Le DLC Royalty ajoute les pouvoirs psi, plus ou moins latents chez la plupart des personnages, mais qui se développent en méditant régulièrement. Un psi aux pouvoirs très développés les verra régresser (sans pour autant les perdre) s'il ne médite pas assez régulièrement ; à l'inverse, il verra son potentiel augmenter s'il médite beaucoup. Il y a plusieurs "supports" (focus) de méditation possible en fonction de l’origine ou de la personnalité du personnage : les tribaux méditeront au pied d'un arbre spécial sur la map (lequel accroit lui-même son "pouvoir" si on médite beaucoup près de lui), les psychopathes et les tueurs méditeront mieux près des tombes, les nobles sur un "trône de méditation", les artistes auprès d'une œuvre d'art (et plus elle est de qualité, grandiose, etc, mieux ça fonctionne). Et ces éléments peuvent bien sûr se combiner.
Il est à noter que la façon dont ces pouvoirs fonctionnent a évoluée depuis la sortie du DLC, si vous aviez lu des comptes-rendu de l'époque, vous n'êtes peut-être pas à jour (la meilleure façon de comprendre étant bien sûr d’acheter le jeu !). Si j'ai moi-même tout compris, à l'époque, les pouvoirs psi étaient liés à l'empire et uniquement à lui, et leur attribution comme leur extension étaient des récompenses de quêtes. Ce qui a été changé avec les mises à jour qui ont suivies, puisque l'on peut désormais, comme je viens de l'évoquer, méditer tout seul dans son coin pour débloquer des pouvoirs.
Hier, j'ai débloqué mon premier "pallier" psi chez un colon, par l'ancienne manière : en accomplissant une quête pour un noble en détresse (il était poursuivi par un chat chasseur d'hommes !) ; le colon désigné pour accomplir la quête a buté le chat, il a reçu un titre nobiliaire (note de l'Administration impériale : ce titre est non cessible et non transmissible) et un ampli psi, qui lui confère "juste" une plus grande résistance à la douleur. Mais comme c'est le soldat/chasseur du groupe, ça tombe plutôt bien. (ça tombe d'autant mieux, d'ailleurs, qu'il s'est fait attaquer par un lynx quelques jours plus tard). L'octroi du titre et du pouvoir passe par une petite cérémonie, au cours de laquelle il faut accueillir un envoyé de l'empire, qui remet son titre à l'heureux récipiendaire.
Voilà, j'en suis là, ce colon résiste un peu mieux à la douleur, ça lui a sans doute sauvé la vie après sa rencontre malheureuse avec un lynx (achevé au couteau par un mec "normal" au passage), mais ça n'a pas encore changé la vie de ma colonie. J'en suis encore aux pénibles débuts où il faut creuser la pierre et installer les ateliers.
Un internaute a collecté et rassemblé dans un site dédié la plupart, si ce n'est toutes, les créations sur RimWorld créées par les redditeurs de r/RimWorld
Source : https://www.reddit.com/r/RimWorld/comments/ik8e3s/i_have_collected_all_the_best_rimworld_art_from/
J'ai abandonné ma colonie évoquée hier : ça devenait chiant. Mes deux femmes pétaient les plombs à tour de rôle (obsession des cadavres, état psychotique...), mais ça n'entrainait pas de catastrophe, juste un lent glissement vers une fin inéluctable, mais lente à venir, lente... je dois dire que sur ce coup, Randy m'a un peu déçu : j'espérais une chute de météorite, une attaque de raiders, n'importe quoi, mais pas cette heure passée à regarder un colon cuisiner et l'autre errer sans rien faire, puis 5 minutes après, inverser les rôles.
Du coup, j'ai créé une nouvelle colonie. Non sans avoir préalablement fait l'acquisition de Royalty...
Pour le moment, ma petite équipe gère bien sa nouvelle vie, construit des bâtiments, mine la montagne, chasse, médite... ça vient quand les pouvoirs psy ? J'ai hâte ^^
Tiens, il faut que je vous parle de ma colonie. Hier soir, le colon Wade a fondu un fusible (intoxication à l'ambroisie ? jalousie incontrôlable ?) et a tué son rival - le chercheur/médecin du groupe, en le rouant de coups jusqu'à ce que mort s'ensuive. Emporté par son élan, il a tué les 2 autres colons. Puis il s'est remis à faire la cuisine, ce con.
