Enorme respect pour le studio Campo Santo, qui a mis en demeure le youtubeur raciste PewDiePie de retirer toutes allusions passées ou futures à ses jeux de ses vidéos, afin de ne pas être "complice" de ses actes en vendant des jeux grâce à ses vidéos.
PewDiePie, vous en avez put-être entendu parler il y a quelques mois, avait fait parler de lui après avoir fait une vidéo mettant notamment en scène deux indiens brandissant des panneaux antisémites (oui : WTF ?). C'est le type même de l'ordure raciste qui multiplie les "blagues" racistes-mais-c'est de-l'humour, s'excuse dès que l'une d'elle prend un peu trop d'ampleur, et recommence la semaine suivante.
Après l'appel du studio -qui a notamment développé Firewatch- la page de ce jeu a été submergée de commentaires négatifs sur Steam, faisant baisser la note globale du jeu.
Il faut donc que je l'achète, pour faire chier les cons (pour une fois que j'ai un bon motif pour acheter un jeu ^^ ).
Nous sommes heureux.ses d’annoncer la création de l’association Women in Games France. Association de professionnel.le.s, Women in Games France oeuvre pour promouvoir la mixité dans l’industrie du jeu vidéo français. A travers des initiatives de formation, sensibilisation, d’éducation et d’entraide, elle cherche à réduire les barrières d’entrée et les raisons de sortir des femmes de l’industrie du jeu vidéo. L’association est indépendante, ouverte à tou.te.s les professionnel.le.s et édudiant.es. dans le développement, l’édition, les métiers supports, les médias ou de l’e-sport, du coté des indépendants aussi bien que des grands groupes.
Ça continue ! le jeu Monaco est gratuit sur STeam pour 24h.
Un "super jeu d'infiltration", dixit Seb Sauvage
The Walking Dead: Season 1. Gratuit. 48h.
Une carte interactive du monde de The Witcher 3.
Ah mais moi, en terme de "skill" pur, je suis nul de chez nul XD
C'est complétement con cette course au skill ; si ces jeunes cons n'ont que ce seul but dans la vie, je les plains amèrement.
La récurrence du "ne pas savoir jouer" dans l'article m'a très exactement renvoyée l'image d'un·e gamin·e de 5 ans : nan mais laisse, toi tu sais pas jouer...
Je suis en train d'écouter un numéro du podcsat "Silence on joue" consacré à Focus interactive (un édietru français de jeux vidéo).
J'aime beaucoup la mentalité du type : on ne fait pas de jeux de niche, ce sont les jeux PC pour hardcore gamers qui sont des jeux de niche !
Focus interactive, ils ont édité quoi ?
Oh, des broutilles : Cossacks, Blood bowl, Farming simulator... Et plus récemment ou à paraître : Vampyr (du studio Dontnod), Styx, Call of Cthulhu (ah, j'en vois qui se réveillent au fond, là...).
Le président de Focus raconte comment il a découvert Farming simulator en consultant les meilleures ventes sur Amazon : un jeu en allemand, non traduit, non édité en France, et avec une communauté pourtant bien développée. Et tout le monde s'est foutu de sa gueule (les élèves de l'école de jeux vidéo où il avait été invité à faire un cours plus précisément) lorsqu'il a annoncé qu'il allait éditer ce jeu en France... Le lendemain, il téléphonait au studio, avec le succès que l'on connait désormais.
(oui, si vous n'êtes pas au courant, Farming simulator, c'est un très gros trucs, des millions de fondus occupés à piloter des moiss'bat de compet'. Je ne comprends pas, mais je dois admettre que je n'ai jamais essayé).
Tout ça pour dire que je truove cette anecdote navrante et instructive ; elle montre à la fois le mépris (un jeu sur l'agriculture ? quelle idée ridicule), la force des préjugés...
