Voilà, voilà...
Il y croit à fond le petit Robert quand même.
Laïcité d'après MMLP : "outil utile contre la propagation (…) des revendications de certains musulmans" Ça a le mérite d'être clair.
Et ce n'est qu'un point (de détail ?) de l'interview.
Rectification : si MLP devient PDLR, Zemmour ne sera seulement ministre de la culture (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?zIxzMA), il sera aussi porte-parole du gouvernement.
Le conseiller municipal FN Michel Cataneo diffuse sur son compte Twitter une photo de l'intérieur du Bataclan après la tuerie.
Non, pas de lien. Et je ne vous incite vraiment pas à aller voir. Je suis encore sous le choc. Sauvez votre après-midi de cette image d'horreur.
Comment il disait Kevin déjà ? (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?2kJL5g)
Ah oui : la Résistance de 1940 n'avait pas pour but de finir le boulot des nazis. Là, le FN veut clairement "finir le boulot" de Daesh, en l'aidant à propager l'horreur.
Gardez ça en tête quand vous entendrez MLP ou l'une ou l'autre de ses sbires tenir des propos qui pourront vous sembler "raisonnables".
Gardez en tête de ce que sont ces gens. Valls parlait d'ennemi de l'intérieur. Je ne penses pas qu'il cible les bonnes personnes cela dit.
Ma réponse :
"Fabien Clain, Toulousain de 36 ans"... No comment. http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/attentats-du-13-novembre-un-francais-tres-probablement-identifie-dans-un-communique-de-l-ei_4811985_4809495.html
Allez, c'est les promos : le deuxième frontiste est offert aujourd'hui.
=> "l'invasion arabo-musulmane" aka "le grand remplacement" est un mythe, mieux que ça, une baudruche vide. Ce texte limpide en liste les erreurs factuelles.
Mon paragraphe-Nutella :
"Une « invasion » très lente, donc, surtout quand on la compare à la croissance étourdissante des conversions au christianisme évangélique et pentecôtiste dans le monde, par exemple en Chine et en Afrique : dix mille par jour (12) ! Il s’agit de la plus rapide progression religieuse de l’histoire — de zéro à cinq cents millions d’adeptes en moins d’un siècle —, mais peu de médias s’alarment de l’« évangélisation du monde »…"
Le buste d'Olympe de Gouges va entrer (demain) à l'Assemblée Nationale. Il remplacera le buste d'un illustre inconnu de la droite dure (Albert de Mun, légitimiste, corporatiste, boulangiste, anti-dreyfusard - https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_de_Mun), déplacé pour l'occasion dans un salon attenant.
Valeurs actuelles et Gilbert Collard protestent. Évidemment.
Écouté en partie dans la voiture. Où l'on apprend en substance que Ménard est plus à droite que MLP, ce qui est peu dire.
Son cheval de bataille : le grand remplacement, théorie forgée de toutes pièces par Renaud Camus, et qui fait florès dans l'extrême droite (et j'aurais même tendance à dire qu'elle commence à contaminer les autres tendances). A écouter, vraiment. Surtout pour le passage de fin, l'interview de Robert Ménard dans son bureau. Voix off du journaliste par-dessus la logorrhée de Ménard : "On ne se comprend pas".
Un pas de plus après ceci http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?1aARLA : maintenant, pour Canal, le FN dit la vérité.
"Au final, pas sûr que Michel Onfray ait pu réellement dissiper le soupçon de « faire le jeu du FN » tant l’émission a d’abord été un spectacle plutôt qu’un débat. Mais dans ce combat de gladiateurs, Onfray a manifestement le dessus, une agilité des mots qui sied à l’« infotainment »."
Voilà. C'est dramatique. Et au final, ça fait quand même le jeu du FN.
Toboggan : autre nom de la pente glissante.
"L’intellectuel français ne juge pas, il préjuge. On n’ose penser à notre sort si on lui offrait, dans un instant d’égarement, quelques grammes de pouvoir."
On reçoit des fachos pour faire le buzz. Normal. Bientôt, on recevra les mêmes en tant que ministre de la culture et ministre de l'éducation d'un gouvernement frontiste...
via Kevin http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?zpMdjw
"Se servir du féminisme pour taper sur l'islam a un énorme avantage ; diviser les luttes."
Il faudrait citer tout l'article... => allez le lire.
via Alda (http://tools.aldarone.fr/share/?n3izig)
Juste une phrase : "Quand nous sommes occupées à déconstruire des mythes ("non toutes les féministes ne veulent pas tuer les hommes" "non les musulmans ne veulent pas interdire le porc en France", "non les féministes ne pensent pas que tous les hommes sont des violeurs" etc etc) nous ne sommes pas en train de lutter contre les discriminations."
Trop long => lire plus tard.
Par pure paresse, je recopie ce qu'en dit http://sh.ack.red/?o_5sXQ
"Démontage de l'apparence pro-salarié que veut se donner le FN.
Le FN prône un libéralisme économique national, s'est illustré par son silence sur la majorité des points de la loi macron, n'aime pas les syndicats, glorifie le dialogue paisible imaginaire salarié-patron au sein de la PME. Travail, famille, patrie, corporatisme, tout ça."
"Allons, Patrick Cohen. Détendez-vous. Apprenez à être aussi enjoué avec la copine de Zemmour qu’avec Zemmour lui-même. Le plus dur est déjà fait."
Attendons maintenant la publication de la réponse -par voie de presse- de l'intéressé. Ça va être amusant de voir comment il va tenter de justifier son grand écart.
Mais non, il les encourage à retourner dans leur pays pour se battre. C'est pour leur bien.
...hallucinant.