20732 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 55 / 123
Newer►
2455 results for tags jeux_vidéo x
  • Prise chaude : No Man's Sky e(s)t le pire jeu du monde - Prise chaude - Article - Factornews

    No Man’s Sky, c’est comme attaquer un pot de Nutella à la cuillère, mais à la cuillère en plastique trop fine. Au premier coup de cuillère, le manche se brise, mais il y a d’autres cuillères enfouies dans le pot, elles aussi trop fines, mais à chaque fois un peu plus grosses. Et comme le pot est infini, la seule question est : combien de cuillerées de Nutella vous faudra-t-il avant d’en être écœuré ?

    Attention, derrière une énième critique sur No Man's sky (bien ? pas bien ? mal fichu ? arnaque du siècle ?) se dissimule une réflexion sur ce qui semble construire le jeu de demain : le lien entre jeu et frustration/addiction.

    Wed 09 Oct 2019 04:44:34 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.factornews.com/article/prise-chaude-no-man-s-sky-e-s-t-le-pire-jeu-du-monde-page-1-45793.html
    jeux_vidéo
  • thumbnail
    New Cyberpunk 2077 Image

    Franchement, quand tu vois l'image, tu comprends que tu ne verras jamais le jeu comme ça chez toi.
    Source : https://www.reddit.com/r/cyberpunkgame/comments/dbt2t1/new_cyberpunk_2077_image/

    Wed 02 Oct 2019 12:14:20 PM CEST - permalink -
    - - - https://i.redd.it/8807tdr9hxp31.jpg
    Cyberpunk2077 jeux_vidéo
  • thumbnail
    Welcome to Hidden Valley

    Han ! Comme c'est beau !
    Source : https://www.reddit.com/r/RimWorld/comments/dbbpuz/welcome_to_hidden_valley/

    EDIT : visite guidée : https://imgur.com/gallery/6I2rU6r

    Tue 01 Oct 2019 10:52:10 AM CEST - permalink -
    - - - https://i.redd.it/kroi13uqiqp31.jpg
    jeux_vidéo RimWorld
  • Songs of Syx sur Steam - Liens en vrac de sebsauvage

    Pour ceux qui n'auraient pas perdu assez d'heures dans RimWorld ou Rise To Ruins, Songs of Syx va sortir bientôt sur Steam.
    Thème médiéval, et la particularité est la possibilité de gérer une ÉNORME QUANTITÉ DE POPULATION.

    Forcément, si tu mets les mots-clés qui-vont-bien dans l'article, je tilte tout de suite !

    Mon 30 Sep 2019 02:22:58 PM CEST - permalink -
    - - - https://sebsauvage.net/links/?bjQovA
    jeux_vidéo
  • [1] Freespace 2 sur GOG.com

    Hop, un jeu gratuit sur GOG.

    Wed 25 Sep 2019 07:38:54 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.gog.com/game/freespace_2
    jeux_vidéo
  • 10 year Medieval Colony (DAYLIGHT) *apologies for my initial laziness : RimWorld

    C'est beau. Mais n'allez surtout pas voir cette purée de liste de mods

    Tue 24 Sep 2019 05:07:27 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/RimWorld/comments/d8mk1r/10_year_medieval_colony_daylight_apologies_for_my/
    jeux_vidéo RimWorld
  • thumbnail
    The Rimworlder

    Ah, ah, c'est bon ça : des scènes du film "Seul sur Mars", mise en scène "à la Rimworld" (je ne suis donc pas le seul à avoir eu l'idée).

    Je n'ai pas vu le film, mais les images de ce mini-strip évoquent des passages très précis du livre, on peut donc supputer que le film est assez respectueux du livre, qui m'avait bien plu. Livre qui m'avait plus ou moins directement incité à lire la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson, qui est elle, carrément géniale.