Justice immanente : en sortant de la base, il s'empale sur un piège. Et c'est là que l'homme en noir est arrivé. Il a secouru Wade, mais a passé le reste de son temps à apprivoiser le groupe de chihuahuas envoyés par Randy -super, merci- plutôt que de cuisiner, chasser, ou même nettoyer le sang, car il n'en était pas capable...
Alors que je regardais mélancoliquement ma colonie sombrer dans le chaos, un groupe de visiteurs est arrivé. J'ai forcé le recrutement d'une des visiteuses, déclenchant la colère de la faction, dont les membres présents sur place se sont mis à taper sur tout le monde : l'assassin Wade presque guéri de ses blessures, qui meurt assez vite de fait, l'homme en noir qui en mourra peu de temps plus tard, les chihuahuas, et le rottweiller. Un bain de sang.
Ultime rebondissement, alors que je croyais de nouveau tout perdu, j'ai réussi à sauver (car la recrutée de force n'avait été ni tuée, ni emmenée par ses ex-camarades) une des 3 survivantes d'un crash (avec un choix cruel à la clé : les 3 sont mourant, tu ne peux en sauver qu'un seul : lequel privilégies-tu ?)
J'ai maintenant 2 femmes dans ma base, les colons d'origine sont tous morts, et elles ont commencé par bouffer les chihuahuas. Comment (et combien de temps ?) vont-elles survivre à ce monde cruel ?
A suivre...
Vu sur la newsletter Le cri du lapin #15
Il y a bien des raisons d'admirer Arkane : ils comptent parmi les derniers gardiens de la véritable immersive sim, ils se renouvellent à chacun de leurs jeux au lieu de pondre des clones de leur dernier succès comme leurs concurrents. Et en plus ils réussissent à vivre à Lyon sans devenir obèses à bouffer des bugnes toute la journée, je sais pas comment vous faites franchement, moi dès que j'y passe trois jours je me goinfre comme un cochon. Mais surtout, ils maîtrisent comme personne l'art du level design. Et ils nous expliquent leur technique sur le blog de Bethesda.
Remnant : From the Ashes captive, car il propose un feeling des armes très convaincant, que ce soit en termes de recul, de rechargement ou de sons émis. L’immersion est totale et la variété de l’arsenal, à améliorer avec des ressources et des modificateurs, constitue une autre qualité indéniable. Il y a aussi des compétences puissantes, des traits pour se spécialiser, du butin… En bref, Remnant : From the Ashes s’approprie tout ce qu’il faut du genre RPG pour tendre une carotte aux aventuriers désireux d’en voir le bout.
Bref, prenez-le.
F1 2018 gratuit sur Humble Bundle.
Warhammer 40,000: Rites of War gratuit sur GOG.
Cette petite découverte rappelle combien la nudité frontale est loin d’être un sujet simple au sein de l’industrie vidéoludique. Certains, comme CD Projekt Red, assument pleinement de montrer des corps dans leur plus simple appareil. C’est le cas pour la saga The Witcher, dans laquelle la sexualité du héros Geralt est mise en avant. Ce le sera aussi dans Cyberpunk 2077. « C’est juste… normal ! La nudité rend l’univers plus crédible ; voilà pourquoi nous l’intégrons. Il n’y a rien de spécial », expliquait Adam Badowski, à la tête du studio, en 2018.
Mouiii mais en fait non. Geralt passe certes son temps à baiser, mais on ne voit jamais de pénis. Des seins autant que t'en voudras, mais des pénis et des vagins, jamais.
C'est marrant hein : quand un joueur (pro) prend position en faveur des manifestants de Hong-Kong, il est banni à vie ; quand toute une bande de streamers toxiques et leurs cohortes de fans décérébrés commettent des agressions sexuelles... il ne se passe rien. Rien de rien. Sauf pour les victimes, qui se font harceler.
Le sanglier d’Erymanthe est vif et puissant mais ce sont surtout ses grosses caisses odorantes qui pourront avoir raison du meilleur des guerriers. Il s’agira ici de vous équiper d’une arme très rapide (la lance et son attaque sautée étant particulièrement efficace) puis d’essayer de rester au plus proche de votre adversaire afin de l’empêcher de vous charger. Si celui-ci s’éloigne, vous pouvez être sûr qu’il va foncer vers vous et s’effondrer sur le sol avant de lâcher un gros pet mortel qui empoisonnera l’air environnant.
xD
Sacrifice people to boost research speed!
