Une nouvelle déclinaison de Battlestar Galactica est en projet, sous la houlette de Sam Esmail. Le créateur de Mr. Robot semble l’homme idéal pour se saisir de son univers, où il est question d’identité, de technologies, de fin du monde, du traitement réservé aux étrangers, etc. Puisque BSG est un reboot réussi, pourquoi ne déboucherait-il pas à son tour sur une troisième version remodelée pour les années 2020 ?
OMG.
via Liandri sur (°m
Oh, Dean Stockwell est mort.
Tous les sites qui en parlent le réduisent à Al, l'acolyte de Scott Bakula dans Code Quantum ; mais pour moi, il reste l'un des plus grands méchants de Battlestar Galactica (v'là que ça le reprend avec sa série fétiche !). Je découvre au passage qu'il jouait le Dr Yueh dans le Dune de David Lynch.
Il était fatal que quelqu'un y ait pensé avant moi ^^
Il est vraiment cool ce site, je pourrais y passer l'après-midi ^^
Juste un truc qui m'a fait rigoler :
Page la bible de BSG :
La vitesse de la lumière est une loi physique que nous ne violerons pas.
Alors que le vaisseau peut voyager plus vite que la vitesse de la lumière, les officiers doivent énoncer à voix haute une longue liste de choses à faire
Oui, je suis un chieur. En vrai, sont évoqués ici les sauts FTL, mais c'est drôle quand même.
Riff, tu peux à la rigueur lire ce qui suit, mais ne clique pas sur le lien pour le moment. Il est question de Tom Zarek. Oui, parce que Riff m'a replongé dans le sujet Battlestar Galactica. C'est mal Riff, c'est très mal.
Le passage qui suit est un extrait d'un long texte rédigé par le regretté Richard Hatch lui-même a propos du personnage qu'il a incarné pendant 4 ans.
Le gouvernement d'Adama et Roslin, bien que nous aimions ces personnages, a enfreint toutes les règles constitutionnelles pour rester au pouvoir et affirmer leur volonté. Quelles que soient leurs motivations positives, ils avaient détruit une véritable démocratie sur le Galactica. Et pourtant, Zarek est considéré comme le méchant avide de pouvoir parce qu'il a été l'un des rares à se lever et à les défier.
Et pourquoi ? Parce qu'il croyait que ce n'est pas parce que nous avons un holocauste du type du 11 septembre que l'on ferme les yeux et que l'on remet son pouvoir au gouvernement, parce que c'est le moyen le plus sûr de perdre ses droits et ce que nous, en tant que peuple, avons combattu de nombreuses guerres pour protéger. À mon avis, dire que Zarek voulait le pouvoir uniquement pour le pouvoir est absolument faux, et n'a aucun sens rationnel si l'on étudie vraiment les actions et les paroles de ce personnage.
En vérité, Zarek, Adama et Roslin voulaient tous le pouvoir pour les mêmes raisons _ pour faire une différence positive. Mais Zarek continuait de croire idéalement que le gouvernement devrait toujours être responsable devant le peuple représenté dans la série par le Conseil des Douze.
[...]
La démocratie est une institution fragile, et peut facilement se perdre si nous ne rendons pas nos gouvernements responsables, et pour moi cette série étonnante a vraiment exploré ce thème d'une manière puissamment honnête.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Ai-je déjà dit que j'adorais les connections que cette série avait avec la réalité ?
“Il y a une raison pour laquelle on sépare l’armée et la police. L’une combat les ennemis de l’État, l’autre sert et protège les citoyens. Lorsque l’armée remplit les deux tâches, alors les ennemis de l’État ont tendance à devenir les citoyens eux-mêmes” - Adama, Battlestar Galactica (Saison 1, épisode 2)
Liandri a raison, il va falloir que je la revoie ^^
Oh. Cool : un mod Battlestar Galactica pour FTL.
Ça parait évident vu le thème du jeu, mais il faut croire que ça n'existait pas encore.
On a retrouvé Hera :'-)
Lorsque je suis tombé sur cette page... j'ai tout lu xD
Il faut vraiment que je me refasse toute la série !
Hé hé, pas mal. L'Enterprise, je l'aurais jamais vu !
via Liandri
The Colonial Government Archives - preserving the rich history of the 12 Colonies
Merci Liandri !
Issue de la série de SF Battlestar Galactica, voici l’Ambroisie, un cocktail assez simple à préparer.
Ambroisie
Ingrédients
- 6 mesures de Midori
- 4 mesures de Curaçao bleu
- 2 mesures de jus de citron
- 1 cerise par verre
- Glace pilée
Préparation
Mettez préalablement vos verres au frais.
Versez le Midori, le Curaçao et le jus de citron dans un shaker, mélangez. Versez un fond de glace pilée dans un verre, ajoutez une cerise et versez le cocktail dessus.
via Liandri sur (°m
Oh ! :O :)
J'espère qu'il y a un caméo d'Adama jeune.
Je découvre aujourd'hui, en écoutant un podcast de HBGD consacré au doublage dans les jeux vidéo (j'avais déjà parlé de ce podcast ici) que c'est Tricia Helfer (Numéro 6, le cylon en robe rouge dans Battlestar Galactica, c'est bon, vous la remettez ?) qui fait la voix originale de IDA dans Mass Effect 2 et 3 !
Dingue ^^
Des articles très pointus sur les musiques de Battlestar Galactica.
Voir aussi : http://en.battlestarwiki.org/wiki/The_Music
This is not to say that female characters are best when they are written like men, but rather that gender flipping helps creators avoid falling into gender stereotypes.
J'avais lu quelque chose de ce genre sur le blog "Le cinéma est politique", qui disait en substance que les personnages féminins valorisés dans les films ou les séries étaient ceux qui se comportaient comme des hommes...
Quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : un film Battlestar Galactica ?
Appelez le 15, je suis en train de faire un malaise. (et va falloir attacher Kevin aussi quand il sortira, tel que je le connais, il est capable d'aller le voir 42 fois)
via Liandri
C'est normal si ça me fait penser au Galactica ? :O