20708 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 3 / 6
Newer►
106 results for tags télévision x
  • The X-Files : La première minute de la saison 10 dévoilée en guise d'intro - Actualité - SciFi-Universe

    Ce que j'ai pu adorer flipper devant cette série :)

    Wed 13 Jan 2016 09:21:10 PM CET - permalink -
    - - - http://www.scifi-universe.com/actualites/15908/the-x-files-regardez-la-premiere-minute-d-introduction-a-la-nouvelle-saison
    séries télévision
  • Pourquoi l’« hanounanarchie » gagne-t-elle du terrain en France ? - Culture pop - Rue89 - L'Obs

    Citer Proust à la fin d'un article sur Hanouna.
    La définition même du proverbe "donner de la confiture aux cochons".

    Fri 18 Dec 2015 01:07:04 PM CET - permalink -
    - - - http://rue89.nouvelobs.com/blog/culture-pop/2015/12/18/pourquoi-lhanounanarchie-gagne-t-elle-du-terrain-en-france-235146
    télévision
  • Télé contre youtubeurs : mépris de classe - Rue89 - L'Obs

    La télévision est un média mort, mais je ne vous apprend rien.

    Tue 03 Nov 2015 10:04:32 AM CET - permalink -
    - - - http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/02/tele-contre-youtubeurs-mepris-classe-261929
    télévision
  • This animation teaser for The X-Files is so awesome

    Rappels : vous êtes VIEUX ! :D
    (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?Fxxcbg)

    Wed 14 Oct 2015 04:54:44 PM CEST - permalink -
    - - - http://sploid.gizmodo.com/this-animation-teaser-for-the-x-files-is-so-awesome-1736267599
    séries télévision
  • Deux sénateurs veulent étendre la redevance TV aux foyers sans TV - Next INpact

    Ça va peut-être vous surprendre, mais je trouve que c'est une bonne idée :

    • on sort de cette taxe idiote sur la possession d'un objet http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?5n0stA
    • ça permet de trancher le débat faut-il ou non taxer les box / les ordinateurs
    • point négatif : le reclassement de la dette de l'audiovisuel public en dette publique... pas vraiment dans l'air du temps
    Tue 06 Oct 2015 10:04:59 AM CEST - permalink -
    - - - http://www.nextinpact.com/news/96756-deux-senateurs-veulent-etendre-redevance-tv-aux-foyers-sans-tv.htm
    télévision
  • Vincent Bolloré débourse 250 millions d’euros pour garder Cyril Hanouna sur D8

    La merde, ça coûte 50 millions d'euros par an.

    Fri 25 Sep 2015 09:51:08 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/09/25/vincent-bollore-debourse-250-millions-d-euros-pour-garder-cyril-hanouna-sur-d8_4771643_3236.html
    télévision
  • THE APPRENTICE - QUI DÉCROCHERA LE JOB ? : Vidéos, photos, horaires - Emission sur M6

    Juste un mot à propos de cette bouse immonde : c'est adapté d'une télé-réalité américaine diffusée sur NBC, avec, dans le rôle du patron... Donald Trump. https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Apprentice
    Après, que dire qui n'a pas encore été dit ou qui sera de toute façon dit ailleurs ? Le propos de cette émission, c'est la compétition libérale : il faut écraser les autres pour se faire une place. Beau projet de société.

    EDIT : A propos de Trump sur NBC : "Il possédait sa propre émission, The Celebrity Apprentice mais la perdit ainsi que tout autres contrats avec la chaine NBC suite à des propos jugés racistes sur la communauté hispanique (« [Le Mexique] n'envoie pas ses meilleurs citoyens aux États-Unis. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue, ils apportent le crime. Ce sont des violeurs, même si certains d'entre eux sont des gens bien.»)" https://fr.wikipedia.org/wiki/Donald_Trump#Carri.C3.A8re_professionnelle