[...]
This mod adds in the ability to havest brains of humans, which you will then be able to construct the amazing Brain In a Jar!
Just research the appropriate tech under the Brain In a Jar tab and you are good to go!
Each Brain In a Jar constructed will give a +6% boost to the research speed of each hi-tech research table it is linked to, each Brain Processor will give a +25% boost. There is no limit to the amount of jars that can be linked to a bench!
Research the Multi-Brain tech for even more research boosting potential!
Mouahahahah ! Il me FAUT ce mod !
Watch Dogs 2 gratuit si on regarde leur conférence. Y savent plus quoi inventer pour qu'on s'intéresse à eux.
L'autre fois déjà, ils avaient mis le feu à une cathédrale pour offrir un de leurs jeux... ^^
C’est officiel, This War of Mine sera intégré dans la liste de lectures scolaires pour l’année scolaire 2020-2021, a annoncé Mateusz Morawiecki, Premier ministre, lors d’une visite dans les locaux de 11 bit studios, situés à Varsovie.
Toujours Cri du lapin #12 :
L'espace n'est pas la frontière de l'infini c'est la frontière de l'arnaque. Prenez n'importe quelle tâche répétitive et banale, que personne n'accepterait d'accomplir sans un salaire horaire conséquent, transposez-la dans l'espace et pouf, d'un coup les gens sont contents et même prêts à payer pour ça. Après les routiers de l'espace dans Elite, voici donc les ferrailleurs de l'espace avec Hardspace: Shipbreaker, dans lequel on décortique des épaves de vaisseaux spatiaux. Et le pire c'est que la critique est unanime. Vous êtes cinglés, voilà tout.
Je fais exprès un titre susceptible d'attirer le chaland, une fois encore, si ce qui m'a aidé moi peut servir quelqu'un, c'est toujours bien.
Alors voilà : tout fonctionnait pour le mieux dans le meilleur des mondes antiques possible, avec pas mal d'options graphiques à fond ou à un niveau plutôt élevé, quand soudain (procédé à peine honnête destiné à éveiller l'attention du lecteur), mon jeu se mit à freezer de manière complétement erratique. Ce pouvait être pas du tout pendant 1/4 d'heure, puis 3 fois de suite pendant un déplacement anodin dans un lieu désert ce qui m'a au moins permis d'éliminer l'hypothèse du matériel qui a du mal à suivre à cause de la densité de la foule. Options graphiques revues sérieusement à la baisse, ça n'a rien changé, ce qui élimine de facto l'hypothèse de la carte graphique à genoux (et je me demandais bien pourquoi, du niveau 1 au niveau 15 elle aurait ronronné pépère, pour soudain se mettre en grève au tournant du niveau 16).
Il ne reste donc que l'hypothèse du pilote de la carte graphique, il me semble bien que je l'ai mis à jour juste avant que ça commence... Quelques recherches sur Google semblant confirmer cette intuition, on poursuit les recherches dans ce sens.
Je précise qu'il ne m'a pas été possible de revenir au pilote antérieur via le gestionnaire de périphériques Windows. Pourquoi ? Parce que sinon c'est pas drôle ? L'option était grisée, on ne peut pas, démerde toi.
J'ai donc trouvé l'ancien pilote de ma carte Nvidia sur cette page, en cliquant sur "Pilotes BETA et archives" en bas de la page.
Pour la partie désinstallation du pilote actuel, j'ai suivi les conseils de Malekal, et j'ai utilisé l'utilitaire Display Driver Uninstaller. Faites tout bien comme indiqué, mode sans échec et tout. Je dirais même plus : ne vous avisez pas de redémarrer votre jeu favori du moment une fois que Windows, ce menteur, vous annonce que le pilote est correctement installé. Y'en a qu'on essayé. Nan, redémarrez encore un coup avant, c'est plus sûr.
(pour les possesseurs de cartes AMD, le manip est sensiblement la même, cherchez un peu sur le site Malekal)
Et du coup ? Du coup tout remarche dans la félicité olympienne et les lames dans les côtes.