Non mais LOL à la fin. C'est quoi une cuisine féminine ? Existerait-il donc une cuisine masculine ?
Après, une réflexion perso : c'est fou le nombre de chefs (hommes) qui ont été formés par des femmes. Untel confiera avoir découvert la cuisine avec sa mère ou sa grand-mère, tel autre avoir une cheffe à ses débuts... Au-delà des clichés sexistes sur "la cuisine c'est un truc de bonne femme", comptez donc plutôt le nombre de chefs étoilés. Et après, le nombre de cheffes.
Édifiant hein. C'est toujours un truc de bonnes femmes la cuisine ? Ah ben faudrait savoir hein...
EDIT :
"Comme le monde de la gastronomie adore les palmarès, les prix, les classements, il est facile de comptabiliser les femmes.
En fait, c’est d’autant plus facile qu’il n’y en a presque pas, comme dans le classement des 50 meilleurs restaurants, classement qui fait référence aujourd’hui. Ce top 50 britannique consacre deux femmes, mais en couple."
Oh bravo France Télé. Le côté "les fafs parlent aux fafs" c'est très réussi. Vous nous dites si on est de trop, d'accord ? (c'est purement métaphorique car je ne regarde pas la télévision, et surtout pas les émissions politiques).
Laurent Baffie s’est distingué par son humour beauf, pour ne pas dire sexiste et homophobe, lorsqu’il est venu remettre le Globe de cristal du meilleur film étranger en compagnie de la comédienne Saïda Jawad… qu’il a appelée à deux reprises « Aïssa ». Lorsqu’elle lui a fait remarque son erreur, le « sniper » a rétorqué : « Saïda, c’est la même [chose]. J’en ai baisé tellement, j’ai plus de repères. » Il a ensuite apostrophé Teddy Riner, présent dans l’assistance : « Petite fiotte, si t’as des couilles, viens ! » Le judoka est monté sur scène, s’est amusé à se chamailler avec Laurent Baffie qui a persisté avec son obsession pour les gays : « Ce serait pas plus simple que tu nous parles de ton homosexualité ? »
Baffie + C8 : super combo homophobe.
Débarrassez nous de ces clowns, pitié.
Il y a sérieusement des gens qui regardent ces gens là, ou c'est juste un fond sonore pour les salles de petits déj d'hôtel et les bistrots ?
Au-delà du côté un peu inutile (une émission de télé n'est pas forcément vouée à l'éternité) et contestable (regretter que la télé publique ne diffuse pas ladite émission, tout en expliquant qu'elle passe sur France 4) de cette chronique -comme quoi je ne suis pas tout le temps d'accord avec Schneidermann- elle a au moins eu le mérite de me faire penser que l'émission avait presque exaucée un vœu de Desproges, j'en veux pour preuve cet extrait que j'ai recherché rien que pour vous et que je colle ici, sous vos yeux écarbahis d'admiration :
Qu'est-ce que vous avez tous à chanter dans le poste ? Pourquoi ne faites-vous pas la peinture ? Même si vous n'êtes pas plus doué pour mélanger les couleurs que pour faire bouillir les bons sentiments, au moins, la peinture, ça ne fait pas de bruit.
Tenez, c'est simple, je suis prêt à faire un geste. Si vous vouliez nous le shunter une bonne fois pour toutes et vous mettre à la peinture, je m'engage solennellement à mettre à votre disposition l'immense fortune accumulée par ma famille pendant l'Occupation pour financer une radio libre rien que pour vous. Ce serait LA radio que des millions de français comme moi attendent en vain : ça s'appellerait Radio-Palette, elle vous serait exclusivement réservée, à vous tous, chanteurs et chanteuses de France, et vous peindriez et nous vous écouterions peindre. Le nirvana.
...et tout cela est une stratégie mûrement réfléchie pour fermer "Canal historique" et ne garder que le bouquet cinéma / sport satellite.
On parie ?
Il se passe donc ceci, dans l’access prime time de C8. Un homme, un vrai, a choisi comme souffre-douleur, dans une relation intensément perverse, un homme désigné comme homosexuel, et dans cette tragédie minutieusement montée, l’homosexuel est sans cesse renvoyé à sa faiblesse, son caractère vélléitaire, ses larmes et finalement ses mesquineries, et sa lâcheté, puisqu’il reste. Si on ne comprends pas, on en insiste. Dans la caméra cachée, avant la fausse bagarre, le faux agent de Tom Cruise demande à Delormeau s’il est en couple avec Hanouna. Le téléspectateur est invité à comprendre que c’est bien d’un inverti que l’on va se moquer. Alors mon chéri? Il m’aime! Chaque séquence de la dégradation de Delormeau, est finalement sexuée. «Pleureuse», pour celui qui réclame du travail. Dans le slip, les pâtes. Des larmes, pour la caméra cachée. Porte tes couilles!