    Wed 09 Sep 2015 11:04:42 AM CEST - permalink -
    - - - http://www.m6.fr/emission-the_apprentice_qui_decrochera_le_job/
    télévision
  • Modalités du passage au format MPEG-4 pour la diffusion de la télévision terrestre : dispositifs d'aide - André Chassaigne

    "En 2016 les téléspectateurs n’auront d’autres choix que de réinvestir dans un autre décodeur ou de changer à nouveau de téléviseur, en cas d’incompatibilité de ce dernier. De plus, faute de réception terrestre correcte, certains foyers ont été contraints de s’équiper d’une parabole. Ces matériels deviendront obsolètes en 2016."
    [...]
    "En effet il est à noter que ces foyers sont majoritairement situés dans des zones rurales, particulièrement mal desservies par les services publics et autres pour cause de non rentabilité."

    Merci Kevin, belle trouvaille.

    Sur le site de l'AN, on peut être alerté de la réponse ; je vais m'inscrire.

    Thu 27 Aug 2015 02:20:34 PM CEST - permalink -
    - - - http://andrechassaigne.org/Modalites-du-passage-au-format.html
    TNT télévision
  • The smart the weird and the dumb - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Mince, c'est exactement ça...

    Mon 17 Aug 2015 05:56:40 PM CEST - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?40mT8w
    séries télévision
  • Qui est la taupe ? : pleurs, blessure... ce que vous n'avez pas vu sur m6 - actus qui est la taupe ? 1

    Oh ben dis donc, on nous mentirait ?

    Thu 16 Jul 2015 10:10:16 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.programme-tv.net/news/tele-realite/qui-est-la-taupe-1/69120-qui-est-la-taupe-ce-que-vous-n-avez-pas-vu-a-la-tele/
    télévision
  • Vous regardez trop la télévision, bonsoir | Grise Bouille

    Bravo Gee, c'est exactement ça. Cela fait des années que je ne regarde plus les Guignols, et l'annonce de leur disparition probable m'a en a touché une sans faire bouger l'autre. J'ai juste été un peu offusqué par le manque de dissimulation du boss : habituellement, on se cache derrière des faux-semblants tels que la baisse d'audience, l'ancienneté de l'émission, le besoin de renouveler la grille de programmes... là, non, il annonce tout de go que c'est tout de même un peu trop irrévérencieux, et que ça ne peut pas durer.

    L'analyse que fait Gee à partir de ce constat est juste parfaite : la classe politique a compris depuis longtemps l'intérêt qu'elle pouvait retirer d'une satire pas trop méchante, qui globalement augmente son capital sympathie, et sans jamais vraiment remettre en cause l'ordre établi.

    Juste un petit doute sur l'avant-dernier paragraphe où il traite de tirage au sort et de revenu de base à côté des licences libres et des biens communs ; ne maîtrisant pas ces sujets, je n'e, dirai pas plus, mais il y a un truc qui me chiffonne.

    "La question n’est pas de savoir si la télé, c’est principalement de la daube (et pourtant, objectivement, c’est le cas). La question est de savoir si l’on accepte que les gens qui ont les pleins pouvoirs économiques et politiques soient également ceux qui nous informent et nous divertissent. La question est de savoir si l’on accepte de continuer à participer à notre propre soumission. À l’époque où je regardais les Guignols, PPD débutait ses émissions par « vous regardez trop la télévision, bonsoir ». Nous sommes en 2015, et la télé, il serait peut-être temps de l’éteindre. Définitivement."

    Pas faux. Pour moi, une télé, c'est juste le meuble qui permet de visionner des DVD... Il serait peut-être temps que j'évolue ^^

    via des shaarlistes

    Thu 09 Jul 2015 10:38:23 AM CEST - permalink -
    - - - http://grisebouille.net/vous-regardez-trop-la-television-bonsoir/
    politique pouvoir télévision
  • Cécile Duflot agressée par Elkabbach et autres chiens de garde ? « Aucun problème », dit le CSA - Acrimed | Action Critique Médias

    "Le CSA considère donc que lorsque des intervieweurs n’ont de cesse d’invectiver, interrompre, mépriser, maltraiter une invitée, celle-ci n’est pas empêchée de « développer ses arguments ». Le CSA estime en outre que lorsqu’une femme subit les assauts concertés de trois hommes qui n’hésitent pas à hurler pour l’interrompre, il n’y a rien de sexiste. En résumé, le CSA considère que les chiens de garde sont seuls maîtres dans leur chenil et les encourage, par cet avis, à continuer à se comporter en meute."
    Bon. Voilà. Circulez.

