En touillant le remugle des instincts mortifères d’une foule criant vengeance, ne nous y trompons pas : Hanouna est un barbare au service de la barbarie. Un barbare de la pire espèce. Un barbare auquel tout le monde vient servir la soupe en le présentant comme un “homme du peuple“ ou “de son temps“ alors qu’il n’est que le fossoyeur d’une civilisation au service d’un multimilliardaire ayant compris depuis longtemps que le populisme de ses antennes constitue le moyen le plus sûr de servir l’extrême-droite.
Voilà qui est Hanouna.
Alors, on peut toujours se mentir, se raconter qu’on parle à tout le monde, sans mépris et sans tabous, mais tous ceux qui vont sur son plateau ou l’invitent, en le considérant comme un inoffensif trublion populaire, ne font qu’alimenter un barbare. Un barbare, populiste, joyeux, souvent couillon, mais un barbare.
Ohlala. Hanouna sert la soupe à l'extrême-droite depuis des années et on nous avait rien dit ? Obendidonc, quelle surprise. (Non).
"On n'est pas d'extrême-droite, on est des post-néo-fascistes. S'pas pareil, hein."
Entièrement d'accord avec Seb :
Qu'on se le dise bien: L'extrême-droite est aussi violente que les islamistes. Dès qu'ils se sentiront la légitimité (et c'est en cours à l'assemblée nationale), les violences vont s'amplifier. Très rapidement. Parce que ces gens aiment la violence, et s'entraînent.
Je rajouterais que les attentats déjoués de l'extrême-droite commencent à devenir très nombreux (et les pas déjoués aussi, hélas).
Nous sommes tous une cible : les femmes, les non-blancs, les homosexuels, les trans, les pas catho (ou pas assez), les pas de droite (ou pas assez), les trop tolérants... Ne vous croyez pas protégés de ces brutes décervelées.
Du même ordre que la vidéo d'USUL déjà citée, mais comme les choses ne se sont pas améliorées en 15 jours... (oui, ça se dégrade de plus en plus vite je trouve).
Ben voilà, je crois que tout est dit. Ça faisait plusieurs jours que les éléments de langage de LREM me rendaient malade.
Je tire au passage mon chapeau à Vincent Peillon : ça devient rare -et par conséquent admirable- les personnalités politiques capables de tenir un tel discours.
Je viens de me rendre compte à quel purin de profondeur on est dans la merde. Non, c'est pas vraiment une découverte, mais vous savez ce que c'est, si on veut s'éviter des ulcères, on évite de penser au locataire de l’Élysée tous les matins.
L'extrême-droite tue.
Si outre-Atlantique, le mouvement a reçu le soutien d’Elon Musk qui avait tweeté "Les routiers Canadiens font la loi !" à ses 72 millions d’abonnés, en France c’est l’extrême-droite qui exploite le #ConvoiDeLaLiberté. Des soutiens des mouvements patriotes ou identitaires proches de Florian Philippot ou d’Eric Zemmour relaient leurs “ras-le-bol" général de l’augmentation des prix, et saluent les manifestations canadiennes.
Extrait d'un reportage de LCI sur les anti-pass/ antivax.
C'est cool, je vais pouvoir bosser une heure de plus, ça m'a coupé l'appétit.
La DGSI vient d’arrêter 13 membres du groupe d’extrême-droite Recolonisation France, on compte plusieurs militaires, dont un colonel de gendarmerie en poste dans les Yvelines. Ils ont des armes chez eux et constituaient des groupes armés composés de "Français patriotes".
La routine.
Mais si la surmédiatisation de Zemmour ne fait aucun doute, il n'en va pas de même d'une série de phénomènes souterrains, étrangement sous-médiatisés, au contraire. Revenons sur les derniers mois (et je ne suis ici attentif qu'aux faits impliquant des militaires ou des policiers, en activité ou retraités, ou dans lesquels sont impliquées des armes).
[...]
Ces deux découvertes d'armes, je me permets de les relier au démantèlement récent de l'étrange "opération azur", à la session de formation des préfets sur la chaîne du milliardaire zemmourien Bolloré CNews et, pour remonter au printemps, aux appels putschistes des généraux (un de ces généraux a été animateur cet automne d'une manifestation anti-pass, à Belfort, au cours de laquelle les journalistes de "l'Est Républicain" ont été menacés jusque dans leur bureau). Si cette "accélération" est une mise en scène théâtrale, il faut féliciter les metteurs en scène.
Samedi 20 novembre, la direction des opérations douanières a découvert plus de 130 armes chez un particulier. La justice s’interroge sur d’éventuels liens avec des réseaux d’ultradroite.
Mais le vrai problème de ce pays, c'est le wokisme et "iel" dans le Petit Robert.
