Nouvelle loi immigration : "Je ne propose rien de plus que ce que l'ancienne majorité a voté", affirme Bruno Retailleau
DONC :
DONC² : soit il se fout de not' gueule, soit elle n'est pas exactement pareille... et il se fout de not' gueule.
Une manière de mettre en exergue l'un des objectifs de cette panthéonisation : "Rappeler qu'être français, ça ne tient pas à l'origine, à la religion, au prénom, mais à la volonté".
Ahem... ta loi, on en reparle ?
Non, décidément, ça ne passe pas.
CW : mort d'enfant.
La pauvreté tue, surtout les plus fragiles, à commencer par les enfants.
Et quand l'Etat adopte des lois racistes, que les moyens ne sont pas là pour assurer le traitement des demandes "légitimes" (mais face à la misère quelles demandes ne sont pas légitimes, putain ?), le combo est terrible.
Je répète : article très dur.
Cette histoire de "caution de retour" pour les étudiants étrangers est une honte au milieu de l'abjection que constitue cette loi. Même pas envie de commenter au-delà, c'est une perte de temps, n'importe quelle personne à peu près saine d'esprit peut voir où est le problème.
Le texte étudié par la CMP, voté par le Sénat, avait introduit une disposition allongeant à cinq ans de résidence, contre six mois actuellement, le délai nécessaire pour les étrangers non européens en situation régulière pour bénéficier de certaines prestations sociales, dont les APL et les allocations familiales.
On s'enfonce dans le racisme le plus sordide, sous les applaudissement du RN. Splendide.
Quand le Figaro (et mon exécré Bien Public, mais je n'ai pas retrouvé l'article en ligne) reprend textuellement les éléments de langage de l'extrême-droite.
Mais pourquoi je poste ça moi ? A l'heure où Le Point (j'ai vu ça à la gare hier) fait sa couv avec un Wauquiez disant que "Macron n'a pas enrayé la décadence", et où le gouvernement nous fenêtredovertonise vers le fascisme à tour de bras, est-ce que ça vaut encore la peine qu'on s'étonne ?
"Je propose un blocus de la Méditerranée"
Hum... Genre une clôture sur 46 000 km de littoral ? Ça va pas faire joli sur la plage de Valras, tu ne crois pas ? Ah mais non, suis-je bête. Les barrières, les barbelés, les miradors et les chiens, c'est "chez eux", là bas" que tu veux les faire. Tu m'expliques comment tu fais alors, pour imposer ça à la (environ) vingtaine de pays concernés, Grande-Bretagne et Espagne compris, à cause des enclaves de Ceuta et de Gibraltar.
Pis après on causera budget.
Ou alors on cherche une autre solution moins stupide ?
Faut vraiment donner plus de moyens aux EHPAD, voir des vieux travailler alors qu'ils n'ont plus toute leur tête, vraiment, ça me fait mal au coeur.
L’information reste très discrète, et pourtant, elle mériterait de faire mille fois plus de bruit. Jugez-en par vous-mêmes : les cotisations sociales des travailleurs sans-papiers rapporteraient 1,3 milliard d’euros à l’état français… tandis que ces mêmes sans-papiers n’ont droit à aucune prestation ! Des journalistes de France 2 se sont penchés sur ce scandale et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le fruit de cette enquête est édifiant.
Mais c'est tellement plus simple d'expliquer que les étrangers viennent manger le pan des français...
EDIT : 2010. J'avais posté cette information en 2010 : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?w391cg
Les immigrés sont une excellente affaire pour l’Etat français : ils rapportent une grosse douzaine de milliards d’euros par an et paient nos retraites.
(par-contre, faudrait peut-être s'entendre sur les chiffres maintenant)
Comment une carte peut vous manipuler.
via https://twitter.com/Uneheuredepeine/status/666569862605615104
Le solde migratoire (Déf. : http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/solde-migratoire.htm) a baissé entre 2006 et 2013. Ben alors ? Il est où le grand remplacement ?
Mention spéciale au Figaro, qui réussit à dire juste l'inverse de ce que dit l'INSEE : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/10/13/31003-20151013ARTFIG00238-rapport-de-l-insee-21-d-entrees-d-immigres-entre-2009-et-2013.php (en faisant son titre sur l'augmentation des entrées d'immigrés, et passant sous silence le nombre de départs supérieurs)
Ils devaient payer pour sortir respirer... Pour poursuivre dans le fil de Kevin (http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?Fs94fA), rien à dire, ils savaient le risque qu'ils prenaient en partant...
Jusqu'où ira t-on dans le fond de l'horreur ? Après le camion avec 50 cadavres putréfiés la semaine dernière, le bateau des syriens morts car ils n'ont pas pu se payer le luxe de respirer. Même des animaux ne seraient pas traités comme ça.
«Ce n’étaient pas des chiffres, c’étaient des gens avec des histoires que nous n’entendrons jamais.» => ça me rappelle ça : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?EyvEug
Une petite touche d'espoir tout de même : http://www.liberation.fr/monde/2015/08/29/a-dresde-des-milliers-de-manifestants-disent-bienvenue-aux-refugies_1372064
Je cherchais un commentaire cynique, mais je ne peux pas.
Débrouillez-vous avec cette image.
On peut représenter l'immigration -dite "clandestine- de plusieurs manières : si vous êtes facho, c'est de la racaille qui menace les bons français ; si vous émargez chez Les Répumpblicains, vous devez voir ça comme un problème à résoudre en renvoyant ces gens là dans leur pays. Si vous êtes "socialiste" tendance rue de Solférino, c'est un problème à résoudre en renvoyant ces gens là dans leur pays.
Si vous lavez votre cerveau à la télé, le mot doit évoquer pour vous des masses tout juste humaines, plus ou moins vivantes ou alors décomposées par l'eau de mer, qui viennent s'échouer sur les belles plages d'Italie, z'avaient qu'à rester chez eux hein, on leur a rien demandé.
On peut aussi faire comme l'a fait la géographe Lucie Bacon, et représenter l'itinéraire d'une personne, (re)nommée Kreuz, du moment où il quitte le Congo jusqu'à celui où il rejoint sa famille, en France. 3 ans plus tard. Après un voyage que les évocations médiatiques habituelles ne vous permettront jamais d'imaginer.
Merci pour ça.
C'est bloqué par mon PALC, mais je crois qu'on peut trouver la vidéo ailleurs que sur FB :
http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150427151635/
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/video-fatou-diome-on-sera-riche-ensemble-ou-on-va-se-noyer-tous-ensemble_1675057.html
En tout cas,elle a tout dit :
"Les gens, là, qui meurent sur les plages, et je mesure mes mots, si c’étaient des Blancs, la terre entière serait en train de trembler. Ce sont des Noirs et des Arabes, alors eux, quand ils meurent, ça coûte moins cher"
Mais voyons Riff, Einstein était BLANC (bien que juif, mais personne n'est parfait). Rien à voir avec tous ces sauv... enfin, noirs quoi, qui débarquent sur nos belles côtes civilisées.
via Riff, donc http://www.seven-ash-street.fr/links/?llMRjg