    Thu 02 Jul 2015 12:21:43 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.acrimed.org/article4711.html
    sexisme télévision
  • Battlestar Galactica

    EDIT : note mise à jour après la fin du visionnage du pilote
    EDIT 2 : quelques réponses à mes questions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_six_%28Battlestar_Galactica%29#Caprica_Six C'est beau le web :)

    Nous sommes en train de regarder le pilote de Battlestar Gallactica, emprunté à la bibliothèque avec les coffrets des saisons 1 et 2 (la série de 2004 hein, pas celle de 1970)

    Nous n'avons pas encore fini, mais j'ai relevé quelques incohérences :

    • pourquoi la cylon blonde (pas encore capté si elle avait un nom ?) est-elle envoyée, en compagnie d'un escorte, sur la station spatiale où attend un officier, en vain croyait-il ? Pourquoi les cylons ont-ils détruit des congénères en même temps que la station (vu que ça n'apporte rien) ?
    • pourquoi la même blonde (j'ai compris qu'elle avait plusieurs corps de rechange) est-elle envoyée sur la planète Caprica (je crois), juste pour annoncer au type qu'elle l'a bien baisé, et que c'est à cause de lui, qui lui a donné l'accès à l'ordinateur central de la défense ( on y croit à mort déjà...) que tous les humains vont mourir. Scénaristiquement, je comprends, mais ce n'est quand même pas très logique.
    • le génie en question, que l'on a vu soufflé par une explosion nucléaire, n'est pas mort, et fait partie de la poignée de rescapés recueillis par le Galactica !
    • c'est relativement idiot que les cylons révèlent aussi rapidement leur botte secrète, à savoir qu'ils peuvent maintenant prendre l'apparence humaine
    • et je passe les chasseurs cylons qui font piouuuu dans l'espace, les boules de feu quand un vaisseau explose, etc.

    Sinon, j'ai trouvé quelques lien avec Mass Effect :

    • l'histoire des cylons qui se retournent contre leurs créateur à été reprise telle quelle dans le jeu
    • je ne pourrais pas le jurer, mais je suis presque sûr que la typographie du mot Galactica sur le flanc du vaisseau est identique à celle du Normandy
    • l'avant du Galactica et celui du Normandy se ressemblent étrangement... (abstraction faite des différences de taille, bien sûr)

    Bon, vivement la suite...

    Thu 07 May 2015 09:14:12 PM CEST - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?MOwANg
    BSG série télévision
  • « Game of Thrones » : philo de la décapitation - Goldy's links - Riff's Links

    Je cite :

    "Ce télescopage d’images de belles femmes dénudées, voire d’ébats sexuels, avec des scènes d’assassinats brutaux ou de torture, renvoient certes à l’opposition « Éros contre Thanatos » qu’affectionnaient Freud ou Georges Bataille (la volupté comme moyen de conjurer l’angoisse de la mort), mais relèvent aussi du puritanisme, puisque la délectation face à l’exposition du corps et de la sexualité est aussitôt punie par des images déplaisantes, qui permettent d’entretenir un certain sentiment de culpabilité. Au delà du puritanisme, cette manière de jouer méthodiquement et régulièrement avec des émotions reptiliennes opposées — le plaisir et le déplaisir —, dont chacune est utilisée pour rendre l’autre acceptable, ressemble fort à une technique de manipulation psychologique, ou même neurologique à base d’alternance de punitions et de récompenses."

    cf http://hyperbate.fr/dernier/?p=32425

    De là à dire que la télé -ou du moins certaines fictions- nous "manipule" en jouant avec nos émotions primaires...