Des brutes ou des fascistes ont toujours trouvé intéressant d'humilier les homosexuels. Ces brutes ou ces fascistes ne savent pas qu’elles sont des brutes ou des fascistes. Elles vont juste, spontanément, vers le pédé, puisqu’on peut y aller. Parfois, c’est la fille, le bon élève, le juif, le petit, le rouquin? Mais le pédé, voyez-vous, c’est open bar.
Il y a juste la fin de l'article qui me chagrine, où l'auteur cherche plus ou moins des excuses à Hanouna, alors qu'il a parfaitement décrit le mécanisme de domination perverse à l’œuvre juste avant :
Il me vient pas à l’esprit de penser que Cyril Hanouna est un fasciste. Je n’imagine pas qu’il soit homophobe. Je ne veux pas croire qu’il soit des ces lâches qui s’en prennent aux faibles. Je ne supposerais pas qu’il soit un pervers narcissique.
Mais il a peut-être reçu un courrier des avocats de MM. Hanouna et Bolloré, allez savoir...
Afin de poser au mieux des mots sur cette polémique, nous avons contacté plusieurs psychologues et étudiantes en psychologie pour parler entre autres de l’état traumatique.
Scénario d’emprise : asservissement psychique de l’autre dans une intimitéPlus simplement, Hanouna prend l’ascendant sur Delormeau en lui faisant croire que tout est vrai. À partir de ce moment-là, sa réalité lui appartient et tout est possible dans la manipulation.
Pendant ce scénario, Hanouna a même tenté de faire croire à Matthieu qu’il était réellement à l’origine de la prétendue mort de la victime. Cette manipulation mentale, observée fréquemment notamment dans les relations abusives porte un nom : le Gaslighting.Gaslighting : ”forme d’abus mental dans lequel l’information est déformée […], omise sélectivement pour favoriser l’abuseur, ou faussée dans le but de faire douter la victime de sa mémoire, de sa perception et de sa santé mentale” (source)
[...]
Nous avons demandé à @Little_Mathie, étudiante en M2 de psychologie, comment un tel événement traumatique peut se répercuter chez la victime
Le traumatisme psychique ou psychotrauma varie d’une personne à l’autre, au sens où ce qui est traumatique pour une personne ne va pas forcément l’être pour une autre. Les symptômes que l’on retrouve le plus chez les personnes traumatisées dans l’après coup sont : un état de stress important (notamment de l’angoisse, qui peut justifier la prise de médicaments pour être endiguée si celle-ci est trop forte, ce qui peut sembler être le cas pour Matthieu Delormeau), des flash-back, des difficultés à dormir – parfois associées à des cauchemars, de l’irritabilité, de l’hypervigilance (liste non-exhaustive). Si les symptômes persistent après une certaine période, on parle alors d’état de stress post-traumatique. Pour Matthieu Delormeau, sa réaction immédiate à la séquence est normale si celle-ci est vécue comme traumatique, notamment au regard de l’état de stress aigu dans lequel il semblait se trouver dans la nuit suivant l’évènement.
via Kevin
Matthieu Delormeau a pour sa part été au centre d'un piège de grande ampleur. Le chroniqueur et animateur s'est ainsi retrouvé dans un faux rendez-vous avec Cyril Hanouna et un producteur américain, joué par un comédien-cascadeur, autour de la possible venue de Tom Cruise dans "Touche pas à mon poste". Sauf que le rendez-vous a viré au drame, une dispute éclatant entre Cyril Hanouna et le producteur. Le premier s'en est violemment pris au second, qui a chuté lourdement sur une table et est resté inconscient. Et dans la panique, Cyril Hanouna a décidé d'accuser Matthieu Delormeau. Un canular qui ne sera révélé au chroniqueur que le lendemain.
