Attention aux tentatives d'intox de l'extrême-droite...
L'entourage de Ménard est trop à droite pour le FN...
L'extrême-droite "occupe le terrain". Voilà, c'est le mot. Ils occupent le terrain, à la place de la vraie police, ils occupent aussi le terrain de la psychologie. Et qui irait leur dire quelque chose ? Vous auriez le cran d'affronter 5 ou 6 fachos en goguette qui ne demandent que ça, trouver un "fauteur de trouble" sur qui taper ?
Quand je vois ça, j'ai peur. Vraiment.
Bienvenue dans la machine à remonter le temps. Nous sommes en 1934, et les ligues d'extrême droite manifestent en plein Paris, vomissant leur haine à la figure d'un gouvernement trop mou pour vraiment comprendre ce qu'il se passe. (encore une louche de caca ici : http://www.liberation.fr/societe/2014/01/27/jour-de-colere-le-crif-condamne-les-slogans-racistes-et-antisemites_975751)
Encore une goutte pour la route ? https://twitter.com/La_Polisse/status/427382827437817856
A propos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_du_6_f%C3%A9vrier_1934
EDIT : Gerbant vous dis-je http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/27/guy-birenbaum-bashe-racistes-associes_n_4671876.html?ncid=edlinkusaolp00000003
La libération d'Auschwitz c'était il y a 69 ans jour pour jour.
Le 6 février 1934, c'était il y a 80 ans.
Pas si vieux pourtant.
EDIT 2 : je viens de lire cet article de Rue89 http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/26/a-manif-jour-colere-ultradroite-ambiance-malsaine-249391 C'est un vraiment un grand gloubi goulba... Je ne comprends pas que des gens qui ont ds motifs de mécontentement légitimes (on peut être contre la politique d'un gouvernement, contre le mariage pour tous, contre les impôts, contre les réformes, etc. tant que ça reste courtois) acceptent de défiler à côté de personnes qui se revendiquent ouvertement fachos et/ou négationnistes et/ou homophobes...
J'ai lu par ailleurs que malgré ce chiffre de 250 interpellations que les journaux reprennent complaisamment (ohlala, quelle répression féroce !!!) seulement... 8 personnes ont comparues. http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/29/jour-colere-tribunal-crevette-terrorise-police-249461 8 personnes. Un peu molle la dictature socialiste, non ?
Je reprends le titre de la chronique de France culture parce qu'il est on ne peut plus approprié.
Christiane Taubira victime d'insultes racistes trois fois en 10 jours, d'abord par une candidate FN (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?kfNM0w), puis par une gamine d'une dizaine d'années et enfin par un curé intégriste... C'est triste à chialer, mais au moins le vernis de respectabilité de la "Manif pour tous" commence à craquer et montre le vrai visage de ces gens. Ils n'auront pas tenus bien longtemps...
Le plus inquiétant, comme le fait remarquer la principale intéressée, c'est l'apathie collective devant ce phénomène : on peut tranquillement insulter une ministre noire, la traiter de guenon jusque sous les fenêtres d'un Palais de justice sans que ça ne provoque plus de réaction que cela. Le FN a même le culot de porter plainte contre elle pour injure.
Quelques liens pour un éventuel article ultérieur :
http://www.franceculture.fr/emission-le-billet-politique-d-hubert-huertas-taubira-face-au-racisme-silence-on-coule-2013-10-29
http://www.rue89.com/2013/10/29/taubira-guenon-tout-va-bien-est-france-247022
http://www.midilibre.fr/2013/10/28/taubira-insultee-a-angers-c-est-pour-qui-la-banane-c-est-pour-la-guenon-lance-une-gamine-de-10-ans,775607.php
http://lelignel.fr/chose-vue-sous-les-fenetres-de-christiane-taubira-garde-des-sceaux/
http://www.angersmag.info/Quand-les-opposants-au-mariage-pour-tous-depassent-les-bornes_a7994.html
Et les excuses bidon de la Manif pour mon cul : http://www.lamanifpourtous.fr/fr/fil-d-infos-fr/890-mise-au-point-concernant-l-accueil-de-mme-taubira-a-angers-le-25-octobre-2013
Je n'avais pas lu cet article de Ploum, et il se fait salement démonter. Je suis d'accord avec le manque de précision et l'angélisme, mais ce n'est pas la peine d'être agressif avec ce pauvre Ploum, tout le monde peut pêcher par ces côtés là un jour ou l'autre :)
via https://tviblindi.legtux.org/shaarli/?L64uHQ
Mettez l'extrême-droite "présentable" au pouvoir... le naturel reviendra au galop. Très vite.