En raison de la pénurie mondiale de semiconducteurs, Canon a du mal à obtenir les puces qui sont attachées aux cartouches d'encre et qui confirment leur authenticité à ses imprimantes. En conséquence, elle doit expliquer à ses clients comment contourner sa propre DRM (Digital rights management - gestion des droits numériques). L'entreprise a expliqué qu'elle est durement touchée par cette pénurie et Canon Allemagne a récemment partagé des conseils pour contourner les avertissements qui apparaîtront inévitablement avec les cartouches sans puce.
Mouah ah ah, effectivement, c'est bien fait pour leur g... On en reparle des cartouches pas vides qui doivent être changées ? Du magenta vide qui bloque l'imprimante, même si tu veux juste imprimer en noir ?
Le français "prout" peut venir en effet de la racine indo-européenne perd- "flatuler bruyamment", qui donne aussi l'anglais "fart", tandis que le verbe "péter" vient d'une racine pesd- "émettre une silencieuse perle", que l'on retrouve dans le russe bzdetʹ "péter sans bruit".
Comment ne pas suivre immédiatement cette personne ? Hein ?
Le mot "oxymore" qui désigne une alliance des contraires (l'exemple canonique est "cette obscure clarté qui tombe des étoiles" dans "Le Cid" de Corneille) est lui-même un oxymore puisqu'il réunit "rusé" (oxy) et "stupide" (moron)!
Regarder The mandolorian. Voir ça.
Se demander si c'est un trucage vachement bien fait ou pas.
Je suis toujours gêné aux entournures quand il faut parler de MJ, maintenant qu'il est avéré qu'il était un prédateur sexuel s'en prenant aux enfants.
Ce thread traite de l'impact de l'album Thriller et m'apprend quelque chose qui m'a ahuri : il y a 40 ans donc, Rolling Stone magazine refusait de mettre un noir en couverture, et MTV refusait de passer des artistes noirs, au motif que "la musique noire est une musique faite par eux et pour eux, et la blanche faite par des blancs pour des blancs".
Quand Le Point raconte n'imp' sur les 30km/h en ville (aka "ça va polluer plus"), il se fait taper sur les doigts par le Conseil de déontologie. C'est bien, mais ses lecteurs ne le sauront jamais.
Il est regrettable que ces précisions rectifiant l’article incriminé n’aient pas été portées à la connaissance des lecteurs du site du Point.
Notre hémicycle compte un député qui multiplie harcèlement et menaces à l'encontre de son ex-femme. Elle est titulaire d'un téléphone grand-danger, bénéficie d'une ordonnance de protection. Le bureau de l'Assemblée a refusé de lever l'immunité parlementaire du député.
Extrait d'un reportage de LCI sur les anti-pass/ antivax.
C'est cool, je vais pouvoir bosser une heure de plus, ça m'a coupé l'appétit.
Pour ceux qui suivent quelques comptes brésiliens, vous devez voir partout des images de crevette. Je vous explique : il y a 3 jours, le président Bolsonaro a été interné pour occlusion intestinale. Intestins qu'il a fragiles après avoir subi une agression au couteau de cuisine lors de la précédente campagne électorale.
On apprend aujourd'hui que cette hospitalisation a été causée par une.crevette.mal.mastiquée (oui). Depuis, la crevette a été érigée en héros national et symbole de l'antifascisme, et fleurit un nombre infini de blagues, de logos et divers visuels détournés.
[...]
Un #' commence à circuler, #'CamaraoAntiFascista, et on parle aussi beaucoup de "Camarão comunista", le communisme étant, pour Bolsonaro et ses électeurs, tout ce qui est situé à sa gauche.
À un an des élections présidentielles et face à la très grande notoriété de Lula (Lula signifie "poulpe" en portugais), le faux journal @sensacionalista a titré "Si une Crevette a causé l'hospitalisation de Bolsonaro, imagine un Pieuvre".
Et le 5 janvier est désormais le "Jour National de la Crevette Antifasciste (et la crevette, "Guerrier du peuple brésilien").
