L'article omet de signaler le film avec Richard Gere et Bruce Willis (dans le rôle du Chacal), qui casse peut-être pas 3 pattes à un canard mais que j'avais trouvé assez efficace, et qui mettait déjà en scène un chacal polymorphe pourchassé par un policier pugnace.
J'aime beaucoup -par opposition au film que je viens de citer- que ce ne soient pas des méga stars qui jouent les rôles principaux, que le policier soit une policière et que ce soit une femme noire, et que le chacal ait cette tête de monsieur tout le monde.
Han ! Je veux le voir, je veux le voir, je veux le voir !
Je radote, je sais, mais lisez vite les 3 pavés de la trilogie de Liu Cixin avant de tenter de regarder la série, voire de regarder le trailer.
Je suis en train d'écouter une interview de l'humoriste Dédo dans le cadre des nouvelles émissions spéciales de Silence on joue ; à un moment donné, l'intéressé évoque sa participation à cette série.
Je viens d'en visionner les 10 épisodes (3 minutes chacun) de la saison 1 (la saison 2 en comptera 35), et c'est drôle, et c'est encore plus drôle si vous avez un minimum de bases en "culture JV" : pourquoi Mario est sexiste (et violent avec les animaux), pourquoi Kirby, en vari, ça fait peur, sans compter les passages quasi-obligés avec "les vieux" ou "la maman inquiète".
La série, où les intrigues familiales alternent avec des scènes d’action souvent violentes, met en scène la dynastie Dutton et son patriarche joué par Kevin Costner.
La famille possède un ranch aussi vaste que magnifique dans l’État sauvage du Montana, près du parc national de Yellowstone, et tente par tous les moyens de le protéger contre les visées de promoteurs immobiliers malfaisants, de politiciens cupides et d’Amérindiens réclamant leurs terres ancestrales.
Ah les ordures. On les massacre, on les parque dans des réserves, on réduit les derniers survivants à la pauvreté et à l'alcoolisme, et ils viennent encore se plaindre ? Incroyable.
Mais le patron de Paramount assure que la série « ne prend jamais parti ». « Je n’ai pas l’impression qu’elle brandisse le drapeau d’un camp ou d’un autre. Anti-woke ? Je pense qu’elle est juste réelle ».
Pas de politique. D'ailleurs rien n'est politique, surtout pas le cinéma, la télévision, les séries, ou la culture en général. L'art pour l'art, c'est bien connu.
Chris Carter amènera l'idée du foie humain, marqué par une visite en France où il a découvert le foie gras.
Ce que j'ai pu flipper devant X-Files. Mais qu'est ce que j'ai aimé ça ^^
(ma recherche est partie de ça : https://mamot.fr/@nicosomb/104312678511412231)
TIL, 2 :
Des extraits de ses vols incluant son crash spectaculaire furent utilisés pour des séries télévisées dès 1973, comme dans le générique de L'Homme qui valait trois milliards
Les images du crash figurant au générique de L'Homme qui valait trois milliards sont celles d'un vrai crash.
Au terme de ces presque 10 heures d'épisodes, Messiah risque de vous jouer des tours. Pourquoi Jésus déciderait-il de revenir sur terre ? Pourquoi maintenant ? Peut-il vraiment convaincre le monde entier si rapidement ? On le découvre, bien sûr, à travers un scénario habilement écrit, qui tient le spectateur hors d'haleine entre les États-Unis, Israël et la Jordanie. Évidemment, certains passages sont plus longs que d'autres. Mais ils permettent, malgré tout, d'installer sur toute la durée de la série un suspense à la limite du soutenable. Pourquoi ? Parce qu'Al-Massih transpire le mystère. D'abord dans son allure, son regard puis cette voix toujours calme sans jamais prononcer un mot plus haut que l'autre. En disant peu, le personnage de Mehdi Dehbi ne se mouille pas et laisse planer cet esprit divin autour de lui, ses suiveurs et ses poursuivants. Ses actions plus vraies que nature, démenties par les agents secrets, sont immédiatement relayées par de nouveaux faits troublants, dans une ambiance mystique. Messiah joue la provocation, si bien qu'une pétition de boycott de la série, lancée un mois avant sa sortie, qualifie le feuilleton comme un doigt d'honneur à la religion. À chacun de se faire son avis sur la question.
Bref, à voir.
Ceux-ci ont accusé Moftiss de queerbaiting, un terme qui désigne le fait de faire miroiter une histoire d’amour gay entre deux personnages pour s’attirer les faveurs du public sans avoir aucune intention de la concrétiser. Car ceux qui espèrent voir deux personnages fictifs du même sexe s’aimer à l’écran vont bien au-delà des fans de Sherlock. Et un certain nombre d’entre eux voient dans ce queerbaiting une forme d’homophobie.
