Ce n'est même pas de l'écho, c'est des bruits de couloir.
Le Canard enchaîné du 1er juin 2016 rapporte sur un mode ironique les grandes lignes de la petite sauterie organisée par Bob Ménard et ses potes à Béziers fin mai. Renaud Camus (et aussi Denis Tillinac) figuraient parmi les invités, et ont ont pu étaler la gelée de coing qui leur tient lieu de pensée.
Il est à noter que le FN se désolidarise de ces encombrants amis. Pour le moment.
TERRORISME - Cinq Kalachnikov, plus de 5000 munitions, deux lance-roquettes antichar, 125 kg de TNT et 100 détonateurs. Les services de sécurité ukrainiens (SBU) ont dévoilé lundi 6 juin l'arsenal de guerre impressionnant retrouvé dans le coffre de la voiture d'un Français arrêté en Ukraine le 21 mai, et qui préparait selon eux 15 attentats en France, avant et pendant l'Euro 2016.
Inconnu des services de police, Grégoire M., un Lorrain de 25 ans, employé comme inséminateur dans une coopérative agricole du Bas-Rhin, a été interpellé à la frontière ukraino-polonaise par les gardes-frontières. Selon le chef du SBU, Vassil Grytsak, ce Français avait fait part de son opposition à "la politique de son gouvernement concernant l'arrivée massive d'étrangers en France, la diffusion de l'islam et la mondialisation".
Toujours selon lui, l'homme entendait notamment viser des mosquées, des synagogues, des centres de prélèvement de l'impôt et des autoroutes.
Je cite Alda :
Et côté français ? « Aucune piste n'est privilégiée pour l'heure » « le maire de Nant-le Petit, Dominique Pensalfini-Demorise, a dressé le portrait d'un "gamin très agréable avec ses voisins, intelligent et sympathique, qui était prêt à rendre service." » « un salarié irréprochable ». Ah ben oui pardon, il est blanc, il est d'extrême droite, il faudrait pas précipiter les choses, on peut pas traiter le premier venu de terroriste après tout.
A rapprocher de cet article, pêché par Riff, sur la "radicalisation terroriste de l'extrême-droite". Flippant.
Ah bon, les terroristes ne sont pas tous des arabes musulmans ? Oh ben ça alors.
Juste deux infos non corrélées entre elles (quoique...) que je viens de lire :
Ca y est, Michel Onfray fait son coming out dans la revue d'extrême-droite Eléments.
2 liens si vous voulez des commentaires en plus (mais moi ça me suffit, j'ai la confirmation que j'attendais)
http://www.lesinrocks.com/2015/10/16/actualite/michel-onfray-se-livre-dans-elements-la-revue-de-la-nouvelle-droite-11781591/
http://www.challenges.fr/politique/20151016.CHA0582/onfray-en-rouge-brun-decomplexe-c-est-maintenant.html
Tout est dans le titre !
Oui, pas nouveau hélas. Feu OWNI avait fait un article sur la Hongrie et ses milices il y a quelques années.
Hop, retrouvé : http://owni.fr/2011/05/11/3-hongrie-patrouille-avec-la-milice-de-hajduhadhaza/
Mais il y en a d'autres : http://owni.fr/tag/hongrie/
Lien vers l'article : http://www.socialisme-libertaire.fr/2015/10/hongrie-construction-d-un-etat-fasciste.html
Hop, la galaxie des puants est mise à jour. Merci Alda pour le lien.
Oh regardez : des femmes voilées, des hommes en habit traditionnel, des prières dans la rue...
Suite de ce que j'abordais ici : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?3N-cJA#3N-cJA
Mercredi matin. Les faits me donnent raison, et la position que je défends depuis lundi s'avère être la bonne :
Cependant, ce matin, je me sens quand même très malheureux (je pose tout en vrac, vous faites le tri) :
Bon, sûrement d'autres choses vont-elles me revenir. Mais je me sens très déprimé là.
*Çà y est, je viens de lire UN article qui remet en cause (du bout des lèvres) le suivi médical du "fou de Dijon" : http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/12/23/pietons-fauches-dijon-le-chauffard-ete-presente-au-parquet-618626.html
Je ne sais pas si "l'extrême-droite est armée par l'Etat", mais apprendre qu'il existe de tels fachos dans la police, sans véritablement me surprendre, m'inquiète tout de même un peu...
