En 2016, Star Citizen avait récolté plus d’argent à lui tout seul que les autres jeux vidéo proposés sur la plateforme Kickstarter. En 2017, Star Citizen a récolté plus d’argent à lui tout seul que les autres jeux vidéo proposés sur la plateforme Kickstarter. En somme, l’arlésienne de Cloud Imperium Games, récemment passée à l’Alpha 3.0, continue d’attirer des gens prêt à payer pour un projet aussi ambitieux que… restons sur ambitieux.
Verrons-nous ce jeu sortir de notre vivant ?
Vu le niveau d'attente sur ce jeu, je pressens une déception de l'ordre de No Man Sky x 1000
Donc en gros, Civ VI pour 12$
Même un peu moins avec la conversion $ => € non ?
Si vous ne l'aviez pas déjà : Treasure Adventure Game gratuit sur GOG.
Remarque pertinente.
Néanmoins, pour quelqu'un qui ne connait pas WoW, les noms de lieux francisés sont absolument aussi "biens" que les noms d'origines américaines.
Je me souviens d'un débat du même genre pour les noms de ville de Skyrim (oups, Bordeciel), certains s'accrochaient mordicus à la version "originale", d'autres ne juraient que par la francisée... au final, je pense que le terme que l'on retient et que l'on utilise, c'est celui avec lequel on est entré en contact et dans l'histoire pour la première fois. Tu as commencé ta partie à Blancherive ? Il y a de fortes chances pour qu'elle garde ce nom pour toi pendant les centaines d'heures qui vont suivre, même si ton pote ne jure que par Whiterun. Vous vous comprendrez, pourtant.
En écrivant ceci, je me dis que ce n'est donc pas tant un problème de traduction que de... tradition, d'habitude. J'en veux pour exemples les multiples changement de noms des supérettes, ces "mini-supermarchés" de quartiers, sous enseigne Carrefour, Super U etc. D'aucunes se sont appelées "Huit à 8", "Score"... et même si elles sont devenues "Super U" ou "Carrefour Contact", les gens du quartier -et pas forcément les vieux- continuent de dire qu'ils vont au Score, à l'Attac, voire au Mammouth...
Allez hop, encore un jeu gratuit sur Humble Bundle : Layers of fear.
Les chercheurs ont comparé les performances en lecture de joueurs de jeux vidéo d'action et de non-joueurs. Ceux-ci ont été soumis à un test qui consistait à lire des mots inventés, comme "gibois" par exemple. Ces mots flashaient rapidement à l'écran de façon à rendre la tâche difficile, même pour des lecteurs experts. Les résultats montrent que les joueurs de jeux vidéo lisent correctement un plus grand nombre de mots que les non-joueurs.
Il serait intéressant de mesurer si, à l'inverse, les grands lecteurs ont plus de facilité à s'adapter à un jeu rapide...
via plusieurs shaarlistes, ça date un peu.
Notion : empan visuo-attentionnel
Une sorte de Tetris. Libre.
via (°m
C'est encore déjà les soldes chez GOG ; pour l'occasion :
Homefront gratuit pour 48h sur Humble.
Deux jeux Ubisoft gratuits :
Hiiiiiiiiiiiiiii !
The bureau : XCOM declassified est gratuit sur Humble bundle pour 48h !!!
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette trouvaille :)
Sanctum 2 c'est bon, mangez-en (c'est une sorte de tower defense) et c'est gratuit sur Humble.
Comme l'indiquait notre Team Bons Plans, GOG a lancé hier ses promotions pour le Black Friday, avec jusqu'à 90 % de remise. Aujourd'hui, c'est Steam qui devrait suivre, aux environs de 19h si tout se passe comme d'habitude.
=> https://www.nextinpact.com/blackfriday
Pom, pom, pom...
Si vous achetez Star Wars Battlefront II (60 $), dépensez 20 $ dans les microtransactions et jouez 2h30 par jour pendant un an, alors chaque heure passée vous coûtera moins de 40 centimes.
[Troll]Encore faut-il vouloir jouer 2h30 par jour pendant un an à cette merde.[/Troll]
Je viens encore de passer à peu près deux mois à jouer à XCOM, la faute à cette extraordinaire extension : War of the chosen.
Je joue actuellement à Civilization V pour me désacoutumer le cortex, mais LLM me disant hier soir qu'il avait lui aussi terminé l'extension, cela a suffi pour me replonger dedans... J'ai notamment repensé aux "grands moments" que l'on peut vivre dans ce jeu, grands moments rendus possibles uniquement par l'implication du joueur, à l'instar de ce que nous a déjà raconté Seb à propos de Dwarf Fortress : formellement, ce ne sont que des images à l'écran (et encore pour DF, même pas), mais émotionnellement, dans l'histoire que l'on se raconte, il "se passe un truc".
Florilège :
EDIT : le retour de Kevin :)
http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?IIgo7A
« Vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ?
– Non, ça, c’est de la téléréalité et on ne s’abaisse pas à ça sur le Net. »
La vieille télé -et l'un de ses plus vieux représentant avec Michel Drucker- vient de démontrer (après le désormais fameux "je ne veux pas vivre dans ce monde là" de De Caunes) qu'elle ne comprenait décidément rien au web, à YouTube, aux jeux-vidéo, et à tout ce qui a moins de 30 ans d'une manière générale.
Cette flopée de notes négatives fait surtout écho à l’impopularité qui entoure la superproduction, à cause d’un mécanisme du jeu encourageant à dépenser d’importantes sommes d’argent pour accélérer sa progression et débloquer des héros. En tout, 2 100 dollars seraient nécessaires pour débloquer tout le contenu du jeu – à moins d’y consacrer, selon les calculs du site Star Wars Strategy, six heures quotidiennes pendant deux ans.
Rhôôôô le gros foutage de gueule. J'avions loupé ça dis donc.
Syberia offert sur GOG.
Hop, ajouté à mon interminable liste de jeux auxquels je ne jouerai jamais :D