Par ailleurs, si le débat devient public, c’est aussi en raison de la violence des réactions (harcèlement, menaces) auxquelles font face les critiques féministes, notamment lors des controverses autour du GamerGate. Plus généralement, ces débats prennent de l’importance dans un contexte politique inquiétant de recul des droits des femmes, qui donne à nos luttes un caractère de plus en plus urgent.
Je viens de me rendre compte que j'avais cette bêta dans mes jeux Steam :O
Jamais entendu parler de ce jeu ; le trailer est très cool, mais les premiers retours semblent dire qu'il n'en va pas de même pour le jeu...
Toujours de la gestion, toujours de la prise de décision et des choix moraux qui s'associent à une atmosphère à la Banished : il est question de faire subsister sa populace autour d'un fourneau géant afin de lutter contre un ennemi qui n'est pas le classique de l'apocalype - les zombies - mais le froid glacial.
Sympa.
le studio belge a donc mis les petits plat dans les grands en faisant appel à quelques 80 acteurs pour doubler intégralement les personnages principaux du jeu mais aussi le bon millier de PNJ et de créatures qui peuplent le monde du jeu. Parmi eux, Harry Hadden Paton, Alix Wilton Regan et Alec Newman ont précédemment joué sur d'autres jeux Divinity ainsi que sur les franchises Dragon Age ou encore The Witcher. Pour rappel, le premier Divinity : Original Sin avait gagné un doublage intégral à l'occasion de son Enhanced Edition en 2015. Pour la première fois dans l'histoire du studio, Divinity : Original Sin 2 bénéficie aussi d'un enregistrement musical orchestral
"Not bad"
Le partenariat en question portera sur la création d'un jeu d'aventure narrative dont la production a débuté depuis l'an dernier selon MCV. Des devs "senior" venus de tous horizons, participeront au projet, sans affecter pour autant l'autre grosse IP du développeur, Life is Strange 2.
Sans dévoiler de détails sur le titre du jeu, les plateformes concernées ou encore s'il sera en version boite ou en téléchargement (et encore moins de date de sortie), quelques infos ont toutefois été divulguées par le développeur.
On apprend ainsi que le jeu tiendra place dans un endroit fictif quelque part aux USA. Un pays sciemment choisi pour "toucher une plus grande audience" occidentale selon le studio. Le titre aura également une bonne dose d'investigation, avec de tous nouveaux persos au programme, de l'émotion à gogo. Le titre vise ainsi le triple A.
Open Morrowind ? Les communautés gravitant autour du monde des Elder scrolls n'en finiront jamais de m'étonner.
Ca a l'air de dépoter mémée quand même :O
Les élus, les zombis, les rois et reines aliens du DLC "Chasseur d'extraterrestres", et sans doute l'add on ajoutant de nouveaux ennemis = ça va saigner dans les chaumières.
EDIT : un descriptif très détaillé à lire ici : http://www.millenium.org/xcom-2/xcom-2/actualites/apercu-xcom-2-war-of-the-chosen-preview-extension-xcom-firaxis-elus-158299
Maintenant, la question à se poser est : "est-ce que j'aurais fini XCOM 2: War of the Chosen avant le 14 septembre, ou pas :x".
Bien sûr que non. Mais tu commences immédiatement les jeux que tu achètes maintenant ? :p
Profitez-en pour tester.
Fuyez pauvres fous !
En effet, on commence le jeu sur un fauteuil roulant, avec tout ce que cela implique en termes de déplacements limités et de trouvailles de level design pour contourner le handicap (car non, on ne pourra pas monter des escaliers). Toutefois, même sur des roulettes, B.J. ne manquera jamais de défourailler du nazi. On ne change pas une équipe qui gagne après tout.
ROFL.
Il y a quelques semaines, j'écrivais :
Prochain épisode de la licence : 2031, les nazis sont toujours là, B.J. Blazkowicz les attaque sans pitié à bord de son fauteuil-roulant lance-roquettes.
Je suis un visionnaire \o/
Assassin's creed origins s'oriente vers l'action-RPG. Pourquoi pas.
Elles ne me font pas rêver, leurs petites maisons sur la planète.