Oh :(
C'est triste de se rendre compte qu'on avait complètement oublié l'existence d'une personne, et de s'en rappeler pour cause de décès ! Ça m'a toujours un peu agacé la carte aux trésors, avec ce côté la France des terroirs et Jean-Pierre Pernaud font de l'hélico, mais Faut pas rêver j'aimais bien.
Liberté d’expression ? Si l’on considère que le corps des femmes et le recul de droits fondamentaux est un sujet de discussion, peut-être. Dans cette optique, demain, pourra-t-on remettre en cause le droit de vote des femmes en direct ? Prôner le retour d’une théocratie en France ?
Pour des propos infiniment moins polémiques que ceux de Cnews, des fidèles musulmans ont subi des surenchères nationales, des arrestations et des expulsions. Mais Cnews continue d’émettre, et pire, les membres du gouvernement se rendent régulièrement sur le plateau de Bolloré. La «laïcité» affichée par Macron n’est, encore une fois, qu’une farce raciste.
Mais il y a un autre problème : c’est l’État qui offre les fréquences aux chaînes de télévision. Les fréquences dédiées à la TNT permettent à 97% de la population de recevoir ces chaînes gratuitement par une antenne, et sont données par l’Arcom, ex-Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Rien n’oblige l’État a fournir à Bolloré des fréquences qui lui permettent de toucher 70 millions de personnes : en principe, l’Arcom doit s’assurer que les chaînes sont en «capacité de répondre aux attentes d’un large public», qu’elles permettent la «sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socioculturels» et qu’elle produisent de l’information. Aucun des critères n’est réuni pour Cnews.
Pfiou, y'a rien qui va dans cette histoire. En même temps, c'est normal, c'est Hanouna.
Mais si je synthétise :
Comment dire que la télé c'est un truc pour les vieux sans dire que la télé c'est un truc pour les vieux.
EDIT : comme bien souvent, les commentaires sont drôles
Gojira
Je me demande si dans 40 ans on entendra des "pfff...on a encore été voir mon grand-père à la maison de retraite. Tout ce qu'on fait c'est regarder des let's play sur twitch de GTA12 et boire du monster..."
[...]
Gwenn ha Du
"On a regardé le trailer de Elder Scrolls VI avec lui, et après il a lancé Skyrim"
Deux ans après son apparition, Salto vit des heures cruciales. Le sort de la plate-forme de vidéo à la demande payante commune à France Télévisions, à TF1 et à M6 pourrait en effet être scellé avant la fin du mois.
Dans notre grande série "je vous l'avais bien dit"...
Mais certaines chaînes n'ont pas tardé à réagir et ont annoncé qu'elles décalaient leur horaire de cinq minutes dans les grilles de programmes. Avec un triple objectif : coller à la réalité des faits, ne pas induire en erreur le téléspectateur, et se conformer aux souhaits du Conseil supérieur de l'audiovisuel. Concrètement, comme l'ont relevé nos confrères du Parisien, la soirée de France 5 démarrera ainsi à 21 heures et celle de CStar à 21h05 à partir du 8 janvier. Quant à TF1, France 2, France 3 et Culturebox, leur première partie de soirée est désormais annoncée à 21h10. Les prime time ne commenceront donc pas plus tôt, mais peut-être à l'heure...
Dans 10 ans, ils commencent à 22h.
Quand je dis que pour les minces, on n'a qu'à maigrir ou mourir en essayant, je n'exagère vraiment pas.
Terrifiant.
La chaîne serait-elle en retard sur le temps de parole accordé à certains partis politiques ? C'est en tout cas l'explication discrètement avancée par un journaliste de LCI à ASI. Il a découvert la pratique en jetant des regards au direct pendant son travail de nuit. "Un jour, en arrivant tôt, j'ai vu Corbière à l'antenne," se souvient-il. "Il y était encore 1h30 plus tard... je suis allé en régie signaler le problème. On m'a dit : « Oui, c'est normal, on l'a diffusé neuf fois cette nuit, on a du temps à rattraper pour les quotas du CSA. » Il n'était pas du tout étonné."
L'arnaque !
Et au passage, ça veut bien dire ce que ça veut dire : le temps d'antenne "de jour" est réservé à la droite (oh, bin quelle surprise didonc)
Si la série se veut en général légère et comique traitant des sujets de société, il semblerait que les internautes n’aient pas partagé l’humour de la production. Ils n’ont pas hésité à dénoncer ce manque de finesse en pointant du doigt le fait que ce portrait de l’esclavage adoucissait la réalité de l’Histoire.
D’autres ont aussi dénoncé le fait qu’une personne blanche ne devrait pas être représentée comme “sauveuse d’esclaves” en faisant référence au complexe du sauveur blanc.
[...]
Réponse de Mimie Mathy :
“C’est une façon détournée d’apprendre l’histoire à une génération qui est plus sur son smartphone que dans les livres. Le message est que cette vie-là a bien existé. Des enfants ont été esclaves. Ils n’étaient donc pas libres. L’esclavage a été aboli à la moitié du XIXe siècle, c’est encore proche de nous”; avait conclu l’actrice de 62 ans.