"Je suis rentré, j'ai explosé en sanglots dans la voiture, je me suis fait flasher à Issy-les-Moulineaux et après, je vais vous dire la vérité, j'ai appelé mon grand-frère, Marc-Olivier Fogiel", a poursuivi le chroniqueur, confiant que celui-ci lui avait conseillé de quitter "Touche pas à mon poste" et de s'adjoindre les services d'un avocat pénaliste avant de savoir que tout était faux. "Ca va mieux mais je le reconnais, je l'ai très mal vécu", a conclu Matthieu Delormeau dans cette séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.
Mais cette merde va aller jusqu'où ?!?
Mesdames, messieurs, la télévision vous présente : la culture du viol.
Alors que France Télévisions annonce au mois de juillet la sortie d’un reportage exclusif consacré au candidat à la présidentielle et à l’affaire Bygmalion, celui-ci fait pression pour retarder sa diffusion.
via Liandri
Il s’est passé un phénomène très contradictoire qui n’a pas échappé à de nombreux internautes. Alors que les comptes des forces publiques comme Place Beauvau nous enjoignaient, à nous internautes, de cesser de diffuser des images du massacre, France 2 contrevenait à toutes ces demandes. L’irresponsabilité n’était pas du côté prévue. Sur internet, je voyais les gens à titre individuel adopter plutôt de bons réflexes (même si, évidemment, il y a eu les messages de connards disant qu’ils avaient des photos des victimes qu’ils acceptaient de vendre), s’organiser pour s’aider dans la mesure du possible, les médias les plus emblématiques ont agi comme si c’était la première fois de leur vie qu’ils se trouvaient face à cette situation.
Toute l'année, vous chiez des seaux sur la télévision et il suffit qu'on vous la package dans une app pour qu'elle devienne "So amazing!!"
Bien résumé.
Wouhouuuu ! Un reboot de MacGyver ! J'espère que cette série arrivera en France !
C'était mon idole McGyver quand j'étais gamin. J'avais même son poster dans ma chambre =)
C'est le grand retour de X-Files ce soir !!!!!
Hiiiiiiii
Notez qu'ils sont généreux : UN épisode. On va éviter l'overdose comme ça.
Remarque, re-re-diffuser le cultissime Nous ne sommes pas seuls juste après, ça va rappeler des souvenirs... et nous filer un coup de vieux ^^
EDIT : ah ben non, 2 épisodes finalement :)
C'est le Canard Enchaîné qui révèle l'affaire: l'humoriste et chroniqueur sportif Julien Cazarre a déposé une plainte au commissariat du IXe arrondissement de Paris contre Cyril Hanouna, le 8 février dernier. En cause: des appels téléphoniques malveillants et des menaces de violences physiques de la part des chroniqueurs de Touche pas à mon poste!, et plus particulièrement de Cyril Hanouna et Enora Malagré, trois jours plus tôt.
Sinon, le musée Grévin est tombé bien bas : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/people/91247/cyril-hanouna-debarque-au-musee-grevin-.html
"TV/Series, lancée en 2012, est la première revue scientifique à accueillir des articles en français et en anglais sur les fictions sérielles audiovisuelles de tout pays. Ces fictions sont analysées comme œuvres narratives, esthétiques et idéologiques, se déployant sur de multiples supports de diffusion. La revue est pionnière dans son exploration pluridisciplinaire des enjeux culturels de sérialité et de reprise soulevés par la fiction audiovisuelle, avec un regard nourri de littérature, narratologie, philosophie, études visuelles, études culturelles, géographie, histoire, sociologie, etc."
via Alda
En zappant sur cette sous-merde (parce que la merde on peut à la rigueur en faire quelque chose), j'avais eu cette impression, moi aussi.
Une idée m'a traversée l'esprit hier soir à propos de The Voice (oui, l'émission qui nous casse quoi ? Les oreilles, merci public).
Vous allez peut-être penser que je suis un paranoïaque complotiste, mais voilà : premièrement, quel est le point commun entre Frero Delavega et Louane ? Deuxièmement, quel est le point commun entre tous les vainqueurs de l'émission ?
Facile :
Frero Delavega et Louane n'ont pas gagné TV, et ça marche plutôt bien pour eux.
Les gagnants de TV, je vous mets au défi de m'en citer UN, de tête, rapidement... Ben moi je peux pas.
Voilà à quoi j'ai pensé : les Frero et Louane (pas forcément les deux, il peut aussi y avoir une belle histoire, mais je ne crois pas au hasard, surtout à la télé) avaient été repéré avant l'émission.
On les a juste fait passer pour un ensemble de raisons pas forcément contradictoires :