C'est moche. D'autant plus que j'ai toujours été persuadé que Holmes était homosexuel.
C'est le grand retour de X-Files ce soir !!!!!
Hiiiiiiii
Notez qu'ils sont généreux : UN épisode. On va éviter l'overdose comme ça.
Remarque, re-re-diffuser le cultissime Nous ne sommes pas seuls juste après, ça va rappeler des souvenirs... et nous filer un coup de vieux ^^
EDIT : ah ben non, 2 épisodes finalement :)
Vous savez tous ce que veut dire trepalium n'est ce pas ? (Sinon, petit rappel : http://sammyfisherjr.net/blog/spip.php?article216)
Voilà ce qu'on appelle un titre programmatique, qui en dit long sur le propos de la série, et que le synopsis ne vient que confirmer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Trepalium_%28s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e%29#Synopsis
Je ne savais pas qu'on pouvait le voir en ligne, c'est cool.
Je connais comme tout le monde le "trigger warning", mais je ne savais pas jusqu'alors que ça s'appelait comme ça.
Intéressant article, où il est difficile d'avoir une conclusion tranchée. Le nombre d'événements susceptibles de faire resurgir un mauvais moment à quelqu'un est potentiellement infini, et rendre telle ou telle scène optionnelle, c'est finalement avouer qu'elle était inutile. D'un autre côté, rendre juste possible pour les personnes concernées de zapper le passage ne coûte pas plus cher, et permet de préserver lesdites personnes. Mais on tombe alors dans le risque du spoiler : "Attention, un des personnages principaux va se suicider au cours de cet épisode. Voulez-vous vraiment le regarder ? Y/N"
Au passage, cet article m'a conforté dans mon envie de jouer un jour à Life is strange, repéré il y a quelques mois : http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?o16rpw
Déjà 5 épisodes !
EDIT : note mise à jour après la fin du visionnage du pilote
EDIT 2 : quelques réponses à mes questions ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ro_six_%28Battlestar_Galactica%29#Caprica_Six C'est beau le web :)
Nous sommes en train de regarder le pilote de Battlestar Gallactica, emprunté à la bibliothèque avec les coffrets des saisons 1 et 2 (la série de 2004 hein, pas celle de 1970)
Nous n'avons pas encore fini, mais j'ai relevé quelques incohérences :
Sinon, j'ai trouvé quelques lien avec Mass Effect :
Bon, vivement la suite...
Je cite :
"Ce télescopage d’images de belles femmes dénudées, voire d’ébats sexuels, avec des scènes d’assassinats brutaux ou de torture, renvoient certes à l’opposition « Éros contre Thanatos » qu’affectionnaient Freud ou Georges Bataille (la volupté comme moyen de conjurer l’angoisse de la mort), mais relèvent aussi du puritanisme, puisque la délectation face à l’exposition du corps et de la sexualité est aussitôt punie par des images déplaisantes, qui permettent d’entretenir un certain sentiment de culpabilité. Au delà du puritanisme, cette manière de jouer méthodiquement et régulièrement avec des émotions reptiliennes opposées — le plaisir et le déplaisir —, dont chacune est utilisée pour rendre l’autre acceptable, ressemble fort à une technique de manipulation psychologique, ou même neurologique à base d’alternance de punitions et de récompenses."
cf http://hyperbate.fr/dernier/?p=32425
De là à dire que la télé -ou du moins certaines fictions- nous "manipule" en jouant avec nos émotions primaires...
Voilà qui me convainc de ne pas regarder la série et de lire le livre...
Michael T. Weiss a 53 ans...
Ce que j'ai aimé cette série ^^
C'est bon ça ^^
Ça me fait penser à la scène finale de l'épisode IV de Star Wars sans la musique (http://sammyfisherjr.net/Shaarli/?-yUIXA), même si ici le résultat est davantage drôle que flippant.
via 2-3-shaarlistes
Han ! Chase et Cameron étaient vraiment ensemble IRL !
Ça va me faire la journée, ça.
Euh Timo, t'es sûr de ça ?
Parce que : "Peu avant le tournage du vingt-troisième et dernier épisode de la saison 2 de NCIS : Enquêtes spéciales, elle a fait part à Donald Bellisario, le producteur et créateur de cette série, de sa volonté d'arrêter celle-ci, qui s'avère trop éprouvante physiquement pour elle, afin de pouvoir se consacrer à son projet de fonder une famille. Le script a été changé à la dernière minute, faisant mourir le personnage de l'agent spécial Caitlin Todd. "
via https://fr.wikipedia.org/wiki/Sasha_Alexander#T.C3.A9l.C3.A9vision