aller-retour dans le Mako sur une route avec des geths. Si on m'avait demandé il y a 8 jours : "le thorien, qu'est ce que c'est ?", je pense que j'aurais bien été en peine de répondre. Conclusion : on oublie beaucoup de choses.
Pour le reste, c'est comme dans mon souvenir : un film de SF dont vous êtes le héros, ou plutôt l'héroïne, puisque cette fois-ci, Shepard sera une femme. Toutefois, le jeu (je ne parle ici que du 1), même avec le petit coup de boost de l'édition légendaire, accuse son âge : il y a des petits temps de latence dans les dialogues (dans mon souvenir c'était rapide et fluide), la direction du personnage est quand même un peu raide, et Shepard ne sait pas sauter. Toutes choses qui ne m'avaient pas absolument pas troublées en 200... ? 2008 peut-être ? Conclusion : on enjolive beaucoup de choses. Les souvenirs, c'était plus beau dans ta tête. Ceci dit, le jeu n'est pas dégueulasse, il reste tout à fait correct à condition de ne pas comparer avec les dernières productions. Et il faut quand même dire ici que la comparaison édition de 2007 / édition légendaire n'est pas vaine : on voit vraiment la différence, la version de 2021 est réellement plus belle.
Mais ce petit frisson au moment de faire le speech de motivation de l'équipage au moment du départ du Normandy de la Citadelle pour ta première mission en tant que Commandant, ça, c'est comme avant, et c'est vraiment Mass Effect. Reprendre plaisir à explorer un endroit où tu sais être déjà venu mais dont tu as tout oublié, c'est quand même cool. Prendre le temps de parler aux PNJ... J'avais oublié à quel point on passait son temps à discuter dans ce jeu ; en cela, il n'usurpe son qualificatif de RPG.
Un nouveau jeu de stratégie Dune ? La boucle est bouclée en quelque sorte. (Cf. https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78)
Par-contre, c'est marrant la façon dont les jeux se focalisent sur le 1er roman uniquement...
"Coco, on va balancer un truc avec plein de charabia, et le mot NFT dedans. Tu vas voir, les gens vont A-DO-RER. "
’arrivée des NFT dans Ghost Recon Breakpoint a suscité une réaction prévisible : les joueuses et les joueurs n’en veulent pas. Comme le souligne VideoGamesChronicle dans un article publié le 8 décembre, la vidéo de présentation a récolté tellement de ‘dislikes’ qu’Ubisoft l’a retirée de sa chaîne (on peut toujours la voir en cliquant sur ce lien). Le ratio est édifiant : 1 200 ‘likes’ pour 31 000 ‘dislikes’ (plus de 96 %).
Ah ben non en fait.
Les boulets.
Quantic Dream va faire un jeu Star Wars :O
Il prendra la forme d’un jeu d’action/aventure, avec un fort accent sur la narration et un casting réunissant plusieurs personnages clés. Il se situera pendant l’ère de la Haute République (soit des années avant la prélogie).
Que du bon a priori. Mais on a l'habitude des douches froides, dans cet univers lointain, très lointain.
Les trailers de MassEffect 5 (notez que le redditeur a été tellement traumatisé par Andromeda qu'il a oublié son existence) ont probablement été automatiquement retirés de YouTube pour des raisons de copyright, à cause des musiques qu'ils utilisent (lisez les premiers commentaires).
Je pose ça là... ^^
En même temps, je crains qu'un week-end ce ne soit un peu court pour finir une campagne les gens...
Call of Juarez : Gunslinger est gratuit sur Steam.
Splinter Cell open-world stealth game reportedly in development at Ubisoft.
Tout est dans le titre. Absolument d'accord avec le redditeur : ras le tronc de vos mondes ouverts "à la Ubisoft", qui sont tous des copiés-collés les uns des autres, avec juste la skin qui change. Hop, des fluos pour Watch Dogs, quelques épées et fourrures pour Assassin's creed... J'aime bien les mondes ouverts, c'est cool, mais arrêtez de croire qu'il faut absolument que tous les jeux aient leur déclinaison en monde ouvert ! (et je rajouterai même : screugneugneu).