Ras le cul de ces bons sentiments à l'édulcorant, de ces réponses toutes faites à base de "les gens / les enfants / mon public sont de toute façon trop con pour leur montrer l'histoire dans toute sa réalité", de ces personnes qui n'ont aucune légitimité à traiter d'un sujet et qui portant assènent leur avis avec toute la portée que leur notoriété peut leur donner.
Je pourrais presque dire : "mais qui sont tous ces gens ?" mais ce serait de la mauvaise foi.
Ah bon ? Les émissions de vulgarisation à la Stéphane Bern sont un ramassis de clichés et de poncifs ? Oh ben, dis donc. Quelle surprise.
Et si vous ouvriez un livre d'Histoire de temps en temps, plutôt que de regarder ce clown, hmmm ?
J'ai très très envie de rire :
Et en France on a quoi ? L'alliance contre-nature de France Télévisions, TF1 et M6, pour proposer des "documentaires, séries et émissions des grandes chaînes françaises en streaming, ainsi que du contenu exclusif".
En gros, un abonnement payant, pour voir les mêmes merdes que tu peux mater gratuitement dans ta télé ?! Purée les gens, changez rien, vous êtes parfaits. (Rien que le site officiel annonce la couleur : https://www.salto.fr/)
Mon pronostic : bilan (catastrophique) dans 2 ans et enterrement (dans la discrétion) dans 5 ?
Je plains sincèrement Samuel Gontier, qui doit être obligé de se farcir toutes les pires émissions de merde pour écrire ses chroniques, et qui arrive malgré tout à leur instiller ce petit quelque chose de jubilatoire qui fait qu'on lit jusqu'au bout.
Malgré tout, le constat est accablant. C'est vraiment la grosse gerbe dans ta télé. Eteins et fait n'importe quoi d'autre, ça vaudra mieux.
« Vous avez jamais pensé à vous filmer entrain de lire un livre, dormir, baiser ou autres ?
– Non, ça, c’est de la téléréalité et on ne s’abaisse pas à ça sur le Net. »
La vieille télé -et l'un de ses plus vieux représentant avec Michel Drucker- vient de démontrer (après le désormais fameux "je ne veux pas vivre dans ce monde là" de De Caunes) qu'elle ne comprenait décidément rien au web, à YouTube, aux jeux-vidéo, et à tout ce qui a moins de 30 ans d'une manière générale.
Mépris de classe ? Ou mépris d'une micro-caste qui a déjà choisi son candidat et qui considère tous les autres comme des clowns ?
Non mais LOL à la fin. C'est quoi une cuisine féminine ? Existerait-il donc une cuisine masculine ?
Après, une réflexion perso : c'est fou le nombre de chefs (hommes) qui ont été formés par des femmes. Untel confiera avoir découvert la cuisine avec sa mère ou sa grand-mère, tel autre avoir une cheffe à ses débuts... Au-delà des clichés sexistes sur "la cuisine c'est un truc de bonne femme", comptez donc plutôt le nombre de chefs étoilés. Et après, le nombre de cheffes.
Édifiant hein. C'est toujours un truc de bonnes femmes la cuisine ? Ah ben faudrait savoir hein...
EDIT :
"Comme le monde de la gastronomie adore les palmarès, les prix, les classements, il est facile de comptabiliser les femmes.
En fait, c’est d’autant plus facile qu’il n’y en a presque pas, comme dans le classement des 50 meilleurs restaurants, classement qui fait référence aujourd’hui. Ce top 50 britannique consacre deux femmes, mais en couple."
Oh bravo France Télé. Le côté "les fafs parlent aux fafs" c'est très réussi. Vous nous dites si on est de trop, d'accord ? (c'est purement métaphorique car je ne regarde pas la télévision, et surtout pas les émissions politiques).
Laurent Baffie s’est distingué par son humour beauf, pour ne pas dire sexiste et homophobe, lorsqu’il est venu remettre le Globe de cristal du meilleur film étranger en compagnie de la comédienne Saïda Jawad… qu’il a appelée à deux reprises « Aïssa ». Lorsqu’elle lui a fait remarque son erreur, le « sniper » a rétorqué : « Saïda, c’est la même [chose]. J’en ai baisé tellement, j’ai plus de repères. » Il a ensuite apostrophé Teddy Riner, présent dans l’assistance : « Petite fiotte, si t’as des couilles, viens ! » Le judoka est monté sur scène, s’est amusé à se chamailler avec Laurent Baffie qui a persisté avec son obsession pour les gays : « Ce serait pas plus simple que tu nous parles de ton homosexualité ? »
Baffie + C8 : super combo homophobe.
Débarrassez nous de ces clowns, pitié.
Il y a sérieusement des gens qui regardent ces gens là, ou c'est juste un fond sonore pour les salles de petits déj d'hôtel et les bistrots ?