    Source : https://www.reddit.com/r/RimWorld/comments/d8gptv/the_rimworlder/

    Tue 24 Sep 2019 04:43:37 PM CEST - permalink -
    - - - https://i.redd.it/gok6l6qm9go31.png
    jeux_vidéo RimWorld
  • Had this flash drive for ages... Only noticed it now : Xcom

    J'ai ri. Surtout à cause de ça :

    UPDATE: I decided to plug it in. There were some files on it. Some Avatar project nonsence, how to turn off the ADVENT network remotely, how to fly the avenger 101, prety useless stuff. But then I noticed the last file... It was worth it boys.

    JUICY_ADVENT_BURGER_RECIPE.pdf

    Mon 23 Sep 2019 09:25:14 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/Xcom/comments/d7ur0t/had_this_flash_drive_for_ages_only_noticed_it_now/
    jeux_vidéo LOL XCOM2
  • thumbnail
    2p61uoqcz6o31.png (Image PNG, 1920 × 1080 pixels)

    Vu sur Reddit à l'instant.
    On dirait une scène de blockbuster.
    "-Je vous aime.
    -Je sais"
    //explosion nucléaire à l'arrière plan//

    Mon 23 Sep 2019 09:21:35 AM CEST - permalink -
    - - - https://i.redd.it/2p61uoqcz6o31.png
    jeux_vidéo RimWorld
  • thumbnail
    New beta library: Search function improvements

    Ah oui... Pas encore au point leur tuc
    Source : https://www.reddit.com/r/Steam/comments/d6ppqa/new_beta_library_search_function_improvements/

    Fri 20 Sep 2019 05:14:33 PM CEST - permalink -
    - - - https://i.redd.it/u5ytdrf4fon31.png
    jeux_vidéo Steam
  • Un studio montréalais à la rescousse des créateurs de Dwarf Fortress | ICI Radio-Canada.ca

    Dans un message (Nouvelle fenêtre) publié mercredi sur la plateforme de mécénat Patreon, Tarn Adams, le cocréateur de Dwarf Fortress, a expliqué pourquoi son frère et lui avaient pris la décision d’offrir pour la vente une version de leur jeu, après des années de refus.

    « Nous en parlons peu, mais Zach prend des médicaments coûteux depuis de nombreuses années, explique le cofondateur du studio américain Bay 12 Games. Ces médicaments ont heureusement été couverts par son assurance jusqu’ici. C’est toutefois une source constante d’inquiétude [...]. Nous composons aussi avec d’autres problèmes de santé familiaux, et à mesure que nous vieillissons, la précarité de notre situation grandit. »

    Je ne savais pas que c'était aussi grave :(

    Thu 19 Sep 2019 09:27:03 PM CEST - permalink -
    - - - https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1158630/dwarf-fortress-kitfox-games-montreal-maladie-patreon
    DwarfFortress jeux_vidéo
  • UFC-Que Choisir vs Valve : la justice consacre la vente d'occasion des jeux dématérialisés !

    Le contrat Steam de l’éditeur Valve a été attaqué par l'UFC Que Choisir. Dans sa décision rendue ce 17 septembre, le TGI de Paris annule plusieurs clauses. Dans le lot, celle qui prohibe la revente des licences de jeu. Une révolution en matière de plateformes de jeux dématérialisés. Next INpact diffuse la décision en exclusivité.

    [...]

    Juridiquement, la règle de « l’épuisement des droits » permet à un éditeur de contrôler la distribution sur un marché d’une œuvre. Ceci fait, la liberté pour les acquéreurs revient au premier plan, les autorisant à revendre ce contenu sans autorisation préalable.

    Cette règle traditionnelle pour les CD audios, les jeux sur DVD, les logiciels vendus sur support, etc. vaut-elle aussi pour les contenus dématérialisés ? Devant le TGI de Paris, la question a divisé les deux parties. Pour Valve, elle ne vaudrait que pour les jeux tangibles, non pour les licences en ligne. Selon l’UFC, l’acheteur initial doit pouvoir revendre d’occasion ces jeux, même ceux acquis sur la plateforme.

    L’association revendique l’application du droit européen, la directive de 2001 sur le droit d’auteur, celle de 2009 sur les logiciels, outre la jurisprudence de la Cour de justice de l’Union européenne qui a reconnu cette possibilité en matière de logiciel (affaire UsedSoft). Elle rappelle que ce principe participe à la libre circulation des biens en Europe.