Sinon je vous conseille (une fois encore) la lecture du XXI n°56, où un article explique comment Lula a été emprisonné et Bolsonaro élu grâce à un procès truqué et de fausses accusations.
https://boutique.4revues.fr/revuexxi-56
Il y a quelques mois, je lançais une bouteille à la mer sur Twitter : “Le même test dans 3 classes différentes et 3 fois la même conclusion : tous les élèves connaissent Squid Game, mais à peine 10% connaissent le GIEC. Quand est-ce que Netflix nous fait une série avec le changement climatique ?” J’ignorais alors totalement la sortie du film, mais cela répondait à l’une de mes convictions : nous avons besoin que la pop culture se joigne à la lutte climatique.
La petite vidéo mettant en parallèle un show TV extrait du film et un extrait de Cnews sur le changement climatique est à ce titre édifiante.
Spoiler The mandalorian
...
...
...
Vous vous en foutez, ou vous voulez vraiment savoir ?
...
Luke Skywalker apparait dans le dernier épisode de la saison 2 de The mandalorian, et il emmène "baby Yoda" avec lui, pour assurer sa formation de jedi. Par-rapport aux films, c'est vachement bien vu, la boucle est bouclée.
Ce n'est évidemment pas Mark Hamill (70 ans et des brouettes) qui apparait à l'écran, la série étant censée se dérouler quelques années seulement après le Retour du jedi mais... Mark Hamill jeune. Il s'agit bien évidemment d'un deepfake. Là où c'est intéressant, c'est que la voix aussi est un fake (du moins en VO) : sa voix a été synthétisée par un logiciel, à partir d'extrait de la trilogie originale. Du deepfake sonore.
Niveau de troll : intersidéral.
CURRENT CLOWNFIELD FEATURES
- Three Maps [War Island, Paradise City and The Heat]
- Six Weapons [2 Assault Rifles, 1 Handgun, 1 Sniper Rifle, 1 Rocket Launcher and 1 Shotgun]
- Three Game Modes [All Out Clownfare - Free for All with AI, Hovercraft Zone - Hovercraft vs. AI, Clownfield Gateway - Adjust ingame properties to play the way you want to play]
- Weather Events [Physics driven Tornado System across all maps]
- AI System [Pretty basic but good enough for the moment]
- And much more!
And bugs, per usual, plenty of bugs. We'll let you enjoy them as is; and instead of fixing them, we'll just release some new skins.
Prix de vente : 0,79€, en promo à 0,71€ xD
"Dans son ensemble, le piratage a baissé ces dernières années ce qui est plutôt une bonne nouvelle par rapport aux actions que l’on a mené, mais il y a encore plus de neuf millions de personnes qui piratent tous les mois. Ce qui est un volume équivalent à celui observé en 2009."
Mouah ah ah !
Car les pratiques ont évolué, le streaming illégal est roi maintenant. Mais contre ça, l'Hadopi ne peut rien faire. Il y a aussi le développement des plateformes légale comme Netflix, Disney +, Spotify et Deezer. "65% des internautes sont abonnés à une plateforme légale" ajoute Pauline Blassel.
Ah ! La fameuse "offre légale" (française) que devait développer la Hadopi, on en reparle ? C'est rigolo (non) de faire le bilan de ce monumental gâchis d'argent public au bout de 11 ans : 65% des internautes sont abonnés à une plateforme légale, oui, mais aucune n'est française, ni même européenne (sauf Spotify). Bon bilan, chapeau. Et Deezer existait avant la Hadopi.
Je viens de (re)découvrir Laélia Veron (déjà suivie sur Twitter, mais j'avais oublié.
On a l’habitude d’opposer les fautes à la règle. Mais savez-vous qu’il y a plein de fautes qui deviennent des règles (par exemple "fromage")? Et que ça fait partie de l’évolution de la langue ?
Forspoken et Starfield sont à eux seuls un argument pour le Game Pass de Microsoft (oui, je sais, c'est l'empire du mal, mais c'est quand même bien pratique) : deux jeux chers, voire très cher (Forspoken est annoncé à 79,90€ !), et que rien ne garantit qu'ils vaillent la peine d'être achetés.
On s'abonne un mois voire deux, on télécharge, on joue et on voit si ça en vaut la peine. Après, à 80 balles le jeu, si on le finit en 50 heures, même en mettant 5 mois (hypothèse basse où vous n'avez vraiment pas de temps pour jouer), à 10€/mois l'abonnement, ça reste rentable. Et comme Microsoft, ce sont de petits malins, ils font régulièrement des offres promotionnelles à 3€, voire 1€.