« On constate que ces groupes ont un réel sentiment d’impunité et ne se cachent même plus, explique par mail à StreetPress Jean-Luc Mélenchon. Les menaces se diffusent sur YouTube, sur des messageries, sur les réseaux sociaux… On peut légitimement craindre que les passages à l’acte se multiplient. (…) Il est temps que le gouvernement se saisisse sérieusement de cette menace et réagisse enfin ! ».
Journaliste engagé, Taha Bouhafs est régulièrement la cible de groupes d’extrême droite. « J’ai l’habitude », lâche-t-il à nos confrères. « J’ai l’impression qu’il n’y a pas de volonté politique d’agir… Ces groupes d’extrême droite se sentent dans l’impunité. »
La dernière tribune de Rioufol dans le Figaro, manque absolument rien, entre le soutien à Renaud Camus, contestation du réchauffement et discours complotistes sur le grand méchant gouvernement mondial.
Allez lire les copies d'écran si vous croyez que @Padre_Pio exagère.
Au moins neuf attentats terroristes d’ultradroite ont été déjoués en France depuis 2017. Solitaires ou en groupes, la cinquantaine de personnes interpellées révèle une menace grandissante, aux contours flous, mais dont la réalité doit alerter.
Enfin. C'est trop tard, mais tout de même : enfin. Un journaliste, et il fallait que ce soit sur BFMTV, c'est comme ça, dit ENFIN où est le problème entre l'attitude de Zemmour et celle du gouvernement (ça commence à peu près au milieu de la vidéo, le début n'est qu'un rappel des faits) : Marlène Schiappa prend la peine de commenter le cirque de EZ avec son fusil de sniper, puis répond à sa réponse... et "en même temps", le gouvernement observe un silence stupéfiant lorsque Zemmour tient des propos banalisant la Shoah, Pétain, Mengele, le terrorisme : "il faudrait savoir".
La fin m'a déçu (mais pas surpris) :
ils ne savent pas comment traiter Eric Zemmour, ils ne comprennent pas qui est Eric Zemmour, ils ne comprennent pas ce que Eric Zemmour est en train de provoquer dans l'opinion [...] le gouvernement ne sait pas comment traiter politiquement le sujet Eric Zemmour.
Ou alors il y a une autre explication ? Un grand garçon comme vous, c'est quand même dommage de faire croire que vous êtes naïf.
Via river depuis quelques temps déjà ; lu en diagonale. A garder dans un coin pour rétorquer à celleux qui diront que ouin ouin on est en démocratie, faut parler avec tout le monde : vous joueriez aux cartes avec un tricheur revendiqué vous ? Ben voilà, c'est exactement la même chose.
Je me renote le lien ici : https://reflexiums.blogspot.com/2012/08/les-symptomes-dun-etat-fasciste.html
En dehors de ces accusations ridicules d'«Islamo-gauchisme» à l’université, force est de constater qu'historiquement la mise en place de régimes dictatoriaux a toujours débuté par la répression des étudiants et professeurs d'enseignement supérieur sous accusation de troubles à l'ordre public ou de fomenter des "attaques contre l'état".
On est très exactement dans ce genre d'accusation de la part du gouvernement. Un des signes supplémentaires, n'est-ce pas ? On coche le point 11 dans cette page
Alors c'est... inquiétant, parce que j'ai lu ceci ce matin :
L’extrême-droite n’a pas la science comme valeur. Bien au contraire. Par conséquent, leur montrer qu’ils ont scientifiquement tort n’a aucun impact sur eux.
Sinon, plus personne ne serait d’extrême-droite puisque toutes leurs thèses ont été invalidées par les sciences sociales.
C’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont aussi virulents envers les universitaires.
Source : Il ne faut jamais débattre avec l'extrême-droite
Le rapprochement des ces deux paragraphes, tiré pour l'un d'un texte sur les caractéristiques d'un état fasciste, pour l'autre d'un texte sur le comportement de l'extrême-droite (et pourquoi il ne faut pas débattre avec ces gens là) est inquiétant, je ne trouve pas d'autres mots.
Au cœur de la tourmente pour avoir demandé une enquête sur « l’islamo-gauchisme » à l’université, la ministre de l’enseignement supérieur, Frédérique Vidal, souhaite « qu’on relève le débat ».
Je prends 8 jours de vacances, et ça y est, c'est le bordel ?
Non. C'est juste le glissement vers l'extrême-droite qui s'accélère.
An Alabama man allegedly parked a pickup truck packed with 11 homemade bombs, an assault rifle and a handgun two blocks from the US Capitol building on Wednesday for hours before authorities ever noticed, according to federal prosecutors.
Je crois qu'on peut raisonnablement dire qu'on a échappé au pire.