Dans le même genre : chronologie du FN, des origines à nos jours.
Lien direct vers l'article (avec les commentaires) : http://lahorde.samizdat.net/2014/11/25/chronologie-historique-du-front-national/
Les groupes et partis nationalistes en France. L'affiche des trucs qui puent.
"l’UPR n’est pas contre le FN, il est son concurrent direct"
via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?ai8oYQ
Voilà, voilà... Un symbole raciste dans un commissariat, ça ne pose visiblement problème à personne, en tout cas pas au ministre.
Lire aussi cette précision de Kevin sur le drapeau confédéré : http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?t28dbA
« Sac à merde », « vous savez très bien que la théorie du genre existe », « vous allez devoir répondre de vos actes devant la justice des hommes et la justice divine », « on vous laissera pas faire ».
[...]
« Moi, je n’appartiens à aucun mouvement, je défends seulement le Christ. »
Et son fameux message de paix et d'amour...
Combien de temps encore la complicité passive de l’État laissera t-elle le champ libre à ces allumés ?
Je résume le propos de ces deux tristes sires : "on est pas antisémites, mais il faut bien reconnaître que les juifs sont partout et que ce sont eux qui décident de tout"
Je ne caricature même pas leur propos, j'aurais plutôt tendance à l'adoucir ; pour vous donner une idée de la ligne politique de ces deux guignols, le FN a "trahi" et Zemmour est leur bête noire. On pourrait croire qu'ils pensent pareil, mais il a le gros défaut d'être juif... Cherchez pas à comprendre, ce genre de connerie est insondable.
Il y a quelque chose de fascinant dans la lecture de ce ramassis de sornettes... et en même temps, de terriblement inquiétant. Moi, je qualifie ceci de sornettes ; pour certaines personnes, c'est parole d'Evangile.
via http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?oHZ2gQ
Il me semble que c'est le propre de tous les totalitarismes -y compris les aspirants- de forger leur propre lexique ; je ne citerai pas Orwell, en phase de galvaudage à force d'être trop utilisé, mais vous voyez ce que je veux dire.
J'aime beaucoup (c'est une façon de parler...) les concepts d'Autre et de Même, parfaitement contradictoires entre-eux et à l'intérieur même de leur définition. Je ne sais pas comment ces gens font pour s'y retrouver dans leur propre charabia...
Ah, et puis aussi : j'ignorais que Denis Tillinac fut tombé si bas :(
Oups... un des libraires qui s'est bien fait de la pub en clamant bien fort qu'il refusait bien fort de vendre le bloc de papier avec des caractères imprimés dessus de Valérie T., vend d'autre choses pas très reluisantes...
"Soyons clairs, je ne reproche pas du tout à Xavier de Marchis – c’est son nom – de vendre ces bouquins, c’est son choix.
Il a le droit ! Je suis contre la censure.
Mais, quand on vend des bouquins aussi discutables idéologiquement (et il en a une flopée), j’ai tendance à penser qu’il ne faut pas venir donner de leçons."
[...]
"J’ai continué : ”Xavier, alors, soit vous vendez les deux (Trierweiler et les fachos), soit vous rejetez les deux, mais, moi, franchement je suis plus choqué que vous vendiez de tels auteurs et de tels textes, que Valérie T. Et vous, vous n’êtes absolument pas cohérent”."
Un joli pavé dans la mare, par Guy Birenbaum.
Et la fin n'est pas sans rappeler les excellentes explications de Kevin, données à propos d'autre chose, mais on y revient de plus en plus ces temps-ci :
"J’ai donc expliqué sagement à Xavier qu’en ce qui me concerne, je ne vois nulle “idée”, ni le moindre débat chez des gens qui me caricaturent mes coreligionnaires et moi avec le nez crochu, dans un journal nommé Présent et dont sa librairie fait la promotion, qu’il le sache ou non. Pas davantage chez les “identitaires” qui gueulèrent “Juif, la France n’est pas à toi” dans les rues de Paris."
Je ne savais pas trop quoi penser d'Etienne Chouard, dont j'entends parler de ci, de là. Merci à Alda pour cette trouvaille qui me permet d'y voir plus clair.
via http://tech-services.fr/shartech/?ZaLSUg