Denise Bombardier a payé comptant ce crime de lèse-majesté germanopratine : après ce coup d’éclat les critiques parisiens boycotteront ses livres. Mais, au moins, elle avait dit ce qu’elle avait sur le coeur.
C’était une grande dame, une femme chaleureuse et un esprit libre. 🖤
Denise Bombardier nous a quitté. Je découvre à cette occasion son coup d'éclat de 1990, où, quasiment seule contre tous -et toutes- elle a dénoncé le comportement criminel du présumé pédophile (il n'a toujours pas été jugé...) Gabriel Maztneff, et le tombereau de merde qu'elle s'est prise sur la gueule ensuite (scrollez un peu pour voir la vidéo avec Sollers).
Le niveau de gênance de ces vidéos...
Allez hop, encore une idole déboulonnée. C'est une vraie surprise pour moi, je ne suis pas assez le milieu du logiciel libre pour avoir été au courant de la merde qu'il avait dans le cigare, et pourtant ce ne devait pas être un secret, étant donné que ces prises de position sont publiques. Zou, poubelle le RMS.
[EDIT : autocensure. Après réflexion, considérant que mes propos pouvaient être vus comme une forme d'appel au viol, je considère que je n'ai aucune raison de m'abaisser au niveau de ce genre de personne.]
Je note la retenue du Huff, qui qualifie ces propos de "malvenus".
Ouais. Encore un coup de Satan sans doute.
EDIT : de pire en pire : le pape refuse la démission de Barbarin au motif du respect de la "présomption d’innocence". Il a été condamné, espèce de gros pet foireux.
Insidieusement, ce qui ressemble à une relation fraternelle aux yeux des parents de Wade et Jimmy se transforme en relation amoureuse. Masturbation, fellations, attouchements, visionnage de porno très explicite... Les souvenirs des deux hommes sont précis, brutaux et nous retournent l'estomac. On apprend notamment que Michael Jackson avait installé des clochettes sur le chemin de sa chambre à Neverland pour entendre de potentiels visiteurs arriver, ou qu'il lui est arrivé de pratiquer un acte sexuel oral à Jimmy pendant son sommeil.
Pourtant à l'époque, les deux garçons ne se rendent pas compte de la gravité de ces actes. Et surtout, Michael Jackson fait tout pour qu'ils trouvent cela "normal". "Il me disait que c'est comme ça qu'on se montre notre amour", se souvient l'une des victimes. "Il m'avait prévenu que si quelqu'un l'apprenait, on ne pourrait plus jamais se revoir, que ma vie serait finie et la sienne aussi", ajoute l'autre. Amoureux de la star de "Thriller", Wade et Jimmy avouent d'ailleurs avoir éprouvé une profonde jalousie en découvrant les autres "relations" de leur idole avec Macaulay Culkin et Brett Barnes au début des années 1990.
Salopard. Ignoble salopard.
Je n'ai pas été surpris de lire le terme "d'emprise" plus loin dans l'article : c'est exactement le mot qui convient pour qualifier une situation où des victimes défendent leur agresseur.
En France, le siège de M6 a reçu des tas de lettres de groupies en colère, rapporte Le Parisien. Des fans franco-belges, regroupés au sein du collectif MJFactuel, ont créé un "kit de défense de Michael Jackson" rassemblant onze documents qui prouvent selon eux l'innocence du chanteur. Enfin, le CSA a déjà fait l'objet de 70 saisines de la part de téléspectateurs alors que le documentaire n'a même pas encore été diffusé.
WTF les gens ? Même si Jackson était un pétain de génie, c'était en même temps un immonde salopard. Ce n'est malheureusement pas incompatible. Et tant pis si ça donne un goût amer à sa musique, quand vous continuez à l'écouter avec ça en tête.
Je n'ai pas réussi à choisir un paragraphe, il faut lire tout le texte :
Il fallait oser ! Sur fond de scandales de pédophilie, alors que l’Église catholique traverse une crise de crédibilité sans précédent, les évêques français n’hésitent pas à publier cent dix-huit pages sur la PMA. Pour la condamner sans appel, évidemment, et afin de peser sur une loi qui pourrait, conformément aux engagements du président de la République, en ouvrir l’accès à des femmes seules ou vivant en couple homosexuel.
Le plus étrange dans cette affaire, c’est que, du point de vue des autorités catholiques, la question est réglée depuis l’instruction Donum vitae, laquelle date de 1987 et interdit toute forme de procréation assistée à tous les couples, y compris et d’abord aux couples hétérosexuels mariés. En la matière, trois pages pour renvoyer à Donum vitae auraient été largement suffisantes, puisque, de fait, rien n’a changé depuis lors. Rappelons pour mémoire que le simple diagnostic de fertilité consistant à vérifier la production de spermatozoïdes vivants et bien formés est condamné au motif que le sperme est obtenu par le biais de la masturbation ; le sont a fortiori l’insémination médicale du sperme de l’époux, au motif qu’on ne peut dissocier l’acte sexuel et la procréation, la fécondation in vitro, pour la même raison, et bien sûr toute intervention d’un tiers donneur.
Était-il nécessaire d’en rajouter cent dix-huit pages, au risque d’être accusé d’homophobie ? Du point de vue des évêques, et par un vote unanime, oui ! Sur la pédophilie, le Conseil permanent de la Conférence des évêques se fend d’un texte de vingt-deux lignes, reprenant a minima la lettre du pape François, alors que, sur la PMA, elle publie cent dix-huit pages coéditées par trois grands éditeurs catholiques… question de priorité.
Les évêques disent vouloir rappeler « la valeur de la procréation : acte profondément et spécifiquement humain dont la manipulation entamerait gravement la valeur de fraternité qui fonde le pacte social en notre société ». Mais quelle est aujourd’hui leur légitimité ? Peut-on prétendre contrôler le corps des femmes, la sexualité des gens quand on a fermé les yeux sur des crimes sexuels commis sur des enfants ? Le pape recommande le jeûne et la prière ; les évêques pourraient commencer par jeûner de déclarations intempestives et inaudibles qui, en les disqualifiant, discréditent aussi l’Évangile.
Et c'est sur Témoignage chrétien, officine que je soupçonne d'être normalement plutôt bienveillante vis à vis de la religion du même nom.
Au passage, c'est effarant : l’Église "interdit toute forme de procréation assistée à tous les couples, y compris et d’abord aux couples hétérosexuels mariés". J'imagine que la PMA pour les couples homo doit représenter au moins l'incarnation du démon pour tous ces messieurs. Mais la mise en perspective de ce pensum avec les quelques misérables lignes que ces ordures ont consacré à la pédophilie au sein de leur institution est assez terrible. Et ça ose parler de "l'intérêt supérieur de l'enfant". Rhâââ, je sens que je suis en train de me mettre en colère.
J'ai même pris la peine de chercher une synthèse de la sainte thèse : https://eglise.catholique.fr/wp-content/uploads/sites/2/2018/09/180920-Synthese-declaration-la-dignite-de-la-procreation.pdf ; parce que oui, le devoir (conjugal) sur tables des évêques sera bientôt disponible à la vente dans toutes les bonnes librairies catholiques, pour la modique somme de 4€.
Pour ce prix là, vous pourrez aussi bien acheter un paquet de capotes.
Une streameuse belge -que je ne connaissais pas- s'investit dans une association qui s'occupe notamment d'enfants abusés sexuellement.
18 ans. Bien plus mature et intelligente que les haters qui la dézinguent sur Twitter.
via LLM
Voilà une organisation qui depuis fin 2012 combat avec force toute avancée sociétale ou législative en faveur des personnes LGBT au nom d’un soi-disant « intérêt de l’enfant ». Depuis la révélation de l’affaire de Pennsylvanie, la Manif pour tous a eu le temps de tweeter contre la PMA, au motif qu’elle prive de père les enfants (ce qui est mal, selon elle). Mais sur la pédophilie, un crime passible de 20 ans de prison en France, rien. Interrogée sur l’affaire Barbarin, Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous avait un jour répondu n’avoir « aucun commentaire » à faire. D’un côté, les éventuelles conséquences psychologiques causés par le fait d’avoir grandi dans une famille homoparentale les fait descendre dans la rue, pétitionner, tweeter ; d’un autre côté, quand des enfants et adolescents subissent l’horreur irréparable du viol: nada. Vous avez dit deux poids, deux mesures ?
via Seb
Nous sommes en France en 2017. Le parachutisme est interdit aux moins de 16 ans, le vol à voile aussi: manque de discernement. Les ventes de cigarettes sont interdites aux moins de 18 ans : manque de discernement. Mais en cas d’agression sexuelle, si la victime ne discerne pas le prédateur à temps, elle est consentante. Là, on lui suppose un discernement suffisant. Même à 11 ans. Cette loi fait honte à la France. L‘âge du consentement a été relevé dans tous les pays démocratiques à 13, 14 ou même 16 ans. En dessous de cet âge, aucun rapport avec un.e majeur.e n’est réputé consenti. Peu importent l’absence de cris, de violence, de contrainte : la victime, au dessous de cet âge, est réputée d’office non consentante. Le consentement nécessite le discernement. Et justement les enfants ne l’ont pas. Le Haut conseil à l’égalité a fait des recommandations pour instaurer une véritable majorité sexuelle, qui implique une vraie minorité. Inscrire la protection de l’enfance contre la pédo-criminalité dans la législation est une urgence absolue.
C'est vrai ça ?!? "Ce n’est pas un viol. L’enfant ne s‘est pas défendue. Pour qu’il y ait viol, il aurait fallu qu’elle crie, qu’elle se débatte."
Pour l'évêque d'Evry, violer un enfant est un "acte malencontreux et dramatique". La gerbe.
32 agresseurs (prêtres, religieux ou laïcs) actuellement en vie et ayant fait 339 victimes – dont 288 étaient au moment des faits des mineurs de moins de 15ans – dans l’Hexagone ou à l’étranger ont été couverts, en France, par 25 évêques«dont cinq sont toujours en poste»
Vous l'avez sûrement tous déjà vu, mais je pose ça là pour mémoire.
Je viens de tomber là dessus via @SeleneMony (faudrait que je lâche un peu Twitter moi) ; c'est pas tout jeune, mais vu que le violeur impuni va être président des Césars, c'est le bon moment de le ressortir.
Sans verser dans la paraphrase, c'est effarant et révoltant, à tous les niveux :
"La culpabilité change de camp. Au lieu de montrer du doigt un homme qui a bousillé la vie peut-être de centaines de gamines, on va pointer du doigt des victimes qui un jour ont fait en sorte que la vérité éclate. Donc il y a encore un vrai travail d'information à faire !"
Voilà.
Et à l'époque, il y a vingt-cinq ans, il ne faut pas oublier qu'on est aussi dans une autre mentalité par rapport à la pédophilie", déclare le cardinal.
Bien sûr, à l'époque c'était tout à fait toléré, voire quasi-normal.
Ordure.
Encore un texte fort de Zythom, à lire jusqu'au bout pour ne pas commettre d'erreur d'appréciation ;)
Raclure.
Voilà. Une fois de plus, arrêtez de propager des rumeurs à la con, ou de vous comporter en mékeskidi (copyright Maître Eolas) devant 3 lignes un tant soit peu juridiques. Servez-vous de votre tête. Non Obélix, pas comme ça.
via Petit être malfaisant http://www.petitetremalfaisant.eu/shaarli/?ogYYvg
Le filtrage, en réalité, est probablement la meilleure chose qui puisse arriver aux criminels qui font le commerce de pédopornographie