    [...]

    La clause 1-C a ainsi été « réputée non écrite », et donc inexistante, inopposable aux joueurs. Les conséquences d’une telle décision sont équivalentes à un séisme juridique puisqu’elle pourra s’appliquer à n’importe quelle plateforme de téléchargement qui prohibe ce genre d’opérations !

    Notons au passage que la justice a considéré que ces licences étaient achetées, non fournies sur abonnement :

    « Enfin, l’"abonnement" à la "souscription" (d’un jeu) effectué par l’utilisateur, dont il est fait état dans les conclusions de la société VALVE (…) consiste en réalité en un achat, le jeu étant mis à la disposition dudit utilisateur pour une durée illimitée. Il ne peut donc s’agir d’un "abonnement" - au sens usuel du terme - mais de la vente d’un exemplaire d’un jeu vidéo, réalisé moyennant un prix déterminé à l’avance et versé en une seule fois par l’utilisateur. »

    Waouh.

    Thu 19 Sep 2019 12:25:30 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.nextinpact.com/news/108209-ufc-que-choisir-vs-valve-justice-consacre-vente-doccasion-jeux-dematerialises.htm
    droit jeux_vidéo Steam
  • Quand tu fais ta première killbox dans Rimworld... - HowTommy | Liens et actu en vrac - Choses vues, sur le web et ailleurs - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Donc visiblement les colons se servent dans les drogues récréatives, j'ai bon ? :D

    A peu près ! De mémoire, il y a un onglet (restrictions ?) pour gérer l'usage des drogues, et ton shaare me fait penser qu'il va falloir que j'y jette un œil : je ne mets plus de bière en bouteille, alors que j'ai une pleine cave de tonneaux, à la bonne température, et tout !

    Je ne sais pas si c'est un mod récemment ajouté qui a détraqué quelque chose (je ne pouvais plus construire de lits suite à l'ajout d'un mod sur l'ameublement : il a fallu que je fasse la recherche (courte) correspondante !), ou bien si j'ai oublié quelque chose, mais un coup d'oeil sur les restrictions réglera peut-être le problème.

    En tout cas il va falloir que je leur trouve des joints, ça à l'air fun ! En quantité modérée, parce que je viens de me débarrasser d'un accro au luciférium qui piquait des crises de rage incontrôlable (un peu l'équivalent du tantrum dans Dwarf fortress) à cause du manque. Je l'ai traité par anesthésie + euthanasie par égorgement + ablation de tous les organes + enterrement. Il se sent beaucoup mieux depuis, je t'assure.

    EDIT : il s'agit du menu "Assignations" : https://rimworldwiki.com/wiki/Menus#Assign

    Wed 18 Sep 2019 12:49:07 PM CEST - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?pW3t4w
    jeux_vidéo RimWorld
  • Quand tu fais ta première killbox dans Rimworld... - HowTommy | Liens et actu en vrac

    C'est rigolo, hein ? :D
    Après, je suis un peu déçu du manque d'imagination des attaquants. Ce n'est pas bien compliqué d'amener des échelles et d'escalader les murs pourtant ?

    Wed 18 Sep 2019 10:04:11 AM CEST - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?LMyT8A
    jeux_vidéo RimWorld
  • RimWorld 😱 - Liens en vrac de sebsauvage - Choses vues, sur le web et ailleurs - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Rhâââ, vivement cette nuit que je m'y remette !
    Alors, en vrac :

    • les assaillants visent exprès tes installations sensibles :D Fabrique une killbox à l'entrée de ta base pour les... refroidir
    • j'ai aussi été confronté à la pénurie d'acier, notamment. Solution : le commerce, ou le pillage (comment ça c'est pas pareil ?). Merci d'ailleurs pour l'astuce sur les œuvres d'art, je vais me lancer dans la production en série xD
    • On peut avoir plusieurs bases, il y a un bouton "coloniser" quand la caravane arrive quelque part. Jamais testé.
    • or et plasteel : pareil que pour le minerai : il faut commercer, ou attaquer. Le bon plan c'est de construire une balise de communication, qui te permettra :
      => de commercer avec les vaisseaux passant par là
      => de communiquer avec les factions proches pour, au choix : solliciter une caravane / de l'aide ou bien les insulter et déclencher un raid, qui te permettra de tester tes défenses et récupérer leur matériel, leurs habits... et leurs organes ^^

