Par-contre, j’aime beaucoup cette carte de Karnaca (ville où se déroule l'action de Dishonored 2).
Tiens, faudrait que je refasse à l'occasion moi aussi...
Des jeux classiques (Doom, Theme hospital, Heores of Might & Magic, Warcraft...), à jouer dans votre navigateur.
via Tommy
Cette émission m'a vraiment donné envie de jouer à Outer Wilds : un jeu d'exploration/enquête spatiale, où l'on est pris dans une boucle temporelle de 22 minutes.
Je pose ça là, par pur altruisme, parce que je n'ai plus vraiment le temps de jouer :'(
Le truc de malade :O
Cyberpunk is a deeply political sub-genre of science fiction, and it's no surprise that Cyberpunk 2077 will be too. Mike Pondsmith, the creator of the pencil-and-paper RPG on which CD Projekt's next big thing is based (who's also working with the studio on 2077) said in an interview with VGC that "everything is political," and that the setting is a cautionary tale about the confluence of technology, power, and responsibility.
Le jeu vidéo est politique. Tout est politique.
J'avais déjà lu des articles sur le Framablog à propos de Minecraft, mais celui-ci me semble bien plus complet et didactique. A lire et mettre en œuvre.
via Seb
Hey, c'est sympa. J'aime beaucoup le côté "old school" des graphismes.
via Seb
Canonical gèlera en tout cas les développements en Août prochain pour la version 19.10. Et à moins que l’équipe de Ubuntu ne revienne sur sa décision, ce qui serait extrêmement surprenant, certains utilisateurs Linux devraient avoir des soucis avec leurs bibliothèques de jeux vidéo, a fortiori s’ils sont dépendants de Steam.
Signalé comme un trojan par Windows Defender.
Dommage.
EDIT : safe d'après l'auteur : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=534669482
Quelqu"un pour tester ?
Il à l'air bien sympa le jeu Epic store gratuit de la quinzaine :)
On est bien d'accord qu'on parle de jeux vidéo là ? Faudrait quand même pas que des p'tits chefs se mettent à appliquer ces principes dans la vraie vie.
Comme souvent dans les rapports humains – car oui, diriger des gens dans un jeu en ligne constitue un vrai rapport humain –, le secret est d'être... gentil. Poli, respectueux, disponible. Mon expérience (et une belle série de chefaillons virtuels qui se croyaient dans Full Metal Jacket) m'a persuadé que le mythe du chef militaire brutal ne fonctionne tout simplement pas dans le jeu vidéo coopératif. Voici donc sept principes que je m'applique à respecter lorsque la responsabilité de diriger une équipe tombe sur mes fragiles épaules :
- Donner des ordres
- Être d'une politesse exquise
- Appeler les gens par leur nom
- Féliciter et encourager
- Dégager poliment ceux qui ne jouent pas le jeu
- Offrir un peu de liberté de temps en temps
- Expliquer la stratégie, et la suite de la stratégie
Nous sommes entre joueurs PC éduqués, vous connaissez donc la recette Total War. Rien ne change, il y a toujours un aspect stratégique où l'on déplace des armées sur une énorme carte de la Chine divisée en provinces – appelées « commanderies » dans cet épisode –, puis des batailles tactiques en 3D lorsque deux piles d'unités se rencontrent. C'est dans la partie stratégique que Creative Assembly a fait un boulot remarquable. Tout est quasiment parfait. Les options diplomatiques sont complètes et l'IA s'en sert joyeusement. Le système d'espionnage s'avère excellent et récompense les investissements de long terme dans l'infiltration des factions ennemies. Surtout, on sent que les développeurs se sont posés quelques dizaines d'heures pour jouer à Crusader Kings 2. Chaque chef de faction doit cajoler un certain nombre de généraux et d'amis qu'il peut placer à la tête de ses armées, de ses commanderies ou de son gouvernement pour bénéficier de différents bonus. Ces personnages peuvent se fâcher entre eux, se réconcilier, trahir leur maître, réagir à différents événements aléatoires. Et comme ils ne sont pas trop nombreux (contrairement à l'erreur qu'a récemment faite Paradox dans Imperator : Rome), on s'y attache.
C'est énorme ce truc, merci Seb : pensez à un jeu que vous avez aimé dans les années 80 ou 90, et vous trouverez forcément un clone ou un remake gratuit et/ou libre.
Waouh. Ca va me donner envie d'y rejouer.
Dommage que je n'ai le temps pour jouer à aucun jeu ces temps ci xD