Vous me voyez venir : j'ai essayé. Je me suis abonné en décembre, pour 3 mois, pour 1€.
Points positifs :
Points négatifs :
Les autres jeux que je dois absolument tester avant la mi-mars : Gears tactics (le tactical dans l'univers de Gears of war), The pedestrian (un "petit" jeu où l'on dirige un bonhomme à travers des panneaux de signalisation), Firewatch, la plupart des Wolfenstein, Streets of rage 4, Man eater...
Mon avis au final ? Pour toutes les raisons citées plus haut, c'est intéressant, vraiment. Dans mon esprit, c'est une sorte de revival des vidéos club d'antan, appliqué aux jeux vidéo. Et c'est pas pire que la VOD pour voir un film qu'on n'a pas pu voir au cinéma. Mais de là à dire que Steam est menacé dans son hégémonie, que ceci tuera cela, il y a encore un gouffre. Pour le moment.
Déjà pour le fait de devoir payer un abonnement : ce n'est rentable que jusqu'à un certain point. Si un éventuel XCOM 3 sortait sur le GP, je le prendrai quand même sur Steam : un jeu auquel je jouerai 300 heures mérite l'investissement. Idem pour le futur Elder Scrolls, même si rien n'interdit de le "tester" d'abord à moindre coût. Ensuite parce qu'à l'heure actuelle, le GamePass PC, c'est un peu moins de 200 jeux. C'est à la fois beaucoup (qui oserait prétendre pouvoir jouer à tout ça en une année ?) et peu (200 jeux, c'est à peu près le nombre de jeux qui sortent sur Steam chaque mois, pour un catalogue qui compte un peu plus de 50 000 jeux...).
Après, tout est une question de politique commerciale. Steam mettra en avant l'abondance de son offre ("viendez, y'a forcément quelque chose pour vous"), là où le GP s’appuierait davantage sur une forme de curation ("on n'a que 200 jeux, mais on les a tous choisis"). D'autant plus que, je ne vous apprend rien, Microsoft est un ogre, qui sait parfaitement se donner le temps et les moyens de ses ambitions. Rappelez-vous la XBOX il y a 20 ans, et regardez maintenant : on est passé du bide au rival de la Play Station. Ces gens là on un gros portefeuille, et s'ils décident de tuer le game, ils en sont parfaitement capables. Avec le corolaire qui va bien (il me semble l'avoir déjà évoqué) : ils sont capables de faire un gros chèque à un studio pour l'avoir Day1 dans le GP (ça a été le cas pour Dontnod avec Tell me why), mais le jour où ils considèrent que l'offre de ce studio ne correspond plus à leur politique éditoriale, ils le laisseront crever la gueule ouverte sans le moindre état d'âme.
EDIT du 07/01 : un point que je n'ai pas précisé hier, tellement ça parait évident : à 70 boules en moyenne le jeu sur console, le gamepass devient indispensable pour les possesseurs de Xbox, et je dirais même qu'il incite à choisir Xbox contre PlayStation. Ce que j'ai exposé ci-dessus, c'est essentiellement mon point de vue de joueur PC.
Don't Look Up est le Dr Folamour écolo du 21e siècle, satire à la fois hilarante, sombre, émouvante et jusqu'au boutiste sur l'absurdité du monde, l'idiotie de l'humanité et sa désastreuse négligence.
Je sens que je vais le regarder.
Perso je suis triple vaccinée mais ça fait 4 ans et demi qu’il m’emmerde
Pas mieux.
Après une déclaration d’Emmanuel Macron en 2016, Matthieu Lépine, un prof d’histoire-géographie de Seine-Saint-Denis décide de recenser tous les accidentés du travail sur un fil Twitter dédié : "Accident du travail : silence, des ouvriers meurent". Peu à peu, il rencontre les proches des victimes.
Depuis avril 2020, Germain Forestier, chercheur en informatique à l’université de Haute-Alsace, met en forme au quotidien des données nationales sur le Covid-19.
Ma source d'info de référence.
Le lien : https://germain-forestier.info/covid/