Le jeu Terroir est gratuit sur GOG.
Je ne sais pas du tout ce que c'est, mais ça a l'air d'être avec des hexagones (comme Dorf Romantik, très bien, très chill), c'est forcément bien ^^
J'ai découvert ce site via Sophie Krupa (@forcerose) sur Twitter, qui annonçait que l'ultime numéro de Joystick y était désormais disponible.
Netflix cherche un directeur de jeu pour un nouveau titre AAA. Il s'agirait d'un shooter pour PC fondé sur le modèle du jeu service.
Oh, c'est innovant dites donc.
L'utilisation des Signes de sorceleur en combat gagne également grandement en ergonomie, avec l'ajout d'une touche pour les incanter. On pourra ensuite appuyer sur la touche du Signe correspondante pour le lancer, sans avoir à mettre en pause l'action en passant par une roue de sélection.
Aaah ! Un plus du ray tracing (aka "le reflet dans les flaques d'eau") et autres mises à jour graphique, la mise à jour en approche (ce 14 décembre) de The witcher 3 : Wild hunt apporte quelques éléments de "qualité de vie", ainsi que de nouvelles quêtes plutôt dispensables si vous voulez mon avis (la série Netflix, vraiment ?)
Je ne connais pas du tout cet univers, mais la bande-annonce est intéressante.A suivre.
Narita boy gratuit sur GOG !
Allez Larian, dites-nous la vérité maintenant : Divinity : Fallen heroes, ce tactical dans l'univers de Divinity (initialement annoncé pour 2019) c'est mort hein ?
Si vous voulez suivre l'avenir des ex de Gamekult.
Il y a aussi un Google doc ici : https://docs.google.com/document/d/1IDCC8r92My9_CicghXkNr3of-j3WnHHSoPkoN2zEXCA/edit
A 16h, lundi, les membres de la rédaction de Gamekult qui avaient décidé de partir avec la clause de cession le 7 décembre ont appris qu’ils devaient quitter les lieux dans la soirée et ne plus revenir dans les locaux. «A l’américaine.» Sidération dans les rédactions voisines.
Putain, mais quelle saloperie.
Euh... sérieux ? Vous avez conscience de perdre toute crédibilité là, ou bien ?
La justice française revoit son appréciation quant à la revente de jeux vidéo dématérialisés. Alors que le tribunal de grande instance de Paris jugeait la pratique licite en 2019, la cour d’appel renverse le jugement dans un arrêt rendu en octobre 2022.
Tiens, j'avais loupé ça : la cour d'appel vient de renverser un précédent jugement qui avait fait un peu de bruit en 2019, et qui semblait ouvrir la voie à un marché du jeu vidéo dématérialisé (même si on pouvait s'interroger sur les modalités pratiques de la chose).
Dans son arrêt, repris par BFM, la cour a marqué une distinction quant aux jeux vidéo dématérialisés et d’autres programmes, en relevant que « le marché des copies immatérielles d’occasion des jeux vidéo risque d’affecter beaucoup plus fortement les intérêts des titulaires de droit d’auteur que le marché d’occasion des programmes d’ordinateur. »
J'avoue ne pas bien comprendre cette "distinction". Ça veut dire que j'ai le droit de revendre d'occasion la suite Office ? Bullshit.
Pour le coup, et ça me fait au cul de le dire, mais l'article de BFM cité par Numerama est beaucoup plus clair :
Si la loi autorise la revente de la licence d'un logiciel informatique, les jeux vidéo, en tant qu'œuvres artistiques, posent également la question du droit d'auteur. Un point essentiel aux yeux des juges d'appel, qui estiment que l'ouverture d'un tel marché de l'occasion nuirait aux ayants droit.
Authentique : en voyant cette new, je me suis dit "ah oui, c'est vrai que j'ai acheté ce jeu..."
Maintenant que tous les contenus sont sortis, je vais peut-être me mettre à y jouer... mais bon, je suis à fond dans RimWorld pour le moment !
Quoaaa ? JV le mag a un podcast et on ne m'a rien dit ?
Oh, il va y avoir un Control 2 !
... faudrait peut-être que je finisse le 1er :/
Oh, un nouveau Broforce en 2023 ?
Plutôt que de devoir se plier au nouvel actionnaire, la rédaction de Gamekult préfère quitter le navire. Les journalistes du site spécialisé dans les jeux vidéo ont annoncé, jeudi 17 novembre à l’occasion d’un live sur Twitch, que la quasi-intégralité de la rédaction allait démissionner.
Oh putain, la boule dans le ventre.
via Seb
Voir aussi : https://twitter.com/nanark_/status/1593296841688367106
Je découvre à l'instant qu'il y a un magasine de gaming qui s'appelle "Canard PC" du coup je rigole comme un débile dans la gare
La fraicheur des premières fois <3
Je me posais la question l'autre jour : comment organiser des funérailles dans RimWorld. Un de mes colons est en-effet malencontreusement décédé (c'est une chose qui arrive... régulièrement !) et le jeu m'indique que je devrais organiser des funérailles pour maintenir le moral des autres colons, ou un truc comme ça. Ne sachant pas comment faire, je l'ai enterré pour pas qu'il se décompose dans son lit (il a eu une mort plutôt confortable comparée à d'autres) et pis voilà.
Mais comme ça m'est resté en tête, j'ai quand même cherché : il fallait juste faire un clic droit sur la tombe...
You just need a grave. If the body gets burned up, eaten, whatever, your colonists will still expect you to hold a funeral for the person. In which case, right-click on an empty grave and you can hold the funeral.