Donc, après le dessin, la création de vidéo ou d'enregistrements, l'écriture de poèmes et de romans, l'IA s'attaque au «surf sur le ouèbe»... Pour nous faire gagner du temps, sans doute... du temps qu'on pourra passer à se crever au travail jusqu'au cimetière pendant que les IA se gratteront leurs couilles virtuelles en glandant sur le net...
C'est à la fois drôle, triste et effrayant.
Merci pour cette description très juste à base d'IA qui se gratte les couilles, ça va me faire la journée.
Si Firefox disparaît, l’écosystème d’internet sera complètement réorganisé en un univers Google.
Quelle merde, putain. Fait chier.
Dans ce cas : Un utilisateur de Chrome a bookmarké un site de torrent pour le mettre dans une "collection".
Message de Google : "Votre lien sauvegardé viole les conditions d'utilisation de Google".Alors je vous le répète : Fuyez les logiciels et services Google !
Hallucinant. On en est où, dans le décompte des gens "qui ne voient pas où est le problème" ?
Vu sur Mastodon :
Des employé·e·s de Google font un site et dénoncent ce que Google fait :
- harcèlement & LGBTphobie
- aide patrouilles frontière & chasse aux migrant·e·s w/ data
- aide Industrie combustibles fossiles w/ machine learning
- business armement & des assassinats
Google, c'est le voisin toujours aimable et souriant qui vous fait de grands signes de la main le matin quand vous partez travailler et le soir quand vous rentrez, mais qui passe son temps à mater ce qui se passe chez vous à travers vos fenêtres.
Et un jour il vous sort de but en blanc : "J'ai vu que le 23 janvier à 17:29 vous êtes allés à la jardinerie pour regarder les tondeuses à gazon pendant 25 minutes et 13 secondes, mais en ne prenant pas votre trajet habituel. Vous ne voulez pas que je vous prête la mienne ?"
CREEPY AS FUCK.
IRL on le recadrerait sérieusement, mais sur internet tout le monde trouve ça COOL.
Purin mais réveillez-vous, les gens. Les GAFAM c'est pas vos amis, et encore moins bienveillants.
C'est tellement ça. Ça me fait penser à un truc que j'ai entendu dans une émission de radio ou un podcast, comme nous étions passé de la société de la société de la surveillance (année 50 à 80, affrontement des 2 blocs, grosses dictatures façon Staline, etc.) à une société du contrôle : c'est plus insidieux, et c'est à plusieurs détente : on veut contrôler nos vies, le flux d'informations, on veut "monitorer" tout et n'importe quoi... et au final, c'est nous qui sommes contrôlés, surveillés à force d'avoir mis nos donnée à dispositions. Impossible de me souvenir d'où je tiens ça. La méthode scientifique ou une émission du même genre sans doute.
Googel ferme les comptes Ad Sense qui risqueraient de lui coûter trop cher, juste avant la date du paiement.
Tout passe, tout lasse, sauf la classe.
« Leur contrôle insidieux de nos vies numériques sape le fondement même de la vie privée et c’est l’un des défis majeurs de notre époque en termes de droits humains », a déclaré Kumi Naidoo, secrétaire général d’Amnesty, cité dans un communiqué. « Google et Facebook ont progressivement rogné le respect de notre vie privée. Aujourd’hui nous sommes piégés. Soit nous nous soumettons à cette vaste machine de surveillance – où nos données sont facilement utilisées pour nous manipuler et nous influencer – soit nous renonçons aux avantages du monde numérique. »
Soit on se démerde sans eux ? Chiche ?
Côté positif : Google nous avait rarement habitué à une navigation si épurée et à un design si réussi ; côté négatif : le fonctionnement défie les règles les plus élémentaires du bon sens. Il faut utiliser son smartphone pour changer de jeu sur sa télé ; sa télé pour quitter une partie lancée sur son PC ; son smartphone pour acheter des jeux ; son PC pour entrer des codes ; sa télé pour synchroniser sa manette.
Un sacré mal de crâne, et une drôle de situation : pour profiter confortablement du service, il faut avoir en permanence trois écrans près de soi. Envahissant… le dématérialisé.
A ce jour, seul l’abonnement « pro » est disponible. Pour 10 euros par mois passés la période de trois mois d’essai, il permet de jouer à Destiny 2, et… d’acheter à prix neuf – soit de 20 à 70 euros – des superproductions souvent moins chères, voire soldées ailleurs.
Je lolle.
C'est demain que Google lance Stadia, son minitel du jeu vidéo : 9,99€ / mois pour jouer en 4K, avec un jeu offert par mois... à condition d'avoir un débit internet suffisant.
Dans n'importe quel sens que l'on prenne cet article, ça sent pas bon :
Et ce n'est qu'un article de 5 paragraphes !
via Mastodon
Supayre 😿 Google dote ses mouchards personnels (que d’aucuns s’obstinent à appeler « téléphone ») d’un nouveau type de senseur, un radar capable d’identifier tout ce qui se passe à proximité https://atap.google.com/soli/ La reconnaissance faciale est une aimable plaisanterie à côté de ce machin qui, avec un peu d'apprentissage, pourra reconnaître tout le monde en fonction du physique, de l’attitude, des gestes…
Vivement la fin du monde qu’on échappe à ça.
Présenté comme une interface à YouTube, Invidious se positionne entre vous et YouTube afin de vous préserver du tracking, de la publicité, de la création d’un compte et j’en passe.
[...]
Et la cerise sur le gâteau c’est qu’Invidious est un logiciel libre qui fonctionne sous la forme d’instances comme le fait par exemple Mastodon. Cela veut dire que vous pouvez héberger vous-même votre propre Invidious ou créer un compte sur l’instance de votre choix.Pour voir à quoi ça ressemble et pourquoi pas vous créer un compte, voici quelques instances (dont 2 via Tor) :
- Invidio.us (l’instance officielle)
- yt.elukerio.org
- fi.invidious.snopyta.org
- invidious.13ad.de
- kgg2m7yk5aybusll.onion
- axqzx4s6s54s32yentfqojs3x5i7faxza6xo3ehd4bzzsg2ii4fv2iid.onion
via (°m
"Mais Google dans son ensemble est très différent des googlers (employés de Google)" explique M. Nightingale. "Des publicités pour Google Chrome ont commencé à apparaitre à côté des termes de recherche Firefox. Gmail & [Google] Docs ont commencé à connaître des problèmes de performances et des bugs uniquement sur Firefox. Les sites de démonstration [de ces produits] bloquaient faussement Firefox comme étant 'incompatible'" dit-il.
[...]
En juillet 2018, Chris Peterson, responsable du programme Mozilla, a accusé Google de ralentir intentionnellement les performances de YouTube sur Firefox. Il a révélé que Firefox et Edge étaient tous deux supérieurs en matière de performance lors du chargement de contenu YouTube par rapport à Chrome. Et afin de contrer ce problème de performance, Google s'est mis à utiliser une bibliothèque JavaScript pour YouTube qu'ils savaient ne pas être supportée par Firefox.
[...]
"Cela me rappelle la fois où Microsoft a utilisé des API privées pour améliorer IE. Google est le nouveau Microsoft" - Federico Ramirez (@gosukiwi) 24 juillet 2018
J'aurais au moins appris ça : "Le chargement des pages YouTube est 5x plus lent dans Firefox et Edge que dans Chrome car la refonte de YouTube Polymer repose sur l'API Shadow DOM v0 obsolète, implémentée uniquement dans Chrome. Vous pouvez restaurer la version pré Polymer de YouTube avec cette extension Firefox : https://t.co/F5uEn3iMLR" - Chris Peterson (@cpeterso) 24 juillet 2018
via Seb
Au lancement, Stadia autorisera une résolution 4K à 60 fps avec HDR et son surround (y compris pour le streaming sur YouTube). À terme, Google vise la 8K et les 120 fps et s’appuie déjà sur « 7 500 nodes » réparties dans le monde entier pour faire tourner son service. Selon les dires de Google, la plateforme est plus puissante que la Xbox One X et la PS4 Pro… réunies. Côté architecture, le géant de Mountain View a évidemment une longueur d’avance.
La grande inconnue, et qui n’est pas des moindres est du côté des jeux disponibles. Nous n’avons pas vu beaucoup de titres et l’écran, même si l’on peut compter parmi les partenaires, sur Ubisoft, id Software, Crystal Dynamics, Q-Games et Tequila Works. Plus de 1 000 développeurs travaillent déjà sur Stadia, d’après Google. Bien sûr, Google a aussi son propre studio pour faire des jeux, dirigé par Jade Raymond. Sa mission sera aussi bien de créer des expériences natives pour Stadia que d’accompagner les studios vers ce nouveau mode de développement et de distribution de leurs titres.
La vache. Il va y avoir des morts au bord de la route.
Il y a juste un truc que je ne comprends pas : ils ne sont pas fouillés, les gens qui rentrent au Sénat US ?
Tu ne peux pas monter dans un avion avec une bouteille d'eau, mais tu peux rentrer au Sénat avec une douzaine de fausses moustaches, un chapeau ridicule et un monocle ?
La Commission européenne reprochait à Google de mettre en avant son propre service de comparateur de prix, Google Shopping, au profit des comparateurs concurrents, relégués bien plus loin dans les pages du moteur de recherche.
Coucou Clubic, quand l'effet est négatif, on dit préférentiellement au préjudice, au détriment, au désavantage... pas au profit.
Cette modification récente laisse entrevoir un changement de position de Google qui commence à utiliser la position dominante de Chrome pour pousser les utilisateurs à partager plus de données mais également favoriser le traçage des utilisateurs par les services de Google. Ca contrevient à une règle majeure : Chrome ne devrait pas agir différemment avec les sites de Google qu’avec les autres sites.
ABANDONNEZ GOOGLE CHROME.
(Google tout court en fait)
Why use P2P when you can use Google and the full speed of other people's servers 😏
intitle:"Index of" {MOVIE_TITLE} mkv 1080p
Et du coup : https://www.reddit.com/r/opendirectories/
On constate ainsi que sur une période de 24 heures, Android :
- a effectué environ 900 connexions vers les serveurs de Google (environ 40 par heure),
- a transmis environ 300 fois la localisation du smartphone (environ 14 fois par heures)
via river
Google sait où vous êtes, même quand vous désactivez la géolocalisation.
Oh ben quelle surprise.