Un outil pour chercher la critique d'un jeu à travers une sélection de podcats et chaîne YouTube spécialisées.
Pour naviguer dans tous les épisodes de Silence on joue. Filtres par titre de jeu, texte, et date.
Réalisé par un membre du Discord.
Si vous aviez peur qu'avec l'apparition de l'Epic Game Store, Steam se retrouve vite oublié dans un coin comme un enfant abandonné dans un centre commercial parce que la petite dernière, finalement, est quand même plus maline, rassurez-vous : le 27 novembre, la plateforme de tonton Gabe a battu son propre record avec 27 millions d'utilisateurs simultanées.
C’est plutôt à la récréation ou sur son temps libre que les plus jeunes abordent avec lui ses activités sur Twitch. « Là, par exemple, j’en ai eu deux qui sont venus me voir, pour me féliciter pour mon partenariat avec Twitch ! Ils arrivent vraiment à trouver la limite de ce qui est acceptable, alors que ne sont que des gamins ! »
Article vachement sympa, que je résumerais en une ligne : ne prenez pas les gamins pour des cons, ils savent pertinemment où sont les limites.
Plus vous terminerez de contenu dans l'ensemble de la trilogie, plus vous aurez de chances d'être paré(e) pour les combats finaux. Si vous ne jouez qu'à Mass Effect 3, vous devrez disposez de quasiment toutes les options disponibles dans le jeu pour pouvoir prétendre à une fin n'occasionnant pas de lourdes pertes galactiques. Jouer aux deux premiers jeux pour suivre une progression linéaire reste le meilleur moyen de décrocher des résultats positifs lors du dénouement de la guerre contre les Moissonneurs.
J'aurais jamais dû lire cette page, j'en ai encore plus envie ^^
Bon, ben en attendant un improbable nouveau (bon) jeu, on va se contenter de ça.
En fait, toutes les versions de Skyrim sont des horcruxes de Todd Howard, qu'il nous faudra détruire pour avoir TESVI
J'ai ri.
je viens de tomber là-dessus. Disons que si c'est Henry Cavill qui doit jouer le rôle du commandant Sheppard, ben c'est même pas la peine ^^
Mais qu'est ce que c'est que ce truc ? On comprend rien et c'est même pas Kojima ! Je viens de le découvrir parce que le jeu a été repoussé à 2023...
Splinter Cell : Chaos theory gratuit sur le site d'Ubisoft jusqu'au 25/11.
Prenez-le, c'est le meilleur de la série.
EDIT : lu sur Numerama :
Troisième opus de la célèbre saga articulée autour du charismatique Sam Fisher, Splinter Cell : Chaos Theory est certainement le meilleur de la saga. Il réunit toutes les qualités de ses prédécesseurs (vraie place laissée à l’infiltration pour éliminer les ennemis, effets d’ombre et de lumière ultra réussis, etc.) et peaufine une formule avec une meilleure narration et des environnements plus ouverts.
Sur Metacritic, site référence qui agrège les avis de la presse et du public, on peut remarquer que Splinter Cell : Chaos Theory obtient le meilleur score : 94 sur 100 (version Xbox). Ses deux prédécesseurs s’étaient contentés d’une note de 93 sur 100 (ce qui est déjà très bien). À noter que l’après-Chaos Theory a été plus compliqué pour la licence Splinter Cell : les opus Double Agent, Conviction et Blacklist ont nettement baissé en qualité, à tel point qu’aucune nouvelle suite n’est sortie depuis 2013 (malgré l’insistance des fans qui veulent autre chose qu’une série Netflix). En somme, Splinter Cell : Chaos Theory est le dernier Splinter Cell vraiment excellent.
Skyrim a 10 ans... Que m'en reste t’il au bout de tout ce temps ?