    EDIT :
    Je viens de voir la réponse de Seb ; j'avais oublié le scanner géologique : ça marche TRÈS bien, je veux dire TROP : chez moi, ça fait sortir des mégareignées à intervalle régulier du trou de forage ^^
    Et il a raison pour les maps montagneuses : elles recèlent davantage de ressources... mais aussi de dangers.

    Tue 17 Sep 2019 01:22:53 PM CEST - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?pklfzw
    jeux_vidéo RimWorld
  • RimWorld 😱 - Liens en vrac de sebsauvage

    Quand je lis ton shaare, je me dis qu'il faut vraiment que je lance une nouvelle colonie avec un narrateur un peu plus "hard" ; ma partie est un peu trop pépère par moments... Même si les catastrophes sont toujours possibles.

    Il faut vraiment que je travaille le côté prisonnier, je n'ai pas encore beaucoup exploré cette dimension (pour l'instant, quand j'ai des raiders, j'achève les blessés que mes tourelles n'ont pas hachés menus).

    Mon 16 Sep 2019 09:13:04 AM CEST - permalink -
    - - - https://sebsauvage.net/links/?BJ-XGQ
    jeux_vidéo RimWorld
  • La direction artistique visuelle de Dwarf Fortress - FibreTigre - Medium

    Très bon article sur Dwarf Fortress. Vivement que la version Steam sorte, tiens.

    via Seb

    Mon 16 Sep 2019 09:11:37 AM CEST - permalink -
    - - - https://medium.com/@FibreTigre/la-direction-artistique-visuelle-de-dwarf-fortress-209d10cf3bee
    DwarfFortress jeux_vidéo
  • Stardew Valley introducing fish ponds in next update | Rock Paper Shotgun
    Sun 15 Sep 2019 02:02:09 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.rockpapershotgun.com/2019/09/06/stardew-valley-introducing-fish-ponds-in-next-update/?amp;utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+rockpapershotgun%2Fsteam+%28Rock%2C+Paper%2C+Shotgun%3A+Steam+RSS%29
    jeux_vidéo StardewValley
  • Long War of the Chosen - Beta Release Announcement! : XCOM2

    Je pose ça là.
    //Sifflote//

    Long War of the Chosen is a total conversion mod that makes significant changes to XCOM 2 with the War of the Chosen DLC Enabled, such as making the global mission selection screen, the Geoscape, a battlefield unto itself. One of the most significant changes is the increased number of soldiers the commander can take on each mission, allowing for more rapid promotions. The mod integrates the custom classes introduced in Long War 2 with the new Faction Hero Classes introduced in the War of the Chosen DLC.

    Fri 13 Sep 2019 11:05:49 AM CEST - permalink -
    - - - https://www.reddit.com/r/XCOM2/comments/d35p6i/long_war_of_the_chosen_beta_release_announcement/
    jeux_vidéo LongWar2 XCOM2
  • Exposition d'un jeu, AMOUR, au Numerik Games d'Yverdon - HowTommy Dev

    Il faut maintenant savoir qu'un des prix de cette Epic Game Jam était que le jeu qui s'y prêterait le plus serait exposé au Numerik Games d'Yverdon, projeté sur un immeuble !

    Et c'est notre jeu qui a été choisi au final !

    Waouh ! Trop cool !
    Félicitations :)

    Et sur le bâtiment, c'est la classe ! Ça doit faire quelque chose de voir son travail exposé ainsi.

    Thu 12 Sep 2019 04:14:26 PM CEST - permalink -
    - - - http://dev.howtommy.net/?d=2019/09/06/06/46/57-exposition-dun-jeu-amour-au-numerik-games-dyverdon
    jeux_vidéo
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 55 / 123
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation