Liberté d’expression ? Si l’on considère que le corps des femmes et le recul de droits fondamentaux est un sujet de discussion, peut-être. Dans cette optique, demain, pourra-t-on remettre en cause le droit de vote des femmes en direct ? Prôner le retour d’une théocratie en France ?
Pour des propos infiniment moins polémiques que ceux de Cnews, des fidèles musulmans ont subi des surenchères nationales, des arrestations et des expulsions. Mais Cnews continue d’émettre, et pire, les membres du gouvernement se rendent régulièrement sur le plateau de Bolloré. La «laïcité» affichée par Macron n’est, encore une fois, qu’une farce raciste.
Mais il y a un autre problème : c’est l’État qui offre les fréquences aux chaînes de télévision. Les fréquences dédiées à la TNT permettent à 97% de la population de recevoir ces chaînes gratuitement par une antenne, et sont données par l’Arcom, ex-Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Rien n’oblige l’État a fournir à Bolloré des fréquences qui lui permettent de toucher 70 millions de personnes : en principe, l’Arcom doit s’assurer que les chaînes sont en «capacité de répondre aux attentes d’un large public», qu’elles permettent la «sauvegarde du pluralisme des courants d’expression socioculturels» et qu’elle produisent de l’information. Aucun des critères n’est réuni pour Cnews.
Oh regardez : des femmes voilées, des hommes en habit traditionnel, des prières dans la rue...
Elle est nulle ta vanne, Robin Williams... (Allez zyeuter la photo qui illustre l'article)
Non, rien à dire de plus. Ce que raconte le monsieur en robe rouge et chapeau est en soi suffisamment inepte pour qu'il soit nécessaire de le commenter.
Entendu à l'instant à la radio : en Loire-Atlantique, la Bible pour tous, euh non, la Manif pour tous a envoyé durant l'été une lettre aux 1000 et quelques proviseurs et/ou directeurs d'école (je chercherai les détails plus tard), pour les avertir qu'elle allait "surveiller" les professeurs et le "matériel pédagogique" mis à disposition des enfants, visant à promouvoir la "théorie du genre".
PUTAIN.
PUTAIIIIIN
MAIS J'EN AI MARRE !
Tout d'abord : c'est quoi ces méthodes de fachos et/ou de mafioso ? [Voix du parrain/ON]On va te surveiller, Marcello, fais très attention à ce que tu donnes à lire à nos enfants. Sinon... tu ne voudrais pas qu'il arrive des malheurs à ta famille, no ? (insérer musique sicilienne ici)[Voix du parrain/OFF]
Ensuite, il faut leur dire comment à ces abrutis, que la théorie du genre n'existe pas ? Il n'existe que des études de genre, ou alors il faudrait parler de la théorie de la terre ronde... Et puis ces études n'ont pas pour vocation à "faire disparaître les différences sexuelles entre les enfants" (mais d'où peuvent-ils tirer de telles conneries ?), c'est juste un outil d'analyse.
Moi, tout ce que je vois là dedans, c'est qu'il est des livres qui déplaisent à cette bande de cathos intégristes tendance facho : tous ceux qui osent aborder des thèmes touchant à la sexualité, à la différence (différent du cadre 1 papa - 1 maman - 3 enfants blancs qui vont à la messe s'entend), et qu'ils cherchent tous les prétexte pour argumenter leur déplaisir, et tous les moyens, y compris l'intimidation (il y a eu des "descentes" dans des bibliothèques...), pour les ôter de la vue de leurs enfants. Et des autres, ceux dont les parents n'ont rien demandé. J'ai parlé il y a quelques temps de la censure qui s'exerce dans les bibliothèques aux États-Unis (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?iDmdHg), mais au moins les ricains ont-ils le bon goût de prévoir des structures réglementaires pour que les affolés du religieux puisse exercer leur courroux ; après, les résultats sont discutables. Nous, on laisse cette bande d'excités faire la loi dans les écoles et les bibliothèques selon leur bon plaisir... Jusqu'à quand ? Jusqu'où cela va t-il aller ?
Encore un mot. Je suis tout à fait POUR laisser cette bande de tartuffes s'exprimer librement, leurs idées fussent-elles stupides. C'est le fait qu'ils tentent d'imposer leur volonté aux autres qui me met hors de moi. La liberté d'expression d'accord. La tyrannie des fachos, le retour à l’ordre morale ou la dictature de l’Église, non.
Je sais bien que ce ne sont pas les homophobes, les intégristes, les racistes... qui manquent sur Twitter (et je maintiens qu'ils ont aussi le droit de s'exprimer), mais je viens de tomber sur ce beau "cas". J'ai d'abord cru à un fake, mais je crains que ce ne soit réel...
Deux exemples de leur production :
https://twitter.com/JeunessedeDieu/status/438050210749882369
https://twitter.com/JeunessedeDieu/status/436955053035757568
Twitté par @Maitre_Eolas. Comme disait Milo, les bras m'en tombent.
EDIT : une bonne réponse choppé sur Seenthis : http://www.jeromeuh.net/wp-content/uploads/2014/01/blog-aide-manif-pour-tous.jpg
http://seenthis.net/messages/217313#message217317
C'est le genre d'individu qui me fait désespérer du genre humain...
Va falloir qu'ils se calment un peu, les néo-fachos catho...