20700 links
  • Choses vues, sur le web et ailleurs
  • Home
  • Login
  • RSS Feed
  • Tag cloud
  • Picture wall
  • Daily
Links per page: 20 50 100
page 9 / 9
Newer►
171 results for tags extrême-droite x
  • Algérie-Belgique : les fausses photos de l'extrême droite

    Attention aux tentatives d'intox de l'extrême-droite...

    Wed 18 Jun 2014 05:37:44 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/algerie-belgique-les-fausses-photos-de-l-extreme-droite_4440682_4355770.html
    extrême-droite manipulation racisme
  • Note - FN - Les liens de Kevin Merigot

    Superbe.
    Bravo.

    Mon 26 May 2014 04:36:01 PM CEST - permalink -
    - - - http://www.mypersonnaldata.eu/shaarli/?MROjgg
    extrême-droite FN France top
  • Robert Ménard rattrapé par son entourage radical | Droite(s) extrême(s)

    L'entourage de Ménard est trop à droite pour le FN...

    Fri 09 May 2014 03:53:47 PM CEST - permalink -
    - - - http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2014/05/08/robert-menard-rattrape-par-son-entourage-radical/
    extrême-droite FN
  • A Lille, l'extrême-droite chasse la racaille dans le métro - Europe1.fr - France

    L'extrême-droite "occupe le terrain". Voilà, c'est le mot. Ils occupent le terrain, à la place de la vraie police, ils occupent aussi le terrain de la psychologie. Et qui irait leur dire quelque chose ? Vous auriez le cran d'affronter 5 ou 6 fachos en goguette qui ne demandent que ça, trouver un "fauteur de trouble" sur qui taper ?
    Quand je vois ça, j'ai peur. Vraiment.

    Thu 20 Mar 2014 12:56:21 PM CET - permalink -
    - - - http://www.europe1.fr/France/A-Lille-l-extreme-droite-chasse-la-racaille-dans-le-metro-1916927/
    extrême-droite
  • 250 interpellations lors la manifestation du «Jour de colère» - Libération

    Bienvenue dans la machine à remonter le temps. Nous sommes en 1934, et les ligues d'extrême droite manifestent en plein Paris, vomissant leur haine à la figure d'un gouvernement trop mou pour vraiment comprendre ce qu'il se passe. (encore une louche de caca ici : http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/jour-de-colere-le-crif-condamne-les-slogans-racistes-et-antisemites_975751)

    Encore une goutte pour la route ? https://twitter.com/La_Polisse/status/427382827437817856

    A propos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_6_f%C3%A9vrier_1934

    EDIT : Gerbant vous dis-je http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27/guy-birenbaum-bashe-racistes-associes_n_4671876.html?ncid=edlinkusaolp00000003

    La libération d'Auschwitz c'était il y a 69 ans jour pour jour.
    Le 6 février 1934, c'était il y a 80 ans.
    Pas si vieux pourtant.

    EDIT 2 : je viens de lire cet article de Rue89 http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/26/a-manif-jour-colere-ultradroite-ambiance-malsaine-249391 C'est un vraiment un grand gloubi goulba... Je ne comprends pas que des gens qui ont ds motifs de mécontentement légitimes (on peut être contre la politique d'un gouvernement, contre le mariage pour tous, contre les impôts, contre les réformes, etc. tant que ça reste courtois) acceptent de défiler à côté de personnes qui se revendiquent ouvertement fachos et/ou négationnistes et/ou homophobes...

    J'ai lu par ailleurs que malgré ce chiffre de 250 interpellations que les journaux reprennent complaisamment (ohlala, quelle répression féroce !!!) seulement... 8 personnes ont comparues. http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/29/jour-colere-tribunal-crevette-terrorise-police-249461 8 personnes. Un peu molle la dictature socialiste, non ?