    Tue 14 Apr 2015 01:08:35 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.seven-ash-street.fr/links/?jwwD2Q
    série télévision
  • « Game of Thrones » : philo de la décapitation - Rue89 - L'Obs

    Voilà qui me convainc de ne pas regarder la série et de lire le livre...

    Mon 13 Apr 2015 11:04:04 AM CEST - permalink -
    - - - http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/04/12/game-of-thrones-philo-decapitation-258590
    ASOIAF série télévision
  • Que deviennent Michael T. Weiss et Andrea Parker, de la série “Le Caméléon” ? - news télé

    Michael T. Weiss a 53 ans...
    Ce que j'ai aimé cette série ^^

    Sun 29 Mar 2015 08:42:49 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.programme-tv.net/news/series-tv/63693-que-deviennent-michael-t-weiss-parker-le-cameleon/
    série télévision
  • Hommage tragique à Balavoine : 10 morts

    J'hésitais aussi avec "Pale tragique en Argentine", mais c'était plus tiré par les cheveux.

    Ironie du sort, l'émission s'appelait "dropped" : "chuté"

    A part ça, 50 morts dans le Sinaï ce matin suite à un attentat suicide, mais pas de français sportif parmi les victimes, on respire.

    Tue 10 Mar 2015 09:23:51 AM CET - permalink -
    - - - http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/matinale-speciale-sur-france-info-apres-l-accident-sur-le-tournage-de-dropped-654573
    Argentine presse télévision
  • « Comment mon passage à l'émission Tous ensemble de TF1 m'a pourri la vie » - Basta !

    Et si seulement c'était un cas isolé. Mais c'est quasi-systématique :
    http://www.arretsurimages.net/breves/2014-10-20/Tous-ensemble-des-malfacons-dans-le-chantier-solidaire-de-TF1-id18096
    http://www.ouest-france.fr/tous-ensemble-la-maison-de-tf1-laissee-en-carafe-1792093
    http://www.lexpress.fr/culture/tele/une-nouvelle-famille-mecontente-de-l-emission-tous-ensemble_1311446.html
    Et j'ai le souvenir d'encore un autre exemple que je n'arrive pas à retrouver, où un artisan ayant participé au massacre faisait la liste des malfaçons qu'il avait constaté...
    via Seb

    EDIT : retrouvé, c'était déjà sur Basta, en 2010 : http://www.bastamag.net/Comment-TF1-saccage-une-maison-en

    Wed 18 Feb 2015 10:10:24 AM CET - permalink -
    - - - http://www.bastamag.net/Comment-l-emission-Tous-ensemble
    TF1 télévision
  • En direct sur les otages : la folle imprudence des chaînes télé - Rue89 - L'Obs

    J’espère que le CSA va faire son boulot et que des têtes vont tomber.
    Voir aussi : http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/11/accusee-d-avoir-mis-en-danger-des-otages-bfm-tv-se-defend_4553633_3224.html

    EDIT : la même chose en vidéo, via Me Eolas
    http://www.dailymotion.com/video/x2efycy_la-femme-d-un-otage-accuse-bfmtv-d-avoir-donne-trop-d-informations_tv?start=73

    EDIT 2 : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2015/01/12/couverture-des-attentats-le-csa-convoque-televisions-et-radios_4554616_3236.html reste à voir ce qu'il en sortira.

    Sun 11 Jan 2015 01:56:36 PM CET - permalink -
    - - - http://rue89.nouvelobs.com/zapnet/2015/01/11/prises-dotages-folle-imprudence-chaines-dinfo-257029
    information télévision
  • L’Amour est dans le gay - Libération

    Ah ben quand même. Depuis le temps que je me demandais si M6 allait franchir le pas, c'est fait.

    Tue 06 Jan 2015 04:30:26 PM CET - permalink -
    - - - http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/12/30/l-amour-est-dans-le-gay_1171975?xtor=rss-450
    télévision
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 3 / 6
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation