20700 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 8 / 9
Newer►
171 results for tags extrême-droite x
  • Grand remplacement — Wikipédia - HowTommy | Liens et actu en vrac

    Ce n'est même pas de l'écho, c'est des bruits de couloir.

    Le Canard enchaîné du 1er juin 2016 rapporte sur un mode ironique les grandes lignes de la petite sauterie organisée par Bob Ménard et ses potes à Béziers fin mai. Renaud Camus (et aussi Denis Tillinac) figuraient parmi les invités, et ont ont pu étaler la gelée de coing qui leur tient lieu de pensée.

    Il est à noter que le FN se désolidarise de ces encombrants amis. Pour le moment.

    Wed 22 Jun 2016 02:03:49 PM CEST - permalink -
    - - - http://liens.howtommy.net/?loSr7Q
    extrême-droite FN racisme
  • Hey les gens de l’extrême droite : qu’est-ce que vous haïssez, au juste ? | VICE | France

    Réponse : à peu près tout.

    Thu 09 Jun 2016 01:21:54 PM CEST - permalink -
    - - - https://www.vice.com/fr/read/haines-extreme-droite-francaise
    extrême-droite
  • Les services ukrainiens affirment que le Français d'extrême-droite qu'ils ont arrêté préparait 15 attentats pendant l'Euro 2016

    TERRORISME - Cinq Kalachnikov, plus de 5000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT et 100 détonateurs. Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont dévoilé lundi 6 juin l'arsenal de guerre impressionnant retrouvé dans le coffre de la voiture d'un Français arrêté en Ukraine le 21 mai, et qui préparait selon eux 15 attentats en France, avant et pendant l'Euro 2016.

    Inconnu des services de police, Grégoire M., un Lorrain de 25 ans, employé comme inséminateur dans une coopérative agricole du Bas-Rhin, a été interpellé à la frontière ukraino-polonaise par les gardes-frontières. Selon le chef du SBU, Vassil Grytsak, ce Français avait fait part de son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".

    Toujours selon lui, l'homme entendait notamment viser des mosquées, des synagogues, des centres de prélèvement de l'impôt et des autoroutes.

    Je cite Alda :

    Et côté français ? « Aucune piste n'est privilégiée pour l'heure » « le maire de Nant-le Petit, Dominique Pensalfini-Demorise, a dressé le portrait d'un "gamin très agréable avec ses voisins, intelligent et sympathique, qui était prêt à rendre service." » « un salarié irréprochable ». Ah ben oui pardon, il est blanc, il est d'extrême droite, il faudrait pas précipiter les choses, on peut pas traiter le premier venu de terroriste après tout.

    A rapprocher de cet article, pêché par Riff, sur la "radicalisation terroriste de l'extrême-droite". Flippant.
    Ah bon, les terroristes ne sont pas tous des arabes musulmans ? Oh ben ça alors.

    Wed 08 Jun 2016 10:13:18 AM CEST - permalink -
    - - - http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/06/attentats-euro-2016-football-arrestation-ukraine_n_10317794.html
    extrême-droite terrorisme
  • Triste Norvège

    Juste deux infos non corrélées entre elles (quoique...) que je viens de lire :

    • La Norvège ne remettra pas en cause l'exploitation du pétrole et du gaz. Juste après la COP 21, ça fait tache. https://francais.rt.com/international/12158-norvege-poursuivra-explorations-petrole-gaz
    • Erna Solberg, première ministre norvégienne, nomme Per Sandberg, membre du parti d’extrême-droite Fremskrittpartiet ministre de l’immigration. Ça fait tache aussi. http://seenthis.net/messages/440102
    Tue 15 Dec 2015 01:16:18 PM CET - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?imgGlw
    COP21 extrême-droite Norvège
  • Eléments N°157 : La Droite face au poison libéral

    Ca y est, Michel Onfray fait son coming out dans la revue d'extrême-droite Eléments.

    2 liens si vous voulez des commentaires en plus (mais moi ça me suffit, j'ai la confirmation que j'attendais)
    http://www.lesinrocks.com/2015/10/16/actualite/michel-onfray-se-livre-dans-elements-la-revue-de-la-nouvelle-droite-11781591/
    http://www.challenges.fr/politique/20151016.CHA0582/onfray-en-rouge-brun-decomplexe-c-est-maintenant.html

    Fri 16 Oct 2015 03:48:28 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.revue-elements.com/elements-La-Droite-face-au-poison-liberal.html
    extrême-droite Onfray
  • L’extrême-droite : l’alliée naturelle des pseudo-sciences et de l’obscurantisme | Pourquoi le ciel est bleu…

    Tout est dans le titre !

    Mon 12 Oct 2015 05:41:15 PM CEST - permalink -
    - - - http://pourquoilecielestbleu.cafe-sciences.org/articles/lextreme-droite-lalliee-naturelle-des-pseudo-sciences-et-de-lobscurantisme/
    extrême-droite science
  • ★ Hongrie : construction d’un État fasciste - Socialisme libertaire - Riff's Links

    Oui, pas nouveau hélas. Feu OWNI avait fait un article sur la Hongrie et ses milices il y a quelques années.

    Hop, retrouvé : http://owni.fr/2011/05/11/3-hongrie-patrouille-avec-la-milice-de-hajduhadhaza/
    Mais il y en a d'autres : http://owni.fr/tag/hongrie/

    Lien vers l'article : http://www.socialisme-libertaire.fr/2015/10/hongrie-construction-d-un-etat-fasciste.html

    Wed 07 Oct 2015 03:21:46 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.seven-ash-street.fr/links/?Eaa69g
    extrême-droite Hongrie
  • La Horde – Cartographie de l’extrême droite française (mise à jour 2015)

    Hop, la galaxie des puants est mise à jour. Merci Alda pour le lien.

    Mon 28 Sep 2015 03:41:01 PM CEST - permalink -
    - - - http://lahorde.samizdat.net/2015/09/28/cartographie-de-lextreme-droite-francaise-mise-a-jour-2015/
    extrême-droite
  • La grande vadrouille des cathos intégristes | StreetPress

    Oh regardez : des femmes voilées, des hommes en habit traditionnel, des prières dans la rue...

    Wed 17 Jun 2015 12:39:17 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.streetpress.com/sujet/1433761283-la-grande-vadrouille-des-cathos-integristes
    extrême-droite intégrisme
  • Je suis déprimé aujourd'hui

    Suite de ce que j'abordais ici : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?3N-cJA#3N-cJA

    Mercredi matin. Les faits me donnent raison, et la position que je défends depuis lundi s'avère être la bonne :

    • Écosse : crise cardiaque du chauffeur
    • Dijon : un psychotique en crise, plus de 150 séjour en HP en +/- 10 ans
    • Nantes : malade mental pas encore qualifié. BLANC. Pas de barbe, pas de signes extérieurs d'islamisme. Juste un malade. Tenait des propos incohérent avant de tenter de se suicider.
    • Joué les Tours : seule attaque véritablement qualifiable d'acte "terroriste", mais là encore, ça me gêne. Un type qui attaque un commissariat avec un couteau de cuisine, c'est un abruti suicidaire -musulman radicalisé en l’occurrence, mais ce n'est pas un élément d'explication, juste une circonstance. Si le moindre taré qui attaque un commissariat parce qu'il a des fils qui se touchent et qu'il a regardé des vidéos de Daech sur Facebook est un "terroriste", on en revient à ce que je disais hier : les terroristes ont gagné, nous avons peur, nous en voyons partout.

    Cependant, ce matin, je me sens quand même très malheureux (je pose tout en vrac, vous faites le tri) :

    • il y a une quinzaine d'année, un malade mental en liberté ou évadé, je ne sais plus, a massacré une infirmière. Gros débat à l'époque sur le suivi de ces malades, la problématique de les laisser en liberté, etc. Dans le cas de Dijon, je n'ai pas beaucoup entendu ce genre de préoccupation. Tout le monde s'est focalisé sur "Hallahou Akbar", et pas sur la personnalité de l'individu qui le criait. Changement d'époque, pour le pire.*
    • j'ai lu des inepties racistes jusqu'à la nausée pendant deux jours sur Twitter. Je veux bien croire que l'extrême droite soit très active sur les réseaux sociaux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là. Et je pense qu'il y a aussi des "citoyens français non militants" mais en "voie de sympathisation". Cf. ce que je disais sur la confusion dans la tête des gens, les préjugés qui leur tiennent lieu de pensée.
    • Riff (http://www.seven-ash-street.fr/links/?2sV6bA) a raison : tout sert les conspirationnistes. Le plus beau, c'est que leur raisonnement s'auto-alimente. Parmi les contres-vérité qu'ils profèrent, et qui sont ensuite reprise en boucle par les "militants" et les "sympathisants", j'ai repéré celles-ci :
      • A joué les Tours, Dijon et Nantes, l'agresseur a crié à chaque fois Allahou Akbar >> faux. C'est avéré pour Dijon, probable pour Joué (à vérifier), mais faux pour Nantes.
      • il y avait trois personnes dans la voiture du fou de Dijon >> faux. UN témoin PENSE avoir vu DEUX personnes, mais n'en est pas très sûr. Tous les autres n'ont vu que le conducteur.
      • à compléter si d'autres me reviennent
    • J'ai vu circuler ce tweet immonde, qui disait en substance : "Calendrier de l'avant des musulmans : 20/12 Joué les Tours, 21/12 Dijon, 22/12 Nantes, 23/12 ???, 24/12 ???" (je ne vais pas rechercher le tweet exact, mais c'est à peu près ça). Au-delà de la stupidité intrinsèque de cette chose, on est encore une fois dans l'association musulmans = terroristes. Et j'ai été bloqué par certaines personnes pour avoir dit que ce n'était pas drôle. Et un type avec un écusson SS en guise de photo de profil m'a expliqué que si, c'était très drôle. Ah. Bon. Moi aussi j'aime beaucoup les monnaies anciennes avec un crâne dessus. Ça vient de Baldur's Gate, c'est ça ? Oh wait...
    • Toujours dans le délire conspirationniste / confusionniste :
      • le gouvernement explique que ce sont des cas isolés : on hurle au mensonge et à la "minimisation". MLP en tête. Au moins je saurais dans quelle famille politique ranger ceux qui me tiendront de tels propos à l'avenir.
      • "les terroristes aussi sont des malades mentaux, c'est pareil" Mais... euh... rien, laissez tomber.

    Bon, sûrement d'autres choses vont-elles me revenir. Mais je me sens très déprimé là.

    *Çà y est, je viens de lire UN article qui remet en cause (du bout des lèvres) le suivi médical du "fou de Dijon" : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/12/23/pietons-fauches-dijon-le-chauffard-ete-presente-au-parquet-618626.html

    Wed 24 Dec 2014 09:39:18 AM CET - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?S3qepg
    extrême-droite islamophobie psychose racisme société
  • De Paris à Grenoble, l’extrême-droite est armée par l’État. | Le naufrageur

    Je ne sais pas si "l'extrême-droite est armée par l'Etat", mais apprendre qu'il existe de tels fachos dans la police, sans véritablement me surprendre, m'inquiète tout de même un peu...

    Thu 11 Dec 2014 02:54:12 PM CET - permalink -
    - - - http://naufrageur.fr/de-paris-a-grenoble-lextreme-droite-est-armee-par-letat/
    extrême-droite police
  • thumbnail
    Chronologie-FN-internet.jpg (Image JPEG, 1789 × 2511 pixels)

    Dans le même genre : chronologie du FN, des origines à nos jours.
    Lien direct vers l'article (avec les commentaires) : http://lahorde.samizdat.net/2014/11/25/chronologie-historique-du-front-national/

    Wed 10 Dec 2014 10:37:20 PM CET - permalink -
    - - - http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2014/11/Chronologie-FN-internet.jpg
    extrême-droite FN
  • SchémaED_2014_LaHorde.pdf

    Les groupes et partis nationalistes en France. L'affiche des trucs qui puent.

    Wed 10 Dec 2014 10:36:36 PM CET - permalink -
    - - - http://lahorde.samizdat.net/wp-content/uploads/2014/04/Sch%C3%A9maED_2014_LaHorde.pdf
    extrême-droite
  • A propos de l’UPR | Luttons Contre le FN

    "l’UPR n’est pas contre le FN, il est son concurrent direct"
    via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?ai8oYQ

    Wed 19 Nov 2014 02:40:39 PM CET - permalink -
    - - - http://luttonscontrelefn.wordpress.com/2014/11/13/a-propos-de-lupr/
    extrême-droite FN UPR
  • Nikos on Twitter: "Dites moi, il n'y a pas un drapeau accroché au mur qui vous titille? #Cazeneuve http://t.co/5gwb7VOoBh" - Les liens de Kevin Merigot

    Voilà, voilà... Un symbole raciste dans un commissariat, ça ne pose visiblement problème à personne, en tout cas pas au ministre.
    Lire aussi cette précision de Kevin sur le drapeau confédéré : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?t28dbA

    Wed 12 Nov 2014 12:25:35 PM CET - permalink -
    - - - https://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?m5JGmA
    extrême-droite police
  • Dans le Val-de-Marne, des « anti-gender » terrorisent la FCPE - Le nouvel Observateur

    « Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe », « vous allez devoir répondre de vos actes devant la justice des hommes et la justice divine », « on vous laissera pas faire ».
    [...]
    « Moi, je n’appartiens à aucun mouvement, je défends seulement le Christ. »
    Et son fameux message de paix et d'amour...

    Combien de temps encore la complicité passive de l’État laissera t-elle le champ libre à ces allumés ?