    Mon 27 Jan 2014 03:18:37 PM CET - permalink -
    - - - http://www.liberation.fr/societe/2014/01/26/le-jour-de-colere-se-rassemble-a-la-bastille_975584
    antisémitisme extrême-droite homopho racisme
  • Silence, on coule

    Je reprends le titre de la chronique de France culture parce qu'il est on ne peut plus approprié.
    Christiane Taubira victime d'insultes racistes trois fois en 10 jours, d'abord par une candidate FN (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?kfNM0w), puis par une gamine d'une dizaine d'années et enfin par un curé intégriste... C'est triste à chialer, mais au moins le vernis de respectabilité de la "Manif pour tous" commence à craquer et montre le vrai visage de ces gens. Ils n'auront pas tenus bien longtemps...

    Le plus inquiétant, comme le fait remarquer la principale intéressée, c'est l'apathie collective devant ce phénomène : on peut tranquillement insulter une ministre noire, la traiter de guenon jusque sous les fenêtres d'un Palais de justice sans que ça ne provoque plus de réaction que cela. Le FN a même le culot de porter plainte contre elle pour injure.

    Quelques liens pour un éventuel article ultérieur :
    http://www.franceculture.fr/emission-le-billet-politique-d-hubert-huertas-taubira-face-au-racisme-silence-on-coule-2013-10-29
    http://www.rue89.com/2013/10/29/taubira-guenon-tout-va-bien-est-france-247022
    http://www.midilibre.fr/2013/10/28/taubira-insultee-a-angers-c-est-pour-qui-la-banane-c-est-pour-la-guenon-lance-une-gamine-de-10-ans,775607.php
    http://lelignel.fr/chose-vue-sous-les-fenetres-de-christiane-taubira-garde-des-sceaux/
    http://www.angersmag.info/Quand-les-opposants-au-mariage-pour-tous-depassent-les-bornes_a7994.html
    Et les excuses bidon de la Manif pour mon cul : http://www.lamanifpourtous.fr/fr/fil-d-infos-fr/890-mise-au-point-concernant-l-accueil-de-mme-taubira-a-angers-le-25-octobre-2013

    Tue 29 Oct 2013 04:03:37 PM CET - permalink -
    - - - https://sammyfisherjr.net/Shaarli/?y2xJBQ
    extrême-droite France racisme Taubira todoblog
  • Je ne suis pas d'extrême-droite - Le cancre est là

    Je n'avais pas lu cet article de Ploum, et il se fait salement démonter. Je suis d'accord avec le manque de précision et l'angélisme, mais ce n'est pas la peine d'être agressif avec ce pauvre Ploum, tout le monde peut pêcher par ces côtés là un jour ou l'autre :)
    via https://tviblindi.legtux.org/shaarli/?L64uHQ

    Tue 29 Oct 2013 03:49:39 PM CET - permalink -
    - - - http://www.mypersonnaldata.eu/blog/index.php?d=2013/10/27/20/05/35-je-ne-suis-pas-dextreme-droite
    antifa blog extrême-droite
  • Et voici que l'extrême-droite norvégienne, qui s'en défendait, premrend à son discours…

    Mettez l'extrême-droite "présentable" au pouvoir... le naturel reviendra au galop. Très vite.

    Fri 20 Sep 2013 12:22:58 PM CEST - permalink -
    - - - http://seenthis.net/messages/177163
    extrême-droite islamophobie Norvège
  • http://transeuropeextremes.com/porte-voix/cartographie-extreme-droite-fachosphere/
    Fri 13 May 2011 06:07:29 PM CEST - permalink -
    - - - http://ht.ly/4TT7P
    blog carte extrême-droite intégristes nationalisme politique traditionnalistes
  • Un verre avec les extrémistes de la "réacosphère" | Rue89
    Mon 20 Dec 2010 09:44:48 AM CET - permalink -
    - - - http://www.rue89.com/2008/07/05/un-verre-avec-les-extremistes-de-la-reacosphere
    extrême-droite internet nationalisme politique racisme
  • Fdesouche, la tête chercheuse du Front National | Reversus
    Mon 20 Dec 2010 09:41:17 AM CET - permalink -
    - - - http://reversus.fr/2010/10/28/fdesouche-la-tete-chercheuse-du-front-national/
    extrême-droite internet nationalisme politique propagande racisme
Links per page: 20 50 100
page 9 / 9
Newer►
Shaarli - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone by the Shaarli community - Help/documentation