"L'open source est une méthodologie de développement ; le logiciel libre est un mouvement de société."
via Alda http://tools.aldarone.fr/share/?l864LQ
"Non, assure-t-il, la communauté Open Source n’est pas un environnement joyeux où les contributions sont valorisées sur la seule base de leur qualité technique et où tous les membres se rencontrent lors de conférences autour d’une bière. Au contraire, affirme-t-il, l’ambiance y est plutôt malsaine."
1/ Je sais bien à ce qu'il n'y a aucune raison objective à ce que les libristes soient meilleurs que la moyenne des autres bipèdes cortiqués, mais lire ça, c'est triste, surtout quand ça s'ajoute aux autres problèmes déjà répertoriés de sexisme, etc...
2/ Certains détestent tellement systemd qu'ils ont tout bonnement forké Debian. On leur souhaite bien du courage. http://linuxfr.org/news/devuan-un-fork-de-debian-qui-va-peut-etre-chambouler-notre-petit-monde (j'avouerais bien humblement que je n'y panne rien)
3/ Ça me stupéfie de voir tous ces gens, libristes, geeks, codeurs barbus... qui sont sur Google+. Franchement, je ne comprends pas. C'est un peu comme le club des athées du Vatican voyez ? Y'a un truc bizarre dans la démarche.
QGIS est un logiciel de SIG opensource.
Oh c'est cool ça : aller voir un artisan près de chez soi, avec des fichiers de meubles open-source à faire exécuter par un outil de découpe numérique.
Le site : https://www.opendesk.cc/ a l'ambition de devenir l'Ikea du libre.
via http://lepaille.fr/bookmark/index.php?oXtZ2A
EDIT : voir aussi http://opensourceecology.org/ (via http://manuel.flury.free.fr/shaarli/?OO6tlg)
Et aussi : https://www.opendesk.cc/ via http://shaarli.pandouillaroux.fr/?7oGSig
Le code source de Seenthis est disponible ! Bon, ça ne va pas changer fondamentalement ma vie, mais il s epeut que d'autres personnes s'en emparent et en fassent quelque chose auquel on n'a pas encore pensé...
La différence entre Seenthis et Shaarli ? L'aspect "réseau social", la possibilité de laisser des commentaires et de "reposter" l'article de quelqu'un d'autre. Shaarli a plus de possibilités dans le sens où il peut avoir un usage "privé" (liens person, todo-list...), ce que ne permet pas Seenthis. Le point commun ? Les tags, la possibilité de filtrer et de créer des flux à partir des tags. Je ne mets pas les deux outils en concurrence, j'aime beaucoup les deux. Ce qui fait la force de Seenthis, c'est sa communauté, des personnes passionnées et de bon goût ; et le fait que ce ne soit pas encore la déferlante comme sur Twitter ...oui, il y a côté élitiste dans ce que je viens de dire, mais il faut bien se rendre à l'évidence que c'est la relativement restreinte communauté de Seenthis qui est à l'origine de sa qualité.
EDIT : Et pour ceux qui veulent le code source : http://seen.li/3ar5
Welcome to Shaarli ! This is a bookmark. To edit or delete me, you must first login.