    Wed 12 Nov 2014 11:35:27 AM CET - permalink -
    - - - http://rue89.nouvelobs.com/2014/11/11/val-marne-anti-gender-terrorisent-fcpe-255970
    extrême-droite genre
  • Dieudonné et Soral créent leur parti de l'obsession antisémite | Mediapart

    Je résume le propos de ces deux tristes sires : "on est pas antisémites, mais il faut bien reconnaître que les juifs sont partout et que ce sont eux qui décident de tout"
    Je ne caricature même pas leur propos, j'aurais plutôt tendance à l'adoucir ; pour vous donner une idée de la ligne politique de ces deux guignols, le FN a "trahi" et Zemmour est leur bête noire. On pourrait croire qu'ils pensent pareil, mais il a le gros défaut d'être juif... Cherchez pas à comprendre, ce genre de connerie est insondable.

    Wed 12 Nov 2014 11:09:08 AM CET - permalink -
    - - - http://www.mediapart.fr/journal/france/111114/dieudonne-et-soral-creent-leur-parti-de-lobsession-antisemite
    antisémitisme Dieudonné extrême-droite Soral
  • Parlez-vous le néo-facho ? - 31 octobre 2013 - Bibliobs - Le Nouvel Observateur

    Il y a quelque chose de fascinant dans la lecture de ce ramassis de sornettes... et en même temps, de terriblement inquiétant. Moi, je qualifie ceci de sornettes ; pour certaines personnes, c'est parole d'Evangile.
    via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?oHZ2gQ

    Il me semble que c'est le propre de tous les totalitarismes -y compris les aspirants- de forger leur propre lexique ; je ne citerai pas Orwell, en phase de galvaudage à force d'être trop utilisé, mais vous voyez ce que je veux dire.

    J'aime beaucoup (c'est une façon de parler...) les concepts d'Autre et de Même, parfaitement contradictoires entre-eux et à l'intérieur même de leur définition. Je ne sais pas comment ces gens font pour s'y retrouver dans leur propre charabia...
    Ah, et puis aussi : j'ignorais que Denis Tillinac fut tombé si bas :(

    Wed 22 Oct 2014 08:41:45 AM CEST - permalink -
    - - - http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20120919.OBS2873/parlez-vous-le-neo-facho.html
    extrême-droite racisme vocabulaire
  • Merci pour ce moment, Xavier | Le Blog de Guy Birenbaum

    Oups... un des libraires qui s'est bien fait de la pub en clamant bien fort qu'il refusait bien fort de vendre le bloc de papier avec des caractères imprimés dessus de Valérie T., vend d'autre choses pas très reluisantes...

    "Soyons clairs, je ne reproche pas du tout à Xavier de Marchis – c’est son nom – de vendre ces bouquins, c’est son choix.

    Il a le droit ! Je suis contre la censure.

    Mais, quand on vend des bouquins aussi discutables idéologiquement (et il en a une flopée), j’ai tendance à penser qu’il ne faut pas venir donner de leçons."

    [...]

    "J’ai continué : ”Xavier, alors, soit vous vendez les deux (Trierweiler et les fachos), soit vous rejetez les deux, mais, moi, franchement je suis plus choqué que vous vendiez de tels auteurs et de tels textes, que Valérie T. Et vous, vous n’êtes absolument pas cohérent”."

    Un joli pavé dans la mare, par Guy Birenbaum.

    Et la fin n'est pas sans rappeler les excellentes explications de Kevin, données à propos d'autre chose, mais on y revient de plus en plus ces temps-ci :
    "J’ai donc expliqué sagement à Xavier qu’en ce qui me concerne, je ne vois nulle “idée”, ni le moindre débat chez des gens qui me caricaturent mes coreligionnaires et moi avec le nez crochu, dans un journal nommé Présent et dont sa librairie fait la promotion, qu’il le sache ou non. Pas davantage chez les “identitaires” qui gueulèrent “Juif, la France n’est pas à toi” dans les rues de Paris."

    Fri 12 Sep 2014 09:27:04 PM CEST - permalink -
    - - - http://guybirenbaum.com/20140911/merci-pour-ce-moment-xavier/
    extrême-droite librairie
  • thumbnail
    chouard2.jpg (Image JPEG, 2000 × 3398 pixels) - Redimensionnée (26%)

    Je ne savais pas trop quoi penser d'Etienne Chouard, dont j'entends parler de ci, de là. Merci à Alda pour cette trouvaille qui me permet d'y voir plus clair.
    via http://tech-services.fr/shartech/?ZaLSUg

    Sat 06 Sep 2014 09:29:02 PM CEST - permalink -
    - - - http://parasite.antifa-net.fr/wp/wp-content/uploads/2013/07/chouard2.jpg
    extrême-droite
Links per page: 20 50 100
◄Older
page 8 / 9
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation