"Un schéma qu’avait pourtant dénoncé le même groupe politique lorsqu’il était dans l’opposition." Ce pourrait être drôle si ce n'était pas dramatique. :(
D'après @Calimaq (https://twitter.com/Calimaq/status/427189491137544192?refsrc=email), la loi sur la création de Filippetti risque d'être un SOPA à la française..
retenez moi, j'vais casser quelque chose... ah non, je vais déchirer ma carte d'électeur, ce sera plus simple. La France va propose à l'UE de mettre en place une "SOPA européennne" : "Il y est question en particulier de promouvoir une forme de loi SOPA européenne, sur le modèle de ce que devrait proposer en janvier 2014 la présidente de la commission de protection des droits (CPD) de l'Hadopi, Mireille Imbert-Quaretta , avec un rapport qui devrait préconiser des mesures de filtrage volontaires imposées sous contrainte."
L'accès à internet est un droit fondamental, consacré par le Conseil Constitutionnel. Alors pourquoi les bibliothèques obligent-elles leurs lecteurs à s'identifier pour consulter un internet par ailleurs filtré ?
« On a l’art de construire des lignes Maginot. On peut continuer encore longtemps »